Aller au contenu
geantvertelectrique

retour d'experience audi Etron

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai fait l'acquisition d'une etron (leasing)  je précise que j'habite Bruxelles

 

voici un bref retour de mon experience après 3 mois (je serais curieux de voir ce que d'autres utilisateurs en pensent!)

 

  • super véhicule (heureusement vu le prix)
  • très spacieux (chassis Q 7 je pense) 
  • très bien pour des déplacements limités (cfr autonomie plus loin)

 

par contre

 

  • gros point faible l'autonomie !
  • application vraiment pas terrible (systeme non accessible pendant plusieurs heures, stations de recharge non mises à jour...)

 

je consomme en moyenne 30 kWh,la batterie fait 85 kWh disponibles,  ce qui fait une autonomie de moins de 300 km (une tesla de mon collègue consomme 25 % de moins)  et sur autoroute c'est encore souvent moins (même en restant à des vitesses autorisées)   je déconseille fortement le modèle etron avec batterie moindre.

 

par rapport à la Tesla , l'autre gros problème c'est la quasi absence de superchargeur.

 

Il est impossible de rouler en dehors du benelux (la hollande et le luxembourg sont relativement bien couverts en chargeurs même si ceux ci ne sont pas très rapides), en France, la couverture du  réseau autoroutier est catastrophique je suppose que ceci va s'améliorer avec le temps (j'ai mis 7 H pour un BXL paris , 6 H pour le retour : borne souvent unique, en panne, batterie non reconnue, badge non reconnu)

 

actuellement impossible de faire des grosses distances (vacances) il faut espérer que le réseau ionity (qui a pourtant les constructeurs comme actionnaire) se développe considérablement car avec moins de 300 km d'autonomie on doit avoir des chargeurs de min 100 kWh

 

ce qu'il faut savoir (et dont on ne parle pas assez) :

 

-si votre badge de recharge n'est pas accepté ou simplement détecté, vous n'avez souvent pas de solution de paiement alternative (quand vous faites le plein d'essence, le cash peut vous dépanner)

-pour préserver les batteries on conseille de ne pas  rouler en dessous de 20 % d'autonomie et de charger à max 80%,  donc en réalité votre charge ne vous donne pas plus de 180 KM ...

 

PS : bravo à chargemap pour leur application qui donne plein d'infos sur les bornes et leur mode de paiement

 

Modifié par gepeliste62
rectif des unité Kw/h et Kw en kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au unité c'est 30 kWh/100km
Pour les sodetrel/corridor, tu peux acheter des carte de recharge à la station essence, ça peut dépanner.
C'est vrai que la France hors tesla est pas top pour les long trajet réguliers.. Après si tu fais 2/3 fois l'an ça reste gérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, geantvertelectrique a dit :

effectivement 30 KW/ 100 km versus recharge x KW/H

il serait bon de respecter les unités
kW et kWh
k (en minuscule)= kilo, le K en majuscule c'est pour kelvin, unité de température.
W (en majuscule pour James Watt) = Watt (https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Watt)
h (en minuscule)= heure, le H en majuscule , c'est pour l'hydrogène.

kW pour la puissance du moteur 
kWh pour la capacité ou quantité d'énergie de la batterie 
A en majuscule pour Ampère (https://fr.wikipedia.org/wiki/André-Marie_Ampère)

V en majuscule pour Alessandro Volta

exemple
m en minuscule c'est le préfixe de mili, 0,001
M en majuscule c'est le préfixe de méga , 1 million
il n'y a que 1000 millions d'unités de différence, une paille!

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 13:58, geantvertelectrique a dit :

 je déconseille fortement le modèle etron avec batterie moindre.

Merci pour ce retour d'expérience honnête j'ai plusieurs questions :

- avait tu déjà possédé un VE avant celle ci ?

- savait tu avant d'acheter, le monde qui sépare Tesla des autres VE ?

- Qu'est ce qui t'a convaincu de prendre un Etron plutôt qu'une autre marque ? pas forcément Tesla mais Jaguar ou Mercedes.

- Si c'était à refaire, tu ferais la même chose ?

 

Avis aux modo, peut être serait il judicieux de déplacer le sujet dans le fil Etron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, geantvertelectrique a dit :

 

-pour préserver les batteries on conseille de ne pas  rouler en dessous de 20 % d'autonomie et de charger à max 80%,  donc en réalité votre charge ne vous donne pas plus de 180 KM ...

 


bonjour et bienvenue,

qui conseille de ne pas rouler en dessous de 20% ou de charger a plus de 80% ? c'est dans le manuel de l'etron ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné mon retour dans d'autres sujets, mais effectivement déçu par la consommation excessive par rapport à la concurrence. Car au-delà de l'autonomie, ça coûte plus cher en carburant, à fortiori en Belgique où l'électricité est plus chère qu'en France.

Un peu amer également de constater la sortie d'un modèle e-tron 2020 optimisé: https://www.audi-mediacenter.com/en/press-releases/better-efficiency-and-longer-range-technical-update-for-the-audi-e-tron-12382 . Optimisations dont les modèles 2019 ne pourront vraisemblablement pas bénéficier.

 

Bref, j'ai une conso long terme de 28kWh en été et 29kWh en hiver.

 

Pour diminuer la conso en hiver, il faut comprendre que la voiture consomme beaucoup d'électricité pour chauffer les batteries et l'habitacle. Et que la pompe à chaleur prend le relais au bout de quelques kilomètres pour récupérer la chaleur dégagée des batteries pour chauffer l'habitacle.

Donc idéalement il faut que la voiture reste connectée au grid :

  • Tant qu'elle est connectée, les batteries sont chauffées
  • La climatisation doit être programmée pour chauffer l'habitacle juste avant le départ

Voilà maintenant avec 300-350km en Belgique on va partout.

C'est vrai que le maillage Ionity est pas encore top. Ce week-end par exemple je vais dans les Vosges: 0 Ionity sur la route. Même pas une au Grand Duché.. Mais bon leur nombre va passer de 200 à 400 en 2020, et jusqu'ici les promesses ont été tenues..

 

Conclusion: la conso est son seul défaut (mais bien compensé par sa recharge DC hyper rapide). Super bagnole! (je n'ai pas de rétros-caméras qui semblent bugger chez de nombreux propriétaires d'e-tron).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage totalement le retour d'expérience.

Elle consomme bcp et est finie comme une "premium" (si cela veut encore dire quelque chose).

Nous sommes près du Luxembourg et un trajet disney se fait à 115 au plus sur l'autoroute pour viser IONITY REIMS aller et retour.

 

A refaire... probablement car 95% de nos trajet ne consomme que 30% de la batterie chaque jour

Par contre, si Tesla a des efforts à faire sure l'assemblage, Audi livre un véhicule type thermique avec un moteur électrique.

Tout au plus, on va dire que c'est une migration en cours.

 

BTW, c'est un chassis spécifique électrique (taille entre Q5 et Q7)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jineffine a dit :

trajet disney se fait à 115 au plus sur l'autoroute pour viser IONITY REIMS

Suis aussi allé jusqu'à Disney ce week-end depuis Bruxelles. Que ça soit sur l'aire de Gueux, ou en face, aire de Vrigny, j'ai dû changer de borne à chaque fois car chargeait à du 34kW au lieu de 150..

Au retour sur l'aire de Vrigny, la charge refusait de démarrer.. câble bloqué.. j'ai appelé l'assistance qui a rebooté la borne. Ensuite ça a fonctionné.

D'après le peye (='monsieur' en bruxellois) de l'assistance, il ne faut connecter le câble à la voiture qu'une fois le moyen de paiement accepté.. 

Quand ça marche, c'est top. A peine le temps de boire un café.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 13:58, geantvertelectrique a dit :

bonjour

 

j'ai fait l'acquisition d'une etron (leasing)  je précise que j'habite Bruxelles

 

voici un bref retour de mon experience après 3 mois (je serais curieux de voir ce que d'autres utilisateurs en pensent!)

 

  • super véhicule (heureusement vu le prix)
  • très spacieux (chassis Q 7 je pense) 
  • très bien pour des déplacements limités (cfr autonomie plus loin)

 

par contre

 

  • gros point faible l'autonomie !
  • application vraiment pas terrible (systeme non accessible pendant plusieurs heures, stations de recharge non mises à jour...)

 

je consomme en moyenne 30 kWh,la batterie fait 85 kWh disponibles,  ce qui fait une autonomie de moins de 300 km (une tesla de mon collègue consomme 25 % de moins)  et sur autoroute c'est encore souvent moins (même en restant à des vitesses autorisées)   je déconseille fortement le modèle etron avec batterie moindre.

 

par rapport à la Tesla , l'autre gros problème c'est la quasi absence de superchargeur.

 

Il est impossible de rouler en dehors du benelux (la hollande et le luxembourg sont relativement bien couverts en chargeurs même si ceux ci ne sont pas très rapides), en France, la couverture du  réseau autoroutier est catastrophique je suppose que ceci va s'améliorer avec le temps (j'ai mis 7 H pour un BXL paris , 6 H pour le retour : borne souvent unique, en panne, batterie non reconnue, badge non reconnu)

 

actuellement impossible de faire des grosses distances (vacances) il faut espérer que le réseau ionity (qui a pourtant les constructeurs comme actionnaire) se développe considérablement car avec moins de 300 km d'autonomie on doit avoir des chargeurs de min 100 kWh

 

ce qu'il faut savoir (et dont on ne parle pas assez) :

 

-si votre badge de recharge n'est pas accepté ou simplement détecté, vous n'avez souvent pas de solution de paiement alternative (quand vous faites le plein d'essence, le cash peut vous dépanner)

-pour préserver les batteries on conseille de ne pas  rouler en dessous de 20 % d'autonomie et de charger à max 80%,  donc en réalité votre charge ne vous donne pas plus de 180 KM ...

 

PS : bravo à chargemap pour leur application qui donne plein d'infos sur les bornes et leur mode de paiement

 

Bonjour,

 

Je vais essayer une 55 ce mardi... Mais après m'être quelque peu attardé sur ce forum, je pense que je vais me diriger vers une Model S. Avoir un superbe objet (finition, confort et look) dont on ne peut se servir que modérément suite à une autonomie bien trop basse me paraît rébarbatif.

Devoir débrancher la clim et avoir le pied hyper léger en scrutant la conso pour pouvoir éventuellement parvenir à destination... non merci.

Comme suggéré, je vais attendre septembre et le fameux battery day tesla pour prendre une décision.

 

Avec un réseau de recharge dense et fonctionnel, la donne changerait. Entre-temps, Audi concède des rabais allant jusqu'à 28.000€ sur ce modèle. Cela ne leur ressemble pas ; la raison me paraît évidente... leur produit ne remplit pas le contrat.

 

Ceci ne reste que l'avis d'un conducteur thermique (plus pour longtemps, j'espère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possesseur d'une vieille model S (2013, 218.000km) et pas du tout sectaire, je comprend tout à fait les qualités et défauts de l'etron. Je ne peux que vous encourager à aller essayer la model S, la finition est absolument parfaite sur la mienne, pourtant une des premières importées en europe.

J'avais fait 2 videos comparatives entre l'interieur de ma model S et d'une jaguar ipace de location (ce n'est pas l'etron mais ça doit s'en approcher)

La finition se vaut, les sièges de la jaguar sont top et elle a la vue 360° (bizarrement absente sur la tesla), mais l'informatique n'égale pas celle de la tesla (comme toute la production automobile). Quant aux grands trajets je n'ai pas oser tenter en jaguar, ça se passera comme en etron faute de bornes

et

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 18:24, yopsolo31 a dit :

je vais attendre septembre et le fameux battery day tesla pour prendre une décision

sage décision.

la décote de la voiture est à prendre en compte également et je ne suis pas très optimiste pour celle de l'Etron pour ces prochaines années.

Il y en a un qui vient se charger régulièrement sur la borne CCS qui vient d'être installée dans mon village. J'espère bien 'attraper' un jour son propriétaire pour avoir son point de vue d'utilisateur réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester l'etron sur un long trajet (vacances annulées pour zone rouge) mais honnetement si c'était à refaire,  je prendrais sans doute une tesla ( n'était à l'époque pas dans mon budget)

 

je ne comprends tj pas pourquoi ionity a un réseau si faible (ce qui reste le majeur avantage de tesla) car si ce point était amélioré, il n'y aurait pas de soucis    150 kw/h laisse juste le temps de boire un café mais en général c'est plutot du 7 ou 11 Kw !

 

vw semble lancer une offensive contre tesla   dommage qu'ils n'aient pas compris que le probleme ne se situait pas dans le choix de véhicules mais au niveau des stations de recharge

 

je pense que l'Allemange est passée à + 10 % de nv véhicules en électrique (grosse prime de 10 K € je pense) et on voit l'impact sur le réseau de recharges rapides dans ce pays

 

maintenant c'est le pb de l'oeuf et de la poule

 

PS : bonne nouvelle en été je suis en dessous des 25 KW/ 100 km alors qu'en hivers j'étais largement au dessus de 30 (sur autoroute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je vous remercie de m'accueillir parmi vous sur ce forum. 

 

J'ai porté mon choix sur cette voiture au vu de la fiscalité, de son gabarit pour une utilisation commerciale et familiale. 

Totalement néophyte sur la question VE et bornes, prendre comme première VE une audi était rassurant (que) pour moi.

 

Seulement, après 4 mois d'utilisation d'une E tron 55, je suis très déçu sur plusieurs points:

-l'autonomie annoncée par le descriptif technique est de 390km.

Apres lecture du manuel et dc commande puis réception du véhicule, vous apprenez en fait que les batteries doivent être chargées en utilisation quotidienne à 80% au risque d'une usure prématurée de ces dernières. Fâcheux avec une location durant laquelle vous devez suivre les préconisations constructeur au risque de devoir régler les batteries à la restitution (36.000€ de mémoire !) 

- il est impossible de la recharger à 22kW sur borne publique alors que le descriptif indique la fourniture d'un câble de 22kW. Que nenni, si vous le pensiez ! La faute à mon à priori ! Le chargeur embarqué n' est que de 11 kW donc le temps de charge est doublé ! C'était noté nul part mais soyez rassuré, désormais vu qu'audi vends l'option, vous le saurez certainement avant votre achat. 

Les conséquences font que cette superbe auto est quasi inutilisable au quotidien en utilisation professionnelle. 

 

En effet, pour accèder aux bornes Ionity, il faut prendre un abonnement et la France est le seul pays dans la Cee pour lequel le simple fait de décrocher la prise coûte déjà 8€. Il faut cependant être très heureux d'en trouver une puis qu'elle soit libre et enfin qu'elle fonctionne. Si ce n'est pas le cas et que votre temps ne vous est pas compté, vous ne regretterez pas pour l'occasion d'avoir fait une déviation pour aller chercher la borne magique sur autoroute le plus souvent à péage. Donc plus de km que ceux prévus, péage et abonnement en sus. Je ne compte pas le temps perdu bien sûr. 

Sur borne publique, le temps de charge de 20 à 80% atteint les 4h, soit une demi journée. Oubliez donc la recharge lors de votre pause déjeuner de 2h. Pas pratique si l on veut parcourir plus de 350km sur nationale en utilisation commerciale ! Prévoyez des nuitées d'Hotel pour votre employé ou des tournées commerciales à rallonge. Ce qu'il faisait en 1 semaine, il le fera désormais en 2 semaines. Merci la VE de chez Audi. Vous gagnez le coût de la CG, l'exonération de tvs mais en contre partie, cet E tron vous coûtera 2x fois plus si vous faites l'addition. Un bon plan donc mais uniquement pour les sociétés trop rentables et qui souhaitent se mettre des charges. 

Mon employé, de son côté, préfére aujourd'hui retrouver la bonne vieille clio diesel 2places de société. Au moins, me dit-il, je rentre chez moi le soir venu à coup sûr. L'e tron me sert désormais à aller chercher le pain, dans un meilleur confort certes qu'une Citroën ami, c'est déjà ça ! Évitez, comme moi, de calculer le prix de revient de votre baguette, c'est néfaste au moral ! 

 

Superbe auto avec beaucoup de confort, agréable à conduire, c'est ce que l'on est en droit d'attendre pour un véhicule vendu près de 115.000€ me direz vous. 

Vous souhaitez profiter de ses nombreux équipements electriques ? Oubliez !!! 

En hiver, à 80% de charge, l' autonomie tombe à 260km., soit près de 50% de celle annoncée. Oubliez vos sièges électriques chauffants et le chauffage pour les faire (dans la même journée), car sur un parcours de 80km, en utilisant l'innodrive (sencé optimiser acceleration/decelaration), clim à 20 degrés, température extérieure de 4 degrés, vous en mangerez 130km dans la vraie vie et en vous traînant lamentablement.

Je n'aborde même pas la question de sa puissance de dragster de 400 CV comparé à nos bonnes vieilles gti des années 80. Dans ce cas, l'autonomie résiduelle sera inversement proportionnelle à la puissance. Votre consolation sera la suivante, "j'ai 400cv mais je peux pas m'en servir" . Plus sérieusement, tomber à moins de 26kW/h est difficile même en roulant aussi dynamiquement que vous le feriez avec un engin de chantier, sauf en descente bien sur ! 

Les palettes au volant, elles ne servent à rien sauf à vous y faire croire et/ou à vous occuper. 

Audi aurait dû prévoir à la place un kit secours à pédale au cas où... J'y reviendrai par la suite. 

 

Bref, grosse déception de cette voiture. J'ai l'impression clairement de m'être fait avoir. Audi masque la vérité à ses clients. Ah si j'aurai su.... et bien je serai parti en courant ! 

Avec aujourd'hui plus de connaissance sur la VE, je n'ai qu'un seul conseil à vous apporter sur l'etron. Fuyez car que faire d'une voiture familiale grand confort, bardée d'équipements à l'autonomie d'une citadine doublé d'un réseau cauchemardesque ? À vous degoutter de la VE ! 

Pas étonnant que le cours de l'action tesla grimpe au plafond. 

 

Question finition de cette 4 anneaux, un gros bémol pour les plastiques durs du dessous du tableau de bord, de la console centrale et des contre portes. De mémoire, déjà dans ma passat am 2000, c'était déjà moussé à l'epoque. C'est assemblé avec les 4 anneaux mais cela reste du plastique dur 4 étoiles. 

Idem pour les plastiques de garniture du hayon qui tombent tout seul. 

 

Question rétroviseur, j'ai les rétrocamera. Super techno sauf que dans le noir, et bien c'est le noir complet. En clair (c'est un jeu de mot), quand vous percevez des nuances avec des rétro classiques, avec les retrocam, vous n'y verrez rien ! Gare aux poteaux... Ouverture obligatoire de votre fenêtre pour reculer dans le noir. 

Une lumière IR aurait été le top mais certainement pas facturée assez cher à 2000€ l'option rétro caméra pour en mettre une. L'etron, VE, taillée comme un vehicule futuriste? Mon "vieux" caméscope vhs de 2006 en avait déjà une. Nostalgie, nostalgie.... 

 

Enfin, pour finir, en ce qui concerne l'innodrive, la voiture freine toute seule comme une sourde sur autoroute. Et oui, les camions sont tous équipés d'un disque 90km/h, 80 km/h à l'arrière. C'est super dangereux surtout quand un autre véhicule vous suit. 

Idem pour les panneaux 50 ou 70 des bretelles de sortie. Un conseil prenez l'option serrage automatique des ceintures ou passez vous de mettre cette chère option sur voie rapide. 

Si vous l' avez prise pour vous dire que sur autoroute, vous serez tranquille avec les multiples changements de vitesse et les contrôles radar: oubliez ! 

 

Pour le prix, on accede à une model S ou une taycan largement mieux finie et pour lesquelles les constructeurs n'arnaquent pas leurs futurs clients en leur racontant la moitié de la vraie vie! 

 

Désolé si je vous paraît médisant mais à 1000€ de location mensuelle, il y a de quoi. Pour moi, c'est résolu, Audi c'est terminé. Je reviendrai uniquement lorsque le kit de secours à pédale sera livré de série. En effet, ça sera pour moi la certitude d'allier confort, écologie, autonomie et tout en préservant de fait la santé sportive des 5 occupants. Audi fabrique bien des vélos, non ? 

 

Bon courage à tous ! 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour , on sent bien ton agacement. Je pense qu'avant tout, tu as mal été conseillé et peut être que tu t'es mal renseigné avant de signer car cette voiture , malgré toutes les qualités dont elle jouit à été décriée dès sa sortie pour son manque d'autonomie et sa consommation digne d'un allemand à l'Oktoberfest .

As tu été lire le sujet sur les bonnes affaires de recharge chez Ionity ?

N'y a t'il pas possibilité de charger la nuit ? même à 11kW, ca doit suffire non ? car d'après ton message, je comprend qu'une charge quotidienne n'est pas suffisante, tu (ton commercial) parcoure plus de 250km /jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lord_Casque_Noir a dit :

Merci pour ton retour , on sent bien ton agacement. Je pense qu'avant tout, tu as mal été conseillé et peut être que tu t'es mal renseigné avant de signer car cette voiture , malgré toutes les qualités dont elle jouit à été décriée dès sa sortie pour son manque d'autonomie et sa consommation digne d'un allemand à l'Oktoberfest .

As tu été lire le sujet sur les bonnes affaires de recharge chez Ionity ?

N'y a t'il pas possibilité de charger la nuit ? même à 11kW, ca doit suffire non ? car d'après ton message, je comprend qu'une charge quotidienne n'est pas suffisante, tu (ton commercial) parcoure plus de 250km /jour ?

Je suis agace effectivement qu'on dise la moitie des choses pour te vendre une etron.

C'est limite de l'abus de vente.

Je recharge toutes les nuits à 11kw en triphase  mais à 80%.

Quotidiennement, je fais environ 300km par jour en moyenne.

Sur le reseau Ionity, je ne suis pas interesse car je fais beaucoup de nationale.

Il me reste a attendre la fin de la lld pour me debarrasser du bebe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

L'Audi n'a pas de moins bonne autonomie que ses concurrents (des anglais avaient fait le test de rouler jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent pour voir ce qu'il se passait, et dans les 5 voitures Audi n'était pas si mauvaise : son poids supérieur est couvert par des batteries plus puissantes, à quelques dizaines de km on arrivait au même résultat)    Une tesla ne performait pas mieux mais bénéficie d'un large réseau de recharges rapides ce  qui fait qu'actuellement mon choix se porterait sur cette marque par rapport à toutes les autres.

 

Il manque clairement 100 Km d'autonomie pour utiliser un VE sur des moyennes longues distances.

 

je suis étonné par ta remarque de limiter le chargement à 80 % je pense que c'est conseillé de ne pas  laisser plusieurs jours la voiture à l'arrêt avec la batterie complètement chargée (ou vide) mais si ton commercial repart le matin, je ne pense pas qu'on pourra te reprocher une mauvaise utilisation de la batterie s'il recharge à 100 %.   Je recharge la nuit à du 7kw et le matin ma batterie est pleine sans soucis.

 

Concernant la recharge à 22 KW j' ai effectivement constaté que souvent c'était limité à 11 Kw  je ne savais pas que c'était dû au cable je pensais plutôt à la station de recharge  le concessionnaire audi ne m'a jamais fait part de la nécessité d'avoir un autre cable   je vais me renseigner

 

J'espère que les constructeurs actionnaires de Ionity comprendront l'importance d'avoir un réseau bien plus étendu (surtout en France où trop peu d'autres acteurs sont présents cr la lamentable situation du réseau corri-door).   Le fait que sur la A1 Lilles Paris il n'y en ait pas est incroyable   cela rend le simple trajet Bruxelles Paris (300 Km) presque impossible (mauvaise expérience l'année dernières 7 h à l'aller et 6 au retour au lieu des 3 habituelles!!!) mais même problème en Belgique sur un simple trajet Bruxelles Luxembourg qui empêche de faire l'AR sur la journée

 

en conclusion un VE quand on peut recharger à la maison c'est super , le reste la galère !    mais soyons positifs, cela ne peut que s'améliorer à l'avenir vu le développement important des ventes (hors tesla)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Oullie a dit :
Il y a 17 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

 

Je suis agace effectivement qu'on dise la moitie des choses pour te vendre une etron.

C'est limite de l'abus de vente.

Je ne pense pas que ce soit forcément volontaire de la part du vendeur , je pense plutôt à un manque de compétence et de connaissances dans l’électrique.

Quand nous avons commandé la DS3 crossback Etense pour ma femme, le vendeur m'a raconté des conneries plus grosses que lui, heureusement que j'ai "l'expérience électrique" avec ma Tesla mais je lui ai fait clairement remarqué qu'il ne fallait pas raconter ces propos à des clients qui n'ont pas cette expérience au prix de faire de grosses déceptions.

Si ton vendeur avait été honnête, il aurait dû te dire "désolé monsieur, l'Etron n'est compatible avec votre utilisation, prenez plutôt un Q5/7/8

il y a une heure, geantvertelectrique a dit :

L'Audi n'a pas de moins bonne autonomie que ses concurrents (des anglais avaient fait le test de rouler jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent pour voir ce qu'il se passait, et dans les 5 voitures Audi n'était pas si mauvaise : son poids supérieur est couvert par des batteries plus puissantes, à quelques dizaines de km on arrivait au même résultat)    Une tesla ne performait pas mieux

C'est pourtant tout le contraire que raconte @Oullie dans son message. mais on ne va pas relancer le débat (gabarit, poids, aérodynamisme,etc...)

https://fr.motor1.com/reviews/350805/audi-e-tron-test-consommation/

image.png.51812505f358f717666896c49c87c08a.png

 

il y a une heure, amiral_sub a dit :

c'est quoi les bonnes affaires de recharge chez Ionity ?

Ca se passe sur ce fil :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre ami belge tu peux maintenant  faire un Lille Paris sans pb:

Total 175 au sud de Lille (Avelin) 

Total 175 à Ressons accessible 2 sens

Nouvelle station thp à longueil sortie A1 ouverte sous quelques jours 

Audi Roissy 50 réservée Audi

Thp 200 kWh juste à côté 24/24 

Pas besoin de ionity 

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de faire 1880 km avec une I-pace qui n'est pas la voiture la plus efficiente. Avec un minimum de préparation, ça passe et plutôt bien. Il faut accepter de penser la mobilité autement avec un VE. 

J'avais hésité avec l'e-tron, mais je ne regrette pas mon choix, même si en réel il faut enlever une 100 de km à l'autonomie annoncée. 

En revanche rouler à 130 km/h est extrêmement énergivore....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 07:27, Pomfar a dit :

Bonjour, 

Je viens de faire 1880 km avec une I-pace qui n'est pas la voiture la plus efficiente. Avec un minimum de préparation, ça passe et plutôt bien. Il faut accepter de penser la mobilité autement avec un VE. 

J'avais hésité avec l'e-tron, mais je ne regrette pas mon choix, même si en réel il faut enlever une 100 de km à l'autonomie annoncée. 

En revanche rouler à 130 km/h est extrêmement énergivore....

 

 

Les autonomies affichées par les constructeurs sont toujours très flatteuses. La norme WLTP est très très très optimiste.il faut vraiment rouler très très tranquille sur route et ville pour espérer l'atteindre et il faut oublier les voies rapides. La norme américaine EPA est beaucoup plus réaliste. Mais c'est comme les consos affichées pour les thermiques.

l'e-tron a un énorme avantage par rapport à tous ces concurrents directs c'est sa vitesse de recharge. La courbe est beaucoup plus plate que chez les autres grâce à un refroidissement vraiment bien optimisé. Ce n'est pas le meilleur en autonomie mais tu gagnes tellement de temps en recharge que sur les longs trajets tu es plus rapide, même face à un Model X grande autonomie.

Ceci dit j'ai hâte qu'Audi propose un e-tron avec 600 ou 700 km d'autonomie 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.