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Retours d'expérience après livraison Model 3

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Bonsoir à tous, 

c’est fait, livraison effectuée cet après-midi à St Herblain, pas d’autre livraison ce jour, donc pas loin d’une heure d’explications et autres discussions avec des Teslboys très sympas. Voiture nickel, pas de défauts esthétiques apparents. Mais, car il y a toujours un mais chez Tesla, c’est la marque de ce jeune constructeur, après un km, je me rend compte que le volant n’est pas correctement aligné. Demi-tour, et réglage immédiat en 30 mn. A part cela quel plaisir de conduite, attention au permis de conduire et ce n’est que la SR+.

Je souhaite à tous ceux qui vont recevoir leur Model 3 la même qualité de livraison hormis le volant bien sûr, mais pas grave quand même. Le 26 août je passais la commande et en ce moment je suis à Noirmoutier-en-l’Île où je peux tester la recharge à destination. 
 

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Livraison aujourd’hui à Dardilly de ma TM3 LR AWD commandée le 14 Aout soit 1 mois entre la commande et la livraison, pas mal !

Depuis la commande tout s’est parfaitement passé, j’ai été informé de la période de livraison estimée 1 semaine après ma commande et tout a ensuite suivi tranquillement (documents, paiement, immatriculation, etc…) avec toujours des communications efficaces avec les personnes d’Amsterdam.

Je suis arrivé avec 1H d’avance à Dardilly, on m’a gentiment proposé de m’installer dans la salle d’attente et de profiter des boissons à disposition.

Avec un peu d’avance sur l’horaire la Tesla girl m’a accompagné dans le showroom ou je découvre enfin mon bolide J. Elle est super propre, parfaite ! Le blanc nacré est magnifique !

Je passe au moins 20 minutes à inspecter le véhicule sans aucun stress de la part de la Teslagirl avec qui je discute tranquillement. Ce n’est pas encore le rush de fin de trimestre, c’est cool.

Elle connait très bien la checklist mais elle n’a pas d’inquiétude car elle me dit que depuis un certain temps les voitures arrivent en très bon état, les défauts sont rares.

Et effectivement je ne trouve rien à dire malgré mon inspection minutieuse de la carrosserie et de l’intérieur. Juste quelques petites traces de colles vite nettoyées.

Il y avait juste un joint de porte arrière qui baillait un peu, le technicien a vite résolu le problème avec un petit bout de scotch double face.

Ensuite synchro du téléphone et comme je connais déjà bien la voiture (loué cette été pour test avec la famille), la présentation est rapide (à ma demande)

La voiture était chargé à 90% et le câble T2 dans le coffre, parfait ! J’ai pu acheter sur place un câble microUSB.

Le retour vers mon domicile a été parfait, que du bonheur. On s’habitue très vite a cette voiture, c’est magique ! Sur la route, un petit passage au SUC pour tester, tout est ok !

 

Pour moi c'est un sans faute pour Tesla et pour l’équipe de Dardilly !

Modifié par lithium73fr

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Bonsoir,

Un retour de livraison de Dardilly mi-figue, mi-raisin. Le rendez-vous était à 16 h.

Le process est bien rodé, après la signature des papiers et de la prise en charge sur la tablette, petite présentation de la recharge, des commandes au volant et de la fermeture du frunk.

Après, nous sommes tous (les 5 propriétaires et 2 conjoints) amenés vers les voitures avec la consigne de les découvrir.

Et là, stress : le capot avant est décalé vers la gauche, un vide beaucoup plus important à droite, plus de 4 mn. Nous continuons l'inspection, et découverte d'un défaut d'alignement à droite sur le coffre arrière, et sur la portière arrière. Grosse déception ! Plus tard, le technicien expliquera, "cela ne change rien au fonctionnement, c'est juste l'esthétique..." grand blanc. 

En fait, les 5 voitures ont le même défaut sur le capot avant, nous n'avons pas vérifié à l'arrière. Des VIN de 383 à 420.

La teslagirl a disparu et revient après environ 20 mn et commence à voir avec le propriétaire à côté de nous les défauts et passe rapidement aux explications sur la tablette. Passe à la voiture d'après en s'éloignant de nous... Nous continuons l'inspection.

Entre 2 voitures, nous hélons la teslagirl pour lui montrer les défauts d'alignement, elle explique immédiatement que cela ne sera pas pris en charge par Tesla pour le coffre, cela fait partie des cotes. Mais pour l'arrière, oui. Elle repart et fait venir un technicien, plus averti pour l'attelage. Impossible d'avoir un tournevis pour ouvrir la plaque de l'attelage (nous sommes tout de même dans un atelier). Les voitures commencent à partir. En fait, nous passons les derniers, il en faut bien un. Et nous rappelons notre commande de pack pneus neige. Ah, ne n'est pas possible. Nous insistons, commande faite par e-mail. Les prises P17 32 A n'existent pas, ni les câbles USB. L'atelier ferme. Il est 17 h 30, déjà. Le SC se vide. Enfin, il est possible de charger et de payer les 4 pneus. Sur la livraison seront portés les défauts d'alignement arrière, mais pas avant. Très gentiment un tesla boy termine la présentation en restant plus longtemps et en nous indiquant les principales fonctions de la tablette avant notre départ. 

Sentiments mitigés en partant, nous avions l'impression de déranger avec nos questions et demandes. La pression vécue par les équipes est manifestement forte. 

Enfin, nous voilà sur la route et découvrons la conduite. Petit ravissement de ne pas être obligés d'épeler notre destination sur l'écran. Retour à la nuit tombante, le frein régénératif et le régulateur adaptatif demandent un peu de pratique pour arriver à une conduite fluide.

Aujourd'hui, grand plaisir. Je pars avec notre fille chez un marchand de meuble suédois, nous logeons 2 grands tabourets dans le coffre, le 3ème entre les sièges arrière. Je découvre peu à peu les différentes fonctions. L'entrée de la voiture dans le garage se passe plus facilement que prévu. Ouf !

Après un peu plus de 24 h, contents que cette voiture recharge dans le garage. Des progrès à faire pour être à l'aise dans les fonctions et pour une conduite plus fluide.

C'est une voiture à mériter, ce n'est pas un produit de consommation courante... Le plaisir en sera d'autant plus fort.

 

 

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Hello tout le monde.

En lisant la dernière réception et l heure de la réception ( 16h) à Dardilly le stress augmente un peu ????.

Même si les tesla boy nous disent c est comme ça, rassurez moi on a bien 3j pour envoyé les défauts en AR pour une prise en charge future ?

Bonne journée à tous

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Bonjour,

J'ai réceptionné ma voiture hier matin à Genève.

Dans l'ensemble tout s'est bien passé. Le bâtiment fait hangar et n'est pas tellement à la hauteur de la voiture, mais c'est pas le plus important. Côté pratique : ne compter pas sur un taxi depuis Vernier pour vous emmener, il n'y en a pas. Du coup à pied et 30 min de retard. Mais il faisait beau et ça fait du bien de marcher.

 

Petit tour de la voiture, explications et configuration en 30 min. Pas de reproches à faire. Juste surpris qu'il n'y ait pas eu un petit tour sur route.

Voiture propre interieur et extérieur. Seulement quelques (très) fin morceaux du film de protection qui restaient autour des capteurs ultrason. Rien de bien méchant.

 

La peinture me semble ok, pas vu de défaut hormis un effet peau d'orange. Les autres voitures étaient pareil. J'ai pas forcément l'oeil pour la peinture, lors de la pose céramique la semaine prochaine, j'aurais plus de détails.

 

Les ajustements carrosserie me semblent bons. En tout cas rien de choquant pour moi.

Tout semble fonctionner, vitres, portes, clim...

 

 

Au niveau des défauts/remarques (parce qu'il en faut bien):

Le joint de vitre conducteur qui baille vers le sommet, prêt d une soudure. Vu à la maison.

 

La finition de la moquette du coffre. Pas fixée au sol, au fond à droite. Et le fait qu elle ait l'air juste "posée" au niveau des éclairages, sans réel maintient. 

 

Une pin de la prise de recharge (haut droite) est plus enfoncée que l'autre. Mais la charge fonctionne, peut-être normal. Quelqu un peut confirmer?

 

La fermeture des portes avant avec les fenêtres totalement baissées : quel bruit de casseroles! Avec les vitres levée tout est ok. Normal ou pas?

 

Brefs de petites choses avec lesquelles je peux vivre sans soucis.

 

Le seul vrai point qui m'a choqué et m'ennuie c est le bruit à faible vitesse (30-60km/h). Je ne sais pas si ce sont les pneus(michelin pilot), l'entraînement, un sifflement  moteur ou un problème de roulement mais c'est loin d'être silencieux! J'ai même l'impression qu'il y a un moteur qui tourne. Je viens d'une Chevrolet Volt et elle est bien plus silencieuse dans cette plage de vitesse. A contrario, sur autoroute cela ne m'a pas choqué.

Bien sûr la musique couvre tout cela, mais c est le seul point de déception pour l'instant et j'en suis à me demander si il n'y a pas un problème sur ma voiture (roulement ou moteur).

 

Voilà, voilà. Hormis ce bruit de roulement je suis satisfait de la livraison. 

Modifié par francois1921

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oui, Pierre1921,

Nous avons ressenti le même inconvénient à notre retour. Le bruit du roulement.

Nous avons prévu de :

- vérifier la pression des pneus

- rouler sur une autoroute normale, gélive, au cas où le bruit viendrait du revêtement.

Puis nous reviendrons sur le forum voir s'il y a des solutions, ou si ce sont des pièces mal fixées.

 

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il y a une heure, francois1921 a dit :

 

 

La fermeture des portes avant avec les fenêtres totalement baissées : quel bruit de casseroles! Avec les vitres levée tout est ok. Normal ou pas?

 

Effectivement le bruit est vraiment en décalage avec la voiture quand les vitres sont baissées. Visiblement elles sont conçues pour être fermées vitres relevées...

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Rooohhh... Impossible de monter la boule dans le logement prévu à cet effet.

Pour ceux, qui l'ont déjà installée, les ergots doivent-ils disparaitre complètement, une fois la clé rouge tournée sur la molette pour placer la flèche dans son logement ? Ou bien convient-il de clipser la flèche en forçant vers le haut ? Nous n'avons pas trop de force...

Quelque soit la position de la clé, sans la clé, avec sans tourner, avec en tournant, la position des ergots ne se déplace que de 0,5 mn.

C'est comme si la clef n'avait aucun effet.

Merci pour vos retours d'expérience, nous aimerions savoir s'il s'agit d'une utilisation impropre ou non.

Par contre, l'électricité fonctionne à la remorque impeccablement.

 

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il y a 44 minutes, Béné a dit :

Rooohhh... Impossible de monter la boule dans le logement prévu à cet effet.

Pour ceux, qui l'ont déjà installée, les ergots doivent-ils disparaitre complètement, une fois la clé rouge tournée sur la molette pour placer la flèche dans son logement ? Ou bien convient-il de clipser la flèche en forçant vers le haut ? Nous n'avons pas trop de force...

Quelque soit la position de la clé, sans la clé, avec sans tourner, avec en tournant, la position des ergots ne se déplace que de 0,5 mn.

C'est comme si la clef n'avait aucun effet.

Merci pour vos retours d'expérience, nous aimerions savoir s'il s'agit d'une utilisation impropre ou non.

Par contre, l'électricité fonctionne à la remorque impeccablement.

 

En fait, une fois que tu as tourné la clé, il faut tirer et tourner la molette avant de l’inserer dans le logement. 

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@Busquet2  @leguignolo

Merci beaucoup à tous deux pour les indications données.

Nous avons pu rentrer les picots en tirant la molette. Mais ce faisant (nous n'avons pas le bon geste) la clé rouge a du bouger et maintenant, tout est bloqué. La flèche tient pas dans son logement, car la clé est tournée à moitié, et nous ne pouvons plus, ni déployer les picots, ni sortir la clé. Nous avons rangé la flèche bloquée dans le sac. Et allons boire une tasse de camomille...

L'indication remorque est toujours affichée sur la tablette. 

Merci pour votre aide. Nous nous sentons quelque peu penauds...

 

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@pfg

Super cette video pour bien comprendre le fonctionnement. Merci de l'avoir envoyée, c'est la plus claire vue jusqu'à maintenant.

 

La molette tirée vers l'extérieur et tournée, le rouge sur le vert, les picots sont rentrés. La flèche de la clé rouge tournée vers le haut, j'ai inséré rapidement et longtemps la flèche dans le creux, jusqu'à ce que les deux parties un peu triangulaires disparaissent et que la flèche soit remontée jusqu'en haut. On sent que cela accroche, mais les picots ne sortent pas, la molette ne tourne pas en se rapprochant de l'axe. En donnant un petit coup, la flèche redescend. Donc, le mécanisme pour ressortir les picots semble bien bloqué. 

 

Les remarques des tesla girl et boy quand nous avons demandé une démonstration : vous verrez, c'est très facile !

Heureusement que les contributeurs et modérateurs du forum sont là ! 

 

 

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@Busquet2  @leguignolo  @pfg

Victoire ! Mon mari est arrivé à enfoncer la flèche jusqu'en haut, (il restait 5mn de jeu) il a pu tourner la molette pour rapprocher les picots et sortir la clé. Cela tient bien, maintenant.

Merci à chacun pour vos interventions qui ont permis de vérifier nos actions et d'y arriver enfin.

Mon mari se demande si un peu de peinture n'aurait pas pu sécher malencontreusement à un mauvais endroit, et que nos coups successifs dans le logement l'aurait faite partir. Ou les coups ont décoincé le mécanisme.

Une journée pour l'installer, heureusement que nous ne partons pas en vacances demain...

Maintenant, il s'agit de la retirer.

Vraiment, Merci et bon dimanche demain, il fera encore beau par endroit, un beau dimanche de septembre avec une belle lumière d'automne. Profitez bien!

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Il y a 3 heures, Béné a dit :

@Busquet2  @leguignolo  @pfg

Victoire ! Mon mari est arrivé à enfoncer la flèche jusqu'en haut, (il restait 5mn de jeu) il a pu tourner la molette pour rapprocher les picots et sortir la clé. Cela tient bien, maintenant.

Merci à chacun pour vos interventions qui ont permis de vérifier nos actions et d'y arriver enfin.

Mon mari se demande si un peu de peinture n'aurait pas pu sécher malencontreusement à un mauvais endroit, et que nos coups successifs dans le logement l'aurait faite partir. Ou les coups ont décoincé le mécanisme.

Une journée pour l'installer, heureusement que nous ne partons pas en vacances demain...

Maintenant, il s'agit de la retirer.

Vraiment, Merci et bon dimanche demain, il fera encore beau par endroit, un beau dimanche de septembre avec une belle lumière d'automne. Profitez bien!

Si ça peut te rassurer, la première fois j’ai mis un temps infini à la faire tenir. J’avais pas capté qu’il fallait tirer et tourner en même temps. Maintenant ça prend à peine 5 min pour retirer le cache et mettre la flèche. 
 

 

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@pfg : j'ai cru comprendre que les rallonges n'étaient pas recommandées. Mais surtout, dans mon cas, la voiture est sous un couvert et la prise est dans un local, juste au nez de la voiture. Du coup l'UMC doit resté dans le local et j'ai toute la longueur de la voiture + 1m à faire avec le cable. Ou sinon si je mets une rallonge, je dois à chaque fois me trainer l'UMC et le poser au sol... Mais je vais re-essayer.

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