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gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

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Ah, j ai enfin eu des news avec un ranger intervenu sur mon véhicule :

le HW3 va être installé dans mon véhicule

 

 

 

 

 

un jour 🤣

Il ma aussi demandé de dire a la communauté AP que personne n a aucune info et d arreter de les harceler a ce sujet 🤭

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Moi j'ai eu mon rétrofit 2.5 vers 3.0 il y a 4 mois, et j'ai un écran en MCU 1.0 , j'ai demandé le changement de mon MCU 1.0 en 2.0 suite à de nombreux bug de celui-ci mais mon SC de Mérignac m'as répondu qu'ils ne voulaient pas le prendre sous garantie alors que la voiture est encore garantie 3 ans !!!! je vais entamé une procédure judiciaire contre Tesla , si d'autres personnes sont dans mon cas, merci de me faire signe pour éventuellement se grouper dans cette démarche. 

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il y a 19 minutes, bats33 a dit :

Moi j'ai eu mon rétrofit 2.5 vers 3.0 il y a 4 mois, et j'ai un écran en MCU 1.0 , j'ai demandé le changement de mon MCU 1.0 en 2.0 suite à de nombreux bug de celui-ci mais mon SC de Mérignac m'as répondu qu'ils ne voulaient pas le prendre sous garantie alors que la voiture est encore garantie 3 ans !!!! je vais entamé une procédure judiciaire contre Tesla , si d'autres personnes sont dans mon cas, merci de me faire signe pour éventuellement se grouper dans cette 

Tesla ta changé le hw 2.5 sous garantie ?

 

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Bon, ça y est, j'ai le HW3 sur ma Model 3 de février 2019.

On a l'impression de ressortir avec une voiture neuve, ça rappelle des souvenirs!

En effet, on se retrouve à quitter le SC avec l'autopilot en cours de calibration, avec le cercle bleu autour du petit volant, jusqu'à arriver à la calibration complète (environ 20km pour moi).

Après on découvre quelques trucs qui sautent au passage:

  • Reset du HomeLink
  • Reset du WiFi
  • Carte en version 2018, donc incompatible avec l'affichage des feux etc.. Il propose de passer en WiFi pour (re)-télécharger la dernière version, compatible

J'ai pu corriger ces points en rentrant chez moi.

 

Reste maintenant à tester cet affichage de la signalisation, maintenant que j'ai la bonne carte...

 

Modifié par DamienCH

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il y a 31 minutes, DamienCH a dit :

Après on découvre quelques trucs qui sautent au passage:

C'est intéressant ce que tu dis.

On pourrait en faire un liste à mettre au début du fil pour avertir ceux qui vont y passer.

Je suis quand même étonné pour la cartographie car je pensais qu'elle venait avec les mises à jour et tu dois être en version récente pour faire au moins marcher le HW3 (début en avril 2019).

Je ne pensais même pas qu'il y avait une cartographie 2018 sur les Model 3 européennes et encore moins en HW3.

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il y a une heure, DamienCH a dit :

J'etais bien en 2020.36.11 avant le retrofit, avec carte à jour. Ma voiture a le Wi-Fi au parking chez moi.

Je sens qu'il y en a qui vont sauter sur leur téléphone pour prendre un énième rendez-vous ! 🤣 (un oiseau et un modo au hasard 😜)

Modifié par RolandB

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Il y a 2 heures, DamienCH a dit :

Bon, ça y est, j'ai le HW3 sur ma Model 3 de février 2019.

On a l'impression de ressortir avec une voiture neuve, ça rappelle des souvenirs!

En effet, on se retrouve à quitter le SC avec l'autopilot en cours de calibration, avec le cercle bleu autour du petit volant, jusqu'à arriver à la calibration complète (environ 20km pour moi).

Après on découvre quelques trucs qui sautent au passage:

  • Reset du HomeLink
  • Reset du WiFi
  • Carte en version 2018, donc incompatible avec l'affichage des feux etc.. Il propose de passer en WiFi pour (re)-télécharger la dernière version, compatible

J'ai pu corriger ces points en rentrant chez moi.

 

Reste maintenant à tester cet affichage de la signalisation, maintenant que j'ai la bonne carte...

 

Félicitations!

C’est Tesla qui t’a contacté pour te prévenir ou bien c’est de ta propre initiative que tu as pris rdv et ça a été accepté ?

 Je croise les doigts, la mienne est du début mars 2019🙂

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il y a 4 minutes, Ulric a dit :

Félicitations!

C’est Tesla qui t’a contacté pour te prévenir ou bien c’est de ta propre initiative que tu as pris rdv et ça a été accepté ?

 Je croise les doigts, la mienne est du début mars 2019🙂

J'avais fait une demande cet été via l'APP, on m'avait répondu "revenez-vers nous en automne". J'ai donc recontacté le 1er jour d'automne et cette fois ça a été accepté 😉 (pour rappel, je suis en Suisse)

Modifié par DamienCH

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il y a 21 minutes, RolandB a dit :

un oiseau et un modo au hasard 😜

🤣

 

Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

On pourrait en faire un liste à mettre au début du fil pour avertir ceux qui vont y passer.

 

Aux USA, certains ont perdu leur trip-meter (les historiques de conso en gros), et d'autres mêmes les profils de conduite.

 

Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Félicitations ! Tu es le premier d'AP à avoir eu ton rétrofit sur une Model 3 ce qui devrait en soulager plus d'un 😉

Ou en énerver au moins un 😝

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J'ai le contrôle des feux en grisé, alors que ma carte semble être la dernière version : EU-2019.21-12489

 

J'ai loupé qqch ?

 

La voiture ne me propose pas de télécharger plus récent.94d95c8663c79ac2869b8e7cba526183.jpg

C'est bon, j'ai essayé de nouveau plus tard dans la soirée et l'option etait disponible (sans pour autant changer la version de carte).

 

Peut-être il fallait lui donner encore un peu de temps pour l'étalonner.

 

Bref, ça marche maintenant

 

Même si au final ça reste assez "gadget"...

4f97ee3f32ba5074d11fb52a30d22e0b.jpg

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@Timyl aussi à Meyrin ? en tant que francais ils font aussi ?

 

Hier au SC de Meyrin, ils nous ont changé un des triangles pour les grincements, mon homme a demandé la procédure pour le rétrofit.

Il lui a été répondu qu'il ne fallait rien faire et qu'on serait contacté directement par Tesla en fonction de notre numéro de série....

 

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