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yopsolo31

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  1. 189k pour la turbo s, puissance similaire à la plaid, affichée 139k. 50k de différence et 50 % d’autonomie en moins. Assez clair ?
  2. Et la moitié d’autonomie... pour encore 40k€ de plus. Non merci
  3. Bon, ben voilà... le battery day est passé... et maintenant je sais ! Je ne vais pas acheter la version plaid car elle ne rentre pas (140k€) dans mon budget. Maintenant, rien n'est dit sur l'évolution des Mod S (nouvelles batteries, retrofit intérieur / extérieur) ; donc je sais que je ne sais pas.
  4. Essai E-tron demain... on verra bien. Comme mon voisin a la Jaguar et la model s (ancienne), j´ai essayé les 2. Je reste fort méfiant par rapport à la fiabilité jaguar
  5. Il est hors de prix. Puis je ne veux pas d’une hybride ; la première version couplait de l’électrique à un 2.0L essence.... maintenant c’est mieux 3.0L. Quand la batterie est vide... c’est une thermique. Et je ne pense pas qu’il soit 100% déductible. Mais je peux me tromper
  6. Bonjour, Je vais essayer une 55 ce mardi... Mais après m'être quelque peu attardé sur ce forum, je pense que je vais me diriger vers une Model S. Avoir un superbe objet (finition, confort et look) dont on ne peut se servir que modérément suite à une autonomie bien trop basse me paraît rébarbatif. Devoir débrancher la clim et avoir le pied hyper léger en scrutant la conso pour pouvoir éventuellement parvenir à destination... non merci. Comme suggéré, je vais attendre septembre et le fameux battery day tesla pour prendre une décision. Avec un réseau de recharge dense et fonctionnel, la donne changerait. Entre-temps, Audi concède des rabais allant jusqu'à 28.000€ sur ce modèle. Cela ne leur ressemble pas ; la raison me paraît évidente... leur produit ne remplit pas le contrat. Ceci ne reste que l'avis d'un conducteur thermique (plus pour longtemps, j'espère).
  7. Ce qui ne changera pas c’est le SAV. Je lis beaucoup de plaintes par rapport à tesla et le peu de contact que j’ai eu avec eux (commerciaux) me font penser à un mot : amateurs. Ça donne à refléchir
  8. Mod x pas une option vu son autonomie réduite qui le place entre E-tron et Mod S. prix similaire 110/120 K€... sauf qu’audi offre 25K€ de réduction pour l’instant. Jaguar = E-tron en moins bien fini.
  9. Si possible 2020, mais vu l'investissement, 2021 serait possible.
  10. Bonjour à toutes et tous, Suite à l'acharnement fiscal que les autorités belges mettent en oeuvre envers les voitures de société thermiques, je vais devoir remplacer mon véhicule actuel (BMW X5). X5 que j'apprécie énormément pour ses qualités routières, son espace, sa finition et sa polyvalence. Mon profil de roulage : principalement des petits trajets sans autoroute tout au long de l'année, quelques WE à l'étranger (entre 200 et 400 Km de rayon) en famille (4 et le chien) et une fois par an un aller (1500) - retour (1500) de 3000 Km (Espagne). Peut-être que la fréquence de ce dernier augmentera à l'avenir mais, dans ce cas, l'option des airs reste possible. Je compte opter pour une électrique mais je me trouve devant un dilemme : le choix du coeur ou de la raison ? Le coeur : (essai routier prévu la semaine prochaine) Audi E-tron sportback 55 mirrorless pour sa finition, son confort, sa technologie et son côté 'SUV' (position de conduite haute). Avantage supplémentaire : le sérieux Audi et un SAV efficace. Points négatifs : véhicule thermique 'transformé' en électrique avec des performances en retrait, une conso très élevée et donc une autonomie décevante, notamment en hiver.... 200 Km, c'est peu. En l'état, la recharge en déplacement est plus compliquée (densité du réseau, multiples opérateurs,...) et peut effrayer le l'aspirant conducteur de véhicule électrique. La raison : Tesla Mod S long range (essayée avant le confinement) : met 2,2 secondes à l'Audi au 0-100 et lui ajoute 200 Km d'autonomie tout en pouvant compter sur une recharge plus simple (réseau Tesla... ET tous les autres). Au niveau du confort, le ModS bénéficie de suspensions adaptatives très convaincantes (sport et/ou confort) mais présente une position de conduite plus basse et fait l'impasse sur le toit ouvrant et l'affichage tête haute, par exemple. Le volume de chargement (deux vrais coffres) est plus important que sur l'Audi. La qualité de finition est très en retrait par rapport aux premiums allemands et les bruits concernant le SAV sont affolants (difficile à contacter, manque d'efficacité,...) De plus, Musk ne présente pas une ligne de conduite prévisible : accès SUC gratuit pour Mod S et X, puis non, puis re oui et enfin non. Augmentation du prix de l'auto pilot, diminution des prix des véhicules et disparition de la charge gratuite,... Le mod S a été relifté en ... 2016... Quid d'un facelift de fin d'année avec possible insertion des batteries de la Mod 3 (plus performantes) dans les Mod S ??? Je dois préciser que l'avantage du prix va (nettement) à la Tesla et que je compte faire installer une borne de recharge à domicile. Voilà... je suis perdu ! Vous aussi peut-être ? LOL Toute aide sera la bienvenue. Merci
  11. Bonjour, Michel 50 ans, vivant en Belgique. Actuellement propriétaire d'une thermique (BMW X5) et pensant à la remplacer par une électrique car, au niveau de la fiscalité, mon beau pays me presse comme un citron. Je souhaiterais obtenir des avis en vue d'arrêter mon choix. D'avance, Merci.


Automobile Propre

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