Aller au contenu

yopsolo31

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. yopsolo31

    To buy or not to buy

    Force est de constater qu'à 100 km/h elle consomme beaucoup et qu'à 150 elle carbure plus que Renaud ne boit de Ricard... Ceci est valable pour les pays scandinaves ; ils disposent d'une bien meilleure infrastructure de recharge que la BEL et la FRA... Au passage, j'ai regardé la Q4 e-tron et je n'aime pas la ligne ni le gabarit réduit.
  2. yopsolo31

    To buy or not to buy

    Merci pour l'idée Q4. Je vais voir ; je ne suis pas certain du look de la voiture (vue en vidéo). J'aime bien le visuel e-tron ; le coupé a ma préférence.
  3. yopsolo31

    To buy or not to buy

    Je me suis sans doute mal exprimé : je demande l’avis par rapport au prix demandé en tenant compte que le véhicule a 1,5 ans, peu de km et un prix neuf de 104k. Sachant qu’on peut avoir une reduc de 20-25k sur une neuve, ça nous ramène à 84k€ neuf. Donc 9k€ en moins pour 1,5 ans... et tenant compte d’un possible arrêt de production. Merci
  4. yopsolo31

    To buy or not to buy

    Pas d'inspiration, les gens ?
  5. Après avoir regardé du côté de Tesla (Model S) et l'avoir éliminé suite à divers facteurs, j'ai une opportunité d'achat sur une E-tron 55 en Audi approved +. Elle est de 2020, a 7.000 Km et est garantie 3 ans. Noire,cuir noir, très belles jantes en 20'. Pas loin d'être full options. Prix catalogue ~ 105.000 € ; prix demandé 73.000€. - Siège conducteur réglable élec - Siège passager réglable élec. - Sièges sport avant - Sièges arrière chauffant - Sièges avant avec fonction massage - Sièges avant ventilés - Sièges AV support lomb. - Sièges AV chauffants - Banquette AR rabattable sépar. - Sièges à mémoires - Airbag conducteur - Airbag passager - Airbag conducteur latéral - Airbags cond./pass. Latéraux - Airbags latéraux arrière - Airbags tête arrière - Airbags tête - Airbags : autres - Ordinateur de bord - Rétroviseurs électriques - Rétroviseur chauffant - Rétroviseurs régl. Intérieur - Rétroviseur rabattable élect. - Rétroviseur à mémoire - Rétroviseur intérieur antiéblouissant automatique - Caméra de recul arrière - Aide au parking - Park Distance Control avant - Park Distance Control arrière - ESP (Prgm électron. Stabilité) - Contrôle de traction - Syst. électron. assist. Freins - Assistance au freinage - Système AFIL - Prise de courant - Correcteur d'assiette électron - Syst. contrôle pression pneus - Châssis hydropneumatique - Régulateur de niveau - Suspension pneumatique - Lucarne arrière chauffante - Hayon électrique - Équipement main libre - Bluetooth interface - Commande vocale pour téléphone - Pré équipement GSM - Commande vocale pour système audio - Commande vocale pour système de navigation - Connexion USB - Unité de charge à induction - Vitres teintées - Régulateur de vitesse - Régulateur de vitesse adaptatif - Reconnaissance de panneaux de vitesse légale - Régulateur de distance - Climatisation - Air conditionné automatique - Climatiseur automatique 2 zones - Air conditionné AR - Peinture métallisée - Phares anti-brouillard - Direction assistée - Détecteur de pluie - Système de surveillance de l'angle mort - Syst. de reconnaissance de panneaux de signal. - Dashboard digital - Antiblocage des freins (ABS) - Assistance de freinage - Gicleurs lave-phares chauffant - Inserts en alu - Verrouillage central - Carte mains-libres - Toit ouvrant électrique - TO coulissant électrique - Toit ouvrant verre électrique - Toit en verre - Rails de toit - Spoiler de toit - Vitres électriques AV - Vitres électriques AR - Radio - Système de navigation - Radio-CD - Soundsystem B&O - mp3 Player - Connexion iPod - DAB Radio - Apple Carplay - Android Auto - Phares Xénon - Phares Bi-Xénon - Activation automatique des feux de croisement - Phares directionnels adaptatifs - Feux de croisement LED - Feux arrières LED - Éclairage des seuils de porte - Éclairage des seuils d'accès - Feux de jour LED - Intérieur cuir - Volant sport - Volant en cuir - Transmission intégrale - Volant multifonctions - Volant avec commande radio - Alarme - Jantes en alliage léger 20' - Boulons antivol - Antidémarrage - Transmission intégrale: divers - Boîte automatique divers - Système Start/Stop - Cable de recharge Il lui manque les rétros virtuels, ce qui n'est pas un souci à mes yeux. En résumé, elle me tente bien. Le hic, c'est qu'un vendeur d'un autre garage Audi me dit que l'E-tron est le premier modèle électrique d'Audi, construit sur base de thermique et qu'Audi en arrêterait la production en... 2022. Il me conseille d'attendre un Q4 e-tron... Je ne voudrais pas me retrouver dans 4 ans avec un véhicule invendable car plus produit. Vos idées / commentaires m'aideraient beaucoup. Merci à tous
  6. Bon ben voilà, vu que le model S a pris 10K€, vu qu’elle ne serait dispo qu’à partir de février 2022 et que Musk ne communique sur rien par rapport à sa gamme, je vais jeter l’éponge. Roulant nettement moins, je vais restreindre le budget et m’offrir une voiture plaisir. Je vais essayer la BMW 430i cabriolet et la Jaguar F type. On verra bien Merci pour vos commentaires.
  7. A l'usage, le véhicule reste-t-il présentable ? Le blanc n'est-il pas rapidement sale ?
  8. Bonjour à tous, Je compte commander un Model S mais je me pose des questions par rapport à la couleur extérieure. J'ai eu des voitures noires, grises ou bleues... Je me demandais si, ce qui allait le mieux pour une S. J'hésite entre le noir, le bleu et.... le blanc. D'ailleurs c'est blanc / intérieur noir qui me reste derrière la tête. N'ayant jamais eu de véhicules blancs, je souhaiterais avoir le retour de ceux qui ont déjà fait cette expérience. Avantages / désavantages. Un grand merci.
  9. 189k pour la turbo s, puissance similaire à la plaid, affichée 139k. 50k de différence et 50 % d’autonomie en moins. Assez clair ?
  10. Et la moitié d’autonomie... pour encore 40k€ de plus. Non merci
  11. Bon, ben voilà... le battery day est passé... et maintenant je sais ! Je ne vais pas acheter la version plaid car elle ne rentre pas (140k€) dans mon budget. Maintenant, rien n'est dit sur l'évolution des Mod S (nouvelles batteries, retrofit intérieur / extérieur) ; donc je sais que je ne sais pas.
  12. Essai E-tron demain... on verra bien. Comme mon voisin a la Jaguar et la model s (ancienne), j´ai essayé les 2. Je reste fort méfiant par rapport à la fiabilité jaguar
  13. Il est hors de prix. Puis je ne veux pas d’une hybride ; la première version couplait de l’électrique à un 2.0L essence.... maintenant c’est mieux 3.0L. Quand la batterie est vide... c’est une thermique. Et je ne pense pas qu’il soit 100% déductible. Mais je peux me tromper
  14. Bonjour, Je vais essayer une 55 ce mardi... Mais après m'être quelque peu attardé sur ce forum, je pense que je vais me diriger vers une Model S. Avoir un superbe objet (finition, confort et look) dont on ne peut se servir que modérément suite à une autonomie bien trop basse me paraît rébarbatif. Devoir débrancher la clim et avoir le pied hyper léger en scrutant la conso pour pouvoir éventuellement parvenir à destination... non merci. Comme suggéré, je vais attendre septembre et le fameux battery day tesla pour prendre une décision. Avec un réseau de recharge dense et fonctionnel, la donne changerait. Entre-temps, Audi concède des rabais allant jusqu'à 28.000€ sur ce modèle. Cela ne leur ressemble pas ; la raison me paraît évidente... leur produit ne remplit pas le contrat. Ceci ne reste que l'avis d'un conducteur thermique (plus pour longtemps, j'espère).
  15. Ce qui ne changera pas c’est le SAV. Je lis beaucoup de plaintes par rapport à tesla et le peu de contact que j’ai eu avec eux (commerciaux) me font penser à un mot : amateurs. Ça donne à refléchir


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...