Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mia a dit :

Oui Lyon, pas possible à Genève 

en plus fait attention avec le CPI tu n’as pas le droit de rouler en Suisse  il te faut la carte grise definitive

 on a pris le train + uber 

 

Cool, merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2019 à 21:47, pxidr a dit :

Bonjour,

 

J'ai commandé fin avril une 3 LR propulsion noire, jantes aero 18", EAP.

La livraison sera effectuée lundi 27 mai prochain au SC d'Aix.

 

J'ai quand même un peu peur à la vue des différents soucis que j'ai pu lire sur les forums américains et ici, concernant les problèmes de peinture, mauvais alignement des panneaux de carrosserie et j'en passe. J'espère que depuis, ces soucis on été résolus... certes je m'attends pas une qualité de fabrication digne de BMW, mais il y a un minimum pour une voiture à près de 50k€.

 

Je vous ferait mon retour d'expérience prochainement :)

 

Confiance, serénité, teslitude et camomille. Quand tu auras ta Model 3 tout cela sera oublié. La plupart d'entre nous n'avons pas ou peu de soucis avec notre voiture. Une trappe mal alignée par ci ou un joint qui gondole un peu par là, mais c'est rare et surtout rarement préoccupant. En revanche c'est un changement d'univers. Tous te diront qu'ils sont subjugués et tu n'en trouveras pas beaucoup de déçus. 

Mais si tu as pris noir (comme moi) investis dans un traitement céramique, c'est plus que conseillé vu la qualité des peintures Tesla. Fais-le tout de suite cela te coûtera moins cher. J'ai fait ça sur la mienne (tu as des photos sur ce forum si tu veux) et c'est vraiment réussi. C'est un gage de longévité pour la peinture et c'est un bon investissement que tu projettes de revendre la voiture tôt ou de la garder longtemps.

Modifié par pailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 19:47, pailler a dit :

Confiance, serénité, teslitude et camomille. Quand tu auras ta Model 3 tout cela sera oublié. La plupart d'entre nous n'avons pas ou peu de soucis avec notre voiture. Une trappe mal alignée par ci ou un joint qui gondole un peu par là, mais c'est rare et surtout rarement préoccupant. En revanche c'est un changement d'univers. Tous te diront qu'ils sont subjugués et tu n'en trouveras pas beaucoup de déçus. 

Mais si tu as pris noir (comme moi) investis dans un traitement céramique, c'est plus que conseillé vu la qualité des peintures Tesla. Fais-le tout de suite cela te coûtera moins cher. J'ai fait ça sur la mienne (tu as des photos sur ce forum si tu veux) et c'est vraiment réussi. C'est un gage de longévité pour la peinture et c'est un bon investissement que tu projettes de revendre la voiture tôt ou de la garder longtemps.

Oui le traitement céramique est prévu ;)

Je la récupere demain ma 3, j'ai hate ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pratique : est-ce qu'on vous a livré votre Model 3 avec le plein ?


Pour certains oui pour d’autres non. Le mieux est de leur demander mais même en demandant ils peuvent oublier. Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Phil63 a dit :

Question pratique : est-ce qu'on vous a livré votre Model 3 avec le plein ?

Ce n'est pas un problème : il y a des SuC à proximité des SC et au pire cela de prendra 30 ou 40 mn pendant lesquelles tu te familiariseras avec les fonctions à l'écran. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pailler a dit :

Ce n'est pas un problème : il y a des SuC à proximité des SC et au pire cela te prendra 30 ou 40 mn pendant lesquelles tu te familiariseras avec les fonctions à l'écran. 

Bin justement si, ça me poserait un problème, car je vais récupérer ma voiture à Dardilly et ensuite rentrer sur Clermont-Ferrand. Si je dois faire un détour par un SuC, il faut que je traverse Lyon et que j'aille jusqu'à Vienne, puis que je rentre par St Etienne. A la louche ça me ferait perdre au moins 1h voire plus selon la circulation. Ca m'agacerait plutôt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ce n’est pas bien de donner la voiture à 50%, surtout que la voiture chargera très lentement vu le niveau de batterie et le fait que celle-ci soit froide. Donc demande à Dardilly qu’il charge ta M3 à 90% en leur expliquant que tu vas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ce n’est pas bien de donner la voiture à 50%, surtout que la voiture chargera très lentement vu le niveau de batterie et le fait que celle-ci soit froide. Donc demande à Dardilly qu’il charge ta M3 à 90% en leur expliquant que tu vas loin.

On me l’a livrée avec moins de 30%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Phil63 a dit :

A la louche ça me ferait perdre au moins 1h voire plus selon la circulation. Ca m'agacerait plutôt. 

Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais tu verra qu’avec le temps, quand on a une Tesla, on ne raisonne plus de la même manière niveau temps... parce qu’en réalité... 1 heure... bah c’est pas grave ?

Modifié par Stroubidoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stroubidoul a dit :

Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais tu verra qu’avec le temps, quand on a une Tesla, on ne raisonne plus de la même manière niveau temps... parce qu’en réalité... 1 heure... bah c’est pas grave ?

Tout à fait d'accord et je dirais même plus. Si dès le premier jour il est à une heure près, l'électrique n'est peut-être pas pour lui!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Bien sûr que ce n’est pas bien de donner la voiture à 50%, surtout que la voiture chargera très lentement vu le niveau de batterie et le fait que celle-ci soit froide. Donc demande à Dardilly qu’il charge ta M3 à 90% en leur expliquant que tu vas loin.

En même temps il faut savoir ce que nous voulons. Nous sommes nombreux à être impatient d'avoir notre voiture livrée et compte tenu de la demande et du nombre réduit de points de livraison, cela veut forcément dire un goulot d'étranglement. Donc je comprends tout à fait qu'ils n'aient mathématiquement pas le temps de charger à 100% toutes les voitures pour assurer la cadence de livraison. Ou alors il faut que nous acceptions d'attendre une livraison au compte-goutte. Chambourcy m'expliquait qu'ils livraient des voitures 7/7, dimanche compris (en tout cas à un moment de pointe, je ne sais pas si c'est toujours le cas) et en masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, si le client demande de charger sa batterie pour pouvoir atteindre le prochain SuC car il est à plusieurs centaines de km de chez lui vu qu'il y a très peu de point de livraison, la moindre des choses est de brancher la voiture. Y a pas à discuter et dire que celui qui ne veut pas faire un détour d'une heure avant une route qui va lui prendre 3 heures n'est pas fait pour le VE. CE N EST PAS NORMAL !

Avant, il y avait un cahier des charges qui disait que la voiture devait être livré à 80 % minimum.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

on ne raisonne plus de la même manière niveau temps... parce qu’en réalité... 1 heure... bah c’est pas grave ?

Là, c'est incohérent... pourquoi ils fabriquent une voiture qui monte a 220km/h, alors...

auto réponse :

Ah oui, c'est pour rattraper le temps perdu au SUC, peut-être...?

ok, je sors...

Modifié par Richardel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marqué sur le site de Tesla :

 

Livraison

 

Comment puis-je venir récupérer ma Tesla ?
Votre Delivery Experience Specialist vous aidera à planifier votre livraison au Service Center le plus proche. Lors de ce rendez-vous, un collaborateur Tesla vous expliquera les principales fonctions de votre véhicule. La durée du rendez-vous est d'une heure. Pensez à vérifier votre contrat et autres documents avant votre livraison. Nos Service Centers ont peu de place et ne peuvent stocker les véhicules durant de longues périodes. Attendez-vous dès lors à prendre possession de votre véhicule dans la semaine qui suit son arrivée au Service Center. Notre équipe expérimentée effectuera une inspection avant votre rendez-vous et vérifiera que votre véhicule est entièrement chargé et préparé. Des vidéos en ligne seront également disponibles si vous souhaitez de vous remémorer le fonctionnement de votre véhicule.

 

Cela ne peut pas être plus clair !

Modifié par youpla007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil63 a dit :

Bin justement si, ça me poserait un problème, car je vais récupérer ma voiture à Dardilly et ensuite rentrer sur Clermont-Ferrand. Si je dois faire un détour par un SuC, il faut que je traverse Lyon et que j'aille jusqu'à Vienne, puis que je rentre par St Etienne. A la louche ça me ferait perdre au moins 1h voire plus selon la circulation. Ca m'agacerait plutôt. 

Alors tu leur téléphones et ils te feront le plein. J'avais moi aussi pas mal de km pour rentrer de Mérignac et ils l'ont prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, youpla007 a dit :

Ce qui est marqué sur le site de Tesla :

 

Livraison

 

Comment puis-je venir récupérer ma Tesla ?
Votre Delivery Experience Specialist vous aidera à planifier votre livraison au Service Center le plus proche. Lors de ce rendez-vous, un collaborateur Tesla vous expliquera les principales fonctions de votre véhicule. La durée du rendez-vous est d'une heure. Pensez à vérifier votre contrat et autres documents avant votre livraison. Nos Service Centers ont peu de place et ne peuvent stocker les véhicules durant de longues périodes. Attendez-vous dès lors à prendre possession de votre véhicule dans la semaine qui suit son arrivée au Service Center. Notre équipe expérimentée effectuera une inspection avant votre rendez-vous et vérifiera que votre véhicule est entièrement chargé et préparé. Des vidéos en ligne seront également disponibles si vous souhaitez de vous remémorer le fonctionnement de votre véhicule.

 

Cela ne peut pas être plus clair !

Paroles, paroles, paroles,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pailler a dit :

Paroles, paroles, paroles,...

Yep... Depuis que je fréquente ce forum, je sais à quoi m'attendre de la part de Tesla ?

Ce qui m'amuse aussi dans ce paragraphe c'est "notre équipe expérimentée effectuera une inspection avant votre rendez-vous". Quand on voit les problèmes que certains ont eu lors de la réception de leur véhicule ça fait bien  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est marrant quand même qu’on ait tous envie de récupérer sa voiture pleinement chargée le jour de la livraison alors que sur les thermiques, la première chose qu’on fait en sortant du concessionnaire, c’est d’aller faire le plein... et on trouve ça « presque » normal.

Mais dans tous les cas, ceux qui ont de la route à faire pour rentrer, appelez le SC avant réception en leur précisant et, en général, ils font le nécessaire (sauf s’ils reçoivent la voiture deux heures avant la livraison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stroubidoul a dit :

C’est marrant quand même qu’on ait tous envie de récupérer sa voiture pleinement chargée le jour de la livraison alors que sur les thermiques, la première chose qu’on fait en sortant du concessionnaire, c’est d’aller faire le plein... et on trouve ça « presque » normal.

C'est aussi la réflexion que je me suis faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été livré avec environ 50% à Chambourcy, j'aurais voulu avoir 80 ou 90% mais c'est un réflex de voiture thermique, maintenant je m'en moque, je roule avec de moins en moins de charge et je suis plus zen. Tout va bien, les superchargers permettent de discuter avec d'autres propriétaires de Tesla ou de marcher un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

la première chose qu’on fait en sortant du concessionnaire, c’est d’aller faire le plein... et on trouve ça « presque » normal

faut dire que le concessionnaire de la "thermique" est rarement a 500km de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.