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Georgio

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  1. Petite question, faut-il nécessairement faire une "supercharge" à 100% pour calibrer le BMS ou une charge longue (2kw chez moi) suffit ?
  2. Hello la communauté ! Où en sommes nous de la charge bidirectionnelle de nos Model 3 ? Est-elle préinstallée finalement ou non ? Ce pourrait être une solution de dépannage tout à fait intéressante pour alléger le réseau ponctuellement compte tenu du contexte actuel et à venir.
  3. T'es sur piste là ? Comment réussis tu à rester non stop au delà de 0.9 ? Il n'affiche que les max pris c'est ça ? Autrement tes pneus seraient sans cesse en énorme contrainte ? J'ai du mal à imaginer un tracé sans descendre en dessous de 0.9 qui est grosso merdo le max en accélération qu'elle puisse envoyer. Tu avais quoi comme valo avec les PZero, 1.2 me semble vachement bien déjà (!) et 1.4 me semble optimiste pour une caisse aussi lourde et sans amélioration autre ? Merci du partage c'est intéressant !
  4. Oui en effet mais toujours de 1% seulement au maximum (-0,5 à +0,5) donc cela n'explique pas du tout l'écart: - en été extrapolation avec règle de 3 donne 442 théorique max - en hiver seulement 310kms alors que le max affichable était 507 kms
  5. Sauf erreur vous n'avez pas fait de tableau été/hiver pour les valeurs à 100% et quand bien même ce devrait être l'inverse de ce qui se produit dans mon cas ... Je ne m'étonne pas que ma consommation soit plus faible mais justement que mon pourcentage de consommation soit parfaitement cohérent MAIS que mon max en kms soit dégradé. Si l'affichage total tenait compte de la consommation en baisse ce devrait être l'inverse: mon maximum en hiver devrait être par exemple de 460kms et ne devrait atteindre 507 kms que l'été dans des conditions favorables, hors c'est l'inverse: mon pourcentage consommé est bien en baisse, je passe de 10% à 7% pour le même trajet, donc mon maximum devrait augmenter et non descendre. Sortons la règle de 3: Si 10% en hiver correspondent à 31 kms alors 100% donnent 310kms Tandis qu'en été 7% donnent 31 kms donc 31/7*100 donnent 442 kms
  6. Je me suis peut-être mal exprimé: la règle de 3 fonctionne parfaitement ou aux arrondis près lorsque tu lies l'évolution de ma consommation (de 22kWh à 15kWh soit - 32%) à la baisse d'autonomie en pourcentage sur ce même trajet (de 10% à 7% consommés soit -30%) mais cette règle de 3 n'est pas du tout extrapolable avec l'autonomie totale affichée en kms: comment puis-je utiliser 7% contre 10% auparavant sur un même trajet tout en ayant une valeur aux 100% significativement plus faible ? C'est ici que je ne vois pas de corrélation.
  7. Pas sûr d'avoir bien compris, tu as toujours été en 4s et en es très satisfait ... ou tu penses réellement pouvoir faire 100.000kms avec ? 83.000kms avec 500 chevaux et + de 600 Nm même sans drifter ni faire de pise ça paraît impossible ! Même si tu me disais n'avoir jamais activé le mode sport (et encore moins piste) j'aurais du mal à y croire. PS: j'ai des Pzero sur la mienne et pas assez de bornes pour parler mais le train avant de mon a45 dépassait difficilement les 15.000 avec PS4S)
  8. Cela correspond bien à mon usage en effet et je pense (et j'espère 😆) qu'elle est aux fraises, mais comment peut-elle me dire que -pour un même trajet- je ne consomme que 7% au lieu de 10% tout en me donnant une estimation de la capacité totale sensiblement inférieure ... elle ne sait pas utiliser une règle de 3 ? (Pour sûr Jancovici ne travaille pas chez Tesla 😅) De mémoire officiellement l'affichage n'a pas de lien avec la conduite (cela aurait du sens pourtant), mais là je ne trouve aucune cohérence dans l'affichage.
  9. Hello Tutti ! Perf de Juin 2021 (567kms) avec 9500kms je viens de voir 370 kms à 80%, cela fait très longtemps qu'elle n'a pas été chargée à 100% (en fait elle ne l'a été qu'1 ou 2 fois je pense et elle affichait de mémoire 507 kms lors de sa première charge à 100% lorsque je suis allé la récupérer), ce que je ne comprends pas dans l'estimation c'est que ma consommation a énormément baissé depuis que les températures ont augmenté passant de 22kWh/100 à environ 15kWh/100, le pourcentage consommé a baissé en conséquence (il me fallait par exemple 10% pour un trajet il m'en faut à peine 7%), et pourtant mon estimation au départ est passée de 370kms (donc à 80%) à 347kms (73%) (donc 23kms) alors que mon trajet en faisait 31... je n'avais pas fait attention à une telle baisse car j'affiche les pourcentages et non les kms, et donc l'info affichée semblait tout a fait cohérente vis à vis de ma baisse de consommation effective. Pour info elle charge presque tous les soirs à 2kW(prise basique non renforcée) jusqu'à 80%. Je ne comprends pas comment fonctionne le BMS ?
  10. Personnellement, cela m'arrive quasi systématiquement lorsque je dépasse un véhicule dont les roues dégagent d'importantes gerbes d'eau: en gros systématique avec un camion par temps pluvieux sur autoroute. Honnêtement même si c'est une situation où l'on ne devrait probablement pas utiliser le régulateur adaptatif (risque d'aquaplanning) c'est typiquement le genre de comportement qui me fait dire que la conduite autonome n'est pas pour demain, et que le tout caméra ressemble à une impasse (notre paupière n'est pas là pour rien, et les Tesla n'ont rien d'équivalent, raison pour laquelle les messages d'erreur caméra obstruée sont si fréquents). Ni le régulateur adaptatif de mon ex 3008 ni celui du X3 de ma femme ne se comportent aussi mal en pareille situation. Je ne suis pourtant pas convaincu que les performances du radar sous la pluie ne soient pas dégradées ... il n'empêche je n'ai jamais eu ce phénomène. Je le désactive donc systématiquement au moment de doubler un poids lourd. Avec un régulateur adaptatif traditionnel j 'ai déjà eu de légers aquaplanning (coup de frein rapide ou désactivation du régulateur suffisent), mais les distances de sécurité sont très bien conservées en contrepartie, même par visibilité très dégradée.
  11. Hello à tous ! Je vous suis depuis longtemps et bien que le sujet porte plutôt sur les versions grande autonomie je m'interroge tout de même sur la performance ... et comme vous êtes une mine d'informations j'aimerais votre avis: Si l'ancienne batterie donnait 530kms pour 75kwh, en passant à 82kwh et en faisant une règle de 3 (toutes choses égales par ailleurs) on tombe sur 580 kms sans parler de l'apport de la pompe à chaleur. Je crois comprendre qu'il y a des histoires de buffer plus ou moins gros qui pourraient expliquer en partie le faible apport mais cela ne ressemble-t-il pas plutôt à un blocage logiciel ? en vue d'un déblocage ultérieur genre lorsque toutes les anciennes batteries seront vendues ou je pour ne sais quelle raison qui m'échappe (tesla étant plein de surprises). J'ai lu une grande partie de ce thread mais je ne crois pas avoir vu d'avis sur le sujet (et depuis qu'ils annoncent 614 kms en LR je m'interroge d'autant plus).
  12. Merci ! Je suis en Alsace, proche de Mulhouse donc proche d'un service center
  13. Bonjour à tous, Je parcours ce forum depuis déjà un bout de temps en particulier sur la section Model 3, particulièrement fournie ! En effet je cherche à remplacer ma petite thermique énervée au profit de quelque chose de moins éner...givore... tout en gardant un certain plaisir de conduire. Bien conscient que je suis loin d’une solution réellement écolo, je culpabiliserai toutefois moins de faire mes 70 bornes quotidiennes à raison de 12l/100 (et donc que le futur acquéreur de mon jouet n’en fera pas lui aussi sa daily)... Actuellement la model 3 Performance voire l’i4, si les caractéristiques suivent, sont les 2 modèles qui m’attirent le plus. Je ne sais pas si le forum m’aidera à faire mon choix mais c’est une véritable mine d’informations ! merci aux contributeurs !


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