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Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Il y a 15 heures, jpsurlaroute a dit :

Je ne suis pas sûr qu'une action commune apporterait plus de résultat. Tu pensais à une action en particulier? Sur une base légale?

 

Ben... Où est l'argent? Toujours sur ton compte?

 

J'espère que ce n'est dû qu'à l'effet de livraison en masse de Tesla Model 3. J'espère que d'ici un an, tout va se tasser et rentrer dans un état plus normal. Les retours de l'après-vente des Model S et X avaient l'air OK

Ben... Où est l'argent? Toujours sur ton compte?

- J'ai payé l'apport, mais je ne paye pas les mensualités pour le moment. Ce qui pose problème parce qu'à un moment donné ils vont devoir prélevé.

 

Je ne suis pas sûr qu'une action commune apporterait plus de résultat. Tu pensais à une action en particulier? Sur une base légale?

- Je n'avais pas d'idée précise, mais oui. 60 million de consommateur... quelque part où on pourrait rescencer les abus

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Il y a 1 heure, Mag47 a dit :

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Quand il y a urgence, (vraiment) ils font rapidement ce qu’il faut! 

Pas d’accord ils ne veulent rien savoir. Je suis en panne de climatisation depuis 8 semaines, le rendez-vous est pour le 07.08.19 pas avant. Je suis insuffisant cardiaque et sans la climatisation difficile pour moi vu les températures. Je suis obligé d’attendre malgré mon passage à Chambourcy et l’explication de mon problème de santé. Ils en ont rien à faire. Donc voiture au garage la plupart du temps.

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il y a 17 minutes, Exocet-AM39 a dit :

Pas d’accord ils ne veulent rien savoir. Je suis en panne de climatisation depuis 8 semaines, le rendez-vous est pour le 07.08.19 pas avant. Je suis insuffisant cardiaque et sans la climatisation difficile pour moi vu les températures. Je suis obligé d’attendre malgré mon passage à Chambourcy et l’explication de mon problème de santé. Ils en ont rien à faire. Donc voiture au garage la plupart du temps.

En espérant que la supercharge puisse être refroidie. Sinon tu peux faire une vidéo avec bjorn ou caradisiac. Model 3 jusqu au flambage. 

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Bonjour à tous,

je voudrais rajouter mon retour d'experience de livraison pour confirmer l' impression "mitigée", perçue par quelques propriétaires malchanceux.

On arrive un peu avant l'heure comme demandé, on attend 3/4 heure, on nous fait signer des papiers en 30 secondes.

On nous présente la voiture en moins de 10 minutes, on nous prévient que nous n'aurons pas le cable T2 et qu'il nous sera livré plus tard, puis on nous dit que la voiture nous attend sur le parking. Le tout sans sourire ni amabilité superflu.

On est seul sur le parking à chercher son véhicule. je fini par trouver ma voiture,  j'en fais le tour et je m’aperçois immédiatement que je n'ai pas les Jantes de 19 pouces facturées et payées. En lieu et place j'ai des 18", qui plus est sans les caches Aero. Je cherche quelqu'un à qui parler, on me dit (peu aimablement) d'attendre (sur le parking) Apres une bonne dizaine de minutes j'explique mon problème à un responsable dubitatif (toujours sur le parking). Il fait des recherches sur son ordinateur portable, toujours sur le trottoir, appel un de ses collègues (son chef ?), qui vérifie à nouveau, puis qui m'explique qu'il ne comprend pas, ....sans me proposer de solution.  Ils s’éloignent tous les 2  continuent à parler entre eux, m'ignorent complètement. Je fini par leur demander comment ils comptent régler le problème, réponse: il faut qu'on commande les jantes et les pneus parce que pas de stock. Sur le quand et sur le comment, rien, pas d'excuses, non plus. Je demande: puis je partir au moins avec des caches Aero ?  réponse  : pas de stock.

On ne me propose pas de faire des reserves sur le bon de livraison, rien, je finis par demander un document, réponse on va vous envoyer un mail.....J’insiste pour avoir le document avant de quitter le centre. Apres encore 20 minutes sur le trottoir, je finis par avoir un mail de 2 lignes me disant qu'ils prendront en charge le changement de jantes. Vraiment une assez mauvaise experience, et surement pas le meme ressentie "premium" que ce que l'on trouve sur les videos Youtube sur pour les livraisons aux US.

Sur le voyage du retour j'essaie de charger mon telephone, pas de cable USB sur la console !

10 jours après la livraison, je n'ais  toujours aucune nouvelle  pour mes jantes.....les cables USB,...le cable T2 .

un conseil, ne signez pas les papiers que l'on vous demande de signer à votre arrivée, faites le après avoir réceptionné et vérifié votre voiture en y ajoutant les reserves s'il y a lieu.

Bonne journée

 

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il y a 3 minutes, VictorBOY a dit :

Bonjour à tous

Bienvenu sur le forum!

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ICI

 

Pour les expériences de livraisons, n'oubliez pas de préciser le lieu : ça ne semble pas se passer pareil selon le point de livraison.

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il y a 5 minutes, VictorBOY a dit :

Bonjour à tous,

je voudrais rajouter mon retour d'experience de livraison pour confirmer l' impression "mitigée", perçue par quelques propriétaires malchanceux.

On arrive un peu avant l'heure comme demandé, on attend 3/4 heure, on nous fait signer des papiers en 30 secondes.

On nous présente la voiture en moins de 10 minutes, on nous prévient que nous n'aurons pas le cable T2 et qu'il nous sera livré plus tard, puis on nous dit que la voiture nous attend sur le parking. Le tout sans sourire ni amabilité superflu.

On est seul sur le parking à chercher son véhicule. je fini par trouver ma voiture,  j'en fais le tour et je m’aperçois immédiatement que je n'ai pas les Jantes de 19 pouces facturées et payées. En lieu et place j'ai des 18", qui plus est sans les caches Aero. Je cherche quelqu'un à qui parler, on me dit (peu aimablement) d'attendre (sur le parking) Apres une bonne dizaine de minutes j'explique mon problème à un responsable dubitatif (toujours sur le parking). Il fait des recherches sur son ordinateur portable, toujours sur le trottoir, appel un de ses collègues (son chef ?), qui vérifie à nouveau, puis qui m'explique qu'il ne comprend pas, ....sans me proposer de solution.  Ils s’éloignent tous les 2  continuent à parler entre eux, m'ignorent complètement. Je fini par leur demander comment ils comptent régler le problème, réponse: il faut qu'on commande les jantes et les pneus parce que pas de stock. Sur le quand et sur le comment, rien, pas d'excuses, non plus. Je demande: puis je partir au moins avec des caches Aero ?  réponse  : pas de stock.

On ne me propose pas de faire des reserves sur le bon de livraison, rien, je finis par demander un document, réponse on va vous envoyer un mail.....J’insiste pour avoir le document avant de quitter le centre. Apres encore 20 minutes sur le trottoir, je finis par avoir un mail de 2 lignes me disant qu'ils prendront en charge le changement de jantes. Vraiment une assez mauvaise experience, et surement pas le meme ressentie "premium" que ce que l'on trouve sur les videos Youtube sur pour les livraisons aux US.

Sur le voyage du retour j'essaie de charger mon telephone, pas de cable USB sur la console !

10 jours après la livraison, je n'ais  toujours aucune nouvelle  pour mes jantes.....les cables USB,...le cable T2 .

un conseil, ne signez pas les papiers que l'on vous demande de signer à votre arrivée, faites le après avoir réceptionné et vérifié votre voiture en y ajoutant les reserves s'il y a lieu.

Bonne journée

 

Au moins tu peux faire du circuit avec. Ou alors je t échange mes pneus de 30000 contre les tiens. Lol. 

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il y a 38 minutes, VictorBOY a dit :

un conseil, ne signez pas les papiers que l'on vous demande de signer à votre arrivée, faites le après avoir réceptionné et vérifié votre voiture en y ajoutant les reserves s'il y a lieu.

Alors ça j'ai essayé lorsque j'ai pris livraison de la mienne fin mars à Chambourcy. Refus trois fois de signer le bon de livraison avant d'avoir vu la voiture. ça a duré un petit moment, je crois que si je n'avais pas cédé j'y serais encore !

Ils y tiennent beaucoup, il doit bien y avoir une raison.

 

La voiture ayant quelques défauts (dont une bosse et des rayures), j'ai du ensuite insister lourdement pour que les défauts soient rajoutés sur le bon de réception et que je puisse en faire une photo.

 

Désolé de voir que pas grand chose n'a changé.

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il y a une heure, mGoff a dit :

Alors ça j'ai essayé lorsque j'ai pris livraison de la mienne fin mars à Chambourcy. Refus trois fois de signer le bon de livraison avant d'avoir vu la voiture. ça a duré un petit moment, je crois que si je n'avais pas cédé j'y serais encore !

 Ils y tiennent beaucoup, il doit bien y avoir une raison.

 

La voiture ayant quelques défauts (dont une bosse et des rayures), j'ai du ensuite insister lourdement pour que les défauts soient rajoutés sur le bon de réception et que je puisse en faire une photo.

 

Désolé de voir que pas grand chose n'a changé.

 

Au SC d'Aix en Provence, je n'ai pas eu ce soucis : tout le monde était sympa, aimable et à l'écoute, on m'a demandé de signer le bon de livraison sur téléphone à la fin de la livraison. 

 

C'était en plein cagnard pendant la canicule : j'ai pris le temps nécessaire pour l'inspection intérieure et extérieure sans aucun signe d'impatience de leur part.

 

Il faut dire que j'étais le seul à être livré sur ce créneau.

J'ai pris en photo l'écran de leur téléphone avec les réserves, car forcément pas de papier ...

 

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Il y a 2 heures, iori a dit :

je sens que je vais commander en demandant la réception chez un CC autre que celui de Chambourcy. Je préfère prendre le TGV et me rendre chez un CC sérieux.

Peut on vraiment imposer le SC de livraison ? (Je préférerais Nantes que Chambourcy)

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A ma connaissance on ne peut pas changer de SC, sauf en cas de changement d'adresse. Tu peux avoir un coup de chance et Tesla Delivery t'appelle suffisamment en amont de la livraison pour qu'il puissent encore ré-aiguiller ta voiture, mais je n'ai rien lu sur cette possibilité...

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Salut tout le monde .

Mais je comprend pas cette histoire de premium. tesla c'est une marque avant-gardiste ok mais vraiment pas premium surtout la model3.

Si la model 3 était thermique il coûterai max 35000€. une model 3 c'est une caisse a 30000€ avec une batterie a 20000€........... donc je comprend les gens qui sous prétexte de sortir 50000€ pense avoir acheté une Bentley et veulent le service Bentley. bien évidement mémé quand on acheté une fiat panda ligue 1 conforma (10000€) on à un service relativement correct  mais en meme temps il ne livre pas 10/15 voitures par jours et il ne font pas ça que depuis quelque mois .donc il faut comprendre un peut le débordement de chambourcy les préparateur ne sont pas top mais c'est un peut valable dans tous les concession .... j'ai toujours eu à redire sur mes livraison de voiture neuve je pense que ça fait partie du job .

Maintenant concrètement la model 3 c'est une bonne affaire je trouve le rapport prix équipement/perf est sans concurrence il suffit de configuré une A4 ou classe C pour le comprendre .

Elle sont des berline premium alors oui le cuir nappa et magnifique oui les plastique sont plus moussé oui les plastique sont de meilleur facture, mais réelement à 60000€ le A4 TDI190ch on achete quoi:

un TDI dont le bloc a pas evolué depuis 10 ans

un peut de plastque de qualité

un beau cuire

un gros porte cle audi qui en met plein les yeux

et beaucoup beaucoup beaucoup de vent mais tu roule en audi.......

 

Ma model 3 est pas parfaite l’expérience d'achat livraison est la plus stressante que j ai eu lors d'achat de voiture neuve mais tous cela enlève rien au fait que la model 3 et aujourd’hui je pense  le meilleur rapport pour celui qui peut mettre 50k€ dans une voiture neuve 

si l’électrique n'est pas l'avenir en tous cas ça semble être une belle transition faute de mieux .Heureusement que tesla est la sinon on serait encore en C-zero ;-) hahahaah.

 

Vivement la concurrence que tous cela évolue encore mieux déjà tesla a abattue un super travail sans contrainte de concurrence et pour ça chapeau

 

 

 

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Il y a 9 heures, coco93ok a dit :

Salut tout le monde .

Mais je comprend pas cette histoire de premium. tesla c'est une marque avant-gardiste ok mais vraiment pas premium surtout la model3.

...

il suffit de configuré une A4 ou classe C pour le comprendre .

Elle sont des berline premium 

 

Bonjour,

Toi-même tu compares la Model 3 avec les A4, classe C et autres séries 3 ...  Comme la presse automobile d'ailleurs.

Ils se positionnent donc sur un segment qui n'est pas vraiment celui des Fiat Panda. 

Globalement j'ai été très satisfait de la livraison mais on est tous d'accord sur le fait que le potentiel d'amélioration est énorme !

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Il y a 2 heures, cr1cr1 a dit :

Bonjour,

Toi-même tu compares la Model 3 avec les A4, classe C et autres séries 3 ...  Comme la presse automobile d'ailleurs.

Ils se positionnent donc sur un segment qui n'est pas vraiment celui des Fiat Panda. 

Globalement j'ai été très satisfait de la livraison mais on est tous d'accord sur le fait que le potentiel d'amélioration est énorme !

Oui j ai volontairement parlé de Audi et Mercedes dans l esprit un peut provoque.comme je l ai dit la model 3 (partie voiture) ne coût pas 60000€ j aurai pu ajouté à la comparaison la talisman 49000€ qui est une super voiture ou la Giulia 61000€ en 2.2 diesel mais c est marque la n ont pas le rayonnement des allemand  . Mais de mon point de vue effectivement la model 3 fait partie du segment mais technologiquement c est un voiture d aujourd’hui que l on aime ou pas . Tous le reste ce sont des voiture qui appartienne au passé .

quand je vois que les model S sont encore tenue à jour c est magnifique , alors que tu peut sortir n’importe quelle voiture d autre constructeur quand tu peut faire une mise à jour du gps (qui dans la majorité des cas est null) ben c est déjà génial Hahahaah 

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Bonjour à tous, 

Apres plus d'un mois sans nouvelle pour mes jantes 19 " commandées et payées lors de la commande et non livrées, comme les cables USB, et le cable T2, j'ai décidé  d'aller à Chambourcy  (2 fois 80 KM) pour avoir une réponse. Impossible d'avoir quelqu’un au  tel  ni de réponse à mes mails. A peine arrivé j'explique mon problème, mon tel vibre un mail me dit que les jantes sont arrivées, je croyais avoir bien fait de venir. Mais non, on me propose de prendre RDV. Je montre mon léger agacement.  Il est 12h30 on me propose un rdv à 15.00 h. OK J'attend. Bonne nouvelle je récupère aussi le cable T2. Une petite surprise" Les cables USB ne sont plus d'origine quand vous avez commandé votre voiture fin juin". J'en profite pour demander si je peux acheter le kit anti-crevaison, indisponible sur le shop en France. Apres verification ils en ont, mais on prévient qu'il aura un petit supplément par rapport à l'achat sur le site. je dis OK pas de problème (naif que je suis).  Ma voiture est prête on passe à la facturation du kit, et là on m'explique qu'il coûte 100 € mais qu'un supplément de 50 € HT me sera facturé, pour frais, ce qui correspond à 1/2 heure de main d'oeuvre....Je refuse bien sur. on me rassure et dit qu'il est à nouveau dispo sur le shop (ce qui est faux à l'heure ou j'écrit). En montant de ma voiture je me rappelle que j'ai du mal à régler mon rétroviseur gauche, il ne sort pas assez et l'angle mort et très important, je demande si on peut faire quelque chose, "oui mais il faut prendre un autre RDV". On est tous des TESLA Fans, mais je trouve que la satisfaction client n'est pas leur priorité. Est ce réservé au client de Chambourcy à cause de leur charge de travail ? Mais je ne crois pas avoir ressenti cette frustration, pour ne pas dire plus, à l'achat d'aucune de mes nouvelle voiture. Malgré tout je ne suis pas déçu par la voiture ( je n'ai pas encore fait de long voyage).

Bonne journée à tous.

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C est vrais il sont chiant avec leur T2/T2 manquant tu a de la chance de l avoir eu....  enfin j espère que leur service ce sera amélioré d ici l année prochaine pour ton problème de rétro il peuvent pas faire une intervention à domicile ?? 

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Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

Ils sont chiants avec les T2 car en fait ils en ont mais ne les donnent quand bon leur semble...
 

Sérieux oh les batard je leur est expliqué je part pour une traversé ibérique 4000/5000km est j aurai aimé avoir mon T2 pour me connecte sur les borne de ville en Espagne et au Portugal .... il m’on dit qu il peuvent rien faire résulta commande Amazon ....... enfin bref merci tesla et ton service null vivement que ça s améliore on en essuis des plâtres bordel ?

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Devoir faire 350 km pour aller chercher mes cables USB, ça me gonfle mais ça me gonfle ?

 

Quand on prend RDV, est ce qu'il est possible de demander que ce soit un ranger qui passe plutôt que d'aller jusqu'à un SC ? J'ai juste ma trappe qui a besoin d’être réglée. 

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il y a 41 minutes, Did77 a dit :

Le mien fait 4m. Livré chez moi après 2 relances par mail. 

Au départ des livraisons 7m et pratique quand obligation de se garer en marche avant. 

Modifié par Stan41

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