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zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

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Bonjour, alors petit retour d'expérience.

Arrivé 1 heure en avance à Lyon

Personnel sympa, des gens attendaient déjà leur voiture

On était 5 acheteurs, petit tour d'une voiture dans le showroom, informations basiques et hop dehors nos 5 voitures attendaient avec pancarte a votre nom etc...

Chacun prend possession de sa voiture, les vendeurs passent pour répondre à nos questions et on s'en va!

le tout 1 heure à peu près.

 

Sinon la voiture:

1ere tesla pour moi: Magique

Points particuliers:

- phare automatique

- programmation des 2 profils conducteurs faciles, 2 cartes

- livrées avec 75% de batterie

- conduite autonome à calibrage très rapide

- C'est super grand à l'intérieur finalement !

- page web (google) en néerlendais et j'ai pas réussi à le mettre en Français pour l'instant :)

 

Info du patron du showroom:

Les M3 ont été créées avec des versions aléatoires puis envoyées sur le 1er bateau.

- A réception en Belgique: les configurations ont été attribuées selon la date de résa et de paiement, et si les config allaient à personne elles étaient pour le client suivant etc..

Peu importe le lieu de livraison

- M3 MR pour mai et SR pour la fin d'année (en France (sic)!)

- Je lui ai parlé de ma prise 32A: il m'a dirigé vers le technicien compétent du showroom: "ca ne sert à rien, elle ne chargera pas mieux en 32A. donc pas besoin de commander un câble 32A. Fais toi installer une prise 16A"

 

Câbles fournis: T2-T2, prise domestique, 16A

 

Sinon voiture correctement préparée: quelques traces sur le pare-brise visibles avec la buées, pas de lave-vitre.

 

J'ai du faire 2 charges: bornes de Beaune et Nancy. RAS: j'ai pas de carte de crédit associé à mon compte et le SUC n'en a pas tenu compte (les 6 mois gratuits?)

 

Bref: Elle est géniale cette caisse!!!!

 

Ps: a oui, une personne venant de 250 bornes et reparti sans voiture car elle était abimée. Ils ont préféré ne pas lui donner, lui payer le taxi pour rentrer, et le rappelleront pour une livraison

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il y a 18 minutes, PlaticS a dit :

Je lui ai parlé de ma prise 32A: il m'a dirigé vers le technicien compétent du showroom: "ca ne sert à rien, elle ne chargera pas mieux en 32A. donc pas besoin de commander un câble 32A. Fais toi installer une prise 16A"

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!? C'est inquiétant. Est-ce parce qu'ils n'ont pas l'adaptateur et enfument un peu, ou bien l'UMC contredirait la documentation et serait limité ? Ou juste un incompétent ?

Modifié par Njxt

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-perso AP et les phares automatiques fonctionnent

-Pour la prise 32 A:

- un premier vendeur m'a dit que le connecteur 32A n'était pas fourni avec la M3 mais commandable, qu'il fallait que je vois avec le technicien approprié.

-Ce technicien m'a dit que la TM3 de chargeait pas a 32 A donc se faire poser une prise 16 A était suffisant.

 

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il y a 12 minutes, Enzo2001 a dit :

Activé de base? Comment tu les mets en route ? Certains disent que cela ne fonctionne pas

Tu ne serais pas sur l'ancienne version du software ? Il me semble que les deux auto étaient arrivés lors des premières livraisons et ont été désactivés par une mise à jour...

Ou alors, au contraire tu as la dernière version. 

Peux-tu regarder dans les menus stp ?

Modifié par maneavel

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Il y a 1 heure, PlaticS a dit :

Ce technicien m'a dit que la TM3 de chargeait pas a 32 A donc se faire poser une prise 16 A était suffisant.

 

C'est ridicule... Il est possible que le chargeur mobile ne montre pas à 32A (ça m'étonnerait quand même, ils ne vendraient pas l'adaptateur).

Mais par contre, il est sûr que la Modèle 3 se charge à 32A en mono, il suffit d'installer une Wallbox. Tirer du 16A n'a aucun intérêt. Autant tout de suite tirer du un câble en 6mm2 en prévision d'une Wallbox ou d'une prise P17 32A. 

Modifié par maneavel

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Bonjour,

Voilà ce que j'ai compris (Kratus pourra confirmer) :

Avec le chargeur mobile (UMC), c'est effectivement 16A maxi avec la TM3 (contrairement aux TMS et TMX : 32A).

Pour charger à 32A en mono, il faut passer par une wallbox, connectée en direct au tableau ou via une prise P17 32A.

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il y a 33 minutes, PlaticS a dit :

-perso AP et les phares automatiques fonctionnent

Pour qu’on se comprenne bien, parce qu’il y a déjà eu des confusions sur ce points :

quand tu dis que les phares automatiques fonctionnenent, de quoi parles-tu

- de l’allumage/extinction automatique des feux de croisement en fonction de la luminosité extérieure

ET/OU

- de la gestion automatique des feux de route (la voiture passe en feux de route quand la situation s’y prête (nuit noire, pas d’éclairage extérieure) et bascule toute seule en feux de croisement si tu croise un véhicule, puis repasse en feux de route)

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il y a 10 minutes, Lemimi a dit :

Bonjour,

Voilà ce que j'ai compris (Kratus pourra confirmer) :

Avec le chargeur mobile (UMC), c'est effectivement 16A maxi avec la TM3 (contrairement aux TMS et TMX : 32A).

Pour charger à 32A en mono, il faut passer par une wallbox, connectée en direct au tableau ou via une prise P17 32A.

Non, ce que l’on sait c’est que pour l’instant l’UMC n’est fourni qu’avec un adaptateur P17 16A, ce qui laissait présager un courant Max admissible de 16A pour l’UMC. Mais on sait désormais (ou du moins, il est très fortement probable) qu’un adaptateur P17 32A va être commercialisé. Si cet adaptateur est prévu, c’est donc  que l’UMC peut charger à 32A.

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il y a 16 minutes, Jean-Yves a dit :

Quel est alors l’nteret d’une wall-box ? 

J’en vois plusieurs

1/ câble attaché à la borne = gain de temps, simplicité pour le branchement au quotidien 

2/ câble attaché à la borne = tu laisses le CRO et ton T2-T2 dans la voiture, tu es ainsi sûr de ne jamais les oublier

(pour le point 1/ et le câble T2-T2, valables uniquement si tu as opté pour une borne avec câble attaché bien sûr)

3/ une Wallbox est plus évoluée qu’une simple prise, tu peux - selon les modèles - gérer une programmation horaire, gérer le courant de charge, gérer le délestage. Pour les 2 premiers aspects, je n’ai pas encore la chance d’être propriétaire d’une TESLA mais de ce que j’ai compris tu peux déjà gérer tout ceci depuis la voiture et l’application mobile donc je ne vois que peu d’intérêt à le gérer via la borne. En revanche la gestion du délestage peut s’avérer très pratique. Attention toutefois, comme je l’ai dit cela dépend des Wallbox, sauf erreur de ma part le Wall Connector de TESLA ne gère pas le délestage. 

Modifié par Yakouzin

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Il y a 1 heure, PlaticS a dit :

- A réception en Belgique: les configurations ont été attribuées selon la date de résa et de paiement, et si les config allaient à personne elles étaient pour le client suivant etc..

Merci pour le retour, mais pardon, ça c'est vraiment du discours commercial et du foutage de gu....

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il y a 48 minutes, Yakouzin a dit :

Non, ce que l’on sait c’est que pour l’instant l’UMC n’est fourni qu’avec un adaptateur P17 16A, ce qui laissait présager un courant Max admissible de 16A pour l’UMC. Mais on sait désormais (ou du moins, il est très fortement probable) qu’un adaptateur P17 32A va être commercialisé. Si cet adaptateur est prévu, c’est donc  que l’UMC peut charger à 32A.

Pour moi l'umc peut charger a 32 car c'est marqué derrière ! M'enfin moi je suis bloqué a 8 avec la prise normale...

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Il y a 2 heures, Yakouzin a dit :

Pour qu’on se comprenne bien, parce qu’il y a déjà eu des confusions sur ce points :

quand tu dis que les phares automatiques fonctionnenent, de quoi parles-tu

- de l’allumage/extinction automatique des feux de croisement en fonction de la luminosité extérieure

ET/OU

- de la gestion automatique des feux de route (la voiture passe en feux de route quand la situation s’y prête (nuit noire, pas d’éclairage extérieure) et bascule toute seule en feux de croisement si tu croise un véhicule, puis repasse en feux de route)

La gestion automatique des feux pour passer de feu de croisement à plein phare quand une voiture arrive en face. Option pas disponible chez moi....j’ai eu une mise à jour hier, toujours pas de feu auto...

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il y a 49 minutes, Nioto a dit :

La gestion automatique des feux pour passer de feu de croisement à plein phare quand une voiture arrive en face. Option pas disponible chez moi....j’ai eu une mise à jour hier, toujours pas de feu auto...

Oui a priori pour tout le monde la fonction ne marche pas / du moins plus. C’est pour ça que je demande à @PlaticS car ça a l’air de marcher chez lui mais je ne suis pas certain qu’il parlait de la même chose. 

Cest une fonction que je trouve très pratique (je l’ai sur mon véhicule actuel) et je trouve dommageable qu’elle ne marche pas actuellement sur la Model3, j’espère que ça n’est que temporaire.

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il y a 48 minutes, Kratus a dit :


 

 


Ce n'est pas normal.
Sur une prise domestique, elle devrait charger à 13 ampères.

Est-ce que tu utilises une rallonge ?

 

Non pas de rallonge. Testé sur 3 prises différentes a 2 endroits différents

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Il y a 1 heure, Yakouzin a dit :

Oui a priori pour tout le monde la fonction ne marche pas / du moins plus. C’est pour ça que je demande à @PlaticS car ça a l’air de marcher chez lui mais je ne suis pas certain qu’il parlait de la même chose. 

Cest une fonction que je trouve très pratique (je l’ai sur mon véhicule actuel) et je trouve dommageable qu’elle ne marche pas actuellement sur la Model3, j’espère que ça n’est que temporaire.

apparemment pas dispo selon d autres retours sur facebook, 

autant je peux m'asseoir sur quelques options (volant chauffant que j'ai mais bon tant pis étant donné que c est matériel) autant la permutation des feux est simplement logiciel et pour une voiture capable de conduire toute seule (ou presque) c est invraisemblable 

 

en espérant qu'une MAJ revienne rapidos 

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