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Alexb

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  1. Alexb

    Zoe 2

    J’ai rendu une Leaf pour une Zoé et je confirme que Nissan connect n’a jamais fonctionné correctement ou durablement. J’attendais mieux de Renault : la localisation ne marche pas et nous n’avons aucune date de mise en service !
  2. Alexb

    Zoe 2

    Bonjour après la livraison la semaine dernière de ma Zoé 52 j'en suis globalement satisfait sauf en ce qui concerne trois points :1°) La consommation : à 20kWh c'est beaucoup je trouve comme je l'ai déjà indiqué sur ce forum... (pneus crossclimate, autroute à 110 km/h2°) Le système EasyLink : impossible de localiser mon véhicule ni activer le chauffage ou une charge à distance alors que tous les services et contrats sont actifs, même apès suppression et rajout du véhicule depuis l'appli MyRenault.3°) Mais surtout comment faire taire la dame qui m'indique sans cesse "attention route à péage" "frontière" "route à circulation restreinte" etc : j'ai beau avoir consulté ce forum et d'autres e avoirt lu le manuel, pas moyen de trouver le menu pour supprimer purement et simplement ces alertes intempestives !Merci d'avance pour votre aide (2° et 3°)
  3. Premiers trajets avec la Zoé 135 livrée la semaine dernière parcours voies rapides et autoroute. Résultat consommation de 19,2 Kwh : un peu déçu elle consomme beaucoup je trouve !
  4. Alexb

    Livraison Zoé 50

    Résultat le moteur casse à 25 mois de location, et vu ce forum ce n’est pas une hypothèse d’école sur les versions précédentes, c’est pour votre pomme ! [emoji51]
  5. Alexb

    Livraison Zoé 50

    Ce n’est pas ce qui est indiqué sur MyRenault !
  6. Alexb

    Livraison Zoé 50

    Ça commence bien mon expérience avec Renault. Commande d’une Zoé intens 135 ch en octobre. Livraison prévue 18 décembre: aucune date de livraison annoncée depuis. J’ai la carte grise mais pas la voiture ! La concession me prête une captur essence mais je n’ai pas signé pour ça. De plus entre temps la garantie constructeur a démarré sans que le véhicule me soit livré. Garantie de deux ans seulement contrairement au trois ans de la Leaf que j’ai rendue il y a 3 semaines. On a qu’une chance de faire une première bonne impression : je regrette presque le service Nissan aujourd’hui !
  7. Mais l’autonomie apparente a bien augmentée suite à la reprogrammation de l’ECU ( et retrouvé une barre sur les 2 perdues)
  8. Pour être parfaitement honnête l’autonomie le matin est plus proche de 160 km que de 116 (jour où j’avoue avoir bien tapé dans la pédale de droite.
  9. Pour remplacer ma Leaf 30 je suis passé chez Kia et Hyundai (Niro et Kona) : délais délirants et offre commerciale déplorable. Aucune offre chez Nissan. Résultat j’ai signé un bon de commande chez Renault (remise correcte pour une Zoe2) : livraison en janvier.
  10. https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-constructeurs-ont-ils-volontairement-freine-les-ventes-de-voitures-electriques-1351719?amp
  11. J’estime la perte d’autonomie entre 30 et 50 kilomètres. Tout allait bien jusqu’à 50.000 km après c’est la chute !
  12. Après 36 mois de location et 70.000 km mon retour d’expérience : - globalement pas de soucis sur le véhicule sauf une perte d’autonomie de près de 20% d’après LeafSpy pro. Le requalibrage suite au rappel a fait réapparaître une barre sur les 2 disparues mais la perte est bien là. Avant le rappel le SOH était passé à 70,55 % - la peinture (noire) est très fragile et marque facilement - Nissan EV (ou ses différentes appellations) représente pour moi sans aucun doute la plus mauvaise expérience utilisateur tous services confondus : lent, dysfonctionnel un jour sur deux, perte de fonctionnalités en prime (emplacement du véhicule plus proposé notamment) - j’ai une version Tekna : le caisson bose n’est vraiment pas pratique dans le coffre et le son est franchement pitoyable. L’aventure électrique continuera pour moi mais avec une Zoe2. Nissan n’a fait aucun effort commercial contrairement à Renault.
  13. Alexb

    Aberation de la leaf

    La question de coût est évidente. l’aluminium coûte beaucoup plus cher à fabriquer (c’est d’ailleurs écologiquement assez aberrant comme procédé de production, question dépense énergétique ) et très peu de carrossiers sont capables de le réparer. La tôle ça plie, l’alu une fois tordu est très difficile à redresser. Demandez ce qu’en pensent les propriétaires de certaines Audi (A8, A2) après un choc... il ne faut pas être pressé. De plus la prime d’assurance explose puisqu’elle prend en compte le coût des réparations.
  14. Momentanément chez Nissan c’est plusieurs semaines.


Automobile Propre

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