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J0kers

Remplacement pneus Performance (235/35 R20 92Y)

Remplacement pneus Performance (235/35 R20 92Y)  

18 membres ont voté

  1. 1. Si vous avez remplacez vos pneus 20", qu'avez-vous choisi ?

    • Michelin Pilot Sport 4S T0 Acoustic (ceux d'origine)
    • Michelin Pilot Sport 4S sans mousse, et je n'ai pas entendu de différence
    • Michelin Pilot Sport 4S sans mousse, mais j'entends une différence
    • Une autre marque/modèle et j'en suis satisfait
    • Une autre marque/modèle mais je regrette mon choix
      0


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je reviens d'un grand trajet donc je ne comptais poster que demain, mais je viens de voir le message de @Vigiwatt ici. J'en profite pour ouvrir ce sujet et je repasserai demain pour relecture.

 

Sujet spécifique aux pneus 20 pouces (comme on a un choix assez restreint sur 235/35 R20 92Y).

Pour l'usure des pneus en général c'est par ici.

 

Mes pneus 20" commencent à ressentir les kms qu'ils ont accumulés. Ils sont encore bons pour quelques milliers je pense, il faut que je mesure demain la profondeur des rainures (après avoir fait 1500kms ce week-end) mais :

  • j'ai un pneu qui fuite très très très lentement suite à une crevaison passée, traitée par mèche il y a plus de 10000 kms
  • j'ai besoin d'avoir un jeu de 4 pneus aptes à parcourir 10000 kms sans soucis à la fin de l'été si j'arrive à bien organiser notre prochain grand road-trip.

 

Je suis tombé sur ce tableau il y a quelques temps pour les pneus compatibles Model 3 (via Reddit).

Mais il comporte trop de données pour nos 20" (beaucoup de 18" et 19" où le choix est plus large) et il date d'il y a 10 mois déjà.

 

Du coup j'ai commencé un tableau plus synthétique de mon côté, par ici. Il reprend les mêmes colonnes a peu près (même s'il est moins beau/coloré) et actualisé. Si vous voyez d'autres ajouts à faire en colonne ou ligne, me contacter.

 

J'ai commencé à regarder car .

  • Les Michelin Pilot Sport 4S T0/Acoustic, avec la mousse, que l'on a d'origine, sont assez coûteux (mais j'étais bien au courant, pas de soucis). C'est environ 40€ par pneus pour la mousse : je ne sais pas si on entend une réelle différence (dommage qu'on ne puisse pas la transférer). Donc à la recherche de ceux qui auraient pris le 'même' modèle mais sans la mousse.
  • Il existe dans la même dimension des pneus qui sont quasiment à -100€/pneu par rapport à ceux d'origine, mais qu'est-ce que ça vaut... sur papier certains paraissent prometteurs. Donc à la recherche de ceux qui auraient pris autre chose.

 

Dans mon tableau on retrouve en plus des deux Michelin (avec/sans mousse), les pneus suivants :

  1. Continental SportContact 6 (il existe aussi les anciens modèle, SportContact 5 par exemple)
    J'ai déjà eu les SportContact 4 ou 5 par le passé. Non merci la durabilité.
  2. Pirelli PZero (PZ4 ?)
    C'était mes derniers pneus avant d'avoir la Model 3, bien que je n'ai pas pu aller "au bout" je suis mitigé et le score UTQG (comme pour les Continental au dessus) semble aller dans cette direction.
  3. Hankook Ventus S1 EVO3 K127
    Ils sont assez récents et je ne vois pas beaucoup d'avis, mais sur papier ils sont top. Aussi bien sur l'usure que sur l’efficacité, mais peut être plus bruyant (même si la mesure de la fiche concerne le bruit extérieur)...
  4. Hankook Ventus S1 EVO3 K127 EV
    Le même pneu mais étudié pour les véhicules électriques (bruit, etc...) sauf que problème : disponible uniquement dans la taille de la Porsche Taycan. Mince !

  5. Falken Azenis FK510
    Là aussi le rapport qualité-prix (sur papier) est a étudier. Reste à approfondir ce qui est maintien et freinage, je ne voudrai pas faire une concession trop importante la dessus.

  6. Vredestein Ultrac Vorti
    Possiblement une bonne durabilité mais sur route mouillée/humide apparemment ce n'est pas fou... donc je pense qu'on peut le retirer.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le Berlin Tires Summer UHP 1 qui est a moins de 100€ le pneus. A ce prix là on doit avoir plusieurs manques...

 

Du coup j'ai mis le sondage en haut de page pour ceux qui auraient déjà changé leur pneus afin d'avoir vos retours. Si vous avez également d'autres éléments à apporter je suis preneur pour bien faire mon choix, en fonction je demanderai des devis.

De mon côté je suis prêt à sacrifier 0.1s au 0-100 si je peux économiser 400€, mais je souhaite rester avec quelque chose d'assez qualitatif en terme de sécurité et si possible en terme de bruit puisque c'est la source principale sur nos voitures (avec le vent aussi).

 

Pour les tarifs je regarde sur Allopneus et Centralepneus, mais peut être avez-vous mieux ailleurs (avec/sans pose) ? J'ai aussi un contact indirect de mon côté à qui je peux demander mais je ne suis pas sûr qu'il travaille avec toutes les marques (Michelin et Pirelli pour sûr oui).

 

Bonne soirée et à demain pour relecture/complétion !

Modifié par J0kers

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Salut @J0kers

Je n'ai pas de performance mais j'ai des jantes 20 pouces avec les Hankook Ventus s1 evo3, en 235/35. Quand j'ai fait mon jeu de jantes, j'ai au départ hésité à prendre les PS4, mais en regardant les comparatifs, j'ai vu que les Hankook étaient plutôt bien classés, et plus économes en carburant. 

 

J'ai presque 10 000 km avec désormais, si tu veux je peux aller prendre la mesure de l'usure tout à l'heure. 

 

Et entre nos 18" Aero en PS4 et mes 20" en s1 evo3, on a pas ressenti de différence flagrante de bruit. Pour la tenue de route, aucun souci à signaler non plus. 

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je reparle de mon expérience avec mes Kumho Ecsta PS91

donc pour le niveau sonore RAS

-tenue de route: flottement à haute vitesse (peut être cela vient-il de la différence d'usure avant arrière: 50% à l'avant)

-sensibilité accrue dans les virages à grande vitesse: ESP qui s'affole)

-alarme 80km/h qui s'affiche quand je passe cette vitesse là

j'ai rdv avec Tesla pour faire le point à ces sujets mais déjà au tel ils sont persuadés qu'il ne faut pas prendre haute chose que du michelin, seul pneu recommandé selon eux

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Hello!

J'ai répondu au sondage même si ma réponse n'est pas tout à fait exacte...

Je n'ai pas racheté des Michelins Pilot Sport 4S, mais des Pilot Super Sport. Je me suis fait avoir par les dénominations de Michelin.

En effet, habitué de cette marque depuis un paquet d'années, et très satisfait de la gamme Pilot pour les pneus été, j'étais persuadé que le Pilot Sport 4S était la suite assez logique du Michelin Pilot Sport 3, qui avait succédé au Pilot Sport 2... C'est le cas du Pilot Sport 4, mais le Pilot Sport 4S est la suite du Pilot Super Sport, ces derniers ne sont donc plus fabriqués j'ai choppé une fin de stock de 2018 . Bref, je me suis fait avoir aussi par le prix qui était + élevé ce qui me réconfortait dans la croyance débile que j'allais avoir un meilleur pneu. Pas grave, je les ai choppés à un super prix (130€ pièce), mais ouille, sur ce site les Pilot Sport 4S étaient à 110€ à ce moment là.

 

Niveau accoustique, j'entends une différence avec les Pilot Super Sport, pas énorme, en-dessous de 80 km/h. Etant donné que les pneus ont exactement le même profil, des chances que le Pilot Sport 4S ait la même différence.

 

Niveau historique, avant d'acheter ma Model 3 performance j'avais bien vérifié les tarifs (mars 2019). Les 235/35 R20 étaient à environ 165€ pièce en version normale. La versionavec mousse était bien au-dessus des 200€ (210€ il me semble, mais j'avais moins prêté attention, la question ne se posant plus pour moi vue la différence de tarif).

Bref, je confirme une belle augmentation depuis quelques mois, dommage car je trouvais raisonnable 165€ même si un poil + cher que mes véhicules précédents...

 

Pour revenir aux performances des pneus, je pense que ça dépend de notre façon de rouler et de l'importance qu'on apporte à la performance de ces derniers.

 

Je trouve les Michelin Pilot Sport 4S excellents, et sur tous les terrains. Même en taquinant bien en montagne, même en faisant glisser la voiture, leur perte d'adhérence est assez tardive et surtout, elle est progressive. Sur pluie ils sont très bon, même en fin de vie. Cependant attention, la voiture est lourde et la limite d'adhérence est bien + basse sur sol glissant.

L'usure est très correcte vu la brutalité du véhicule. J'ai fait environ 28 000km avant de les changer. Certes, j'ai fait pas mal d'autoroute, mais j'ai fait également beaucoup de route de montagne à des rythmes bien soutenus. Je pense avoir fait entre 7000 et 10 000km en montagne.

Avec mes véhicules précédents, en roulant de la même manière quoique forcément moins fort car mes véhicules étaient pas aussi violents, je faisais 35 000km avec les Pilot Sport 2 ou 3, ca fait 15 ans que je roule avec cette gamme.

 

Je précise autre chose. J'achetais toujours mes véhicules d'occasion avant la Model 3. Jamais eu montés en Michelin au moment de l'achat. J'ai donc testé pas mal de marques pendant quelques milliers de km (je roule 40 000km / an, et je mets des pneus neige de Novembre à mi-Avril).

J'ai toujours été déçus par les autres marques, sauf Dunlop et Bridgestone, mais un cran en-dessous des Pilot Sport, sur sol sec la différence est moins énorme, quoique, mais sur la pluie surtout.

Mes derniers testés étaient des Pirelli P Zéro, mais les bas de gamme. Une vraie merde.

Grosse déception également avec les Continental qui équipaient une BMW d'essai en 2017, une 330d X-Drive.

 

Après, si on conduit plutot cool, et qu'on n'a jamais fait glisser sa model 3 sur le sec, on peut baisser en qualité de pneu sans souci je pense, la motricité sur sol non gelé est excellente avec cette voiture, et je pense que les marques ont fini par combler l'écart avec Michelin sur les pneus haute performance, mais je suis curieux de lire des retours à ce sujet!

 

Je ne suis pas non plus surpris des soucis avec les pneus de Steelnox. Classique pour le pneus bas de gamme malheureusement...

 

Désolé pour le loooooooong message, mais ce sujet est passionnant et mérite qu'on s'y attarde un peu. J'avoue même que le choix de Tesla m'a surpris agréablement et c'est con, mais ça a joué un peu dans la prise de décision de me lancer dans cette folle aventure de la Model 3. Peu de constructeur équipent leurs véhicules de Michelin Pilot Sport 4S leurs modèles, surtout en entrée de gamme (les 18" de la Long Range, entrée de gamme en mars 2019).

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Quand on voit le temps passé dans les centres d'essais des manufactures de pneus pour un type de véhicule donné, ce n'est pas pour rien.

Perso, je remettrai des 4S Michelin car je les trouve excellents et que je bouscule ma voiture régulièrement en montagne et en virage, faut que ça bouge...et les 4S ne sont pas traîtres du tout. Si on roule plus pépère on peut descendre en gamme sportive mais alors pourquoi prendre une Performance?

Modifié par BRETON38

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Juste une update de mon message ci-dessus :

Hankook S1 Evo3 en 20", après 8 000 km en 2 mois : 7 mm (±0,2 mm selon intérieur/extérieur) à l'avant et 6,8 mm (±0,2 mm selon intérieur/extérieur) à l'arrière.

Et consommation, au cas où c'est un facteur : 191 Wh/km.

Modifié par bobjouy

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La conso est intéressante en effet.

Si je suis à 22 kWh/100km en moyenne depuis l'achat (44 500 km ce jour), c'est difficile de comparer car on ne roule pas pareil d'un conducteur à un autre.

Cependant, je sais rester sage sur des trajets longs, et je peux donner mes conso habituelles qui devraient alors être comparables:

21 kWh/100km sur autoroute à 130 km/h, par 30° extérieur, sans vent, avec climatisation à 22°

19 kWH/100km sur autoroute à 110 km/h, par 20° extérieur, sans vent, avec climatisation à 21°

Avec les pneus Michelin Pilot Sport 4S ou Pilot Super Sport, pas de différence entre les 2, jantes 20" dans les 2 cas.

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il y a une heure, Vigiwatt a dit :

Cependant, je sais rester sage sur des trajets longs, et je peux donner mes conso habituelles qui devraient alors être comparables:

21 kWh/100km sur autoroute à 130 km/h, par 30° extérieur, sans vent, avec climatisation à 22°

19 kWh/100km sur autoroute à 110 km/h, par 20° extérieur, sans vent, avec climatisation à 21°

Oui voilà, classique à ces vitesses en 20", à 5 % près ça sera dans ces eaux là pour moi aussi. 

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Sujet intéressant @J0kers, merci de l'avoir lancé : il n'y avait pas grand chose de spécifique à nos pneus. 

 

J'ajoute une info récoltée auprès d'un gars bossant chez Alpine, spécialiste "chassis" et train roulant, à propos des pneus T0 : 

  • La bande de mousse du pneu est surtout présente pour éliminer des résonances qui ont lieu à certaines fréquences et leurs harmoniques.
  • Ces fréquences dépendent de la vitesse de la roue, de l'usure du pneu et du type de revêtement de route. 
  • La mousse joue le rôle d'absorbeur pour amortir ces résonances
  • Dans les faits, il peut être possible ou non de noter une différence en fonction de la vitesse à laquelle on roule. 

 

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Merci pour vos retours ! Désolé de ne pas avoir pu revenir plus tôt sur le sujet, une fatigue...

 

J'ai mesuré la profondeur des rainures sur mes pneus d'origine à 23250km (permutation faite vers 12000km) :

 

image.png.0d765adf271bdc706c6b28d470198087.png 

± 0.2mm aussi je dirai car je n'ai qu'une graduation 1mm par 1mm.

 

En supposant que le pneu soit d'origine à 8.5mm de rainure jusqu'au fond (si quelqu'un peut vérifier s'il a des PS4S neufs) et qu'on peut donc en utiliser maximum 6.5mm (car le témoin est a 2mm ici). Avec mes 2.5mm restant avant témoin sur rainure la plus poncée, ça voudrait dire que je peux faire 23250/4*2,5 ~= 14500km encore (ou 11600 sur rainure d'origine est à 9mm) ?

Ça me parait beaucoup ?

 

J'essaierai d'avoir, via mon contact indirect, un devis PS4S Acoustic vs PS4S Classique vs Hankook evo3 k127.

Sinon à part un achat en ligne avez-vous des bons tuyaux pour comparer ?

Modifié par J0kers

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il y a 6 minutes, J0kers a dit :

Ça me parait beaucoup ?

Pas moi. Ça dépend de la conduite bien entendu, mais 40 000 km avec les 20", je les ferai largement vu mon usure actuelle. 

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Les pneus continental ressortent souvent très bien dans les tests et offrent un rapport qualité prix assez intéressant.

 

une alternative à considérer à mon avis.

 

https://www.testpneus.fr/continental-sportcontact-6/

 

c'est ce que j’ai mis pour remplacer des pzero en fin de vie après 20000 km sur mon V8. 😊

Modifié par Pat-Tesla3

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Suite à mon RDV avec le service technique Tesla cagnes sur Mer (06):

tout d'abord, je tenais à souligner le professionnalisme des techniciens.

franchement bravo

au bilan, ce sont bien les pneumatiques Kumho qui ne sont pas adaptés au profil de la TP3P: j'ai toujours l'ESP qui bride la voiture en courbe rapide sur autoroute. Le flottement s'est bien stabilisé cependant.

Mis à part dans ce contexte d'utilisation, ce sont de bon pneus; je perçois une baisse de la consommation (peut être cela vient il des fortes chaleurs actuelles), une emprunte sonore identique aux Michelin et une usure tout à fait normale (4000 km depuis) et homogène.

le responsable (Benjamin)  m'a quand même pris un rdv avec un marchal pour me changer l'aileron arrière qui se décolle.

Au final, je vais attendre que mes pneus michelin avants soient usés pour changer les 4 (peut être en Michelin 4S ou autres en fonction des retours des différents avis)

 

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@Pat-Tesla3 de mon côté j'avais écarté les Continental (comme les Pirelli) suite à une usure très rapide sur un ancien véhicule.

Mais peut être cela a évolué avec les SportContact 6 versus 5 ou 4 à l'époque... mais ça ne semble pas être le cas d'après le score UTQG.

 

@steelnox merci pour ton retour sur les Kumho que l'on écartera donc également.

 

 

De mon côté ma fuite devient de plus en plus importante et il ne semble pas bon de changer une nouvelle fois la mèche (si encore c'était en plein centre de la bande de roulement...).

Du coup j'ai passé commande et je me suis tourné vers les Ventus S1 EVO3 K127 :

Je ne connaissais pas ce site, un ami (qui y a déjà commandé) m'en a parlé ce midi.

Le tarif était de 127.xx€ par pneu, j'ai fermé la page et en revenant le tarif était devenu 126.xx€ par pneu. Encore cinq minutes plus tard j'ai eu le tarif de 125.15€. Vous vous doutez bien, j'ai attendu encore un peu mais ça n'est pas plus descendu.

 

Soit 500.60€ les 4 pneus 👍🏼

Un bon -40% sur les PS4S. A ce prix là même s'ils durent moins que des Michelins on peut en changer plus facilement. Reste à voir l'aspect sonore, comme ça je serai fixé et pourrai vous dire si j'entends une différence qui vaut plus de 100€ par pneus. (Et l'aspect consommation aussi comme ils sont notés C au lieu de E, mais beaucoup de paramètre peuvent jouer ici)

 

Le seul soucis c'est que je les recevrai chez moi, donc il faut les apporter soi-même dans un garage (mais pas un problème de mon côté). Auquel j'ajouterai environ 20€/pneus pour montage équilibrage (mais valable quelque soit le pneu).

Modifié par J0kers

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il y a 27 minutes, J0kers a dit :

@Pat-Tesla3 de mon côté j'avais écarté les Continental (comme les Pirelli) suite à une usure très rapide sur un ancien véhicule.

Mais peut être cela a évolué avec les SportContact 6 versus 5 ou 4 à l'époque... mais ça ne semble pas être le cas d'après le score UTQG.

 

@steelnox merci pour ton retour sur les Kumho que l'on écartera donc également.

 

 

De mon côté ma fuite devient de plus en plus importante et il ne semble pas bon de changer une nouvelle fois la mèche (si encore c'était en plein centre de la bande de roulement...).

Du coup j'ai passé commande et je me suis tourné vers les Ventus S1 EVO3 K127 :

  • 156.90€ sur AlloPneus
  • 134.89€ sur CentralePneus
  • et... je les ai eu à 125.15 € sur Auto-Doc

Je ne connaissais pas ce site, un ami (qui y a déjà commandé) m'en a parlé ce midi.

Le tarif était de 127.xx€ par pneu, j'ai fermé la page et en revenant le tarif était devenu 126.xx€ par pneu. Encore cinq minutes plus tard j'ai eu le tarif de 125.15€. Vous vous doutez bien, j'ai attendu encore un peu mais ça n'est pas plus descendu.

 

Soit 500.60€ les 4 pneus 👍🏼

Un bon -40% sur les PS4S. A ce prix là même s'ils durent moins que des Michelins on peut en changer plus facilement. Reste à voir l'aspect sonore, comme ça je serai fixé et pourrai vous dire si j'entends une différence qui vaut plus de 100€ par pneus. (Et l'aspect consommation aussi comme ils sont notés C au lieu de E, mais beaucoup de paramètre peuvent jouer ici)

 

Le seul soucis c'est que je les recevrai chez moi, donc il faut les apporter soi-même dans un garage (mais pas un problème de mon côté). Auquel j'ajouterai environ 20€/pneus pour montage équilibrage (mais valable quelque soit le pneu).

coucou tu as acheter le quelle ?

Capture d’écran 2020-07-24 à 16.57.30.png

Capture d’écran 2020-07-24 à 16.56.51.png

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il y a 48 minutes, J0kers a dit :

Soit 500.60€ les 4 pneus 👍🏼

Un bon -40% sur les PS4S. A ce prix là même s'ils durent moins que des Michelins on peut en changer plus facilement. Reste à voir l'aspect sonore, comme ça je serai fixé et pourrai vous dire si j'entends une différence qui vaut plus de 100€ par pneus. (Et l'aspect consommation aussi comme ils sont notés C au lieu de E, mais beaucoup de paramètre peuvent jouer ici)

Beau tarif !

Pour la consommation oui tu verras si sans changer ta conduite ça baisse.

Je suis gonflé entre 3.1 et 3.2 bar, et depuis mes 20" c'est 187 Wh/km (les mêmes pneus que toi).

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il y a une heure, traxdata a dit :

coucou tu as acheter le quelle ?

Le K127 qui est le S1 Evo3 (et non pas le K117/Evo2 qui est "l'ancien" modèle) 👍🏼

Je vais éditer mon message au dessus avec les liens. Trouvable aussi via "Hankook 1024273" sur Google, je vois d'autres tarifs similaires sur d'autres sites Allemand.

 

Aussi je n'ai pas de date de livraison pour le moment (mon collègue avait eu en environ 1 semaine), je vous dirai.

 

il y a 44 minutes, bobjouy a dit :

Je suis gonflé entre 3.1 et 3.2 bar, et depuis mes 20" c'est 187 Wh/km (les mêmes pneus que toi).

Depuis le début : 23294km, 4622kWh, 198Wh/km (plus de 30% Autoroute, peut être jusqu'à 50%)

Depuis le 22/01/2020 : 3961km, 716kWh, 181Wh/km

 

Donc à voir à l'usage mais sauf grosse différence de pneus je devrais pouvoir rester sous les 200Wh/km.

(Aussi Performance vs LR également)

Modifié par J0kers

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Il y a 1 heure, J0kers a dit :

Soit 500.60€ les 4 pneus 👍🏼

il y a 55 minutes, bobjouy a dit :

Beau tarif !

  

Aussi ! J'ai oublié, à défaut d'avoir eu un code promo qui marche (peut être non cumulable), il semble y avoir du cashback sur Auto-Doc via iGraal (parrainage en MP si besoin).

 

D'après le site :

Citation

5% pour toute 1ère commande chez le marchand (nouveau client)

2,5% pour les commandes suivantes (ancien client)

Le cashback est calculé sur le montant HT et hors frais de port

 

Donc si ça marche bien (je le saurai d'ici 72h je pense) :
500.60€ TTC - 83.43€ TVA = 417.17€ HT
417.17€ * 5% = 20.85€ à récupérer
Soit un "total" de 500.60-20.85 = 479.75€ les 4 pneus 👍🏼👍🏼

 

Je vous tiendrai là aussi au courant (même si à un moment on dévie du sujet sur le pneu en lui même, mais bon jusqu'à ce qu'ils arrivent...).

Modifié par J0kers

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Le 24/07/2020 à 16:30, J0kers a dit :

je les ai eu à 125.15 € sur Auto-Doc

Et bien, plutôt efficace !

 

  1. Commandé vendredi dans l'après-midi
  2. "Préparés" le samedi
  3. Récupérés par GLS hier (depuis la France a priori, pas l'Allemagne)
  4. Réceptionnés aujourd'hui

Attention les délais n'étant pas indiqués parfois ça pourrait être plus long d'après des avis sur Internet pour les sites du même groupe.

 

IMG_2714.thumb.jpg.16e62ec924c1ee241610d07354a3a456.jpg IMG_2715.thumb.jpg.a1f1037272574d123733f121d7063b23.jpg

 

Pas encore eu le cashback, je vais ouvrir un ticket support client.

Edit : C'est bon manuellement avec le support client (pourtant l'extension était bien active) :

1409335307_autodocigraal.PNG.7ce3be01f50c3016d369e16d4dcf2b79.PNG

Donc les quatre pneus Hankook S1 Evo3 K127 me reviennent bien à 500.60-20.86 = 479.74€ au final (+ la pose)

 

Pas encore pris de RDV pour faire la pose mais d'ici quelques jours maximum.

Edit : Ce sera pour Mardi. J'essaierai de vous tenir au courant après quelques 50-100km pour le bruit (et après 10000km+ pour l'usure).

Modifié par J0kers

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J'avais un doute mais 4 pneus 20" rentre dans nos Model 3 👍🏼

 

 2IAUJGo.jpg sbeTCoq.jpg

 

A plus tard pour un retour post-montage (peut être dans quelques jours le temps de les utiliser un peu quand même).

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Le 04/08/2020 à 13:34, J0kers a dit :

J'avais un doute mais 4 pneus 20" rentre dans nos Model 3 👍🏼

 

Ouais, j'avais amené les 4 jantes comme ça chez Norauto, mais c'est serré.

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Posté(é) (modifié)

Ce matin, je viens de trouver (enfin) des Michelin Pilot Sport 4S pour la Model 3 Performance (235/35 R20 92 Y) à un prix + raisonnable que ces dernieres semaines:

174.95€ piece sur le site pitstop24.fr.

Allez, je vous mets le lien:

https://www.pitstop24.fr/marques-pneus/michelin/michelin-pilot-sport-4-s/235-35-20-92Y/f23d8939f066f4eab98a635105f2fbac/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=9820949&utm_campaign=shopping&gclid=EAIaIQobChMI9fShwOym6wIVDACGCh3mVQJmEAQYCCABEgJMqfD_BwE

 

Ce ne sont pas les versions acoustiques (pas les T0 avec mousse, mais la version normale).

Modifié par Vigiwatt

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il y a 9 minutes, Vigiwatt a dit :

174.95€ piece sur le site pitstop24.fr.

Avec un code à saisir ?

 

Sinon c'est encore en site (un peu comme AutoDoc) dont le prix varie selon : vos recherches précédentes (cookies tout ça tout ça), votre localisation (vpn tout ça tout ça), etc...

En effet dans l'immédiat je les vois à 220.99 pour les N0 (pas T0) ou 218.99 après avoir raffraichi deux minutes plus tard.

 

J'ai également vu des sans mention (ni N0, ni T0) à 217.xx mais impossible de retrouver la page.

 

Si tu les as eu a 174.95€, bien joué !

 

Il y a 13 heures, J0kers a dit :

Au niveau des pneus, Hankook S1 Evo3 K127, c'est ce que j'ai mis (voir ce sujet). J'ai fais environ 1000km avec depuis (et encore au moins 700km d'ici ce weekend), je n'ai pas encore posté de retour mais :

  • Au niveau sonore, sans l'acoustic, ma compagne et moi n'avons noté aucune différence gênante (et personne ne nous a rien dit)
  • Au niveau consommation, ce n'est pas plus élevé qu'en Michelin PS4S d'origine mais j'attends encore les kilomètres à venir pour voir si c'est même mieux.
  • (Il restera à voir la durée de vie, mais ça va nécessité quelques mois de plus)

De notre côté aucun regret sur les Hankook S1 Evo3 K127 obtenus à 115.xx€ / pneu l'autre jour.

A voir sur la durée combien de kms ils pourront tenir (mais sur papier c'est aussi bien / mieux que les Michelins).

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Posté(é) (modifié)
Le 19/08/2020 à 11:04, J0kers a dit :

Avec un code à saisir ?

 

Sinon c'est encore en site (un peu comme AutoDoc) dont le prix varie selon : vos recherches précédentes (cookies tout ça tout ça), votre localisation (vpn tout ça tout ça), etc...

 

Si tu les as eu a 174.95€, bien joué !

Sans code à saisir. J'ai dû avoir de la chance car en cliquant sur le lien ce matin, ils sont à 220€ pièce...
Je les ai reçus, pas encore montés car pas besoin dans l'immédiat, j'ai anticipé car je trouvais les tarifs trop élévés depuis quelques mois et je crains que ça reste au-dessus des 200€ d'ici l'été prochain.

Seul petit bémol, ils sont assez anciens: semaine 47 (fin novembre) de 2017! Ils semblent avoir été correctement stockés, la gomme ma parait nickel mais j'ai été un peu déçu même si je m'y attendais étant donné les pratiques des sites internets de pneus...

Modifié par Vigiwatt

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