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Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Carssou a dit :

Donc c'est à Dardilly comme tu l'as indiqué dans un autre message.

 

Ton retour est intéressant et me fait flipper, je vais faire 4h de route (8 au total donc), je serais stressé par le trajet allé donc je sens que je vais ne pas accepter facilement les problèmes liées à la livraison dont le SC à un controle total.

Tu vas etre content de ta voiture j'en suis sure.

Pour ma part je ne fais que partager comment j'ai vécu la chose, on est tous différent, comme tu le vois, certains ne sont pas d'accord avec moi. Peux être que pour toi ça se passera bien. Je te le souhaite. Malgré tout je suis quand même tres content de la TM3 et bleufé par le temps record de livraison. Je n'ai jamais eu une voiture aussi vite après l'avoir commandé

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il y a 1 minute, StepB13 a dit :

Je refais pas ma réponse qui s'est perdue...
Mais en résumé, Tesla a mis l'accent sur la production, le développement de nouveaux modèles et le réseau de super chargeurs (qui va doubler d'ici quelques mois en France).
Au détriment des sites de livraison, d'où vos déboires.
Alors, certes vous avez eu une expérience que vous jugez mauvaise (mais vous abusez quand même avec votre histoire d'insect), MAIS VOUS AVEZ VOTRE MODEL 3. Si tesla avait investi d'avantage dans les sites de livraison, la model 3 ne serait peut-être pas encore disponible...

oui sans aucun doute, et je suis très content de ma TM3, je ne fais que partager comment j'ai vécu la chose ?

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il y a 22 minutes, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

J'ai déplacé ton message et les réponses dans la discussion qui existe déjà sur ce sujet. 

Euh... pourquoi exhumer ce vieux fil qui n'avait pas bougé depuis le 6 février alors qu'il y a le fil actif ci-dessous.

Tu te serais pas trompé au moment de la fusion ?

 

 

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il y a 2 minutes, Phil63 a dit :

Euh... pourquoi exhumer ce vieux fil qui n'avait pas bougé depuis le 6 février alors qu'il y a le fil actif ci-dessous.

Tu te serais pas trompé au moment de la fusion ?

Re-désolé. 

 

Voilà, tout est fusionné. 

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Il y a 2 heures, Marcus_54 a dit :

Pour les pneus, je confirme qu'il est indiqué que c'est les pneus été qui doivent être monté

Peux-tu m’indiquer où stp ? J’ai relu les cg reçues après l’accord du trade in et la faq trade in, je ne trouve nulle part mention des pneus.

 

merci.

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Livraison à Aix jeudi dernier.

Accueil et voiture impeccables. Super expérience. J'étais seul et en 30 minutes tout était fait.

Mon plus gros problème : je suis en manque d'excuse pour sortir faire un tour avec la voiture ?

 

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il y a une heure, bArAkA01 a dit :

Peux-tu m’indiquer où stp ? J’ai relu les cg reçues après l’accord du trade in et la faq trade in, je ne trouve nulle part mention des pneus.

 

merci.

https://www.tesla.com/sites/default/files/pdfs/product-finalize/tradein_annex_fr.pdf

 

point 6 :

Citation

6. Le vendeur s’engage à livrer le véhicule à l’acheteur avec tous les accessoires standard, y compris, mais sans s’y limiter, les tapis de sol, les câbles et les adaptateurs de recharge, le cache bagage et les filets de rangement. La voiture sera restituée sur des pneus d’été avec les jantes d’origine sauf s’il a été convenu autrement lors de la confirmation de l’offre finale par preuve écrite.

 

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il y a 3 minutes, TesLo a dit :

Merci. A quel moment ce document est il mis à disposition du client? Je ne trouve aucun lien vers ce document dans le site trade in où l’on fait la demande de reprise, ni dans le mail reçu avec l’offre, ni dans la faq en pièce jointe de l’offre acceptée.

 

je veux bien me conformer à ce dont j’ai eu connaissance de façon officielle, pour le reste ça me paraît un peu hors limites.

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il y a 4 minutes, TesLo a dit :

J'ai trouvé le lien sur la page de mon compte

J’ai trouvé, merci. Effectivement c’est bien visible, par contre ça n’apparaît sur le compte qu’une fois la reprise validée ! Pratique pour Tesla. Tant pis je vais mettre 4 pneus https://www.norauto.fr/p/pneu-strial-high-performance-401-205-60-r16-92-h-2137727.html?CatalogID=&CatalogCategoryName= à 43,5€ pièce, je vendrai les Michelin neige sur lbc, ...

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Livraison hier matin de notre TM3 LR RWD à Chambourcy. Nous étions 4 futurs propriétaires à trépigner d’impatience (surtout moi ?).

 

Accueil parfait, petites explications pendant 15 min. Apres avoir fait le tour de la voiture avec la check-list, constat d’un défaut de peinture sur une aile (Tesla va nous la changer ou repeindre) et un petit problème de joint gondolé au niveau d’une portière arrière. Batterie chargée à 50%. Tous les câbles étaient dans la voiture. Bref, une excellente expérience malgré les petits défauts très vite pris et compte, et surtout gommés par le plaisir que procure cette auto qui a très vite fait l’unanimité de la

famille...

 

Premier trajet de 250km ce week-end... Conso moyenne sur un trajet mixte (routes à 80km vallonnées, 10% du trajet à 110) : 12,5kWh/100km sans chercher à rouler à l’economie. Je pense que je peux encore largement diminuer cette conso en adoptant la même conduite que celle que j’avais avec mon Auris hybride... Seul point noir, les bornes de recharge inopérantes (une Izivia sur l’aire de Vironvay Nord et une sur réseau MobiSDEC à Falaise dans le 14), donc recharge sur une prise classique et ça a largement suffit (recharge à 19/20 km/h).

 

En conclusion, excellent achat. Ça peut paraître cher, mais franchement, ça vaut le coup...

Un grand merci à vous tous qui partagez vos expériences sur ce forum et qui nous avez permit de franchir le pas et à Soufian, notre démonstrateur du SC Chambourcy pour sa disponibilité, son écoute et sa réactivité.

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Cette question de la "qualité" des livraisons chez Tesla qui n'est pas à la hauteur est récurrente mais comme expliqué par d'autres c'est assez compréhensible connaissant la marque (et aussi hautement subjectif). Si certains des points soulevés par @Blade sont objectivement problématiques (par exemple l'attente au téléphone pour toutes les questions commerciales, peut-être certains manques d'attentions pour les clients ou quelques autres) il y en a pas mal qu'il faut relativiser. Le problème c'est qu'on met beaucoup d'argent dans une voiture et on s'attend compte tenu de la somme à avoir une expérience client premium en plus d'une voiture fantastique. Or Tesla ce n'est pas ça, il y a le moins d'argent possible dépensé en fioritures, marketing, publicité pour pouvoir développer la boîte au plus vite par ailleurs. Ça peut choquer mais passé le moment déceptif (selon les attentes de chacun) de la livraison façon réunion Tupperware il reste la voiture fantastique, alors à choisir entre me faire passer de la pommade à la livraison chez BM ou Merco puis me traîner ensuite un boulet thermique pendant des années (ou un VE pas à la hauteur) et me faire expédier en 15mn après présentation de groupe mais avoir la banane dès que j'ai une occasion de conduire, je préfère la seconde option.

 

Ils n'ont que quelques centres de livraison en France, certes on aimerait en avoir à chaque coin de rue comme les Renault et autres mais ce n'est pas possible. Il faut se résoudre à ne pas être traité comme quelqu'un de spécial même si on a mis 50 ou 70K€ dans la voiture, et en même temps les gens qui achètent un iPhone Xs à 1500 boules sur CDiscount ne sont pas choqués quand ils vont chercher leur carton chez l'épicier du coin ?

 

 

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il y a 2 minutes, Pompesdesky a dit :

Cette question de la "qualité" des livraisons chez Tesla qui n'est pas à la hauteur est récurrente mais comme expliqué par d'autres c'est assez compréhensible connaissant la marque (et aussi hautement subjectif). Si certains des points soulevés par @Blade sont objectivement problématiques (par exemple l'attente au téléphone pour toutes les questions commerciales, peut-être certains manques d'attentions pour les clients ou quelques autres) il y en a pas mal qu'il faut relativiser. Le problème c'est qu'on met beaucoup d'argent dans une voiture et on s'attend compte tenu de la somme à avoir une expérience client premium en plus d'une voiture fantastique. Or Tesla ce n'est pas ça, il y a le moins d'argent possible dépensé en fioritures, marketing, publicité pour pouvoir développer la boîte au plus vite par ailleurs. Ça peut choquer mais passé le moment déceptif (selon les attentes de chacun) de la livraison façon réunion Tupperware il reste la voiture fantastique, alors à choisir entre me faire passer de la pommade à la livraison chez BM ou Merco puis me traîner ensuite un boulet thermique pendant des années (ou un VE pas à la hauteur) et me faire expédier en 15mn après présentation de groupe mais avoir la banane dès que j'ai une occasion de conduire, je préfère la seconde option.

 

Ils n'ont que quelques centres de livraison en France, certes on aimerait en avoir à chaque coin de rue comme les Renault et autres mais ce n'est pas possible. Il faut se résoudre à ne pas être traité comme quelqu'un de spécial même si on a mis 50 ou 70K€ dans la voiture, et en même temps les gens qui achètent un iPhone Xs à 1500 boules sur CDiscount ne sont pas choqués quand ils vont chercher leur carton chez l'épicier du coin ?

 

 

J'adhère complètement! L'argent n'est pas mis dans le réseau de distribution et les marges des revendeurs, mais dans l'infrastructure (SUC) et la R&D pour faire un produit différent et en avance par rapport à tout le reste. j'avais déjà donné mon avis dans un autre post sur le changement de business model et donc de paradigme qu'il implique et je m'étais fait un peu tancé! Mais je maintiens mon point de vue et je pense que cette approche peut ne pas convenir à tout le monde. Il faut le savoir avant et choisir en connaissance de cause. Il y en a pour tout le monde; ceux qui n'accroche pas avec ce positionnement peuvent aller chez Jaguar avec la i-pace, comme l'a fait le québécois sur un autre post. Personnellement quand je compare la i-pace et la model 3, je n'hésite pas et tant pis pour l'expérience client.

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Il y a 3 heures, dpp a dit :

L'argent n'est pas mis dans le réseau de distribution 

5 Service Center pour toute la France c'est quand même léger, et surtout contraignant pour le SAV.

On voit sur la carte que plusieurs seront ouverts "prochainement". Savez-vous quand ils seront ouverts, notamment celui de Nice ?

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Oui, c'est léger, mais Tesla ne peut pas tout faire, ils ont pas l'ancienneté de Peugeot ou Renault qui ont un garage tous les 10km. Ils ont préféré mettre l'accent sur les superchargeurs plutôt que sur les centres

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il y a 30 minutes, emerout a dit :

5 Service Center pour toute la France c'est quand même léger,

mais il y a aussi les rangers qui se déplacent

 

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il y a 31 minutes, StepB13 a dit :

Oui, c'est léger, mais Tesla ne peut pas tout faire, ils ont pas l'ancienneté de Peugeot ou Renault qui ont un garage tous les 10km. Ils ont préféré mettre l'accent sur les superchargeurs plutôt que sur les centres

Bien sûr, je ne pense pas à une si forte présence, mais une quinzaine de SC répartis sur le territoire serait quand même mieux.

Je doit faire 180 kms, mais certains sont à 400 ou 500kms du SC ...

Modifié par emerout

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Il y a 4 heures, Pompesdesky a dit :

Cette question de la "qualité" des livraisons chez Tesla qui n'est pas à la hauteur est récurrente mais comme expliqué par d'autres c'est assez compréhensible. 

 

Moi ce qui me choque le plus, c’est qu’on a vraiment l’impression que le personnel en concession a été embauché la veille. 

Quand je suis allé découvrir la model 3 à Lyon, ils n’en connaissaient même pas le prix, ni les caractéristiques, l’avait reçu la veille et n’avait aucune info sur la voiture ! Et avec ça ils essayaient de les faire commander aux personnes présente ... pas facile ...

Pour ma livraison, la Tesla girl qui me dit « pour toutes les questions de charge électrique je n’y connaît pas grand chose donc il faudra demander à mes collègues » ^^

 

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il y a 13 minutes, rev_____ a dit :

Pour ma livraison, la Tesla girl qui me dit « pour toutes les questions de charge électrique je n’y connaît pas grand chose donc il faudra demander à mes collègues » ^^

Tesla devrai recruter sur ce forum, beaucoup on des connaissance sur les voitures bien supérieure aux personnel des centres, mais tous les constructeur pourrais faire de même, tout le monde serais gagnant

 

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à l’instant, gepeliste62 a dit :

Tesla devrai recruter sur ce forum, beaucoup on des connaissance sur les voitures bien supérieure aux personnel des centres, mais tous les constructeur pourrais faire de même, tout le monde serais gagnant

 

Ah oui, elle m’a aussi dit que Tesla avait une communauté très importante sur internet qui pourrait répondre à toutes les questions (lol)

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Il y a 8 heures, emerout a dit :

5 Service Center pour toute la France c'est quand même léger, et surtout contraignant pour le SAV

Les choses vont s'améliorer.
En prévision, un à Paris, un à Dijon, un à Nice, un à Toulouse, ça sera déjà mieux

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Ne pas oublier qu'il y a pour l'instant moins de 10.000 Tesla en circulation en France. Ils ne peuvent pas avoir un réseau aussi étoffé qu'un Renault ou un Peugeot, en plus n'ayant pas de logique de la révision c'est n'est pas un société qui mise sur les révisions.
Le réseau va se densifier mais ça va encore prendre un peu de temps.

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