Aller au contenu
elthib

Renault Master ZE, le foutage de gueule ultime de Renault ?!

Messages recommandés

Lisez cet essais, c'est drole....

 

http://www.automobile-propre.com/renault-master-ze-cher-tres-cher-fourgon-electrique/

 

Juste une info, le prix :

Il est proposé à partir de 46.700 euros hors taxes, hors bonus écologique et sans sa batterie, soit 21 800 euros de plus que son équivalent diesel ! Comme sur toute la gamme électrique Renault, la batterie est obligatoirement louée à part. Pour le Master ZE, le forfait est à 74 euros HT pour 7500 kilomètres annuels et 8 euros HT les 2500 kilomètres supplémentaires. A un tel tarif, difficile d’imaginer séduire les PME et petits artisans, même avec des coûts d’exploitation réduits…

 

Je remet ce que j'ai posté en commentaire tant ce fourgon est une blague :

 

Une belle bouse signée Renault quoi, 33 kwh de batterie dans un machin pareil ? il en faudrait minimum le double !

J'imagine même pas l'autonomie avec le camion rempli à bloc! Déja qu'avec 400 kg il consomme une énergie énorme :

 

"Sur les 56,9 kilomètres de notre itinéraire, le Master ZE a consommé 16 kWh. Il a affiché une consommation moyenne de 28,5 kWh/100 km pour une vitesse moyenne de 27,1 km/h"

 

Et surtout l'accélération aussi ça doit être un vrai veau avec 57 kw de puissance...

Et votre essais là, vous l'avez fait à la chaleur non ? Genre au Portugal ? ce qui fausse la conso en hiver...

 

Et sans oublier le prix prohibitif du véhicule et surtout de la location de batterie !

 

Bref je vois pas qui de sain d'esprit pourrait acheter ça?!

 

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute l'astuce est ds cette phrase:

Le Master ZE, produit dans l’usine de Batilly, est électrifié à Gretz-Amainvilliers sur le site de PVI, une entreprise spécialisée dans la conversion de véhicules rachetée par Renault en février 2017.

=> du bricolage ! Un nouveau proto sorti des fourneaux sans doute pour ne pas laisser le terrain libre aux marques étrangères, et sans doute pour remporter un appel d'offre UGAP ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que Tesla mette le nez la dedans... En supposant que les transporteurs puissent utiliser les superchargers, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, j'ai bien rigolé.

 

Et, à la sortie, Renault va nous expliquer qu'ils ont constaté qu'il n'y a pas de demande pour ce type de véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel la zoé à ces débuts.

Renault est complètement à la ramasse.

Bon on parle pas de psa hein...

 

Les français ne veulent pas vendre de voiture électriques ils ont mis tellement de blé dans le mazout.

 

Mais grâce à cet article j'ai découvert qu'il existait un iveco daily électrique.

Je m'empresse d'aller voir, information bien enfuie dans les pdf.

Il est limité à 70km/h avec un moteur pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'empresse d'aller voir, information bien enfuie dans les pdf.
Etre capable de s'enfuir après un tel enfouissement c'est déjà un exploit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais je eut une hallucination ?

J'ai vu une pub Renault pour les électriques avec le Master ZE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça n'arrête pas, longs tests quotidiens sur BFMTV avec accent sur les interdictions de circulation... Greenwashing à plein nez vu le prix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça n'arrête pas, longs tests quotidiens sur BFMTV avec accent sur les interdictions de circulation... Greenwashing à plein nez vu le prix !!

Renault est un gros annonceur de BFM Business, le Renault Espace est leur véhicule officiel.

 

https://www.offremedia.com/fuseomd-integre-le-nouveau-renault-espace-dans-les-contenus-et-dans-les-coulisses-de-bfm-business-et-bfm-tv

 

"L’agence Fuse/OMD a orchestré un partenariat entre Renault et NextRégie visant à intégrer le nouveau Renault Espace au sein des activités et du contenu des chaînes BFM Business et BFMTV."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault le justifie comment ce prix ?

Il font 50% de remise après non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/02/2018 à 15:41, elthib a dit :

Lisez cet essais, c'est drole....

 

http://www.automobile-propre.com/renault-master-ze-cher-tres-cher-fourgon-electrique/

 

Juste une info, le prix :

Il est proposé à partir de 46.700 euros hors taxes, hors bonus écologique et sans sa batterie, soit 21 800 euros de plus que son équivalent diesel ! Comme sur toute la gamme électrique Renault, la batterie est obligatoirement louée à part. Pour le Master ZE, le forfait est à 74 euros HT pour 7500 kilomètres annuels et 8 euros HT les 2500 kilomètres supplémentaires. A un tel tarif, difficile d’imaginer séduire les PME et petits artisans, même avec des coûts d’exploitation réduits…

 

Je remet ce que j'ai posté en commentaire tant ce fourgon est une blague :

 

 

Votre avis ?

Je crains que les groupes PSA et Renault-Nissan ne soient condamnés à disparaître s'ils ne se dépêchent pas de développer de l'électrique un peu correct. J'ai demandé des infos à citroên pour une Berlingo électrique ; il m'ont promis des réponses et je les attends depuis des mois. Je commence à songer à un pick up 5-6 places, électrique, qui sera pour la famille aussi (avec toutes les réductions de taxes pour les utilitaires).
BluePlanet

Modifié par Blueplanet
fautes orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2019 à 18:08, Blueplanet a dit :

Je crains que les groupes PSA et Renault-Nissan ne soient condamnés à disparaître s'ils ne se dépêchent pas de développer de l'électrique un peu correct. J'ai demandé des infos à citroên pour une Berlingo électrique ; il m'ont promis des réponses et je les attends depuis des mois. Je commence à songer à un pick up 5-6 places, électrique, qui sera pour la famille aussi (avec toutes les réductions de taxes pour les utilitaires).
BluePlanet

C'est simple le e Berlingo est sous motorisé, sans possibilité de remorque avec une autonomie de l'époque des batteries NiCd. Et tout ça au tarif d'un VE de 2019/2020.

et si vous passez dans une concession pour l'essayer le vendeur vous propose un tour dans la version diesel 🙄

 

Pour le pick up il faut attendre le Tesla.

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup pour cette réponse qui alimente mes craintes. Par ailleures, j'attends le Cyber-truck, en effet. J'espère qu'il sera considéré comme véhicule utilitaire en Belgique, malgré ses 6 places. En effet, en Belgique on est gâté par les taxes (taxe de mise en circulation, taxe d'immatriculation, taxe de circulation. Et pour les véhicules utilitaires c'est très réduit.
Merci encore Manu Taden, vous semblez au fait des choses. Bp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...