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Oullie

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  1. La wallbox copper SD est connectee en wifi. Je l ai achetee et vite renvoyée: impossible en cas d erreur de redemarrer la wallbox sans connexion wifi ou bluetooth…j ai galerer plus de deux heures sans succès y compris installer et desinstaller l appli depuis iphone ou android. Elle n a fonctionné qu une seule fois et apres hs
  2. Ok merci, je comprends mieux! Pour la securite, c est quand meme pas normal alors que les constructeurs fournissent les VE avec des prises industrielles… porsche vends une sorte de caisson exterieur dans lequel on raccorde le chargeur mobile avec prise triphasée. Savez vous si cette prise est autorisee lorsqu elle n est pas accessible a un enfant? la mienne secretrouve a l exterieur et je l ai place dans un coffret verrouille a cle et etanche
  3. Le recours a une borne avec toutes les galères associees (connexion wifi et tout le bazard source d ennuis) n est donc pas obligatoire…
  4. Pour etre clair: une prise p17 est une prise bleue 220V 2P+T 16A CE (prise de caravane). En 220V, cette prise n’est homologuée que pour un amperage n'excédant pas 16A. Pour remplacer cette prise, il faut la prise renforcée 16A Legrand (car installation en momophasée 220V). Pour les installations en triphasé: Une prise triphasée industrielle (toujours rouge) 3P+N+T peut selon l’amperage etre conçue pour 16A, 32A ou 63A. Ces prises sont toutes homologuées puisque utilisées dans l industrie. Pour delivrer une puissance de 22kW il faut donc une prise de 32A en triphasé avec en amont: - un cable de 5G 10mm2 n’ excédant pas 100m de long pour une puissance de 22kW - un disjoncteur tetra et un différentiel spécial VE (Hager). je dois recevoir un taycan et j ai pris l option chargeur 22kW.
  5. Cool! C’est l’avantage du triphasé. J’ai juste mis une fiche femelle 380V 3P+N+T 32A etanche ip67. Les chargeurs mobiles sont fournis avec le cable comportant la fiche male 32A.
  6. La voiture est homologuée et vendue avec un chargeur mobile avec prise triphasée. Se brancher sur une prise triphasée Ip67 ne peut donc ne pas être homologué quand on recharge chez soi. Je place le tout dans un coffret etanche ip67 avec entree et sortie etanches a l’aide de presse etoupe. je ne vois donc pas où est le problème de faire sans une borne de recharge sauf si on veut des chiffres de conso ou du delestage (si la borne le prevoit car en general le power boost est au niveau du tableau). je précise qu’en amont de ma prise ip67, j ai bien mis le bon differentiel et un disjoncteur tetra
  7. Bonjour à tous, Je me pose pas mal de questions sur la pertinence d’installer une borne de recharge. Mon installation est en triphasé à 36kVA. J’ai installe le differentiel et le disjoncteur Hager specifique à l’installation des bornes. J’ai tiré une ligne en 5g10mm2 et mis une prise femelle etanche industrielle 5P+T en 32A. Depuis cette prise, je branche le chargeur le plus puissant (11kW) fourni avec mes voitures (Etron 55 / mini cooper SE / panamera hybrid). Je place le chargeur mobile (11kW) dans un coffret etanche IP67 et verrouillable a cle avec un presse etoupe pour l’alimentation et un second pour le cable type2. Les bornes wallbox cooper sont en Ip54… Aucun souci, jamais tombé en rideau, pas de crainte que la borne prenne l’eau de pluie. aucun frais d’acquisition d’une borne à 1000€. Aussi: pourquoi acheter une borne et quelle en est l’utilité exacte? je precise que si un de mes chargeur venait a etre hs, je peux toujours en utiliser un des 2 autres voitures, la puissance de recharge étant bridée par le chargeur embarqué de la voiture. Dans ce cas, je debranche la fiche triphase et je rebranche un autre chargeur mobile. Par ex: je charge la panamera et la mini avec le chargeur de 11 kW de l etron pour un chargeur embarque a 7.2kW sur la panamera par ex sans souci. pour info: j ai commande une borne cooper SE et impossible de recharger mes vehicules car pas de connexion wifi ou bluetooth. La borne s est mise au rouge, impossible de faire quoi que ce soit. Elle est donc repartie direct chez le fournisseur. J’ai remis mon installation pour pouvoir recharger les voitures. Je pilote les heures de charge depuis les appli des voitures. Ce post donc pour vous eviter de depenser de l’argent fort inutilement sauf si vous voulez vos conso, auquel cas je vous suggère de mettre un sous compteur.
  8. Bonjour à tous, j’ai acheté une wallbox Copper SE. A l’installation: pas de wifi alors que mon tel capte 2 barres sur 3…J’ai essaye une bonne 20aine de fois sans succes. Ma box est située à 3 m derriere un mur de 40cm d’epaisseur. Connexion donc en Bluetooth obligatoire. Apres une seule recharge et avoir mis a jour, impossible de m’en servir deux fois! Se met en diode rouge avec erreur quand j’arrive à me connecter en bluetooth. Me demande de redemarrer la wallbox or le blietooth se deconnecte lors du redémarrage… un truc de fou en somme… impossible donc de redemarrer et impossible de s y connecter Wallbox demontee et prete a repartir des lundi chez le fournisseur carplug. j envisage une hager
  9. Alors là, surtout pas et bien au contraire! J’ai pris l’info directement chez Audi France. Audi recommande de ne recharger quotidiennement les batteries qu’à 80% afin d’éviter un vieillissement prématuré. Ce n’est donc pas interdit de les recharger à 100%. Seulement le contrat de LLD stipule que le locataire s’engage à respecter le manuel du constructeur. Tout dommage lié à une mauvaise utilisation est à la charge entière du locataire. A ma question, si les batteries présentent une faiblesse à la restitution du à des recharges de 100%, est ce que ce sera à ma charge? La réponse est oui! je signale que les batteries coûtent 28.000€. en conclusion, ce n’est pas interdit de recharger à 100% puisque c’est le client qui payera à la fin! De bons gros malins donc!! Si vous avez acheté votre Etron, ne tablez donc pas sur une prise en charge au titre de la garantie. Vous risquez qu’on vous dise que vous n’avez pas parcouru les 375km et rechargé pour autant à 100%. Et il y aura la mémoire électronique qui ne plaidera votre cause. le problème est que contractuellement je loue un véhicule pour une autonomie annoncée à une charge de 100% et non pour une charge à 80%. C’est donc un problème de conformité eu égard aux caractéristiques techniques annoncée par le constructeur. c’est comme si on vous vendait une voiture de 500cv mais qu’on ne peut utiliser qu’occasionnellement cette puissance sans vous le signaler. Pour Audi, tout est normal: Audi part du principe que c’était à moi de me renseigner sur les caractéristiques de la voiture avant d’acheter. Pareil, les caractéristiques annoncées dans les configurations sont données à titre purement informatif, sauf si c’est transmis par le concessionnaire ou que vous lui posez là question. Osez donc vous faire attester les caractéristiques constructeur par votre concessionnaire avant de signer. L’utilisation quotidienne à 80% de charge n’est pas indiquée dans les caractéristiques techniques que le vendeur Audi m’a envoyé en même temps que le bon de commande et l’offre de LLD par mail. Je vais donc lancer une procédure pour défaut de conformité par rapport à la publicité de ce véhicule qui en a été faite + défaut de conseil du vendeur (Audi Nancy). Signaler cela à la Dgccrf ainsi qu’aux associations de consommateurs. je ne compte pas me laisser faire! J’ai la sainte horreur qu’on me prenne pour un C-n. C’est inacceptable qu’un client d’une voiture (surtout à 100.000€) soit obliger de s’informer ailleurs que chez le concessionnaire Audi pour avoir les bonnes informations. Dans la pratique, si je ne suis pas sur de faire les 375km dans la journée, je dois donc partir à 80% de charge et devoir ainsi recharger 3 plombes sur une borne publique de 22kW à 11 kW. pour moi, c’est une belle escroquerie, et c’est bien ficelé ! Je paye 1000€ ttc par mois. Pour le prix, c’est clair que je regrette de ne pas avoir pris une tesla modèle S avec 800km d’autonomie...Elle m’aurait coûté un peu plus cher en loc mais m’aurait éviter de devoir garder l’ancienne voiture diesel. Pas de souci si tesla n’a pas beaucoup de concessions, au final, je préfère ne pas avoir d’interlocuteur plutôt qu’un charlatan. Un bémol pour Audi Strasbourg ou ils se sont défoncés pour essayer de me faire sortir de cette LLD.
  10. Oui tout à fait! On annonce une autonomie à 100% de charge et en fait les batteries ne tolèrent qu’une recharge à 80% sous peine d’être endommagées. Le coût des batteries est de 28.000€. En fin de LLD, j’ai pas vraiment envie de passer à la caisse car le contrat prévoit de strictement respecter le manuel. A noter que vous êtes fliqué par Audi car l’etron enregistre tout. pour la recharge, le câble est bien fourni. Le chargeur embarqué de l’etron ne fait que 11kW. Pareil, Audi ne précise rien sauf la mention « câble fourni pour borne publique 22kW ». les autres prises notées à 6A (charge sur prise monophasé) et 32A (charge sur prise triphasée) prennent bien l’ampèrage annoncé et la voiture aussi. Dans le cas du câble borne publique, il doit supporter très certainement les 22kW mais attention, pas la voiture. Mesquin!!! Pour un néophyte comme moi lors de la signature du contrat de LLD, loin de moi de penser qu’elle charge pas à 22kW et que Audi ne raconte pas toute la vérité. bien évidemment en raison de la faiblesse du réseau de recharge rapide (ionity), tout se fait via les bornes publiques. Dans l’Est, 2 stations ionity, 1 a Selestat en Alsace, l’autre à Metz. A moins de faire un détour à/r de 200 km pour recharger, cela impose une durée de recharge de 8h pour passer de 20 à 80% sur borne publique...ça rend inutilisable le véhicule d’autant plus qu’on ne part qu’avec 80% du potentiel. bref que du bonheur pour un véhicule de 115.000€ catalogue. On me l’a bradé à 76.000€ et je sais maintenant pourquoi! En dehors du tarif, c’est clairement masquer au client la réalité des choses car l’histoire des 80% n’est notée que dans le manuel utilisateur. les 11 kW, on le sait quand Audi propose désormais un chargeur embarqué optionnel à 22kW ou quand on se rend sur une borne publique. c’est donc une fois le véhicule entre les mains et pas avant la signature. Si j’aurai su, c’est clair que mon choix ne se serait certainement pas porté sur une Etron et j’imagine que le marketing Audi est orienté en ce sens. A l’utilisation, en hiver, c’est la cata: faut oublier le chauffage car l’autonomie tombe à 50/60% du potentiel maxi des batteries. je ne m’étendrai pas sur l’absence des conditions légales de conformité du contrat de LLD de VW Bank qui se reporte à ce niveau sur Audi France. Audi n’est pas responsable de la conformité car le contrat est signé avec VW Bank. la garantie légale de conformité est de 2 ans sans dans le groupe VW qui la limite à la réception du véhicule et plus rien après! bref on tourne en rond! Pour moi, le groupe VW est à bannir. J’ai hésité avec tesla de peur de panne éventuelle et le réseau sav. Je regrette amèrement: les préjugés !!! autre point à savoir sur la LLD VW Bank: 1/ en cas d’accident même non responsable entraînant un marbre sur le véhicule loué, vous devrez: - en avertir VW Bank - vous devrez lors de la restitution verser 50% de la valeur résiduelle de la voiture. 2/ impossible de résilier la LLD sans engendrer des frais d’annulation considérable : 15.000€ à 12 mois pour un contrat de 36 mois à 1000€ de loc mensuelle. on ne vous fera pas de cadeau même si vous reprenez un véhicule à 128.000€. faut vouloir les 4 anneaux sur le capot: pour ma part. Ça sera l’hélice ou l’étoile, fini d’enrichir les escrocs!
  11. Si vous êtes en triphasé: la wallbox est inutile. Il faut utiliser le chargeur externe fourni avec le câble pour la prise en triphasé. vous installez un différentiel et un disjoncteur 32A 4 pôles. vous tirez un câble de bonne section (au moins du 4mm2 pour chaque phase si moins de 10m de longueur ou du 6mm2 pour 10 à 25m). pour éviter que ça disjoncte un delesteur fera l’affaire. l’abonnement maxi en tri est de 36kVA. pour les sociétés, vous pouvez ajouter un compteur pour vous indiquer les kWH (consommation). coût de l’opération: 200€!
  12. Bonjour, possesseur d’un Etron 55, je regrette ce choix à 200%. 1/ pas de réseau ionity : chaque année, le réseau doit s’amplifier mais dans l’Est 2 stations et sur autoroute généralement à péage. 2/ chargeur embarqué de 11kW alors que tout le monde croit qu’elle charge à 22kW. Passez de 20 à 80% ne durera que 8h. Cool si vous êtes en vacances et que la borne n’est pas hs. 3/ l’autonomie annoncée est pour une charge à 100%. Seulement seul le manuel vous indiquera après avoir fait le chèque au concessionnaire que les batteries doivent être rechargées à 80% en utilisation quotidienne pour ne pas les endommager... 4/ super équipements de la voiture mais faut pas trop les utiliser! a titre d’exemple: autonomie annoncée sur odb à 80% 275km. 4 personnes avec chauffage 20 degrés avec une température extérieure de 5 degrés et 100 km parcouru avec l’innodrive: 90 km résiduels. Vitesse maximale atteinte 110 km/h. en conclusion: une carrure d’athlète bourrée d’équipements mais une autonomie de citadine. pour le prix, fuyez!!!
  13. Oullie

    To buy or not to buy

    Pour info, j’ai eu la mienne neuve à 76.000 ttc au lieu de 115.000 ttc. audi les brade et je sais pourquoi mais trop tard! autonomie très faible. Elle est amputée de 20% en usage quotidien. cela impose une recharge plus fréquente sur les bornes publiques (réseau ionity quasi inexistant). seulement le hic, c’est que Audi n’a mis un chargeur embarqué que de 11kW, le temps de charge est doublé. In fine, un bon gros suv luxueux des champs en apparence avec une autonomie de voiturette. a fuir! mieux vaut une tesla mal finie ou moins bien équipée mais qui fera ce qu on attend d’elle: vous en mener d’un point à un autre sans galère !! A 73.000€ remisé, c’est toujours trop cher pour ce qu’on peut réellement en faire mais ce n’est que mon avis...
  14. Bonjour à tous, je tiens à vous faire part de mon mécontentement. j’ai contracté une LLD chez Wv Bank pour une Etron 55 (contrat de 36 mois/60.000km). Ayant constaté que la voiture ne rechargeait qu’à 11 kW sur borne publique et que le manuel précise que pour ne pas endommager les batteries, il faut les recharger qu’à 80% au quotidien, je me suis posé pas mal de questions. les caractéristiques techniques annonçaient une autonomie à 100% et la fourniture d’un câble pour borne publique 22kW. ceci s’apparente à une non conformité eu égard aux caractéristiques annoncées lors du bon de commande. VW Bank refuse d’être responsable de la non conformité en se déchargeant sur Audi France. le contrat de LLD ne mentionne pas les mentions légales de conformité, ce qui est pourtant illégal! Audi France n’est pas non plus responsable car le contrat est édité par VW Bank... le Concessionnaire de Nancy qui m’a raconté la moitié de la vérité pour me fourguer le bébé n’est que le mandataire et ne peut rien faire... Bref on tourne en rond et on prend le client pour un c-n! impossible de rompre la LLD sauf avec des frais à hauteur de 15.000€ au bout de 12 mois de location et en reprenant un Q7 hybride à 110.000€ ttc. pour info, je règle 1000€/mois. Si je garde la voiture jusqu’au bout, il m’en coûtera 24.000... Ça laisse rêveur!!! un simple conseil, ne passez jamais par une LLD chez VW Bank! De même, exigez que le concessionnaire vous marque noir sur blanc que les caractéristiques annoncées par Audi sont les bonnes! Lisez le renvoi 1 en bas du descriptif technique de votre configuration et vous comprendrez! pour ma part, Audi et leurs filiales c’est fini ! vive Tesla!!!


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