Aller au contenu

Alexb

Membres
  • Compteur de contenus

    177
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral
  1. Alexb

    Bonnes nouvelles ( LLD 37 mois, offre IKEA,...)

    Effectivement le risque c'est la panne grave, hors batterie a priori couverte par la garantie : le moindre i-bidule qui plante et c'est la grosse galère avec très peu voir aucunes pièces de rechange en occasion et encore moins de spécialistes capables de les monter... C'est combien déjà un convertisseur de charge, un compresseur de clim ou une pompe à chaleur pour une Leaf ? Un bras et demi non ?
  2. Alexb

    Bonnes nouvelles ( LLD 37 mois, offre IKEA,...)

    Je confirme, j'ai également appelé ce matin la DIAC pour prolonger de 12 mois ma LLD dont la fin est prévue en mars : il suffit de ne pas rendre le véhicule pour continuer le contrat, selon leur jargon, avec "les mêmes règles de roulage". Comme je l'ai indiqué dans le forum général, compte tenue des tarifs en LLD demandés par Nissan aujourd'hui pour la nouvelle Leaf, les mensualités étant presque doublées alors que sauf erreur le tarif officiel de vente des deux modèles étaient très proches entre la Leaf 30 et la nouvelle Leaf 2, j'ai décidé de prolonger de 12 mois ma location, le temps que les nouveaux acteurs ou les versions "2" des actuelles arrivent en 2019 (réglage du bug radar de la Leaf 2, arrivée de la E-Niro, Kona 60, Ionic avec nouvelle batterie, Soul 2, Zoé 2, et Tesla 3...). De plus dans mon cas cela baisse le coût d'utilisation de 50 EUR par mois, l'apport initial de 5.000 EUR de toute manière perdu étant lissé sur 48 mois au lieu de 36...
  3. Compte tenue des tarifs en LLD demandés par Nissan aujourd'hui pour la nouvelle Leaf, les mensualités étant presque doublées alors que sauf erreur le tarif officiel des deux modèles étaient très proches entre la Leaf 30 et la nouvelle Leaf 2, j'ai également décidé de prolonger de 12 mois ma location, le temps que les nouveaux acteurs ou les versions "2" des actuelles arrivent en 2019 (E-Niro, Kona, Ionic, Soul 2, Zoé 2, et Tesla 3...). De plus dans mon cas cela baisse le coût d'utilisation de 50 EUR par mois, l'apport initial de 5.000 EUR de toute manière perdu étant lissé sur 48 mois au lieu de 36...
  4. Alexb

    Régulateur de vitesse

    Je suis d’accord avec JFB ! [emoji39]
  5. Alexb

    Régulateur de vitesse

    Quand j’ai acheté ma Prius en 2004 j’étais aller la chercher en Italie car plus aucune n’était à l’époque disponible en France avant 6 mois (allocation de seulement 500 véhicules pour la France la première année...). Le modèle italien n’avait pas le régulateur monté d’origine. J’avais juste commandé le commodo manquant en concession en France et envoyé le tout au concessionnaire Toyota italien, compréhensif, qui l’avait monté sans problème, car effectivement tout était déjà « précablé »... J’ai traversé le tunnel du Mont-blanc sur le chemin du retour avec. Pour la Leaf le bouton est sur le volant (attention à l’airbag) mais je pense que la même manipulation doit être possible non ?
  6. Alexb

    Après 4200km et 1 mois

    Encore une fois sans faire du Leaf bashing je confirme que le son de ma Leaf tekna équipée Bose est nul (pour qui s’y connaît un tantinet en audio). Quand on regarde les specs techniques (taille des haut-parleurs et puissance de l’ampli) on comprend mieux pourquoi. En plus la brique en plastoc du pseudo caisson de basse (sic), très mal intégrée, prend une place non négligeable dans le coffre.
  7. Alexb

    Négociation LLD

    Il y a 3 ans j’avais eu le même problème que simply jack pour négocier mon contrat de LLD pour ma Leaf 30. La concession (groupe Maurin) refusait catégoriquement de suivre l’offre LLD « officielle « de Nissan France. J’avais remonté le point au service client Nissan sans grand succès puis la concession a changé d’avis après quelques mois. Je dois rendre la 30 en mars. C’est clair que si le loyer demandé pour une 40 est le double que pour la 30 je commanderai une Zoé ! En tout cas les offres par courtiers et mandataires sont à creuser !
  8. Alexb

    Rappel Leaf 30 kw: "reconfiguration gestion batteries"

    Pour ma part aucune nouvelle du concessionnaire. Pourtant vu la rapidité de la baisse annoncée de ma batterie par LeafSpy (perte de plus de 20 % de SOH après 51.000 km) je suis en plein dedans !
  9. Alexb

    Leaf 30 kWh : perte de la première barre

    Ça y est, la batterie est passée sous la barre des 80 % de SOH [emoji85]!
  10. Alexb

    Leaf 30 kWh : perte de la première barre

    Voilà maintenant l’autonomie estimée avec 100% de batterie : ça va donner quoi cet hiver ? [emoji85]
  11. Alexb

    Pack mobilité Hertz ???

    J'ai ENFIN pu utiliser mes points HERTZ. J'ai loué aini 15 jours, aux Etats-Unis, départ agence HERTZ San Francisco, retour aéroport de LAS VEGAS une voiture de catégorie F (en l'espèce une KIA Optima, pas mal d'ailleurs pour une fumante) en tout pour 9000 points et 340 Euros environ (frais de retour hors agence, plein et frais divers). Je n'avais jamais pu utiliser ces points en France, comme indiqué précédement dans ce forum Nissan est à la limite de la publicité mensongère en n'indiquant pas que seules les quelques agences Corporate en France acceptent cette carte (et encore). A savoir, pour que cela fonctionne, il ne faut PAS indiquer le code spécifique Leaf (sinon cela bloque) ! Pendant ce voyage j'ai croisé beaucoup de Tesla en Californie (dont bon nombre de 3, presque toutes de couleur rouge), seulement 2 Leaf (1) et zéro Leaf (2) et très peu de bornes de recharge.
  12. Alexb

    programme ambassadeur

    Le pilotage de projet informatique façon Nissan !
  13. Alexb

    Leaf 30 kWh : perte de la première barre

    Super article, merci ! [emoji1303]
  14. Alexb

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Nissan style quoi. Pour la livraison de ma Leaf leur service connecté ayant été hacké juste avant ( il suffisait avec un script de connaître le numéro de série de la voiture, le VIN, visible à gauche du pare-brise pour accéder à l’ensemble des services connectés) ils avaient pris près d’un mois et demi pour régler le problème et livrent enfin les voitures...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×