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yopsolo31

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  1. Bonjour, étant complètement novice en la matière, je me renseigne sur les PHEV. Suite à un autre post, je pense faire installer une prise renforcée dans mon garage pour mon nouveau véhicule PHEV. Histoire de réduire les manipulations, je pense acheter une seconde prise de type 2, histoire de ne pas devoir à chaque fois aller dans le coffre pour utiliser la prise originale. Ma question est : peut-on laisser une prise type 2 constamment branchée quand le véhicule n'est pas présent ? Merci
  2. Bonjour, je pense que la série 5 hybride est livrée avec des cables de recharge types 2 et 3. Avez-vous une idée de la longueur de ceux-ci ? Merci
  3. En plus j'ai lu que la voiture acceptait du 3,7 kW en monophasé... Le fait que j'aie du triphasé pose-t-il un problème ?
  4. Merci pour le retour ! Je n'avais pas pensé à cette solution et à ses avantages... L'utilisation de la green up implique à chaque fois de sortir la prise de recharge du véhicule et d'effectuer les 2 branchements. C'est beaucoup moins cher mais est-ce user friendly dans la vie de tous les jours ? Le cable proposé, ca sert à quoi ?
  5. Bonjour à tous. J'ai craqué : j'ai remplacé mon véhicule diesel par une hybride. Fini le X5 25d et bonjour 530e Xdrive touring ! Elle devrait arriver avant mi-février. Ayant une expérience nulle dans les véhicules électriques (sens large), ma question par rapport à sa recharge à domicile. Le bâtiment est équipé en triphasé + neutre 32A ; je compte y installer une borne de recharge de type Wallbox pulsar + (22 kW) avec dynamic power sharing. Le véhicule ne peut recharger au maximum qu'à 3,7 kW mais je prépare le futur qui devrait être full électrique. Qu'en pensez-vous ? Merci.
  6. Il n’y a pas que l’utilisation 4/5 ans à prendre en compte dans l’équation ; si après 4 ans la batterie est rincée, ça va devenir mission impossible à revendre…
  7. Quand on regarde les garanties proposées par les différents constructeurs sur les véhicules de type PHEV, on note que par exemple une 530e ce serait 5 ans / 100.000 Km. Batterie garantie à 70% de sa capacité. Ma question : quid après ? Faut-il changer de véhicule ? Changer les batteries ? A quel prix ? Merci d'éclairer la lanterne d'un novice.
  8. Bonjour, jusqu'il y a peu, je pensais migrer vers du full électrique. Le manque de dispo et l'augmentation drastique des prix (Telsa,...) font que je pense me diriger vers un hybride rechargeable. Mais je me demande avant tout comment l'utiliser correctement. Vie de tous les jours = petits trajets --> full électrique. Trajets un peu plus longs --> mode hybride et recharge une fois à destination. Vacances ? +/- 2500 Km en 2 jours : quid ? Faut-il uniquement recharger à l'étape ou doit-on s'imposer des pauses recharge ? Merci pour vos avis.
  9. yopsolo31

    To buy or not to buy

    Force est de constater qu'à 100 km/h elle consomme beaucoup et qu'à 150 elle carbure plus que Renaud ne boit de Ricard... Ceci est valable pour les pays scandinaves ; ils disposent d'une bien meilleure infrastructure de recharge que la BEL et la FRA... Au passage, j'ai regardé la Q4 e-tron et je n'aime pas la ligne ni le gabarit réduit.
  10. yopsolo31

    To buy or not to buy

    Merci pour l'idée Q4. Je vais voir ; je ne suis pas certain du look de la voiture (vue en vidéo). J'aime bien le visuel e-tron ; le coupé a ma préférence.
  11. yopsolo31

    To buy or not to buy

    Je me suis sans doute mal exprimé : je demande l’avis par rapport au prix demandé en tenant compte que le véhicule a 1,5 ans, peu de km et un prix neuf de 104k. Sachant qu’on peut avoir une reduc de 20-25k sur une neuve, ça nous ramène à 84k€ neuf. Donc 9k€ en moins pour 1,5 ans... et tenant compte d’un possible arrêt de production. Merci
  12. yopsolo31

    To buy or not to buy

    Pas d'inspiration, les gens ?
  13. Après avoir regardé du côté de Tesla (Model S) et l'avoir éliminé suite à divers facteurs, j'ai une opportunité d'achat sur une E-tron 55 en Audi approved +. Elle est de 2020, a 7.000 Km et est garantie 3 ans. Noire,cuir noir, très belles jantes en 20'. Pas loin d'être full options. Prix catalogue ~ 105.000 € ; prix demandé 73.000€. - Siège conducteur réglable élec - Siège passager réglable élec. - Sièges sport avant - Sièges arrière chauffant - Sièges avant avec fonction massage - Sièges avant ventilés - Sièges AV support lomb. - Sièges AV chauffants - Banquette AR rabattable sépar. - Sièges à mémoires - Airbag conducteur - Airbag passager - Airbag conducteur latéral - Airbags cond./pass. Latéraux - Airbags latéraux arrière - Airbags tête arrière - Airbags tête - Airbags : autres - Ordinateur de bord - Rétroviseurs électriques - Rétroviseur chauffant - Rétroviseurs régl. Intérieur - Rétroviseur rabattable élect. - Rétroviseur à mémoire - Rétroviseur intérieur antiéblouissant automatique - Caméra de recul arrière - Aide au parking - Park Distance Control avant - Park Distance Control arrière - ESP (Prgm électron. Stabilité) - Contrôle de traction - Syst. électron. assist. Freins - Assistance au freinage - Système AFIL - Prise de courant - Correcteur d'assiette électron - Syst. contrôle pression pneus - Châssis hydropneumatique - Régulateur de niveau - Suspension pneumatique - Lucarne arrière chauffante - Hayon électrique - Équipement main libre - Bluetooth interface - Commande vocale pour téléphone - Pré équipement GSM - Commande vocale pour système audio - Commande vocale pour système de navigation - Connexion USB - Unité de charge à induction - Vitres teintées - Régulateur de vitesse - Régulateur de vitesse adaptatif - Reconnaissance de panneaux de vitesse légale - Régulateur de distance - Climatisation - Air conditionné automatique - Climatiseur automatique 2 zones - Air conditionné AR - Peinture métallisée - Phares anti-brouillard - Direction assistée - Détecteur de pluie - Système de surveillance de l'angle mort - Syst. de reconnaissance de panneaux de signal. - Dashboard digital - Antiblocage des freins (ABS) - Assistance de freinage - Gicleurs lave-phares chauffant - Inserts en alu - Verrouillage central - Carte mains-libres - Toit ouvrant électrique - TO coulissant électrique - Toit ouvrant verre électrique - Toit en verre - Rails de toit - Spoiler de toit - Vitres électriques AV - Vitres électriques AR - Radio - Système de navigation - Radio-CD - Soundsystem B&O - mp3 Player - Connexion iPod - DAB Radio - Apple Carplay - Android Auto - Phares Xénon - Phares Bi-Xénon - Activation automatique des feux de croisement - Phares directionnels adaptatifs - Feux de croisement LED - Feux arrières LED - Éclairage des seuils de porte - Éclairage des seuils d'accès - Feux de jour LED - Intérieur cuir - Volant sport - Volant en cuir - Transmission intégrale - Volant multifonctions - Volant avec commande radio - Alarme - Jantes en alliage léger 20' - Boulons antivol - Antidémarrage - Transmission intégrale: divers - Boîte automatique divers - Système Start/Stop - Cable de recharge Il lui manque les rétros virtuels, ce qui n'est pas un souci à mes yeux. En résumé, elle me tente bien. Le hic, c'est qu'un vendeur d'un autre garage Audi me dit que l'E-tron est le premier modèle électrique d'Audi, construit sur base de thermique et qu'Audi en arrêterait la production en... 2022. Il me conseille d'attendre un Q4 e-tron... Je ne voudrais pas me retrouver dans 4 ans avec un véhicule invendable car plus produit. Vos idées / commentaires m'aideraient beaucoup. Merci à tous
  14. Bon ben voilà, vu que le model S a pris 10K€, vu qu’elle ne serait dispo qu’à partir de février 2022 et que Musk ne communique sur rien par rapport à sa gamme, je vais jeter l’éponge. Roulant nettement moins, je vais restreindre le budget et m’offrir une voiture plaisir. Je vais essayer la BMW 430i cabriolet et la Jaguar F type. On verra bien Merci pour vos commentaires.
  15. A l'usage, le véhicule reste-t-il présentable ? Le blanc n'est-il pas rapidement sale ?


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