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Remplacement pneus Performance (235/35 R20 92Y)

Remplacement pneus Performance (235/35 R20 92Y)  

63 membres ont voté

  1. 1. Si vous avez remplacez vos pneus 20", qu'avez-vous choisi ?

    • Michelin Pilot Sport 4S T0 Acoustic (ceux d'origine)
    • Michelin Pilot Sport 4S sans mousse, et je n'ai pas entendu de différence
    • Michelin Pilot Sport 4S sans mousse, mais j'entends une différence
    • Une autre marque/modèle et j'en suis satisfait
    • Une autre marque/modèle mais je regrette mon choix


Messages recommandés

Le 18/06/2022 à 12:28, michael-tesla a dit :

A ce jour , je viens d'avoir 83000 Km avec ma model 3 performance de 2019

pneu d'origine ( MICHELIN 4S )  .Je peux en faire 15000 à 20000 Km en plus .

Je n'ai rien à dire sur ce pneu , je reprendrai les memes . 

Pas sûr d'avoir bien compris, tu as toujours été en 4s et en es très satisfait ... ou tu penses réellement pouvoir faire 100.000kms avec ? 83.000kms avec 500 chevaux et + de 600 Nm même sans drifter ni faire de pise ça paraît impossible ! Même si tu me disais n'avoir jamais activé le mode sport (et encore moins piste) j'aurais du mal à y croire.

 

PS: j'ai des Pzero sur la mienne et pas assez de bornes pour parler mais le train avant de mon a45 dépassait difficilement les 15.000 avec PS4S)

Modifié par Georgio

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Bonjour à tous, j'ai une question qui est un semi-hors-sujet.

Je réceptionne ma performance en septembre (les bougies sont allumées) et je regarde déjà pour les pneus hiver.

Sur ma Propulsion actuelle, j'ai acheté 4 pneus que j'échange a chaque"equinoxe" sur les jantes de série.

Pour la perf, j'ai trouvé une monte complète neuve en Uberturbine avec Pirelli hiver sur le coincoin pour... 2500€.

Je trouve le prix très (trop) intéressant au point de faire appel à vous et à vos expériences éventuelles.

Peut-être que ce "cas" a déjà été discuté sur le forum. Vendeur au Luxembourg dont je n'ai pas de raison de douter a priori.

 

Merci à tous

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Le 21/06/2022 à 12:09, FredTes3 a dit :

Bonjour à tous, j'ai une question qui est un semi-hors-sujet.

Je réceptionne ma performance en septembre (les bougies sont allumées) et je regarde déjà pour les pneus hiver.

Sur ma Propulsion actuelle, j'ai acheté 4 pneus que j'échange a chaque"equinoxe" sur les jantes de série.

Pour la perf, j'ai trouvé une monte complète neuve en Uberturbine avec Pirelli hiver sur le coincoin pour... 2500€.

Je trouve le prix très (trop) intéressant au point de faire appel à vous et à vos expériences éventuelles.

Peut-être que ce "cas" a déjà été discuté sur le forum. Vendeur au Luxembourg dont je n'ai pas de raison de douter a priori.

 

Merci à tous

Des vrai UberTurbine ou des made in PRC ? ça justifierais le prix

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Le 22/06/2022 à 08:16, Mendes a dit :

Des vrai UberTurbine ou des made in PRC ?

Fabriquées où les Tesla ? Vu le poids qu'elles font elles sont beaucoup trop chères pour ce que c'est.

 

€2500 c'est possible pour quelqu'un qui veut vendre rapidement et qui n'est pas à quelques euros près.

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Le 22/06/2022 à 08:59, pistache a dit :

Fabriquées où les Tesla ? Vu le poids qu'elles font elles sont beaucoup trop chères pour ce que c'est.

 

€2500 c'est possible pour quelqu'un qui veut vendre rapidement et qui n'est pas à quelques euros près.

PRC avec cahier des charges constructeur et PRC type "copie" ce n'est pas la même chose ...

Suffit de voir le nombre de replica voilée

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Bonjour à tous. 

Je viens de changer mes PS4S K2 (245/35/20) après 22000km .

Certains diront que ce n'est pas énorme, sauf que ça reste le double de ce que j'avais fait avec la monte en PZero d'origine...😅

 

Comme on peut voir, ils étaient au bout (j'avais passé le témoin d'usure, pas grave il pleut rarement vers Marseille...).

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Comme je n'ai pas été très convaincu par ces PS4S K2 au niveau accroche sur le sec, en retrait par rapport au PZero d'origine, surtout en fin de vie, j'ai opté pour des Bridgestone Potenza sport en 245/35/20 à 180€ le pneu (720€ les 4 livrés à domicile).

Le prix est assez imbattable.

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Malgré des dimensions identiques (245/35/20), la bande de roulement sur les Potenza est plus large (presque 1 cm de plus par rapport au PS4S).

 

J'ai fait 50km avec et j'ai pu les tester en conduite sportive, en mode piste sur ma Perf avec une répartition 80% à l'arr et 20% avant, assistance à -10, la tenue de route est très bonne, aucun décrochage violent comme avec les PS4S quand on accélère à fond en sortie de virage.

Après on voit que le pneu est assez tendre et qu'avec une conduite ultra sportive, il ne tiendra pas très longtemps...

 

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Comme sur les PS4S K2 que j'avais avant je n'ai pas de mousse insonorisante dans le pneu et je ne le trouve pas très bruyant ( il paraît d'ailleurs moins bruyant que le PS4S mais comme ce dernier était très usé, c'est difficilement comparable...). Au niveau maniabilité je le trouve très comparable au Michelin, avec une structure un poil plus rigide sur le Bridgestone.

Niveau consommation je ne m'attends pas à des miracles: ça sera forcément plus que le Michelin (je vous dirais ça).

Cette première impression reste à affiner notamment il reste à voir comment ce Bridgestone se comporte sous la pluie et avec des températures plus froides (température extérieure de 30 degrés lors de mon essai ce matin).

 

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Le 14/07/2022 à 15:43, Stormy a dit :

Bonjour à tous. 

Je viens de changer mes PS4S K2 (245/35/20) après 22000km .

 

 

245 c'est pas la monte d'origine ? c'est en 235 en principe, en 245 on est hors tolérence et donc en cas de pépin ...

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Le 18/07/2022 à 08:08, Mendes a dit :

245 c'est pas la monte d'origine ? c'est en 235 en principe, en 245 on est hors tolérence et donc en cas de pépin ...

Ah bon ? 

Cf. Optional Tires sur le CoC ... 245/35R20 😉882919382_Screenshot_20220718-092040_AcrobatforSamsung.thumb.jpg.e7d4e113703153ecec788048ef8acad6.jpg

 

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Je sais que je suis en 19" avec une LR, mais ce sont les nouveaux Pirelli communs avec la Perf.

 

Rapport d'usure fait chez Michelin lors du Tesla Owners Day. On voit bien une usure faible, inférieur à 20%, sur la majorité des pneus. Mais l'usure intérieure à droite est importante, de l'ordre de 50% pour le pneu arrière ! J'ai environ 10.000 kms.

A méditer lorsqu'on contrôle l'usure de ses pneus. Je vais faire une géométrie comme recommandé, et une rotation des pneus.

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Modifié par agauthier51

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Le 18/07/2022 à 11:05, Mendes a dit :

image.png.315132d6bc57f1ee09f808fa3d0865fb.png

C'est intéressant de voir qu'en équivalence on sortirait de la tolérance. Tu saurais dire quel est le seuil pour le diamètre? 5mm ? Tu as utilisé quel outil ? Je suis un peu surpris du résultat.

 

Cela dit qu'il n'y ait pas d'ambiguïté la dimension 245/35R20 95Y est homologuée par Tesla sur la model3 Perf (cf. au dessus l'extrait du CoC fourni par Tesla lui-même). C'est la monte du track pack, reconnue dans le véhicule.

Que ce soit pour le contrôle technique et l'assurance, il n'y a aucun problème.

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Le 18/07/2022 à 13:56, FredMt a dit :

C'est intéressant de voir qu'en équivalence on sortirait de la tolérance. Tu saurais dire quel est le seuil pour le diamètre? 5mm ? Tu as utilisé quel outil ? Je suis un peu surpris du résultat.

 

Je me répond à moi-même :
Je pense qu'il s'agit d'une règle d'équivalence qui est donnée dans le tableau TNPF appliqué par le contrôle technique. 

 

A propos de l'équivalence de pneu...
b) Son diamètre extérieur théorique est compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine, tel que défini par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques. Cet intervalle correspond à +/- 3 % de la hauteur de boudin. 

 

Si je comprends bien cette notion de hauteur de boudin (?)

235/35 donne 82,25 mm de hauteur de flanc.
Avec 3% de tolérance (2.46mm) en plus ça donne 84,71mm.

Et 245/35 fait 85,75mm de hauteur de flanc.

C'est donc hors spec ! Seulement 1,04mm de diamètre en trop mais formellement c'est hors spec 😁 mais homologué 😊

 

ANNEXE Notion d’équivalence dimensionnelle cf. Tableau TNPF.  

Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à une dimension d’origine si elle satisfait à l’ensemble des conditions suivantes : 

a) Son indice de charge est égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine.  

b) Son diamètre extérieur théorique est compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine, tel que défini par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques. Cet intervalle correspond à +/- 3 % de la hauteur de boudin. 

c) Sa largeur nominale est comprise entre 0 et 50 mm  par rapport à celle de la dimension d’origine. Par exemple, si la largeur nominale de la dimension d’origine est 205 mm, les dimensions équivalentes iront de 205 à 255 mm inclus. 

d) Son code de diamètre jante est compris entre 0 et 3 unités par rapport à celui de la dimension d’origine. Par exemple, si la dimension d’origine est un 16 pouces, les dimensions équivalentes iront de 16 à 19 pouces inclus. 

Modifié par FredMt

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Le 18/07/2022 à 08:08, Mendes a dit :

245 c'est pas la monte d'origine ? c'est en 235 en principe, en 245 on est hors tolérence et donc en cas de pépin ...

Comme le dit FredMt, le 245/35/20 est une monte optionnelle homologuée sur la Perf. 

Bien entendu tu obtiens un diamètre de roue plus important qu'avec du 235 et c'est pour ça qu'il faut paramétrer la Perf en conséquence: il faut sélectionner la monte ZeroG dans la configuration des roues.😉1658177582523533454344136060831.thumb.jpg.cffe68530da74c39cd0efcaffe8d42bf.jpg

Et pour le coup, la monte en 19" ou 18" des SR+ ou LR n'est elle pas homologuée par Tesla pour les Perf... même si en terme de diamètre de roue, on est dans les tolérances de l'équivalence dimensionnelle du 235/35/20.

Modifié par Stormy

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Le 18/07/2022 à 22:54, Stormy a dit :

Et pour le coup, la monte en 19" ou 18" des SR+ ou LR n'est elle pas homologuée par Tesla pour les Perf... même si en terme de diamètre de roue, on est dans les tolérances de l'équivalence dimensionnelle du 235/35/20.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

La Perf n'est malheureusement homologuée qu'en 20" (en 235/35 et 245/35) comme en atteste le CoC.

En terme d'équivalence dimensionnelles, il n'est pas prévu de réduction de taille de jante (seulement d'augmenter)

d) Son code de diamètre jante est compris entre 0 et 3 unités par rapport à celui de la dimension d’origine. Par exemple, si la dimension d’origine est un 16 pouces, les dimensions équivalentes iront de 16 à 19 pouces inclus. 

 

Donc même si en terme de diamètre de roue on serait dans une équivalence, cette règle d) s'oppose à la réduction du diamètre de jante et avec du 20" d'origine,  règlementairement impossible de mettre du 19" ou du 18" sur la Perf.

( pour l'hiver on peut faire -1 et mettre du 19")

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Le 19/07/2022 à 00:06, FredMt a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

Pas plus que ce que j'ai écris et ce que tu viens de rappeler :

-seule la monte en 20" (en 235 et 245 de largeur de pneu) est homologuée par Tesla.

-la règle d) que tu rappelles interdit de monter des jantes en 19" sauf pour l'hiver avec des pneus hiver. Le 18" lui n'est en aucun cas autorisé malgré l'équivalence dimensionnelle au niveau du diamètre de roue.

-Tesla aurait pu homologuer du 19" (les jantes d'origine Tesla passent au niveau des étriers, il manque juste un chanfrein de mémoire qui fait qu'elle ne peuvent se monter) mais il ne l'a pas fait alors qu'en soit il n'y a aucun problème au niveau sécurité ni performance, la preuve beaucoup de possesseurs qui font de la piste montent du 19 pouces (les jantes d'origine 20" uberturbine sont très lourdes).

 

Pour ma part, j'aurais préféré du 19" sur les perf en base et du 20 pouces en option.

Sauf que pour Tesla, ça ne faisait peut-être pas une assez grosse différence visuelle avec la LR et donc ils n'ont pas retenu cette possibilité...

Modifié par Stormy

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Le 19/07/2022 à 07:29, Stormy a dit :

Tesla aurait pu homologuer du 19" (les jantes d'origine Tesla passent au niveau des étriers, il manque juste un chanfrein de mémoire qui fait qu'elle ne peuvent se monter) mais il ne l'a pas fait alors qu'en soit il n'y a aucun problème au niveau sécurité ni performance

Oui, le comble est que pour la Y Perf, il y a maintenant les 20" en optional tires sur le CoC !!! 

La bizarrerie 1/2 en position 7 est pourtant bien présente pour la Model3 Perf dans le tableau des versions = équivalent 3/4 pour la ModelY Perf.

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Le 19/07/2022 à 07:29, Stormy a dit :

Pour ma part, j'aurais préféré du 19" sur les perf en base et du 20 pouces en option.

Moi aussi, et si cela avait été le cas je roulerais encore en Perf d'ailleurs, car les 20" pour moi ça a été trop compliqué vis-à-vis de mes usages.

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Reste a savoir ce que va prendre en compte l'assurance en cas de carton ... le coc ? les montes homogués ?

 

Et sinon est-ce que quelqu'un a réussit a voir un devis sur des Pzero elect identique monte d'origine ? on arrive bien a trouver du Pzero mais trouver du "elect" une vrai galère !

Modifié par Mendes

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Le 20/07/2022 à 10:12, Mendes a dit :

Reste a savoir ce que va prendre en compte l'assurance en cas de carton ... le coc ? les montes homogués ?

Il faudra des bons arguments à l'assureur pour affirmer qu'une monte homologuée par le constructeur en monte optionnelle et qui apparaît dans différents documents Tesla n'est pas conforme...

 

Le 20/07/2022 à 10:12, Mendes a dit :

Et sinon est-ce que quelqu'un a réussit a voir un devis sur des Pzero elect identique monte d'origine ? on arrive bien a trouver du Pzero mais trouver du "elect" une vrai galère !

En effet et si tu remontes le fil de discussion, c'est une problématique récurrente.

On en parle également ici: 

https://forums.automobile-propre.com/topic/pirelli-p-zero-introuvables-31648/

https://forums.automobile-propre.com/topic/impossibilité-de-trouver-des-pneus-pour-une-model-3-perf-44088/

 

Modifié par Stormy

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Bonjour 

J'entendais un petit claque claque comme un cailloux coincé 

En y regardant de plus près le drame voir image pneu avant gauche 

Mais que c'est il passé lors de l'achat en avril j'ai demandé à la concession l'usure des pneus ,le commercial m'a dit 30%

Nous avons beaucoup rouler à 130kmh un vrai danger 

Je compte demandé une prise en charge de la concession qui m'a garantie le véhicule 2 ans 

J'espère que cela va marché normalement les pneus sont pas pris en garantie je crois 

Des Michelin pilot sports 4s 

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Le 21/08/2022 à 14:29, jpat33990 a dit :

Je compte demandé une prise en charge de la concession qui m'a garantie le véhicule 2 ans 

J'espère que cela va marché normalement les pneus sont pas pris en garantie je crois 

Pour le coup, c'est clairement un problème de parallélisme (du à un choc ou un trottoir pris un peu fort??) qui a causé cette usure prématurée du pneu, rien à voir avec ta conduite. On est limite sur un vice caché quand tu vois que le pneu est à la corde sur un côté....

Pour ma part je réclamerais changement du train de pneus avant+ parallélisme pris en charge par la concession (vu le prix d'achat du véhicule...)

Modifié par Stormy

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Le 14/07/2022 à 15:43, Stormy a dit :

Bonjour à tous. 

Je viens de changer mes PS4S K2 (245/35/20) après 22000km .

Certains diront que ce n'est pas énorme, sauf que ça reste le double de ce que j'avais fait avec la monte en PZero d'origine...😅

 

Comme on peut voir, ils étaient au bout (j'avais passé le témoin d'usure, pas grave il pleut rarement vers Marseille...).

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Comme je n'ai pas été très convaincu par ces PS4S K2 au niveau accroche sur le sec, en retrait par rapport au PZero d'origine, surtout en fin de vie, j'ai opté pour des Bridgestone Potenza sport en 245/35/20 à 180€ le pneu (720€ les 4 livrés à domicile).

Le prix est assez imbattable.

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Malgré des dimensions identiques (245/35/20), la bande de roulement sur les Potenza est plus large (presque 1 cm de plus par rapport au PS4S).

 

J'ai fait 50km avec et j'ai pu les tester en conduite sportive, en mode piste sur ma Perf avec une répartition 80% à l'arr et 20% avant, assistance à -10, la tenue de route est très bonne, aucun décrochage violent comme avec les PS4S quand on accélère à fond en sortie de virage.

Après on voit que le pneu est assez tendre et qu'avec une conduite ultra sportive, il ne tiendra pas très longtemps...

 

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Comme sur les PS4S K2 que j'avais avant je n'ai pas de mousse insonorisante dans le pneu et je ne le trouve pas très bruyant ( il paraît d'ailleurs moins bruyant que le PS4S mais comme ce dernier était très usé, c'est difficilement comparable...). Au niveau maniabilité je le trouve très comparable au Michelin, avec une structure un poil plus rigide sur le Bridgestone.

Niveau consommation je ne m'attends pas à des miracles: ça sera forcément plus que le Michelin (je vous dirais ça).

Cette première impression reste à affiner notamment il reste à voir comment ce Bridgestone se comporte sous la pluie et avec des températures plus froides (température extérieure de 30 degrés lors de mon essai ce matin).

 

hello Marseille,

ici dans le Var, je suis déjà à mon 2ième train de pneus bridge sport.(235/35/20)
Pour moi Qualité/prix/performance imbattable

un peu bruyant sur la fin et corrects sur route humide.

j'ai testé les michelin d'origine très bons, des Khumo (rodage difficile et usure rapide) et donc les Bridge sport.

je pense y rester

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Apres plusieurs moi a la rechercher de 4 pneus PS4 T0 (235/35R20 )

introuvable . MICHELIN n a pas prévu de fabrication de ce pneu avant la fin de l' année !!

 

Donc ce matin je fais monte 4 pneus Pirelli chez norauto ( 1056€ les 4 avec montage )

 

A ce jour , j ai 90000 Km model 3 performance pneu d'origine 

il me reste encore 2 mm avant et devant ;je les ai tournée à 50000 Km.

 

 

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