Aller au contenu
Paranoramix

repartir sur une ioniq 5 ?

Messages recommandés

Le 30/04/2025 à 21:37, okidok a dit :

...Je connais quelqu'un qui a le Kia e nero, il me dit que c'est la galère quand il fait des trajets car il doit s'arrêter entre une demi-heure et trois quart d'heure pour recharger. 

Ma ioniq 5 est ma première voiture électrique, et je n'ai jamais été déçu quand à la vitesse de recharge sur mes trajets longs.

Pareil, je nai jamais été déçu par la vitesse de charge exceptionnelle de ma ioniq 5 !...

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2025 à 21:37, okidok a dit :

 

Je connais quelqu'un qui a le Kia e nero, il me dit que c'est la galère quand il fait des trajets car il doit s'arrêter entre une demi-heure et trois quart d'heure pour recharger.

 

J'ai les deux dans mon garage (EV6 77 et Kona 64).

Je n'envisage pas une seconde faire un long trajet avec le Kona.

Le seul cas "acceptable" c'est un trajet qui ne comprend pas de recharge intermédiaire (max 300 km avec de l'autoroute) et avec une charge possible à destination histoire de repartir à 100% pour le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un Kona 64 avant ma Ioniq 5, je ne me verrais pas revenir en arrière.

Mais je pourrais en réalité nuancer mon jugement.

Mon Kona était de l'ancienne génération et malgré sa faible consommation, je lui faisait deux reproches principaux:

  • Son manque d'espace à bord et notamment à l'arrière et dans le coffre;
  • Sa puissance de charge limitée à 77 kW, qui se révélait être un véritable handicap en hiver (j'ai eu l'occasion ici d'expliquer quelques galères par températures hivernales)..

Le nouveau Kona a quand même été bien amélioré:

  • Avec 20 cm de plus en longueur, la place à bord à bien évolué et le volume du coffre est passé de 332 à 466 litres.
  • Sa puissance de recharge est passée de 77 à 103 kW permettant le 10-80% en 41 min contre 54 minuties auparavant;
  • Cette version dispose du pré-conditionnement de la batterie qui diminue fortement la galère hivernale.

 

Reste que même dans cette version améliorée, le Kona a conservé certains défauts comme le manque d'insonorisation et notamment des bruits de roulement prononcés. Et si le train avant est désormais moins vite dépassé par la puissance, c'est au prix d'un couple en nette diminution avec 255 Nm contre 395 Nm sur l'ancienne génération (peut-être pour limiter les incident ayant affecté le réducteur de nombreux Kona ancienne génération ?).

Cela dit, malgré le passage à 103 kW de puissance de charge, il faut 20 minutes de plus au Kona 64 pour faire le 10-80 % par rapport à la Ioniq 5. Mais il coûte nettement moins cher.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.