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fabrice;

Retour des 3 ans

Messages recommandés

Bonjour, un petit post pour vous donner mes infos après 3 ans de ma creative 58 kW ...

Les plus tout d’abord.

Le plaisir !

La sécurité ! 

L'espace : rail placo de 3m, bloc porte... ca rentre!

Les pneumatiques 80000 km 1 jeu été et 1 hiver...je n’ai jamais fait cela avec mes thermiques!

La fiabilité...

Je n’ai eu aucun soucis avec sauf à trois reprises:

Reçue en février, ras jusqu'au mois d'avril et les premiers rayons de soleil, là  bruit anormal et la clim qui se mettait en carafe... rdv pris, on me dit "on a fait un reset au niveau d’une carte, et ça devrait aller" ... "et on a remis un peu de gaz" pour moi erreur en usine lors du remplissage... mais bon plus de problèmes depuis.

Ensuite problème de câbles siège... comme beaucoup! Réglé en 1 heure ...

Enfin j avais fait un post qui a été retiré  ou je parlais de messages d’erreurs pour les aides à la conduite,  et où m'a dit que c'était le radar, et qu’il y avait déjà des posts...

En fait c'était la caméra... il a fallu plusieurs rdv ... à chaque fois on a fait une maj le problème revenais... après 5 ou 6 rdv  ils ont conclu qu'il fallait changer la cam...

 

Donc très satisfait du véhicule, 2 x vacances à 900 km les doigts dans le nez.

Les économies/ thermiques sont là.

Je pense avoir fait une affaire 36000 €, LOA kona hybride 420 €/mois 20000 km/an, ionic 30000 km/an ...470€

Les moins :

Euh...

J’aurais aimé le modèle au dessus...

Un peu la tenue de route, en cas de gros freinage, on sent les 2 tonnes et ca a tendance à  partir dans tout les sens...

L'essuie glace  arrière,  qui ne fonctionne pas... ha non c'est vrai il n'y en a pas !

Le prix des entretiens! Bluelink et sa map me dit que le véhicule est entré 15 min dans l'atelier... facture 400€ ... au passage :merci à la super secrétaire de ma concession  à Longwy qui a réussi à la faire descendre à moins de 300€

Donc pour résumer si on me redemande, je resigne ! 

 

 

 

 

Modifié par fabrice;

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Bonjour,

Retour des 3ans... reçue en février (forcément 2022 car dispo qu'en juin 2021) on est plus proche des 2 ans et demi.

C'est 3 ans en WLTP 😆.

 

J'ai également une créative 58kWh avec 27000 km. De quasiment 2 ans (octobre 2022). Je n'ai eu aucun problème technique pour le moment, je n'ai jamais été au garage. J'ai mon 1er rdv la semaine prochaine pour l'entretien des 2 ans/30000km. Où l'on me demande 340€... Ça fait un peu cher sachant qu'il vont pas faire grand chose.

 

J'aurais également préféré la version executive pour certain point (v2l inclus, hayon électrique, caméra 360, clignotant led, et autonomie plus élevé). La 58kWh est un peu juste sur autoroute mais  comme je fais des long trajets que 2-3 fois par an, ce n'est pas dérangeant au final, mais sur des portions à 130, il faut s'arrêter au bout de 1h15-1h30 de route pour recharger.

 

Édit : j'avais oublié, j'ai comme même un point négatif, le rayon de braquage et trop large, au quotidien c'est pas pratique.

 

Modifié par steve77

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Bon je m’y colle également 40000 kms, début de ma 4eme année. J’ai la 73 en exécutive.

Très satisfait de cette voiture surtout lors de grand trajet ou c’est un bonheur lors des recharges une vitesse qui me réjouit à chaque fois;

jamais fatigué après de long trajets (probablement comme d’autres Ve).

au niveau problème :

Le radar vient d’être changé en août; Il  avait rendu l’âme et rendait les aides à la conduite inutilisables - remplacer sous garantie rapidement. Pas de problème ICCU, pas de bruit de coffre, de problème batterie 12V ni aucun autre soulevé dans les nombreux messages du forum.
Je suis tombé sur une très bonne série.

Je regrette juste une tendance à glisser de l’arrière sur route mouillée surtout depuis peu malgré ses pneu comme,neufs.Elle est joueuse mais pas dangereuse.

L’amortissement souple de la première génération, l’ai un peu trop à mon goût et celui de ma passagère surtout sur route sinueuse.

Pour  le reste ce n’est que du bonheur et je pense m’en séparer dans un an cependant rien ne trouve grâce à mes yeux sauf peux être le Xpeng G6 mais surtout la Ioniq 5 N que je trouve fabuleuse mais inaccessible en neuf.

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Merci pour vos retours :) Pour moi qui songe au remplacement de ma Ioniq 28 par un 5 ou un EV6, c'est des retours intéressants sur des longues durées, par opposition à des tests rapides sur les vidéos d'essayeurs 👍 

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Fev 22. 45000km.

pb : clim cet été. Carte changée et c'est reparti. 

Bruits à l'arrière qui ont disparu avec les astuces citées dans ce forum.

Super voiture.

Je conseille l'awd surtout sous la pluie ou hiver, mais le coût est élevé,  et la conso augmentée. Mais+ de 300cv que du plaisir. Sauf pour les radars...

Aucun regret.

 

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Ioniq 5 73kw rwd en 19 pouces : aucun souci en 87000km si ce n'est ce fichu boîtier ICCU, décédé à 85000km environ.

Les charges rapides étant toujours possibles, cela a été un désagrément passager, le temps de son remplacement (sous garantie et après 2 ans), qui a pris environ 6 semaines au global.

A part cela, excellente voiture dont je suis très satisfait également.

C'est vrai que la grande batterie est un vrai plus pour les longs trajets autoroutiers.

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Je m'insère rapidement car je ne l'ai pas eu pendant trois ans mais j'ai quand même fait 120.000km avec, ça compense !

Que du bonheur cette voiture. Confort, conduite, vitesse de charge juste époustouflante... Les longs trajets sont un vrai bonheur.

Le seul bémol était son gabarit qui me posait quelques problèmes dans les petites rues de centre ville qui tournent à 90° avec des trottoirs serrée et hauts, j'y ai griffé la jante une fois ou deux...

Si elle n'avait pas pris 11000€ entre mon achat et mon souhait de changer, j'aurais repris la même. Mais le budget m'a fait passer à la concurrence pour trouver un modèle dans mes moyens.

C'était un 73 Creative, perçu en Août 2021.

Toute la famille la regrette, même si entre le prix d'achat et la conso bien moindre de ma berline américaine, le budget est nettement plus contenu désormais.

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Le 13/09/2024 à 12:19, 5qinoI a dit :

Si elle n'avait pas pris 11000€ entre mon achat et mon souhait de changer, j'aurais repris la même. Mais le budget m'a fait passer à la concurrence pour trouver un modèle dans mes moyens.

C'était un 73 Creative, perçu en Août 2021.

Toute la famille la regrette, même si entre le prix d'achat et la conso bien moindre de ma berline américaine, le budget est nettement plus contenu désormais.

Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui fait que du as du la changer plutôt que de la garder ?

Maintenant que j'y repense tu en as peut être déjà parler dans un autre sujet,  j'essaie de retrouver.

Re édit retrouvé, mais tu indiques juste changer pour du neuf. Et que tu as fait 120 000km (je suppose donc qu'elle a fait plus si c'était une occasion)

 

Modifié par Blade_Bo

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Le 13/09/2024 à 12:19, 5qinoI a dit :

même si entre le prix d'achat et la conso bien moindre de ma berline américaine, le budget est nettement plus contenu désormais.

Berline américaine. Tu es passé au modèle Y ? Elle consomme vraiment moins ?

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Le 13/09/2024 à 13:17, Blade_Bo a dit :

Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui fait que du as du la changer plutôt que de la garder ?

Maintenant que j'y repense tu en as peut être déjà parler dans un autre sujet,  j'essaie de retrouver.

Re édit retrouvé, mais tu indiques juste changer pour du neuf. Et que tu as fait 120 000km (je suppose donc qu'elle a fait plus si c'était une occasion)

 

Je roule beaucoup (je l'ai achetée neuve et revendue à 129000km). Une année de plus et je serais sorti des limites de la garantie. Je voulais la revendre avec encore une peu de garantie pour l'acheteur, sinon je pense que j'aurais perdu beaucoup en valeur de revente.

J'ai repris une neuve, Tesla Model 3, mais à l'avenir je prendrai des occasions récentes, je perds le bonus mais les prix sont souvent déjà plus intéressants.

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Le 13/09/2024 à 18:37, okidok a dit :

Berline américaine. Tu es passé au modèle Y ? Elle consomme vraiment moins ?

Non, je suis passé à une berline, c'est donc une Model 3. Et oui elle consomme beaucoup moins, mais son profil de berline explique largement cela.

Par exemple, sur autoroute, je faisais facile du 21/22 kWh aux 100km avec la Ioniq5 (voire même 24 et plus en cas de mauvais temps). Avec la Model3, j'oscille entre 16 et 17 kWh aux 100. Avec une batterie de taille comparable (75kWh), je fais 400km sur autoroute en partant à 100%. Plus impressionnant encore, de mon point de vue, j'ai fait un trajet pour aller en Bretagne par les petites routes, j'ai fait 698km sans avoir besoin de recharger et sans craindre la panne, il me restait encore des électrons dans la batterie.

Par contre, elle charge plus lentement, il me faut régulièrement 35/40 minutes pour remonter à 80%. Le planificateur corrige cela en programment des arrêts courts mais plus nombreux. La courbe de charge n'est vraiment pas bonne, elle prend 250kW avec une batterie presque vide (moins de 20%) mais à 50% elle ne prend déjà plus que 100kW et à peine 40kW à 80%.

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Le 14/09/2024 à 10:43, 5qinoI a dit :

La courbe de charge n'est vraiment pas bonne,

Ok, donc en chargeant à la maison 95% du temps on est bon. Comme tu dis, il suffit de s'arrêter plus souvent afin de ne pas passer plus de 30 min à une station de charge.

 

Donc , que regrettes tu par rapport à L'I5 ?

 

Ce qui me gênerai le plus c'est le type de coffre non hayon.

 

Ensuite t'es tu bien habitué à moins de boutons et le tout écran ?

Modifié par okidok

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Perso 2 ioniq 5 en 3 ans, une exécutive rwd 73 jusqu'à 56000 km, aucun frais dessus hors révision des 30Km à 144€. Pneus d'origine pouvant encore faire 20Km je pense. Seul problème le bruit en haut du hayon lié au toit panoramique.puis une intuitive 77 rwd depuis 1 an 21000km, zéro problème.

Je vais la revendre pour retrouver une finition supérieure à l'executive à un prix nettement plus bas. Hyundai est devenu trop cher malheureusement.

Modifié par chgros1

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Le 15/09/2024 à 15:39, chgros1 a dit :

Perso 2 ioniq 5 en 3 ans, une exécutive rwd 73 jusqu'à 56000 km, aucun frais dessus hors révision des 30Km à 144€. Pneus d'origine pouvant encore faire 20Km je pense. Seul problème le bruit en haut du hayon lié au toit panoramique.puis une intuitive 77 rwd depuis 1 an 21000km, zéro problème.

Je vais la revendre pour retrouver une finition supérieure à l'executive à un prix nettement plus bas. Hyundai est devenu trop cher malheureusement.

Un petit x peng G6 pourrait te satisfaire si la marque ne te rebute pas.

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Le 15/09/2024 à 15:39, chgros1 a dit :

Je vais la revendre pour retrouver une finition supérieure à l'executive à un prix nettement plus bas. Hyundai est devenu trop cher malheureusement.

tu as déjà des idées?

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Le 15/09/2024 à 17:19, chgros1 a dit :

Bien vu 😉

Je comprends car il coche beaucoup de cases et gomme une conso de nos Ioniq 5, un peu élevée ou plutôt supérieure à ce ce qui se fait de mieux sur le marché.

fin de HS

 

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Ioniq 5 58  intuitive depuis 3 ans déjà 60000kms, ras puisque les défauts sont encore sous garantie. On change rien puisque notre besoin est identique, et l'objectif est de 10 ans pour mon calcul d'amortissement. ( On verra a mi parcours).

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Le 16/09/2024 à 15:39, Justesla a dit :

l'objectif est de 10 ans pour mon calcul d'amortissement.

 

Ça m'intéresse :

Tu peux expliquer ton calcul d'amortissement ?

Tu comptes la garder 10 ans, avec quelle perspective de revente ?

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Le 15/09/2024 à 12:58, okidok a dit :

Ok, donc en chargeant à la maison 95% du temps on est bon. Comme tu dis, il suffit de s'arrêter plus souvent afin de ne pas passer plus de 30 min à une station de charge.

 

Donc , que regrettes tu par rapport à L'I5 ?

 

Ce qui me gênerai le plus c'est le type de coffre non hayon.

 

Ensuite t'es tu bien habitué à moins de boutons et le tout écran ?

En effet, comme la majorité des charges se font à domicile, c'est peu gênant.

Mes regrets sont principalement liés au confort et aux aides à la conduite qui sont bien moins efficaces chez Tesla que chez Hyundai. Le design aussi, mais là c'est plus personnel...

Pour le coffre, j'aurais préféré un hayon, mais il est tellement vaste que ça ne m'a encore dérangé que le jour où j'ai voulu acheter une machine à laver, finalement je l'ai faite livrer ! Pas contre, j'ai acheté des arbustes et j'ai pu les faire tenir debout dans le coffre fermé grâce au double fond alors qu'ils mesuraient plus de 80cm, très belle surprise.

Pour l'écran et les boutons, je suis un peu geek et je dois bien admettre que ça fait de l'effet. Je suis remonté dans un Ioniq5 depuis, j'ai eu une sensation de retour dans le passé à cause de la taille et de la définition des écrans. L'écran de la Tesla est vraiment bien fait, le logiciel est aussi plus facile à appréhender que celui de la I5. La Tesla, c'est un peu comme l'iPhone, elle ne fait rien mieux que les autres ou presque, mais elle est tellement facile à prendre en main que n'importe qui peut partir du jour au lendemain en électrique aussi loin qu'il veut.

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Le 16/09/2024 à 15:39, Justesla a dit :

Ioniq 5 58  intuitive depuis 3 ans déjà 60000kms, ras puisque les défauts sont encore sous garantie. On change rien puisque notre besoin est identique, et l'objectif est de 10 ans pour mon calcul d'amortissement. ( On verra a mi parcours).

A 10 ans, c'est une perspective intéressante. La barre des 5 ans pour la batterie est une première limite à la revente, à mon avis la plus marquante en terme de prix. Je pense que le risque devient plus important dans la tête de l'acheteur et qu'il induit une forte baisse de la valorisation.

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Le 16/09/2024 à 21:14, okidok a dit :

 

Ça m'intéresse :

Tu peux expliquer ton calcul d'amortissement ?

Tu comptes la garder 10 ans, avec quelle perspective de revente ?

Mon objectif est d'avoir un coût annuel supportable pour mon budget.

Donc pour une utilisation de 10 ans je peux me permettre de la vendre 0.

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