Aller au contenu
misterden

retour de la LR RWD ...mais pour les flottes uniquement ?

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens de trouver cette info, elle semble pas avoir été abordée sur AP ni sur le forum.

Cette version RWD de la LR serait pile poile au dessus du seuil du bonus eco ( qui pour les personnes morales est de 3 K€).

 

https://www.breageeknews.fr/tesla-ramene-le-modele-3-long-range-rwd-aux-clients-de-la-flotte-update/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 20:58, misterden a dit :

Bonjour, 

 

Je viens de trouver cette info, elle semble pas avoir été abordée sur AP ni sur le forum.

Cette version RWD de la LR serait pile poile au dessus du seuil du bonus eco ( qui pour les personnes morales est de 3 K€).

 

https://www.breageeknews.fr/tesla-ramene-le-modele-3-long-range-rwd-aux-clients-de-la-flotte-update/

L'info finalement intéressante est celle-ci:

https://www.tesla.com/fr_fr/fleet

 

Je ne savais pas qu'Elon avait changé de fusil d'épaule. A un moment, il ne voulait pas faire de traitement spécial pour les entreprises.

une autre preuve que Tesla rentre dans le rang et finit par faire comme les autres constructeurs (au moins sur ce point).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 20:58, misterden a dit :

Je viens de trouver cette info, elle semble pas avoir été abordée sur AP ni sur le forum.

Raté. 🙂

 

Cela dit, rien n’a voir avec les rumeurs sur Highland donc pourquoi pas un sujet dédié. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un CC du post du le sujet Highland

 

 

Donc pour les PRO en blanc ou noir avec cuir noir uniquement disponible à partir de juin version LRRWD pas encore d'homologation donc on ne connait aucune spécificités moteur (sûrement une SR avec juste la batterie LR ) ni si ce sera une Highland (peu probable) logiquement en version 18" uniquement et donc 634km wltp.

 

6835d681d4df79318a61925ec5e15b49a42f5abc

 

le prix 42990 bonus de 3000 déduit donc 45990 hors bonus c'est bien placé pour les pro dommage de pas avoir la sono 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 21:58, jpsurlaroute a dit :

L'info finalement intéressante est celle-ci:

https://www.tesla.com/fr_fr/fleet

 

Je ne savais pas qu'Elon avait changé de fusil d'épaule. A un moment, il ne voulait pas faire de traitement spécial pour les entreprises.

une autre preuve que Tesla rentre dans le rang et finit par faire comme les autres constructeurs (au moins sur ce point).

ils ont desomais un outil industriel qui produit en masse, pour un type de vehicule ( berline ) qui aura du mal à se vendre à un certain niveau ( par rapport à du SUV ou compact) donc je pense que dans l'attente d'avoir une compact pour mettre sur les lignes de production il faut écouler la production ( version restylé de la Model 3 plus consensuelle, version flotte , baisse / remise ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 07:37, 2la99 a dit :

Je fais un CC du post du le sujet Highland

 

 

Donc pour les PRO en blanc ou noir avec cuir noir uniquement disponible à partir de juin version LRRWD pas encore d'homologation donc on ne connait aucune spécificités moteur (sûrement une SR avec juste la batterie LR ) ni si ce sera une Highland (peu probable) logiquement en version 18" uniquement et donc 634km wltp.

 

6835d681d4df79318a61925ec5e15b49a42f5abc

 

le prix 42990 bonus de 3000 déduit donc 45990 hors bonus c'est bien placé pour les pro dommage de pas avoir la sono 

par extension il serait quand même surprenant qu'elle ne finisse pas en proposition commerciale aupres des particuliers mais bon, ça permet aussi de faire un peu de pub facile aupres des entreprises en indiquant que TESLA leur fait une offre sur mesure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tartiflex

J''ai demandé, j'attends

Mais vu l'info sur le bonus sûrement société ( personne moral )

 

@misterden

Y aura surement des propositions via TA hors configurateur suivant les stocks.

 

Perso je me demande si cette config c'est pour vider les stock pour l'arrivée de la nouvelle version et si une version TMY va débarqué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 08:59, misterden a dit :

par extension il serait quand même surprenant qu'elle ne finisse pas en proposition commerciale aupres des particuliers mais bon, ça permet aussi de faire un peu de pub facile aupres des entreprises en indiquant que TESLA leur fait une offre sur mesure.

 

c est surtout que ca risque de plomber beaucoup les ventes des LR en 4 roue motrices mais ca permet l acces a la batterie LR pour beaucoup moins cher qu actuellement. Donc perte de client en LR 4 roues motrices...mais gain potential de client qui s arrete a la propulsion petite batterie... dilemme pour Tesla et les clients :)  Enfin ca dependra aussi beaucoup des capacitées de production et des re stylage prevu en 2023-2024 .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 09:03, Tartiflex a dit :

Pensez-vous qu'en auto-entrepreneur on est considéré comme une entreprise par Tesla ? 🤔

 

On peut rêver du bonus max en mettant la CG en nom propre et la toucher à 40990€ ? 😱😱

si c'est un vehicule de flotte il faudra en commander plusieurs pour faire une flotte, aucun interet comptable pour un autoentrepreneur  ( sinon une autoentreprise est une entreprise car elle a un SIRET , doit avoir une RC PRO , déclare les CA à l'URSSAF ), c'est juste un regime fiscal et social particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 09:50, misterden a dit :

si c'est un vehicule de flotte il faudra en commander plusieurs pour faire une flotte

Autant il est possible de faire une version réservée aux professionnels, autant imposer un minimum de commande me semble impossible.

 

On peut d'ailleurs tout à fait imaginer que lors d'un renouvellement progressif de flotte, une PME commande un véhicule tous les ans par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis juste étonné du peu de gain en wltp, je m’attendais à bien mieux quand même. Mais peut être que les bons chiffres ne sont pas sortis. De plus la tendance est d’annoncer les chiffres du configurateur avec par défaut les jantes de 19" au lieu de 18".

 

Je pense que si cette configuration s’ouvre au public, elle va faire un carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 09:48, jlrobert a dit :

c est surtout que ca risque de plomber beaucoup les ventes des LR en 4 roue motrices mais ca permet l acces a la batterie LR pour beaucoup moins cher qu actuellement. Donc perte de client en LR 4 roues motrices...mais gain potential de client qui s arrete a la propulsion petite batterie... dilemme pour Tesla et les clients :)  Enfin ca dependra aussi beaucoup des capacitées de production et des re stylage prevu en 2023-2024 .  

Bcb je ne suis pas certain.. 

Il y'a de la demande pour tout, moi je veux un moteur avant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 14:06, BRETON38 a dit :

Moi je suis juste étonné du peu de gain en wltp, je m’attendais à bien mieux quand même. Mais peut être que les bons chiffres ne sont pas sortis. De plus la tendance est d’annoncer les chiffres du configurateur avec par défaut les jantes de 19" au lieu de 18".

 

Je pense que si cette configuration s’ouvre au public, elle va faire un carton.

en fait c est plus la difference de prix que d autonomie qui interesse beaucoup de personnes je pense. Perso j ai une Model 3 LR pour le gain d autonomie d abord pas les 4 roues motrices. Meme si la motricité est vraiment bonne je pense que je me contenterai d une Model 3 ou Y LR propulsion avec plus d autonomie et moins chere qu une 4 roues motrices. La difference de prix me paierai largement mes charges aux superchargeurs :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 14:06, BRETON38 a dit :

Moi je suis juste étonné du peu de gain en wltp, je m’attendais à bien mieux quand même. 

 

Je pense que si cette configuration s’ouvre au public, elle va faire un carton.

Ou alors, les gains sont vraiment faibles — parce que comme d'autres l'ont rappelé, les Tesla quatre roues motrices restent avant tout des propulsions — et ça ne vaudra pas la peine de vendre les deux variantes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 14:18, jlrobert a dit :

en fait c est plus la difference de prix que d autonomie qui interesse beaucoup de personnes je pense. Perso j ai une Model 3 LR pour le gain d autonomie d abord pas les 4 roues motrices. Meme si la motricité est vraiment bonne je pense que je me contenterai d une Model 3 ou Y LR propulsion avec plus d autonomie et moins chere qu une 4 roues motrices. La difference de prix me paierai largement mes charges aux superchargeurs :) 

Et aussi l'intérieur premium.
Etant audiophile, la Tesla model 3 propulsion c'est tout juste correcte la sono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 14:18, ounerbouks a dit :

Il y'a de la demande pour tout, moi je veux un moteur avant :lol:

 

ah ouais ?!

 

pour l'autonomie, si c'est avec les aérowheels, c'est 8 de plus que la LR seulement!

le moteur avant ne sert jamais quand la voiture est conduite paisiblement (comme pour le cycle WLTP) ?

si c'est avec les jantes 19'', c'est déjà mieux ! (+32km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le AWD devrait être une option sur toute la gamme sauf perf. 

 

Ca permettrait vraiment de le proposer uniquement pour ceux qui en ont besoin et de baisser le prix pour ceux qui cherchent uniquement de l'autonomie. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 20:49, Snow3LR a dit :

En fait le AWD devrait être une option sur toute la gamme sauf perf. 

 

Ca permettrait vraiment de le proposer uniquement pour ceux qui en ont besoin et de baisser le prix pour ceux qui cherchent uniquement de l'autonomie. 

 

Et celui qui veut de l'autonomie et des perfs ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 22:18, ounerbouks a dit :

Et celui qui veut de l'autonomie et des perfs ? 

Ben il prend la perf 😂

J'ai bien dit "sauf la perf" 

Donc si tu veux de l'autonomie et des perfs, ben tu prends la perf puisque c'est ce qu'elle propose déjà aujourd'hui... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 23:26, Snow3LR a dit :

Ben il prend la perf 😂

J'ai bien dit "sauf la perf" 

Donc si tu veux de l'autonomie et des perfs, ben tu prends la perf puisque c'est ce qu'elle propose déjà aujourd'hui... 

Il peut aussi partir sur une lr Boost 

Y'a bcp de vidéos qui traînent et qui montrent que la différence est faible côté perf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'option boost n'est plus disponible (de mémoire) depuis mi-2021 sur les LR. Quand j'ai reçu la mienne en juin 2021 elle l'était encore mais j'ai lu des articles disant que l'option allait disparaître pour les nouvelles LR. 

 

Admettons qu'elle soit encore disponible, ça te fait une LR boost à 51 790e, si tu as ce budget, que tu recherches les perf. et le plaisir, autant pousser jusqu'au bout et pour 2 200e de plus tu as la perf. avec le même gain que le boost (-0.6s 0-100) et tout ce qui va avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.