Aller au contenu

Alexb

Membres
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Alexb

    Bilan après 36 mois de Leaf 30

    Mais l’autonomie apparente a bien augmentée suite à la reprogrammation de l’ECU ( et retrouvé une barre sur les 2 perdues)
  2. Alexb

    Bilan après 36 mois de Leaf 30

    Pour être parfaitement honnête l’autonomie le matin est plus proche de 160 km que de 116 (jour où j’avoue avoir bien tapé dans la pédale de droite.
  3. Alexb

    On nous cache tout on nous dit rien !

    Pour remplacer ma Leaf 30 je suis passé chez Kia et Hyundai (Niro et Kona) : délais délirants et offre commerciale déplorable. Aucune offre chez Nissan. Résultat j’ai signé un bon de commande chez Renault (remise correcte pour une Zoe2) : livraison en janvier.
  4. https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-constructeurs-ont-ils-volontairement-freine-les-ventes-de-voitures-electriques-1351719?amp
  5. Alexb

    Bilan après 36 mois de Leaf 30

    J’estime la perte d’autonomie entre 30 et 50 kilomètres. Tout allait bien jusqu’à 50.000 km après c’est la chute !
  6. Alexb

    Bilan après 36 mois de Leaf 30

    Après 36 mois de location et 70.000 km mon retour d’expérience : - globalement pas de soucis sur le véhicule sauf une perte d’autonomie de près de 20% d’après LeafSpy pro. Le requalibrage suite au rappel a fait réapparaître une barre sur les 2 disparues mais la perte est bien là. Avant le rappel le SOH était passé à 70,55 % - la peinture (noire) est très fragile et marque facilement - Nissan EV (ou ses différentes appellations) représente pour moi sans aucun doute la plus mauvaise expérience utilisateur tous services confondus : lent, dysfonctionnel un jour sur deux, perte de fonctionnalités en prime (emplacement du véhicule plus proposé notamment) - j’ai une version Tekna : le caisson bose n’est vraiment pas pratique dans le coffre et le son est franchement pitoyable. L’aventure électrique continuera pour moi mais avec une Zoe2. Nissan n’a fait aucun effort commercial contrairement à Renault.
  7. Alexb

    Aberation de la leaf

    La question de coût est évidente. l’aluminium coûte beaucoup plus cher à fabriquer (c’est d’ailleurs écologiquement assez aberrant comme procédé de production, question dépense énergétique ) et très peu de carrossiers sont capables de le réparer. La tôle ça plie, l’alu une fois tordu est très difficile à redresser. Demandez ce qu’en pensent les propriétaires de certaines Audi (A8, A2) après un choc... il ne faut pas être pressé. De plus la prime d’assurance explose puisqu’elle prend en compte le coût des réparations.
  8. Alexb

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Momentanément chez Nissan c’est plusieurs semaines.
  9. Alexb

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Toujours en rade sur Iphone...
  10. Alexb

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Shutdown in progress ...!!! Sic ! Le shutdown n'est pas réservé aux agents de l'état fédéral des Etats-Unis, il sévit aussi dans le monde "connecté" de Nissan.
  11. Alexb

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    En bientôt 3 ans d’utilisation de la Leaf ce système n’a pour moi JAMAIS fonctionné correctement. Lent, bugé, hors service de manière récurrente et quand il est accessible présentant des rapports de consommation et de kilométrage erronés, ce service est tout simplement nul.
  12. Alexb

    Leaf 40 au ski, 62% de batterie en 63km...

    Pour info il y a maintenant une borne de recharge Syane à Flaine... Vu le prix du parking ça fait en plus des économies... Mais merci de déplacer le véhicule en fin de charge [emoji14]
  13. Alexb

    Bonnes nouvelles ( LLD 37 mois, offre IKEA,...)

    En effet ...
  14. Alexb

    Bonnes nouvelles ( LLD 37 mois, offre IKEA,...)

    Quelqu’un a une idée du coût d’abonnement de Nissan connect ? Vu la fiabilité du truc j’espère que ce n’est pas trop cher !
  15. Alexb

    Bonnes nouvelles ( LLD 37 mois, offre IKEA,...)

    Effectivement le risque c'est la panne grave, hors batterie a priori couverte par la garantie : le moindre i-bidule qui plante et c'est la grosse galère avec très peu voir aucunes pièces de rechange en occasion et encore moins de spécialistes capables de les monter... C'est combien déjà un convertisseur de charge, un compresseur de clim ou une pompe à chaleur pour une Leaf ? Un bras et demi non ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×