Aller au contenu
Lexiflo

Retour d'un utilisateur d'I Pace

Messages recommandés

il y a 36 minutes, comcast a dit :

Là je m'adresse plus aux bagnolards : l'I-Pace est une digne héritière de la marque Jaguar, à sa sortie personne n'aurai pensé qu'une marque telle que Jaguar sorte un véhicule électrique, de par ce fait donc, elle est bel et bien dans la ligné de ces voitures d’exceptions dont avait le secret cette marque.

Comme à l'époque Jaguard est une marque de son temps.

Bien que j'ai raillé son autonomie dans une autre section, Jaguard est un fabriquant de voiture exceptionnel ?

Et faut qu'il survive rien que pour çà comme d'autres marques ! sinon ce sera plus monotone...

C'est vrai que cette ligne, ce design c'est ouf.

A développer et améliorer sur d'autres points mais y'a déjà çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, comcast a dit :

Comme à l'époque Jaguard est une marque de son temps.

Je n'ai pas eu l'occasion de "toucher" la I-pace donc je ne jugerai pas mais quelle déception la XF, a peine mieux qu'une Talisman.

C'est les vrai amateurs de cette marque qui ont dû avoir le cœur qui saigne quand ils l'ont vu pour la première fois.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 19:26, Lord_Casque_Noir a dit :

Je n'ai pas eu l'occasion de "toucher" la I-pace donc je ne jugerai pas mais quelle déception la XF, a peine mieux qu'une Talisman.

C'est les vrai amateurs de cette marque qui ont dû avoir le cœur qui saigne quand ils l'ont vu pour la première fois.

 

 

Rien à voir ? la XF est une berline et je te l'accorde pas terrible (copie d'allemande ?) il vaut mieux la comparer à la F-Pace et là rien à voir non plus tu vois les deux modèles côte à côte, tu hallucines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 11:38, CIXIXI a dit :

vers juin 2018 en France il y a avait environ 600 SC pour 4500 tesla vendues depuis le debut. Avec l'arrivée de la modele 3 (1500 en 2 mois) vous ne pensez pas que le reseau va un jour craquer ? et que partir en vacances et faire 1000 km va devenir compliqué et long

Excellente question, avec un peu de recul, les charges payantes, la surtaxe parking après charge, le nombre de super chargeurs largement augmenté .... Et bien ça reste super confortable.... jusqu'à maintenant, par contre avec Ionity et un accès super ouvert à des stations de 4 bornes seulement, j'ai plus de doutes.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 11:38, CIXIXI a dit :

PS : reflexions pour les teslaboys, vers juin 2018 en France il y a avait environ 600 SC pour 4500 tesla vendues depuis le debut. Avec l'arrivée de la modele 3 (1500 en 2 mois) vous ne pensez pas que le reseau va un jour craquer ? et que partir en vacances et faire 1000 km va devenir compliqué et long

j'ai déjà attendu 3/4 h à une station pour faire le plein, d'une thermique :(

en plus GPL, l'emplacement était vide, mais il fallait, auparavant passer par les pompes gasoil / essence qui elles étaient très demandées.

puis 25 min pour atteindre la caisse.

Il y avait un problème électrique sur les pompes carburants liquides, le débit était limité :(

et là pas question de faire comme avec un VE : brancher et vivre sa vie. Sur une thermique je rappelle qu'il faut appuyer sur le bouton / gâchette pour que ça coule.

Et pourtant très très grosse station d'un hyper en entrée de ville, au moins 20 ou 30 pompes.

 

je trouve le epace bizarre : c'est un SUV, mais avec un physique de sportive, tout en paraissant plus lourd, qu'une sportive de la marque.

Bof, pas mon truc.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ManuTaden a dit :

je trouve le epace bizarre : c'est un SUV, mais avec un physique de sportive, tout en paraissant plus lourd, qu'une sportive de la marque.

Bof, pas mon truc.

C'est quoi un SUV?, un mot à la mode, qui fait vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ManuTaden a dit :

j'ai déjà attendu 3/4 h à une station pour faire le plein, d'une thermique :(

en plus GPL, l'emplacement était vide, mais il fallait, auparavant passer par les pompes gasoil / essence qui elles étaient très demandées.

puis 25 min pour atteindre la caisse.

Il y avait un problème électrique sur les pompes carburants liquides, le débit était limité :(

et là pas question de faire comme avec un VE : brancher et vivre sa vie. Sur une thermique je rappelle qu'il faut appuyer sur le bouton / gâchette pour que ça coule.

Et pourtant très très grosse station d'un hyper en entrée de ville, au moins 20 ou 30 pompes.

 

je trouve le epace bizarre : c'est un SUV, mais avec un physique de sportive, tout en paraissant plus lourd, qu'une sportive de la marque.

Bof, pas mon truc.

 

 

3-4h ?!  Mouais ....

Jai du mal à trouver l'anecdote crédible et objective la ....

Modifié par Ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ohm a dit :

3-4h ?!  Mouais ....

Jai du mal à trouver l'anecdote crédible et objective la ....

non pas 3-4 h mais 3/4  : trois quarts d'heure

 

Dans les stations d'hyper le samedi matin ou après midi il n'est pas rare de mettre 20 à 30 min entre l'entrée de la station et la sortie de la caisse.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vers chez moi en province, ils sont à la pointe du progrès: ils ont des pompes automatiques où l'on peut payer avec sa CB directement, sans passer à la caisse! Résultat, jamais plus de 5 minutes pour faire le plein de ma moto chaque semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'etais pas venu sur le forum 

rien ne change

les fans de tesla sont sur tous les forums et critique tout comme si leur mode de vie doit etre celui de tout le monde.

Ca emmerde l'immense majorité des personnes de paser 1h dans une staion service ou de recharge.

Il faut comprendre que certaines personnes sur terre ont juste envie d'avoir une belle voiture (du moins a leur gout) qui fasse 300 km d'une traite sans s'arreter. Ils n'ont donc rien a faire des super chargeurs, ionity et autres. Et que donc parler de temps d'attente aux stations services, CB et autres ne presente pas d’intérêt pour eux.

Il faut aussi comprendre que les anciens constructeurs fonctionnent comme de vielles societes et donc cherche à etre rentable, ce n'est pas le cas de la start up (certe grosse et ancienne) tesla qui ne gagnera peut etre jamais d'argent (sans articifices comptables).

 

Quand on met 100 000 euros dans une voiture on n'a pas envie de s'emmerder à attendre à la station service.

on part en vacances en decalé pour eviter le bouchons ...

on part en avion ..

on part avec une thermique si on a plus de 600 km a faire ...

parce que quand on met 100 000 dans une bagnole on part en vacances loin, à la montagne (ce qu'aucune VE ne permet de faire sereinement)  .... on ne fait pas ses course un samedi matin chez leclerc (on se fait livrer). bref on se fait pas chier.

On achete juste une VE pour le plaisir de la conduite en electrique ... la souplesse, le silence , l'acceleration ..

 

et les acheteurs de la taycan pensent probablement de la meme facon  et c'est peut pour ca que les modele X et S se vendent moins bien.

 

sinon pour la merde en aerosol, pour info beaucoup de gens dans la rue s'arrtent et disent qu'il la trouve magnifique je l'ai rarement entendu sur les petites sportives allemandes et encore moins sur les teslas (mais je n'en ai pas). Mais tous les goûts sont dans la nature.

 

PS : la voiture consomme quand meme beaucoup à 150-160 km/h sur l'autoroute je pense qu'on a du mal à toucher les 250 km

a 130 sans probleme les 300

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux ton discours @CIXIXI...

Tous les Teslamen (dont je fais partie) ne sont pas aussi critiques (voire haineux comme tu le laisses entendre) que cela envers l'I-Pace ! Je la trouve splendide, certainement plus belle que la Model X, et comme tu le dis on a le droit de se payer une auto à 100K€ sans être critiqué pour ça.

Néanmoins je pense que tu as grandement tort dans ton raisonnement. Cette auto est faite pour rouler, et la cantonner à ne faire que de courtes distances, voire à ne la sortir que le week-end pour frimer dans le quartier est carrément dommage.

Ionity a cet avantage de pouvoir la charger à grande vitesse, il serait donc bête de ne pas en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CIXIXI a dit :

Ca faisait longtemps que je n'etais pas venu sur le forum 

rien ne change

les fans de tesla sont sur tous les forums et critique tout comme si leur mode de vie doit etre celui de tout le monde.

Ca emmerde l'immense majorité des personnes de paser 1h dans une staion service ou de recharge.

Il faut comprendre que certaines personnes sur terre ont juste envie d'avoir une belle voiture (du moins a leur gout) qui fasse 300 km d'une traite sans s'arreter. Ils n'ont donc rien a faire des super chargeurs, ionity et autres. Et que donc parler de temps d'attente aux stations services, CB et autres ne presente pas d’intérêt pour eux.

Il faut aussi comprendre que les anciens constructeurs fonctionnent comme de vielles societes et donc cherche à etre rentable, ce n'est pas le cas de la start up (certe grosse et ancienne) tesla qui ne gagnera peut etre jamais d'argent (sans articifices comptables).

 

Quand on met 100 000 euros dans une voiture on n'a pas envie de s'emmerder à attendre à la station service.

on part en vacances en decalé pour eviter le bouchons ...

on part en avion ..

on part avec une thermique si on a plus de 600 km a faire ...

parce que quand on met 100 000 dans une bagnole on part en vacances loin, à la montagne (ce qu'aucune VE ne permet de faire sereinement)  .... on ne fait pas ses course un samedi matin chez leclerc (on se fait livrer). bref on se fait pas chier.

On achete juste une VE pour le plaisir de la conduite en electrique ... la souplesse, le silence , l'acceleration ..

 

et les acheteurs de la taycan pensent probablement de la meme facon  et c'est peut pour ca que les modele X et S se vendent moins bien.

 

sinon pour la merde en aerosol, pour info beaucoup de gens dans la rue s'arrtent et disent qu'il la trouve magnifique je l'ai rarement entendu sur les petites sportives allemandes et encore moins sur les teslas (mais je n'en ai pas). Mais tous les goûts sont dans la nature.

 

PS : la voiture consomme quand meme beaucoup à 150-160 km/h sur l'autoroute je pense qu'on a du mal à toucher les 250 km

a 130 sans probleme les 300

 

Bien d'accord sur ces propos...je pense que beaucoup de possesseurs de Tesla ne peuvent s' empêcher de réagir face aux nouveaux modèles d'autres marques et critiquer pour se rassurer, c'est un problème psy. Ils sont convaincus que "hors Tesla point de salut" et craignent la décote de leurs véhicules de par l'arrivée de modèles europeens mieux finis avec des concessionnaires/sav un peu partout et les réseaux de recharge type ionity, Fastned, etc... Même Elon a baissé violemment le prix des S et X, au grand dam de ses clients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chgros1 a dit :

Bien d'accord sur ces propos...je pense que beaucoup de possesseurs de Tesla ne peuvent s' empêcher de réagir face aux nouveaux modèles d'autres marques et critiquer pour se rassurer, c'est un problème psy. Ils sont convaincus que "hors Tesla point de salut" (...)

Je crois que c’est pas tout-à-fait ça... C’est plutôt un esprit militant pour soutenir une petite entreprise fragile qui grossit, grossit... envers et contre tous. Typiquement le combat de David contre Goliath, et l’issue n’est pas certaine. Monter de toutes pièces une industrie automobile aujourd’hui avec peu de capitaux, ça tient du miracle, et on veut que le rêve continue. Sans Tesla où en serait l’électrique aujourd’hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RolandB a dit :

 

Ionity a cet avantage de pouvoir la charger à grande vitesse, il serait donc bête de ne pas en profiter...

Quand le réseau de recharge Ionity ou autre sera aussi développé que celui des SuC , je me pencherai peut être sur l'achat d'une iPace 

J'étais allé la voir en concession avant l'achat de ma TMS , elle est effectivement très jolie mais les difficultés de recharge m'ont fait me tourner vers Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tity68 a dit :

Quand le réseau de recharge Ionity ou autre sera aussi développé que celui des SuC , je me pencherai peut être sur l'achat d'une iPace 

J'étais allé la voir en concession avant l'achat de ma TMS , elle est effectivement très jolie mais les difficultés de recharge m'ont fait me tourner vers Tesla

Et bien tu t'y pencheras dans 1 an mini ...voire 2 au rythme actuel ? Avec Total Fatned CorriDoor2 et autres aussi en complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dordrecht a dit :

Je crois que c’est pas tout-à-fait ça... C’est plutôt un esprit militant pour soutenir une petite entreprise fragile qui grossit, grossit... envers et contre tous. Typiquement le combat de David contre Goliath, et l’issue n’est pas certaine. Monter de toutes pièces une industrie automobile aujourd’hui avec peu de capitaux, ça tient du miracle, et on veut que le rêve continue. Sans Tesla où en serait l’électrique aujourd’hui ?

Je ne pense pas que Tesla ait créé le marché du v.e car ils sont sur une niche, le haut de gamme et peu connu du grand public. C'est plutôt Toyota qui a lancé le truc avant tout le monde avec ses hybrides + prise de conscience de la pollution mondiale/dieselgate et décisions des états /Europe de limiter nettement les rejets des vt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, chgros1 a dit :

Je ne pense pas que Tesla ait créé le marché du v.e car ils sont sur une niche, le haut de gamme et peu connu du grand public. C'est plutôt Toyota qui a lancé le truc avant tout le monde avec ses hybrides + prise de conscience de la pollution mondiale/dieselgate et décisions des états /Europe de limiter nettement les rejets des vt.

Une niche qui grossit bien... bientôt 1 million de VE TEsla...

Toy a commencé comme çà aussi avec l'hybride, les ventes de Prius 1 et 2 au départ c'était pas énorme voire confidentiel surtout en UE et à des prix pas forcément accessibles à tous. çà a pris avec la plus classique Auris puis sa déclinaison break

Et Tesla descend en gamme comme Toyota l'a fait avec l'hybride, sur 22 ans...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chgros1 a dit :

Bien d'accord sur ces propos...je pense que beaucoup de possesseurs de Tesla ne peuvent s' empêcher de réagir face aux nouveaux modèles d'autres marques et critiquer pour se rassurer, c'est un problème psy. Ils sont convaincus que "hors Tesla point de salut" et craignent la décote de leurs véhicules de par l'arrivée de modèles europeens mieux finis avec des concessionnaires/sav un peu partout et les réseaux de recharge type ionity, Fastned, etc... Même Elon a baissé violemment le prix des S et X, au grand dam de ses clients...

Faut pas non plus caricaturer et dire que la majorité des proprios de Teslas ont des problèmes psy. Où vas tu ?

çà en deviendrait de l'anti Tesla primaire là plutôt et amèneraient à des réactions de part et d'autre complétement stériles...

 

Restons courtois et ouvert. Oui y'a pas que Tesla, mais pour l'instant malheureusement y'a pas encore aussi abouti je trouve en couple "VE-réseau de recharge partout-consos". çà s'améliore mais çà n'est pas encore çà. Dans 1 an ce sera mieux.

 

Sur d'autres points comme la finition, c'est subjectif. Avec des options souvent hors de prix côté allemands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Enreflexion a dit :

Une niche qui grossit bien... bientôt 1 million de VE TEsla...

[HS]

Et en 2020, Telsa¹ ouvre un guichet pour vendre ses crédits CO2 à « l'ancien monde » du VT ! ?

 

 

¹) Pas les brouzoufes pour me payer une M3. Je remets mon GJ ?

[/HS]

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

Je ne pense pas que Tesla ait créé le marché du v.e car ils sont sur une niche, le haut de gamme et peu connu du grand public. C'est plutôt Toyota qui a lancé le truc avant tout le monde avec ses hybrides + prise de conscience de la pollution mondiale/dieselgate et décisions des états /Europe de limiter nettement les rejets des vt.

L'hybride, grosse arnaque marketing pour faire croire que Toyota est écolo... Pub mensongère qui dit que la voiture recharge en roulant... 2 motorisations dans 1 voiture, ça fait rigoler tous les ingénieurs. Le plus ennuyeux dans cette discussion c'est que tu es vraiment mal informé, sur Tesla et sur tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être mal informé en écrivant que Toyota a été le premier à croire/développer à grande echelle le concept de l'apport de l'électricité sur une voiture, qui d'autres? Après les japonais ont fait jusqu'à présent le pari de l'hydrogène plutôt que du 100% électrique, l'avenir nous dira s' ils avaient raison...en attendant et vu l'inertie des etats  à implanter des stations de recharge (et leur cout) il semblerait qu'ils viennent quand même au v.e et comme les coréens ils auront les 2 technologies.

'L'hybride grosse arnaque" : Quand la prius est sorti c'était quand même mieux que tous les diesels pour la planète  non ?

N'oublions pas non plus que pour beaucoup  l'hybride puis le phev ont été le cheminement vers le v.e quand il a eu suffisamment d'autonomie ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

Faut pas non plus caricaturer et dire que la majorité des proprios de Teslas ont des problèmes psy. Où vas tu ?

çà en deviendrait de l'anti Tesla primaire là plutôt et amèneraient à des réactions de part et d'autre complétement stériles...

 

Restons courtois et ouvert. Oui y'a pas que Tesla, mais pour l'instant malheureusement y'a pas encore aussi abouti je trouve en couple "VE-réseau de recharge partout-consos". çà s'améliore mais çà n'est pas encore çà. Dans 1 an ce sera mieux.

 

Sur d'autres points comme la finition, c'est subjectif. Avec des options souvent hors de prix côté allemands.

Il suffit de parcourir ce forum pour constater que systématiquement les pro Tesla critiquent systématiquement les marques concurrentes, je ne suis pas le seul à réagir à ces attitudes...Allez sur les forums Tesla on y parle de Tesla et voyez si des possesseurs d'autres marques ont la même attitude...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.