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Vantapen

revendeur multimarques : CMJ solutions

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il y a une heure, invité a dit :

Ça ne serait pas une bonne idée qu’ils créent un compte et viennent s’exprimer directement ici ? 

 

Ou c'est quelque chose qu’il vaut mieux éviter ?

 

On a l’air d’être assez nombreux à être intéressés ; ils pourraient même reprendre des Model 3 car on est beaucoup à en acheter une et la revendre dès les 6 mois pour en acheter une autre ?

Ils ont déjà un compte

 

Oops déjà dit 

Modifié par deevix

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Si j'ai bien compris on gagne 3000€ mais faut avancer le bonus de 6000 € pour être rembourser 6 mois après...

 

Avec nos fonctionnaires tatillons je ne jouerai pas à ce petit jeu...

 

CMJ pourrait prendre avancer le bonus mais à mon avis ils n'ont pas une trésorerie suffisante...

Modifié par tesl@ddict

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Il y a 1 heure, invité a dit :

 

Disons que quand j’aurai démarré mon activité VTC, il est fort probable que ça finance le passage à une LR selon la praticité de la « petite » batterie à l’utilisation ^^

 

Je n’avais les moyens que pour une SR+, mais la SR+ me paiera ma AWD ?

...et ton AWD te paiera ta X? ?

(mais au fait...tu n'avais pas dit que tu ne devais plus intervenir sur ce fil? ?)

 

il y a 22 minutes, tesl@ddict a dit :

Si j'ai bien compris on gagne 3000€ mais faut avancer le bonus de 6000 € pour être rembourser 6 mois après...

 

Avec nos fonctionnaires tatillons je ne jouerai pas à ce petit jeu...

 

En principe il n'y a pas de problèmes et certains le récupèrent en 2 mois. Par exemple, ceux qui achètent leur e-Niro directement eux-mêmes en Belgique pour avoir toutes les options belges que Kia a purement et simplement supprimées en France. Va voir sur le forum Kia, je pense qu'il y a déjà pas mal de gens qui l'ont fait.

 

La seule chose où il faudra faire attention, à mon avis, c'est la date de livraison/facturation , qui compte pour l'éligibilité au bonus, si jamais le bonus de 6000€ n'était pas reconduit (ou du moins pas en intégralité, ou sous conditions) en 2020, peu probable, mais on ne sait jamais. En principe, le bonus 2019 serait de toutes facons accordé jusqu'à février-mars 2020  (délai de grâce), même s'il était modifié/supprimé en 2020.

 

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il y a 13 minutes, Passon a dit :

C'est bien une question de trésorerie pour CMJ

l'explication est pourtant simple

eux, ne vendent que des VE et depuis très peu de temps

si ils devais avancer le bonus pour tous les clients, le besoin de trésorerie les asphyxierais 

dans une concession qui vend aussi des thermique, les clients payent le malus et la concession, avec ce malus se permet d'avancer le bonus , puisque comme la TVA, ils ne verse au trésor public que la différence entre les 2. les concessions ne font donc en réalité , aucune avance réelle, mais travaille avec la différence malus/bonus qui , pour le moment est une aubaine pour eux

du jour ou cette différence basculera a l'inverse, je pense que beaucoup de cc ne ferons plus cette avance

CMJ Solution n'ayant pas de malus encaissé, ils devrais le faire sur leur trésorerie qui n'est , a ce jours pas suffisante pour faire cette avance.

Tesla fonctionnais de cette manière au départ, avec pourtant une trésorerie bien plus importante

 

 

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Je sais plus si cest pour le bonus ou la prime de conversion ( je pense plus la prime ) mais les garagistes ont pendant un moment râler sur les délais de remboursement de ces avances car ça faisait de gros trou dans leur trésorerie...

 

https://www.google.com/amp/www.leparisien.fr/amp/economie/prime-a-la-conversion-automobile-des-retards-de-paiement-en-pagaille-09-12-2018-7964484.php

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il y a 5 minutes, djoul62 a dit :

Je sais plus si cest pour le bonus ou la prime de conversion ( je pense plus la prime ) mais les garagistes ont pendant un moment râler sur les délais de remboursement de ces avances car ça faisait de gros trou dans leur trésorerie...

 

https://www.google.com/amp/www.leparisien.fr/amp/economie/prime-a-la-conversion-automobile-des-retards-de-paiement-en-pagaille-09-12-2018-7964484.php

Oui lors de la prime à la casse aussi, d'énormes retards de paiement de l'Etat qui les ont mis dans le rouge voire pour certains fait fermer malheureusement

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il y a 16 minutes, djoul62 a dit :

Je sais plus si cest pour le bonus ou la prime de conversion ( je pense plus la prime ) mais les garagistes ont pendant un moment râler sur les délais de remboursement de ces avances car ça faisait de gros trou dans leur trésorerie...

 

https://www.google.com/amp/www.leparisien.fr/amp/economie/prime-a-la-conversion-automobile-des-retards-de-paiement-en-pagaille-09-12-2018-7964484.php

normal, avant ils avais le malus uniquement, ce qui gonflais leur trésorerie

mais dans le cas d'avance du bonus, ce sont les malus qui le paye

sauf dans le cas ou ils vendrais plus de VE avec bonus que de th avec malus

 

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Il y a 10 heures, invité a dit :

 

@Kratus, je pense qu’il faut faire un peu de ménage car j’aimerais juste suivre l’avancée des commandes CMJ ici et je sens que les réponses de ceux qui ont commandé vont se retrouver noyées dans 150 pages de « CMJ ceci, CMJ cela ».

Le conseil que je peux te donner, c'est d'ouvrir un sujet séparé : "suivi des commandes CMJ Solutions". 

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Bonsoir,

 

Je suis passer dans les bureaux de CMJ Solutions cet après midi car j'ai eu un déplacement pro pas loin. J'aime avoir un contact réel, c'est mieux que de tirer des plans sur la comète et de psychoter sur eux sans les connaitre.

Alors je n'ai pas eu l'impression d'avoir à faire à une bande d'escrocs internationaux...

C'est une société qui à pignon sur rue, des spécialistes et passionnés de l'électrique en général. Ils sont mandataires multi-marques et livrent plusieurs véhicules par mois, surtout depuis la sortie de voitures avec une autonomie confortable. Ils sont de très bon conseil et ont cherché à savoir si la Tesla modèles 3 est bien adaptée à mes besoins.

Malheureusement ils n'ont pas encore leur modèle d'essai, je n'ai pu voir que celle qu'il possède en perso. Je repasserai pour ça dans quelques semaines.

Sinon ils ont plusieurs commandes de tm3 en cours et comme il a été dit Tesla leur attribue les voitures suivant les fabrications et arrivées par bateau. En fait ils sont comme les CS Tesla. La voiture est la votre et vous êtes prévenu quand c'est votre tour. Cela peut prendre 3 semaines comme 3 mois...

Ils espèrent aussi être réparateurs agréés Tesla, ils maîtrisent le sujet mais n'interviennent pas sur les véhicules sous garantie. Les premières "modèle S" y arrivent bientôt.

 

Leur grande inconnue est l'application Tesla et le déblocage des SuperChargeurs. Ça a déjà été dit ici. Tesla doit faire le nécessaire mais sous quel délai? Cela n'empêche pas de rouler ni de recharger à domicile ou sur des réseaux tiers.

Ils seront vite fixé, leurs premières livraison et leur modèle de démo arrivent en octobre.

 

Pour rappel on ne peut pas utiliser de parrainage et on ne pourra certainement pas parrainer à notre tour. Bon pour 4000€ ça paie un paquet de recharge rapide, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

C'est décidé je passe par eux, c'est plus convivial et moins cher que via un CS Tesla. Reste plus qu'à finaliser les détails pour l'utilisation pro et le financement.

 

Merci de m'avoir lu.

 

@+++

 

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il y a 32 minutes, deevix a dit :

Quand tu parles du délais pour les supercharger et l'application faudrait pas que ça traine trop 

 

C'est quoi l'idée ? Pas plus d'une semaine j'espère

Rien de de tel qu’une bonne borne Corri-Door pour recharger sa Tesla ?

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Il y a 10 heures, The wise a dit :

...

En fait ils sont comme les CS Tesla. La voiture est la votre et vous êtes prévenu quand c'est votre tour. Cela peut prendre 3 semaines comme 3 mois...

Je me posais justement la question si ils étaient moins prioritaires que les SC ou si ils étaient contractuellement limités à quelques unes par mois.

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Il y a 19 heures, gepeliste62 a dit :

ils en on un et intervienne sur les partie technique lorsqu'une question est bien posée

mais ils sont occuper par les commandes, logistique et livraisons en cours

@cmj solutions est leur compte sur ce forum

mais je leur ai demander de ne pas intervenir sur ce sujet ou ils aurait un conflit d'intérêt

 

 

Quelle différence avec green drive qui est autorisé à discuter dans le topic des accessoires dont ils sont vendeurs ?

(c’est pas un reproche, je cherche à comprendre la différence de traitement)

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Il y a 2 heures, deevix a dit :

Quand tu parles du délais pour les supercharger et l'application faudrait pas que ça traine trop 

 

C'est quoi l'idée ? Pas plus d'une semaine j'espère

Y'a un post à ce sujet sur le transfert de propriété tesla entre acheteur d'occasion.

Une personne est à 3 mois sans réponse de la part de tesla. Donc pas d'application mobile pour lui, j'imagine que la supercharge dans ce cas avec la combine de renseigner au pire la CB sur le compte du vendeur fonctionnera.

Maintenant clairement, s'il vous faut l'argent du beurre et tout ce que ça implique à l'instant t sans concéder quelques compromis (dans un délai raisonnable), n'acheter pas où annuler votre commande.

Ça me ferait marrer qu'ils arrêtent les commandes de Tesla car ça devient un capharnaüm avec vos demandes et limite plus compliqué à gérer qu'avec un profil zoétiste (il faut y aller d'ailleurs) qui crois avoir la meilleure voiture du monde ?

Modifié par Vantapen

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il y a 12 minutes, AlexaRom a dit :

Quelle différence avec green drive qui est autorisé à discuter dans le topic des accessoires dont ils sont vendeurs ?

(c’est pas un reproche, je cherche à comprendre la différence de traitement)

Je pense que @gepeliste62 a raison et qu'il ne faut pas qu'ils interviennent car tout serait à charge contre eux et il y aurait trop de demande chronophage.

Probablement qu'à la livraison de leur premier modèle, il faudrait leur dire de venir faire un CR sur ce qui s'est passé et les procédures trouvées pour rassurer les usagers de ce post.

Modifié par Vantapen

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Non mais après libres à eux de venir ou non, à quelle fréquence, etc

juste une société libre qui utilise si elle le souhaite le forum pour rassurer d'éventuels futurs acheteurs.

Je trouve juste ça bizarre que d’un côté, on laisse se faire démonter (à tort ou à raison, là n’est pas la question) la société Green Drive qui intervient sur le forum

et d’un autre côté, on interdit un tableau de regroupement des commandes pour suivre l’évolution des commandes et livraisons (comme il en existe sur pleins de constructeurs sur le forum, et j’ai pas compris le rapport avec l’absence de tableau avec le plombier du coin, un peu mauvaise foi sur le coup là), et on interdit à la société d’intervenir.

 

je trouvais ça sympa de suivre les commandes de loin, qui sait, ça pourrait aussi m’être utile par la suite lors d’un prochain renouvellement. Je ne souhaite que ça à la société comme à  ses clients que tout le monde soit satisfait. 

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Le sujet pour le suivi de commandes a été ouvert ici

 

 

Et je suis de l'avis de Vantapen. Je ne vois pas l'intérêt pour CMJ Solutions d'intervenir ici pour l'instant tant qu'ils n'ont pas des réponses sures à toutes nos questions (association compte Tesla, cable T2-T2, etc...). Et concernant leur source d'appro de leurs véhicules, il me semble normal qu'ils n'en disent pas trop.

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il y a 36 minutes, AlexaRom a dit :

Non mais après libres à eux de venir ou non, à quelle fréquence, etc

juste une société libre qui utilise si elle le souhaite le forum pour rassurer d'éventuels futurs acheteurs.

Je trouve juste ça bizarre que d’un côté, on laisse se faire démonter (à tort ou à raison, là n’est pas la question) la société Green Drive qui intervient sur le forum

et d’un autre côté, on interdit un tableau de regroupement des commandes pour suivre l’évolution des commandes et livraisons (comme il en existe sur pleins de constructeurs sur le forum, et j’ai pas compris le rapport avec l’absence de tableau avec le plombier du coin, un peu mauvaise foi sur le coup là), et on interdit à la société d’intervenir.

 

je trouvais ça sympa de suivre les commandes de loin, qui sait, ça pourrait aussi m’être utile par la suite lors d’un prochain renouvellement. Je ne souhaite que ça à la société comme à  ses clients que tout le monde soit satisfait. 

le tableau est autorisé

si CMJSolution veulent vraiment intervenir, rien ne les empêche de le faire

je leur est simplement demandé pour éviter que leur détracteur (trolls) ai de quoi les démolir sans raison

ayant reçu une réponse directe en privé, ils n'on de toute façon pas le temps , trop occuper par leurs activité et font confiance à ceux , qui comme moi les défendent pour calmer le jeu

ceux qui les défendent, sont ceux qui les connaissent et on fait affaire avec eux

 

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Selon la décision des modo, je pense qu'il pourrait être sympa d'épingler le sujet ou de renseigner en première page le retour CMJ faites par ceux ayant commandé ou s'étant renseigné car tout s'est noyé dans des échanges autour du "comment"?!
 
Je reprend l'extrait de [mention=19975]Passon[/mention] perdu parmi tous es échanges (merci à lui au passage pour cette synthèse que j'ai enrichi des dernières informations glanées)
 

Les conditions d'achat Tesla CMJ:

  • 6500€ d'acompte à la commande, le solde à la livraison
  • bonus écologique à récupérer, partie administrative faite par CMJ. Délai pour le récupérer : de 1 à 6 mois
  • Demande d'immatriculation et immatriculation faite par CMJ (carte grise à payer en sus du prix)
  • Livraison chez eux pour les Bretons ou dans des centres partenaire pour les autres
  • En cas de défaut mineur constaté (alignement de carrosserie), le service mobile de Tesla fera les corrections
  • En cas de défaut majeur, le véhicule sera refusé par CMJ, ce qui repoussera la livraison du véhicule
  • Garantie Tesla classique, réparations et entretien à faire en SC. Après la fin de la période de garantie, CMJ peut assurer les réparations
  • Rattachement du véhicule et paramètre du compte Tesla de l'acquéreur : c'est la partie encore nébuleuse, car il n'ont pas encore eu de cas concret. Ils en sauront plus quand ils auront reçu leur premier véhicule (dans les jours qui viennent).
  • Pas de garantie d'avoir le câble T2-T2, cable usb et tapis (car ce sont des accessoires fournis par les SC), et s'il ne sont pas présent, il faudra les acheter de son côté.
 


Merci pour ce recap.

Habitant dans le Morbihan, et intéressée par une TM3, les conditions de ce mandataire sont très intéressantes effectivement.

Mon achat se fera sur 2020, je vais donc attendre sagement au fond de la salle le retour des 1ers acheteurs pour me décider.

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Petite question concernant l'activation du compte Tesla.

Le véhicule étant neuf, il doit donc s'agit d'une création de compte et non pas d'un transfert? Je me trompe? dans le cas d'une création de compte cela devrait être plus rapide qu'un transfert dans cette logique

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