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olivbon

Retour utilisateur Audi ETRON

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Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une audi E-TRON depuis maintenant 2 mois.

Le choix de ce modèle a été mûrement réfléchi : je voulais passer au tout électrique après 25 ans de monospace français diesel (35.000 kms annuel avec en majorité des trajets autoroutiers) et prendre une voiture électrique comme voiture principale. Ce véhicule devait me permettre de loger 5 personnes, un chien, un vélo (crochet d'attelage obligatoire) et posséder un coffre digne de ce nom : en 2019, seulement 2 véhicules électriques présentent ces caractéristiques la Tesla X et l'audi Etron.

J'ai donc opté pour l'Audi E-TRON, modèle de base, ai négocié férocement la remise et obtenu ce véhicule 30% en dessous du prix de la Tesla X.

J'ai pratiquement parcouru 8.000 Kms en 2 mois.

Ma consommation sur trajet urbain est de l'ordre de 17 kWh/100 Kms (mode RANGE) avec une autonomie de 430 Kms

Ma consommation sur trajet mixte (mi urbain - mi autoroute) est de l'ordre de 25 kWh/100 Kms avec une autonomie de 380 Kms

Ma consommation sur autoroute (130 Km/h) est de l'ordre de 28 kWh/100 Kms avec une autonomie de 320 Kms

Je réalise hebdomadairement un trajet de 300 Kms sur autoroute sans besoin de recharge.

J'ai réalisé 2 trajets de 750 et 680 Kms sur autoroute en 2 charges : arrêt de 25 min sur les bornes Ionity (passage de 10 à 94%) et autour de 60 min sur les bornes Cori-door avec une différence de temps de trajet de l'ordre de 30 min. par rapport à mon vieux diesel.

 

Je suis donc très satisfait de mon achat et ne comprend pas les nombreuses critiques sur ce véhicule.

Je précise que j'ai essayé la Tesla S sur un long trajet autoroutier et le temps de charge est multiplié par 2 / Audi ETRON si on veux passer de 10 à 90% de charge - 25 min pour l'ETRON versus 47 min pour le modèle S (Borne Ionity)

 

A mon sens, 

- les points forts de l'ETRON : Temps de charge réduit sur borne Ionity, Qualité et savoir-faire AUDI

- les points faibles de l'ETRON : Planification de trajet (ne pas utiliser effectivement le logiciel AUDI ni le charging système)

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Bonjour et merci pour ton retour d'expérience. 

 

Très content que tu sois satisfait de ton achat, c'est une excellente voiture pour sûr. 

 

Effectivement l'avantage par rapport à Tesla c'est que la puissance de charge ne baisse quasiment pas sur E-TRON alors qu'elle chute pas mal après 60% sur les Tesla. 

 

Bienvenue sur le forum !

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Il serait interessant de voir un comparatif de temps de charge sur Ionity entre un etron et une Model 3 LR

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il y a 18 minutes, olivbon a dit :

Bonjour,

Je suis donc très satisfait de mon achat et ne comprend pas les nombreuses critiques sur ce véhicule.

Bonsoir

C'est l'essentiel ! Au moins quand on aime pas le Model X il y a maintenant d'autres choix. Les goûts et les couleurs...

C'est vrai qu'elle consomme un poil plus mais c'est pas une ballerine, et c'est compensé par une forte et longue puissance de charge.

Bonne route

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17 kwh aux 100 en ville avec un tel mastodonte et en hiver en plus mouais... ça me parait vraiment peu... et trop beau pour être vrai !

Modifié par elthib

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@olivbon,

Retour intéressant de ta part qui confirme l'essai d'endurance et de la vitesse de déplacement du e-tron qui n'a rien envier à Tesla, effectuée par le spécialiste de la voiture électrique Bjorn Nyland :

 

1578033206-screenshot-20191230-200552.pn

 

 

Le forum automobile propre étant orienté tesla, cela explique un 2 poids 2 mesures récurrent sur la question de l'objectivité des échanges notamment pour tout les produits susceptibles de concurrencer la marque américaine. 

Pour autant, le defaut du e tron et de toute la concurrence en passe d'être résolue à moyen terme (France) voire resolue selon les pays (nord de l'Europe), c'est l'infrastructure de recharge. 

 

Ce qui contribue aux échanges et retours d'expérience dans les forums nord européens plus objectifs. 

 

Bien à toi. 

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il y a 6 minutes, Iank a dit :

@olivbon,

Retour intéressant de ta part qui confirme l'essai d'endurance et de la vitesse de déplacement du e-tron qui n'a rien envier à Tesla,

Le forum automobile propre étant orienté tesla, cela explique un 2 poids 2 mesures récurrent sur la question de l'objectivité des échanges notamment pour tout les produits susceptibles de concurrencer la marque américaine. 

Pour autant, le defaut du e tron et de toute la concurrence en passe d'être résolue à moyen terme (France) voire resolue selon les pays (nord de l'Europe), c'est l'infrastructure de recharge.

Ce qui contribue aux échanges et retours d'expérience dans les forums nord européens plus objectifs.

Pourquoi cette "position forte" de Tesla  en France aujourd'hui encore début 2020 / pays d'Europe du Nord, niveau infra de recharge THP :

- Ionity : en cours, à moitié deployé

- Fastned : devrait commencer à déployer

- Total : en cours ?, 1 station pour l'instant

- CorriDoor2 devrait démarrer cette année

- Tesla : déjà partout, va compléter par les SUC V3 Voilà pourquoi

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Bonjour à tous et bonne année,

malheuresuement je ne rejoint absolument pas ton retour olivbon,

je suis propriétaire depuis juin avec 17000 km et je regrette amèrement mon achat,

 

je précise que j ai depuis 2 ans en seconde voiture une bmw I3 dont nous sommes pleinement satisfait, 

 

l achat de l E TRON à été motivé en voiture principale usage pro et perso (famille de 3 enfants et déplacement vacances)

je réalise en pro 90 km / jour donc parfait mais pour cet usage j aurais pu prendre un véhicule moins encombrant

 

en usage perso pour vacances ou long déplacement c est une catastrophe 

ce qui a motivé mon achat c est que c est avant tout une Audi avant d être une VE,

c est cette même raison qui me fait regretter mon achat,

D abord la gestion de la plage d utilisation de la batterie qui n octrois que 83kwh sur les 95 dispo,

ensuite le fait que la voiture bride la charge admissible:

- sur ma wallbox tant domicile qu’elle a mon bureau la voiture ne prend au Max que 6,5/6.6 au lieu des 7,2 admissible la ou mon I3 prend les 7 à 7.2kwh

- voiture livrée avec un câble T2/T2 en 16A, avec ce câble on ne charge qu a 4,5kwh maxi, idem pour la câble domestique e tron qui n autorise que 1,5 kWh au lieu des 3 ,6 possible une une prise Green up,

je ne parle même pas du fait que mon véhicule a été livré avec un BIDON D HUILE !!!.

 

je te rejoins sur la planification des trajets via le système e tron, si on veut aller chercher une borne en contre sens sur l autoroute c est parfait, une absurdité ce système, tout comme avoir systématiquement toutes les STATIONS SERVICES , top en VE,

 

tu n as pas encore à mon avis rencontré les désagréments des infrastructures de charge,

je passe sur le réseau corridor qui t envoie 35 kWh au lieu des 50 kWh annoncé voir des coupures intempestives pendant ton café et au retour tu t aperçois que ton VE n a pas chargé, et comme l application MY AUDI ne marche généralement pas, tu n à aucun moyen de te en apercevoir à moins de camper devant ta voiture pendant la charge ou de rester dedans ,

ionity: tu n as pas été encore bloqué à une borne avec le câble bloqué sur la prise de ton véhicule pendant 1h30, ça calme quand tu es avec ta femme et tes enfants.

 

pour ce qui est de la consommation, 

rouler en Range ???, je ne suis pas fan de rouler en hiver avec doudoune / bonnet et gants et en maillot de bains en ete

le mode range coupe tous éléments de confort : pas de Clim, de chauffage, de siège chauffant, réduit la puissance de la voiture, désolé mais je n ai pas acheté une voiture à plus de 100 000€

 

conso sur autoroute aux vitesses autorisees et non à 110, on est plus proche de 30kwh (lorsque je me déplace pour long trajet, je ne suis pas seul)

autonomie 280km donc arrêt au Max tous les 220/230km pour trouver une borne qui « marche » et pour ça merci Chargemap 
- Avoir les yeux rivé sur l application charge map pour vérifier 1/ la disponibilité des bornes 2/ qu elles ne soient pas HS, 3/ regarder sans cesse l autonomie 

trop de stress sur autoroute 

 

AUDI n a pas pris en compte ce qui doit être une priorité en VE, la gestion de la batterie, la plage d utilisation, la capacité à charger au Maximum des puissances admissibles, la consommation ...,,

 

bref pour moi c est une énorme déception et pour moi aucun intérêt d avoir un véhicule aussi volumineux pour avoir aussi peur de plage d utilisation, j aurais du reprendre une seconde I3 et garder un véhicule thermique pour les longs trajets,

 

je me débarrasse de mon E TRON pour un véhicule hybride qui ne générera aucun stress sur long trajet
 

voilà mon retour après 6 mois et 17000km

ps: mon VE est immobilisé depuis 15 jours car après un passage en concession pour des mises à jours et traitement des bugs, mes rétro virtuels ne fonctionnent plus correctement alors qu avant le passage en concession ils fonctionnaient parfaitement 😡😡

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17 kwh aux 100 en ville avec un tel mastodonte et en hiver en plus mouais... ça me parait vraiment peu... et trop beau pour être vrai !
Apparemment c'est possible en mode Range, sans chauffage ni sièges chauffants ni désembuage en plein hiver. Et avec une puissance moteur limitée peut être.

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Bonjour,

Quelques précisions sur le mode RANGE : on peut utiliser la climatisation avec ce mode ; il suffit de désactiver la clim avant de sélectionner le mode RANGE et de nouveau activer la clim.

Je roule en ville avec la Clim version Eco à 22 degrés sans embuage et sans doudoune, consommation de 17,8 Kwh / 100 kms sur 1700 Kms en ville réalisé.

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Bonjour, pour moi qui ai également ce véhicule, je suis à environ 29 Kwh sur autoroute avec le chauffage qui va bien et 130 km/h. 
je charge à 10,9 Kw à mon domicile avec une boxe. Dernièrement une mise à jour du calculateur a été fait afin de corriger le problème de verrouillage de la prise.

je vais essayer ce que dit Olivbon pour la ville et comparer avec lui.

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Il y a 21 heures, lithium73fr a dit :

Il serait interessant de voir un comparatif de temps de charge sur Ionity entre un etron et une Model 3 LR

Oui et n'oublions pas aussi un comparo avec une czero, c'est le même type de v.e...

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On ne peux comparer uniquement une Model X avec l’E-tron .

j’ai oublié la Mercedes, ces trois véhicules sont dans la même catégorie.

mais certainement pas une Model 3!

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Je parlais d'un comparatif sur le temps de recharge, pas du vehicule dans son ensemble car effectivement ils ne sont pas dans la même catégorie.

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Sur borne IZIVIA, elle charge a 49,9 kW jusqu’à 100%. 
sur borne IONITY elle charge a 149,9 kW jusqu’à environ 90% puis passe à 50 kW. 
mes derniers chargements ont duré 30 mn pour passer de 35 à 100% sur bornes IONITY.

voila ce que je peux dire concernant l’E-tron.

Modifié par gepeliste62
rectif des unités, Kw en kW

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Le 03/01/2020 à 07:59, Enreflexion a dit :

- Ionity : en cours, à moitié deployé

Je ne vois pas comment on peut considérer le réseau Ionity comme "à moitié déployé", quand on voit la carte et les trous béants laissés sur tout le territoire, et le nombre ridicule des bordes à chaque station (4 ou 6), pour finir le nombre ridicule de stations "now building".

 

Tout ça est loin, très loin de constituer une "V1" d'un réseau de charge rapide digne de ce nom, et là on ne parle même pas de l'augmentation exponentielle du besoin qui va arriver avec les ventes de VE.

 

A part le réseau Tesla, qui -même lui- n'a pas intérêt à s'endormir sur ses laurier vu la croissance du parc, aucun autre réseau n'est digne de ce nom ou même en passe de l'être. Pour moi on est très, très loin du compte, je comprends pas cette idée qui circule sur le forum que "c'est bon Ionity arrive bientôt" alors que c'est un réseau franchement embryonnaire.

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il y a 20 minutes, tino_ale a dit :

Je ne vois pas comment on peut considérer le réseau Ionity comme "à moitié déployé", quand on voit la carte et les trous béants laissés sur tout le territoire, et le nombre ridicule des bordes à chaque station (4 ou 6), pour finir le nombre ridicule de stations "now building".

 

Tout ça est loin, très loin de constituer une "V1" d'un réseau de charge rapide digne de ce nom, et là on ne parle même pas de l'augmentation exponentielle du besoin qui va arriver avec les ventes de VE.

 

A part le réseau Tesla, qui -même lui- n'a pas intérêt à s'endormir sur ses laurier vu la croissance du parc, aucun autre réseau n'est digne de ce nom ou même en passe de l'être. Pour moi on est très, très loin du compte, je comprends pas cette idée qui circule sur le forum que "c'est bon Ionity arrive bientôt" alors que c'est un réseau franchement embryonnaire.

En nombre de stations, Ionity est a priori "à moitié", d'une V1, du moins du plan initial de 80

 

En nombre de bornes par stations, 4 puis 6 ou 6 direct effectivement c'est un peu court, surtout sur certains grands axes. Et les extensions risquent d'être à faire rapidement, si possible

 

En couverture je suis d'accord, comme d'autres, et on le constate/déplore depuis quelques mois, c'est très concentré, sans stations "jonction", on l'espère sur le premier semestre 2020

 

On compte sur Ionity car sinon qui ? Total ? CorriDoor 2 ? Fastned ?

 

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Bonjour,

j’ai également une e-tron depuis fin août. J’en suis hyper content. J’ai 10.000 kms parcourus.
Cependant au niveau des charges, je ne suis pas tout à fait d’accord.

Quand je charge à 100% j’ai une autonomie annoncée de 280 kms. Pour le moment je peux donc faire éventuellement 300 kms mais en étant très doux avec l’accélérateur :)

@Richard21 je te comprends car j’ai vécu les mêmes stress ( sauf le câble bloqué, ça encore jamais eu ) mais ce n’est absolument pas du à la voiture, mais au réseau de charge qui vraiment en dessous de tout. Pour moi l’e-tron n’est pas responsable des problèmes de charge. Pour ma part, je charge chez moi à 10kW en tri-phasé, sans souci.

les bornes ionity me permettent de charger à 130 kW.

mention 0 pour Total qui facture les charges à outrance 45 € pour une charge complète à la station au sud de Paris, c’est prohibitif et à ce prix là, autant qu’ils n’en construisent plus !

Le gros stress à l’heure actuel, c’est qu’en arrivant sur une aire d’autoroute pour charger, on n’est jamais certain que cela va fonctionner. C’est un peu comme si on arrivait à une pompe d’essence sans être certain de pouvoir y faire le plein. 

En consommation j’en suis à 32 kWh de moyenne, mais j’avoue que j’aime bien tirer un peu dedans de temps en temps :)

Si je fais attention, je peux arriver à une moyenne de 25, en dessous c’est difficile surtout par temps froid et autoroute....

 

 

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Bonjour,

Effectivement , c’est une super voiture avec une finition irréprochable, pas un bruit parasite qui viendrait troubler ce silence.

je confirme les 280 km en autonomie essentiellement sur autoroute à une vitesse soutenue avec le chauffage.

j’attends les beaux jours pour voir si la consommation baisse car en ce moment la consommation oscille entre 27 et 31 Kwh.

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Je roule également en e-tron depuis juin et 15000 kms au compteur. Jusqu'en octobre j'avais une conso moyenne de 28kWh/100. Avec les températures hivernales belges, elle est passée à 29.4 kWh/100.

Je précise que j'ai des jantes 21''.

 

Toute la famille apprécie la voiture. Selon moi l'unique - gros - point négatif est sa consommation élevée.. pour une voiture qui n'est pas si imposante que ça.

 

Quelques remarques par rapport au post de Richard21:

 

Le 03/01/2020 à 09:42, Richard21 a dit :

D abord la gestion de la plage d utilisation de la batterie qui n octrois que 83kwh sur les 95 dispo,

L'e-tron qui sort maintenant de l'usine a été optimisée par rapport à nos voitures: https://www.audi-mediacenter.com/en/press-releases/better-efficiency-and-longer-range-technical-update-for-the-audi-e-tron-12382

La batterie utile passe à 86.5 kWh. J'espère que nous pourrons également en bénéficier, voire plus avec les mises-à-jour à venir.

 

Le 03/01/2020 à 09:42, Richard21 a dit :

- voiture livrée avec un câble T2/T2 en 16A, avec ce câble on ne charge qu a 4,5kwh maxi, idem pour la câble domestique e tron qui n autorise que 1,5 kWh au lieu des 3 ,6 possible une une prise Green up,

Le câble 16A est fait pour supporter 11kW, et je charge chez moi en triphasé à 11kW. J'ai également rechargé sur des bornes publiques avec le câble fourni avec la voiture et jamais eu de soucis.

Pour la charge sur 220v avec le chargeur compact, le chargeur se met en recharge lente par défaut (50%). Il faut appuyer sur le bouton pour passer en 100% (nb: une mise à jour va permettre de sauvegarder le choix de l'utilisateur https://www.audiworld.com/forums/audi-e-tron-232/perhaps-incoming-software-updates-2984209/page2/#post25396745 voir Criterion 03). Il est possible de bypasser la limitation en appuyant sur les 2 boutons en même temps pendant 5 secondes.

 

Le 03/01/2020 à 09:42, Richard21 a dit :

ionity: tu n as pas été encore bloqué à une borne avec le câble bloqué sur la prise de ton véhicule pendant 1h30

Jamais eu ce problème. Il y'a un gars qui prétend sur audiworld qu'il suffirait d'appuyer en même temps sur le bouton d'ouverture des portes de la clé et sur le bouton de la trappe d'accès à la charge pour relâcher le câble.. à tester: https://www.audiworld.com/forums/audi-e-tron-232/perhaps-incoming-software-updates-2984209/page4/#post25401561 Ca ne fonctionne pas, j'ai eu l'occasion de tester sur Ionity, Aire de Vrigny..

 

Le 03/01/2020 à 09:42, Richard21 a dit :

autonomie 280km donc arrêt au Max tous les 220/230km pour trouver une borne qui « marche » et pour ça merci Chargemap

Ionity va doubler le nombre de stations de recharge en 2020, çàd de 200 actuellement fin 2019 à 400 fin 2020: https://insideevs.com/news/390098/ionity-launched-200-charging-locations/

http://www.avem.fr/actualite-abb-retenu-a-nouveau-pour-developper-le-reseau-de-recharge-ionity-7830.html

Fastned commence à se développer en dehors des Pays-Bas.

Voilà je pense que ça va vite s'améliorer..

Modifié par Odin

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Bonjour

le problème de blocage de la prise est réglé par une mise à jour du calculateur.

Pour ce qui est des bornes IONITY , il faut être patient ! A ce jour pas de nouvelles constructions.

ce serait bien qu’Audi mette à jour les premiers modèles E-tron afin d’avoir une autonomie supérieure, mais ils n’en parlent pas pour l’instant.

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Le 06/01/2020 à 23:48, Odin a dit :

J'espère que nous pourrons également en bénéficier, voire plus avec les mises-à-jour à venir.

Pour l instant mise à jour sur véhicules en circulation pas prevu

 

Le 06/01/2020 à 23:48, Odin a dit :

e câble 16A est fait pour supporter 11kW, et je charge chez moi en triphasé à 11kW. J'ai également rechargé sur des bornes publiques avec le câble fourni avec la voiture et jamais eu de soucis.

Pour la charge sur 220v avec le chargeur compact, le chargeur se met en recharge lente par défaut (50%). Il faut appuyer sur le bouton pour passer en 100% (nb: une mise à jour va permettre de sauvegarder le choix de l'utilisateur

Le problème du câble fourni (erreur d ailleurs de ma part , il est en 20A) ne se pose pas sur une installation triphasé ou borne publiques en courant continu mais le cas présent sur une wallbox en courant alternatif (ce qui représente 90% des installations existantes dans une habitation) . Mes 2wallbox (maison et bureau) sont en 7,2 kWh et en alternatif et donc la le câble ne passe que 4,5kwh 

idem pour le câble e tron sur prise Green up, en étant bien à 100% on ne

prend que 1,6 Max,

concernant ce dernier point j ai récupéré un doc AUDI qui précise que c est une réglementation française qui plafonne , ce qui absolument pas mentionné comme tel sur la plaquette commerciale audi

Le 06/01/2020 à 23:48, Odin a dit :

Ionity va doubler le nombre de stations de recharge en 2020, çàd de 200 actuellement fin 2019 à 400 fin

Concernant ionity , ils peuvent doubler le nombre de stations mais les tarifs au 1er fevrier eux ne sont pas doublés😡😡😡
on passe à 0,79 le kWh soit 22€ / 100km (conso de 28kwh/ 100km en moyenne sur autoroute ) soit plus cher qu une thermique

c est une prise d otage 😡

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Pour le CRO c'est pareil sur l'e-golf. Dans la doc VW il est donné à 2.3kW alors que dans le manuel (observé aussi en pratique) il est marqué que c'est limité à 8A pour être conforme. Je pense que dans un de pays du nord (la Finlande ?) c'est même du 6A.

Sinon pour le T2, le mien c'est du 20A mais il prend deux phases donc peut tirer 7.2kW (limite du chargeur embarqué de l'e-golf) ou plus sur des bornes triphasées (déjà testé sur des bornes publiques).

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il y a 42 minutes, E-golf18 a dit :

Pour le CRO c'est pareil sur l'e-golf. Dans la doc VW il est donné à 2.3kW alors que dans le manuel (observé aussi en pratique) il est marqué que c'est limité à 8A pour être conforme. Je pense que dans un de pays du nord (la Finlande ?) c'est même du 6A.

Sinon pour le T2, le mien c'est du 20A mais il prend deux phases donc peut tirer 7.2kW (limite du chargeur embarqué de l'e-golf) ou plus sur des bornes triphasées (déjà testé sur des bornes publiques).

Effectivement en france on est limité à 8A, j ai découvert ça dans une note interne AUDI, mais ce n est évidement pas du tout ce qui est indiqué sur tous les documents commerciaux qui vante une charge possible à 3,6kwh sur une prise domestique adaptée 

pour le câble T2 20A si il est en monophasé comme c est le cas avec celui livré avec le véhicule, chargé maxi 4,5kwh sur une wallbox (teste à mon domicile et au bureau) alors q avec le câble acheté en 32 À et le câble de mon I3 utilisé sur l e tron délivré les 7kwh, le problème vient bien du câble livré

 

 

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comment le logiciel audi embarqué dans le système de navigation gère-t-il les arrêts de recharge? Il connait les bornes et leur puissance ?

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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