Aller au contenu

Béné

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Béné

    Givre et dégivrage

    @Remy, oui cela arrive de temps en temps, 1982 pour moi, et cela laisse un souvenir impérissable !
  2. @boreus borrelia burgdorferi, c'est le nom de la bactérie responsable de la maladie de Lyme... Propriétaire d'une Tesla, je me sens changée, je ne conduis plus comme avant, est-ce une maladie, Docteur ?
  3. @Belokan Merci pour la rectification. Alors, je ne comprends pas la différence de confort entre les pneus "hiver" ou "été". Peut-être de la marque/qualité de pneus. Une information donnée par le technicien qui a fait l'échange des pneus : sur les pneus "été" Michelin a été installée une bande de caoutchouc qui diminue le bruit. Cette bande n'existe pas sur les pneus Pirelli d'hiver. Peut-être cette bande apporte-t-elle un peu de confort...
  4. @Busquet2 non, pas de slip start. C'était une situation normale, pas extrême, j'ai voulu voir ce que cela donnait à très faible vitesse.
  5. Bonjour, Petit partage d'expérience sur la conduite sur neige. J'avais déjà eu un avant-gout il y a un mois, sur une petite portion de route gelée en pente, avec les pneus d'été, et bien ... la voiture part en glissade toute seule, même à très faible allure. Heureusement, pas longtemps. Le poids ! Donc, pas question de tenter des routes enneigées et surtout glacées sans pneus neige. A préciser : Modèle 3 LR Dual Motor Deuxième expérience, avec les pneus neige enfin montés, les Pirelli 18" d'origine de chez Tesla. Rien à voir. D'abord en conduite sur route mouillée, une bien meilleure adhérence, sensation de sécurité. Bien sur, plus de bruit et surtout moins de confort pour les passagers, avec une gomme plus dure. Les variations de qualité de chaussée se font durement ressentir. Et venons en au fait, une montée à 960 m d'altitude sur une route communale progressivement bien enneigée. Impeccable sur la neige mouillée, "la diaf", la voiture adhère. Puis la neige tient. Je me trompe de chemin et finit sur un chemin privé très pendu avec 15 cm de fraiche, descente en marche arrière sur 60 m, aucune glissade. Deux reprises de montée pour bien aligner les pneus dans la nuit, impeccable. Je retrouve la route, monte toujours et termine sur un chemin non dégagé avec 20 cm de neige fraiche. Le raidillon se passe sans aucune difficulté, et le stationnement dans 20 cm de neige non tassée idem. Ouf ! Arrivée. Pour repartir, je ressort sans difficulté du parking en traversant un paquet de neige, sans aucune modification des réglages standard de la voiture. Je voulais tester les réactions en fonction de la neige avant de modifier. La descente du raidillon enneigé, sans glissade. Je retrouve la chaussée enneigé, la lame avait été passée, route avec neige à moitié fondue, je fais des essais de frein régénératif, rien ne bouge. La descente se poursuit sans difficulté. A noter que je roule tout de même doucement, les virages sont rapprochés. Une expérience très rassurante sur la tenue de route de la voiture montée avec pneus neige. Le réglage aisé des faibles vitesses est vraiment un atout pour se sortir des paquets de neige. Les 4 roues motrices et le poids sur les essieux facilitent, bien sur. Pour les pneus, je ne peux pas les comparer avec d'autres. Mais l'ensemble fonctionne bien. Mon mari n'a qu'une envie, tester à son tour...
  6. @Kratus Merci pour la précision. C'est fait, cela va beaucoup mieux ! Désolée de ne pas l'avoir vu plus tôt et de t'avoir sollicité. Bonne journée et bonne continuation...
  7. Posté(e) hier à 16:19 (modifié) Je termine avec le HS sur la pose de la boule de l'attelage. Après des efforts répartis sur le samedi, la boule a été péniblement insérée dans son logement. Un Merci à tous les contributeurs pour leur soutien. Spécialement à @pfg : Ensuite, il s'est agit de la ressortir, impossible. Il a fallu que notre sympathique voisin vienne et à deux, la boule a pu être ressortie. Dimanche, balade et découverte de la conduite en route de montagne, très sympa. Et ce matin, mon mari recommence à placer la boule. Vraiment difficile. Alors, il l'a installée de la façon suivante après avoir donné un jet de silicone : -sur un cric levé, pour positionner la boule et la caler à l'entrée de son logement, il la saisit et d'un coup, la remonte. Impeccable, la boule rentre directement et se clipse bien. Elle se démonte plus facilement. Maintenant, d'un seul geste, il l'installe et la démonte en un geste, avec le cric. Le problème est réglé.
  8. Posté(e) samedi à 17:13 @Busquet2 @leguignolo @pfg Victoire ! Mon mari est arrivé à enfoncer la flèche jusqu'en haut, (il restait 5mn de jeu) il a pu tourner la molette pour rapprocher les picots et sortir la clé. Cela tient bien, maintenant. Merci à chacun pour vos interventions qui ont permis de vérifier nos actions et d'y arriver enfin. Mon mari se demande si un peu de peinture n'aurait pas pu sécher malencontreusement à un mauvais endroit, et que nos coups successifs dans le logement l'aurait faite partir. Ou les coups ont décoincé le mécanisme. Une journée pour l'installer, heureusement que nous ne partons pas en vacances demain... Maintenant, il s'agit de la retirer. Vraiment, Merci et bon dimanche demain, il fera encore beau par endroit, un beau dimanche de septembre avec une belle lumière d'automne. Profitez bien!
  9. Posté(e) samedi à 16:58 @pfg Super cette video pour bien comprendre le fonctionnement. Merci de l'avoir envoyée, c'est la plus claire vue jusqu'à maintenant. La molette tirée vers l'extérieur et tournée, le rouge sur le vert, les picots sont rentrés. La flèche de la clé rouge tournée vers le haut, j'ai inséré rapidement et longtemps la flèche dans le creux, jusqu'à ce que les deux parties un peu triangulaires disparaissent et que la flèche soit remontée jusqu'en haut. On sent que cela accroche, mais les picots ne sortent pas, la molette ne tourne pas en se rapprochant de l'axe. En donnant un petit coup, la flèche redescend. Donc, le mécanisme pour ressortir les picots semble bien bloqué. Les remarques des tesla girl et boy quand nous avons demandé une démonstration : vous verrez, c'est très facile ! Heureusement que les contributeurs et modérateurs du forum sont là !
  10. Posté(e) samedi à 16:06 @Busquet2 @leguignolo Merci beaucoup à tous deux pour les indications données. Nous avons pu rentrer les picots en tirant la molette. Mais ce faisant (nous n'avons pas le bon geste) la clé rouge a du bouger et maintenant, tout est bloqué. La flèche tient pas dans son logement, car la clé est tournée à moitié, et nous ne pouvons plus, ni déployer les picots, ni sortir la clé. Nous avons rangé la flèche bloquée dans le sac. Et allons boire une tasse de camomille... L'indication remorque est toujours affichée sur la tablette. Merci pour votre aide. Nous nous sentons quelque peu penauds...
  11. Posté(e) samedi à 12:11 Rooohhh... Impossible de monter la boule dans le logement prévu à cet effet. Pour ceux, qui l'ont déjà installée, les ergots doivent-ils disparaitre complètement, une fois la clé rouge tournée sur la molette pour placer la flèche dans son logement ? Ou bien convient-il de clipser la flèche en forçant vers le haut ? Nous n'avons pas trop de force... Quelque soit la position de la clé, sans la clé, avec sans tourner, avec en tournant, la position des ergots ne se déplace que de 0,5 mn. C'est comme si la clef n'avait aucun effet. Merci pour vos retours d'expérience, nous aimerions savoir s'il s'agit d'une utilisation impropre ou non. Par contre, l'électricité fonctionne à la remorque impeccablement.
  12. @Kratus Merci pour ta réponse, Ci-dessous capture d'écran demandée :
  13. Je termine avec le HS sur la pose de la boule de l'attelage. Après des efforts répartis sur le samedi, la boule a été péniblement insérée dans son logement. Un Merci à tous les contributeurs pour leur soutien. Spécialement à @pfg Ensuite, il s'est agit de la ressortir, impossible. Il a fallu que notre sympathique voisin vienne et à deux, la boule a pu être ressortie. Dimanche, balade et découverte de la conduite en route de montagne, très sympa. Et ce matin, mon mari recommence à placer la boule. Vraiment difficile. Alors, il l'a installée de la façon suivante après avoir donné un jet de silicone : -sur un cric levé, pour positionner la boule et la caler à l'entrée de son logement, il la saisit et d'un coup, la remonte. Impeccable, la boule rentre directement et se clipse bien. Elle se démonte plus facilement. Maintenant, d'un seul geste, il l'installe et la démonte en un geste, avec le cric. Le problème est réglé.
  14. @francois1921 Bonjour François, Nous étions occupés hier à rouler et expérimenter les différentes fonctions de la Modèle 3. Nous avons bien écouté, aucun sifflement ou bruit parasite à basse vitesse. Nous espérons que cela va disparaitre ou qu'une solution sera trouvée. Bonne continuation dans la découverte !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...