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tolosa

Pirelli P Zero introuvables ?

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Bonjour suite à un appel chez Pirelli les P Zero T0 d'une Tesla 3 performance 2021 sont introuvables en France, et Pirelli France ne peut même pas dire où on peut les trouver, en soit cela est un problème, si vous avez des infos merci de votre retour.

(Pirelli P Zero T0 ELECT PCNS 235/35R20 92 Y) spécial TESLA.

Modifié par bobjouy

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Merci du retour et non c'est pas les mêmes, c'est bien du spécifique TESLA

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Des pneus Jaguar sur une Tesla 🤮

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Posté(é) (modifié)

Bonjour @tolosa,

 

Si jamais tu n'as pas vu ce sujet :

https://forums.automobile-propre.com/topic/remplacement-pneus-performance-23535-r20-92y-24706

 

Mais pour en revenir au Pirelli P Zero T0 saurais-tu dire quel est la spécificité Tesla ?

Je viens de regarder c'est la même chose que le T0 chez Michelin, ça ressort en "PCNS = Pirelli Noise Cancelling System".

Si jamais c'est comme chez Michelin : +XX€ par pneus, pour aucun apport notable.

 

Tu peux monter un pneu sans la mention T0 si tu le souhaites (mais tu le savais déjà j'imagine).

 

Edit: Les performances sont désormais livrées en Pirelli PZero T0 au lieu de Michelin P4S T0 ou c'est toi qui voudrait passer dessus ?

Modifié par J0kers

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il y a 1 minute, J0kers a dit :

Les performances sont livrées en Pirelli PZero T0 désormais

C'est ça.

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il y a 25 minutes, bobjouy a dit :

C'est ça.

Du coup je reformule ma réponse pour @tolosa :

 

  • Les Michelin T0 avaient mis plusieurs semaines/mois avant d'être disponibles en France.
  • Pour les Pirelli T0 peut être que Tesla en a en stock si besoin (mais bonjour le prix)
  • En cas de pépin immédiat (ex: crevaison) : je ne sais pas si avoir deux T0 et deux autres non T0 pose soucis ?
  • Sur un remplacement plus classique dans XXXXXkms : ils seront peut être disponibles d'ici là, mais des alternatives (sans le T0 ou autres marques) peuvent être tout aussi ou plus intéressantes 😉
Modifié par J0kers

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il y a une heure, tolosa a dit :

Merci du retour et non c'est pas les mêmes, c'est bien du spécifique TESLA

Ce que je veux dire, c'est que la legislation n'interdit pas de monter des pneus sans ce marquage constructeur (ce qui est important, c'est l'indice de vitesse, de charge et les dimensions); aussi je ne penses pas qu'en condition normale de roulage (pour faire du circuit on garde pas ça), le comportement de la voiture soit modifiée (en dehors du bruit peut être grâce à la mousse éventuelle)-> donc soit tu veux absolument les mêmes et comme il n'y en a pas, tu roules sur la jante, soit tu prends sans marquage (sur le meme essieu) pour pouvoir rouler à nouveau

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Il y a 1 heure, J0kers a dit :

Je viens de regarder c'est la même chose que le T0 chez Michelin, ça ressort en "PCNS = Pirelli Noise Cancelling System".

C'est la partie "visible" mais rien ne dit qu'un pneu constructeur n'a pas d'autres caractéristiques différentes.

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Il y a 2 heures, J0kers a dit :

Du coup je reformule ma réponse pour @tolosa :

 

  • Les Michelin T0 avaient mis plusieurs semaines/mois avant d'être disponibles en France.
  • Pour les Pirelli T0 peut être que Tesla en a en stock si besoin (mais bonjour le prix)
  • En cas de pépin immédiat (ex: crevaison) : je ne sais pas si avoir deux T0 et deux autres non T0 pose soucis ?
  • Sur un remplacement plus classique dans XXXXXkms : ils seront peut être disponibles d'ici là, mais des alternatives (sans le T0 ou autres marques) peuvent être tout aussi ou plus intéressantes 😉

Bonsoir merci pour le retour j'aimerai avoir une roue ou un jeu de roues car je vous dit pas la fragilité avec les trottoirs, enfin j'ai cas faire gaffe et oui je roule en moto donc conduite bien différente. Cordialement

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Ben non comme je le disais, il faut respecter l'indice de charge de 92 (630 kg par pneu) et non pas descendre à 88

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Posté(é) (modifié)

au temps pour moi 

ben du coup sur ce meme site ils existent en 92. Ya aussi les Michelins qui sont top ou alors les contisports en 92...

 

Modifié par Jeykwo

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Le T0 n'est pas obligatoire mais trouver des "noise canceling" c'est pas facile j'ai l'impression

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Le T0 n'est pas obligatoire mais quand vous avez cela sur la voiture il faut les mêmes ou changer les 4

C'est chaud sinon

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De toute façon sur une 4x4 on change toujours les 4 roues... 

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Posté(é) (modifié)

Non. Inutile quand les autres pneus ne sont pas usés et qu'ils seront remplacés par d'autres de la même marque et dans les mêmes dimensions.

 

D'autre part, sur une Tesla il n'y a pas la liaison mécanique entre les 2 trains av/ar donc vous ne risquez pas d'abimer le différentiel central ou autre boite de transfert.

Modifié par TomaGo

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Ok je ne suis pas mécanicien mais électricien cependant si j'éclate un pneu je n'aurai aucun moyen d'en avoir un sauf à changer les 4, donc je suis en train de voir à l'étranger.

 

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Alors change les 4 si tu veux, c'est ta voiture et ton argent. Mais du coup tu n'as pas de problème mais tu cherches un pneu au cas ou... c'est ça ?

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J'ai discuté avec un RANGER de chez TESLA qui est venu pour un membre de ma famille qui a aussi une  Model 3, les PIRELLI pour la Model 3 Performance 2021, seraient dispo sous 15 jours, avec commande dans un SC, oui mais si on éclate un pneu, on roule comment pendant les 15 jours, pour moi un pneu est un consommable et droit être dispo sous 48H. Moralité article 22 tu te débrouilles comme tu peux.

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C’est sur le forum Pirelli qu’il faut se plaindre...

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Et concrètement si tu l’achète chez Tesla, je pense que pour le prix d’un Pirelli t as meilleur temps d’acheter 2 Michelin PS4  ailleurs 👀

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il y a 9 minutes, FredTM3 a dit :

C’est sur le forum Pirelli qu’il faut se plaindre...

Merci hors sujet

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Automobile Propre

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