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Remise concessionnaire

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Bonjour seb_perpignan. 

C'est hallucinant ton histoire, les frais de mise en route, le micmac bonus écologique-  reprise -chèque de caution.

Le commercial m'avait aussi proposé un "pack" pour soit disant la mise en route. C'était je crois les tapis de sol, le gilet et le triangle pour moins de 200€. J'ai fait enlevé. Pour ma part et si j'ai bien compris c'est la cc qui se charge de tout: le bonus écologique et l'aide à la reprise sont avancés par la cc. 

J'ai fait un acompte de 44€ à la commande LOA de mon véhicule.

Le premier loyer correspondant au bonus écologique + prime à  la conversion + aide reprise (cf plus haut pour les détails) + 44€ que j'ai déjà payé.

Je pense que chaque cc fait un peu comme elle veut pour le montage financier cad avancer une partie des frais. Les grosses cc (mon cas ici) ont peut être plus de moyen.

 

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il y a 35 minutes, jamiro6713 a dit :

Bonjour seb_perpignan. 

C'est hallucinant ton histoire, les frais de mise en route, le micmac bonus écologique-  reprise -chèque de caution.

Le commercial m'avait aussi proposé un "pack" pour soit disant la mise en route. C'était je crois les tapis de sol, le gilet et le triangle pour moins de 200€. J'ai fait enlevé. Pour ma part et si j'ai bien compris c'est la cc qui se charge de tout: le bonus écologique et l'aide à la reprise sont avancés par la cc. 

J'ai fait un acompte de 44€ à la commande LOA de mon véhicule.

Le premier loyer correspondant au bonus écologique + prime à  la conversion + aide reprise (cf plus haut pour les détails) + 44€ que j'ai déjà payé.

Je pense que chaque cc fait un peu comme elle veut pour le montage financier cad avancer une partie des frais. Les grosses cc (mon cas ici) ont peut être plus de moyen.

 

Salut, 

Je t'invite à lire rapidement les 4 dernières pages du sujet "suivi des commandes". J'y parle de ce fameux chèque de caution qu'on m'a demandé et finalement rendu à ma demande. On voit aussi que ce chèque n'est en général pas demandé par les concessionnaire et effectivement il ne faut pas céder. 

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Il y a 2 heures, Flex94 a dit :

Comment on peut commander un VE neuf avec plus de 900€ de frais de mise à la route... 🤦‍♂️

J'adore l'intitulé : FMR 4. On voit clairement qu'il existe X versions des fameux frais de mise à la route ou frais de courtage et qu'on les alignes à la tête du client.

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Bon voilà le véhicule a été récupéré non sans mal au niveau administratif, la secrétaire chargé des documents n'arrivait pas à comprendre que le bonus écologique n'avait rien à voir avec la reprise du véhicule. Sinon j'ai eu un apppercu de ce que contenait normalement les fameux FMR. Il y a les plaque d'immatriculation, les écrous antivol, gilet + triangle de secu, câble T2 mode 3 + la carte grise, un passage de waxyol. Par contre c la loose pour le câble T2 qui est un triphasé 11kw alors que la e208 est en mono 7.4kw, du coup il me sert à rien mis à part pour charger en 3.7kw 😕. Je vais contacter ma commerciale pour voir si on peux l'échanger par un mono 7.4kw. Demain je posterai quelques photos

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Oui il fonctionnera sur le 7.4kw mais avec une seule phase à 16A donc 3.7kw au lieu de 7.4 pour un monophasé 32A. J'ai eu ma commercial qui va se renseigner demain pour avoir une date pour l'échange du câble. En tout cas pour une fois que j'ai une commerciale qui est réactive, ça change du précédent avec qui j'avais fait affaire

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Le 23/12/2020 à 20:55, katrel a dit :

Aujourd'hui elle a moins de 500 kms, ils arrêteront de l'utiliser à 1500km maxi, elle est utilisée en démo, je l'ai essayée. Et livrable fin février/début mars soit 22 mois après être sortie d'usine...

Les montants que j'ai donné sont nets bonus éco 7000€ et prime à la conversion 2500€ déduits. Modèle Active supplément blanc banquise. 21300€ pour un véhicule sur commande.

Pour l'anecdote sur une des offres : Carburant 30€... et pack livraison 300€, je demande ce qu'il y a dans le pack livraison : "gilet, triangle, bidon d'huile...". Y z'ont encore du boulot les commerciaux.

 

Bonjour à tous,

finalement j'ai décliné l'offre pour le modèle démo, trop vieille et pas assez de différence de prix.

Bon de commande signé le 28/12 pour une neuve, la gamme a évoluée. Comme on voulait les sièges chauffants qui n'étaient plus dispos en option sur Active, je suis passé la gamme au dessus, Style, qui comprend en plus jantes alu, aide graphique au stationnement, jantes alu, vitre AR elec et surteintées. Des trucs dont je voulais pas au départ...

Résumé gamme Style, livraison prévue 30/03/21 : 33650€ catalogue avec option blanc banquise et sièges chauffants - remise 1756,76€ soit 5,22% de remise au bout de 3 offres et dernière négociation longue - reprise 1000€ de mon Partner qui ne vaut plus rien (environ 4000€ de carrosserie pour le remettre en état)

Conclusion, même prix que chez un mandataire mais à côté de chez moi.

 

Modifié par katrel

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Bonjour à tous.

Bref retour sur la situation de ma commande. J'ai commandé le 12 décembre une e-208 allure pack et la concession vient de m'appeler pour me dire que le véhicule était arrivé chez eux. La livraison devrait être possible la semaine prochaine (dès que j'ai reçu la carte grise et que le véhicule est prêt).

Finalement ça fait un peu plus de 2 mois de délai de livraison. Pas trop mal je trouve.

Par chance on m'installe la wallbox ce vendredi. Je pensais qu'elle ne serait pas utilisé avant fin mars mais ça se goupille bien.

Faut que j'achète un câble T2 maintenant....je pensais avoir le temps.

Je pense commander sur wattsattitude.

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Zut,
j'ai mal lut le bon de commande de mon coté... Et je me retrouve avec 734,56 € de frais annexe .
Le plus incroyable : 30 € de carburant et 184,60€ de carte grise ( comme pour un thermique ) :/
J'ai aussi un pack livraison confiance et un silver PSA retail ( O_o ) ...
Va falloir que je demande c'est quoi ces prestations ...

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Il y a 2 heures, marcopomerol a dit :

Attention le bonus 7000 euros est valable sur les véhicules facturés avant le 1er juillet .

"Article 4


Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions des articles D. 251-7 et D. 251-8 du code de l'énergie dans leur rédaction issue de l'article 1er du présent décret restent applicables aux véhicules, qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France et à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant le 30 juin 2021 inclus, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard le 30 septembre 2021."

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042620071?r=mS2KUF5cb0

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Il y a 6 heures, Darkeldar06 a dit :

Quelle remise peut-on espérer en cette fin Juin avant la fin du bonus à 7000euros pour une E208 en concession?

En Avril, on a eu 2600€ sur un véhicule "stock" mais qui était en arrivage (en fait, produit le jour où on a signé...)

La remise par défaut était de 1500€, 3500€ si SIRET avec nom qui correspond sur la facture (pas comme d'autres constructeurs comme Skoda qui te permettent d'avoir une remise pro avec n'importe quel SIRET...)

 

Tu arrives sinon à avoir des remises de 3000€ chez des mandataires, mais souvent ce sont des voitures sur arrivage aussi (voir la petite mention généralement en bas du descriptif qui dit que 500€ sur les 3000€ sont si tu immatricules avant la fin du mois) et tu as aussi 300€ de frais de mise à la route là où nous avons payé 180€ chez le CC (hors CG de 13€ commune aux deux). A noter que Club Auto ne propose pas de LOA sur les électriques, ils ne veulent pas se risquer à une estimation de reprise...

 

Modifié par Pahtath

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Bonjour à tous,

 

Je suis passé en concession début septembre et voici une simulation faite par la CC pour une e-208 allure. Tous les tarifs mentionnés sont TTC. Je n'ai absolument pas cherché à négocier.

 

Prix catalogue : 33600€

Options (1310€) :

  • teinte bleu : 750€
  • Visio park 1 (caméra de recul) : 260€
  • Chargeur embarqué 11KW : 300€

Total tarif options incluses : 34910€

 

Frais annexes (651.76€) :

  • Carte grise : 13.76€
  • Frais courtage / triangle / gilet / waxoyl 100 plus : 488€
  • PSA retail FIRST (??) : 150€

Total véhicule : 35 561,76€

 

Remise :  2756 €

Bonus écologique : 6000€

 

Prix final : 26 805,76€

 

__________________________________________

 

Comment calculez vous le % de remise ? 2756€ de remise sur un total véhicule de 35 561,76€ ça fait 7,8% de remise ce qui semble élevé au vu des chiffres indiqués ici ?

 

Savez vous me dire a quoi correspond la ligne "PSA RETAIL FIRST" ?

Si je comprend bien, les frais de courtage peuvent se négocier. Ils peuvent aussi lacher du lest sur les options aussi ?

 

En parlant d'options, j'ai du mal à voir l'intérêt du chargeur embarqué 11KW. J'ai l'impression que j'en aurais pas besoin pour charger de chez moi (charge a 7kw avec wallbox si j'ai bien compris) ni sur les bornes de recharge rapide 50/100KW. Ou alors c'est qu'il existe bcp de bornes 22KW triphasé et que ne pas prendre l'option c'est du suicide ?

 

Concernant le financement, on est parti sur une LOA qui reste a affiner mais leur proposition me semble vraiment bizarre...

Mon but est de ne pas avoir des mensualité trop importantes. Donc on a fait la simu avec 15K d'apport (bonus inclu). Selon la CC, la limite de 30% d'apport (je crois) ne s'applique pas pour les VE (pourtant sur le site de tesla il semble bien y avoir une limite...

 

Cela donne ça : 

  • contrat sur 49 mois, 15 000km/an
  • 1er loyer : 15 028,58€
  • 48 loyers de 267.32€
  • Option d'achat finale : 8038.50€ 

Je suis très surpris de l'option d'achat ?? Peugeot considère qu'au bout de 4 ans et 60 000km elle ne vaut plus que 8000 € ?...

 

Dans la mensualité de 267€, les prestations incluses sont : 7.56€ de pass sérénité et 21.18€ de contrat privilege.

Le contrat privilège semble être l'essence même de la LOA (entretien inclu etc.. si j'ai bien compris). Mais a vous lire on pourrait tout aussi bien l'enlever car 250€ de frais par an sur une voiture électrique serait disproportionnés ?

 

Désolé pour toutes mes questions qui vous sembleront peut être un peu nulle mais c'est assez opaque et la CC n'était pas avare d'explication...

 

 

 

 

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il y a 46 minutes, Thaots a dit :

Cela donne ça : 

  • contrat sur 49 mois, 15 000km/an
  • 1er loyer : 15 028,58€
  • 48 loyers de 267.32€
  • Option d'achat finale : 8038.50€ 

Avec un apport perso aussi important, le crédit classique prend tout son sens :

- montant financé (arrondi) 26.800 - 9.000 = 17.800 €

- crédit à 2 % TEG sur 72 mois mensualité = 262,56 €

- capital restant du au bout de 48 mois = 6.200 €

 

Tu fais autant de kilomètres que tu veux. 

Tu revends quand ça t’arrange.

Si l’auto ne te plait finalement pas, tu peux revendre au bout de 6 mois/6.000 km.

 

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C'est cher !

sur 4 ans tu payes 15028 + (267.32*48) + 6200 = 35 897 € un véhicule de 26 805 €

Cout du financement 9092  €   (en fait + 6000 €  de bonus )

 

Un  crédit Auto Ecologique est proposé par la BNP à 0.99 %, c'est imbattable

tu peux financer  (c'est un exemple)

 

apport 10 000

emprunt de 16 805 € sur 60 mois 287,19 € x 60  (+ assurance environ 5 € mensuel pour DI)

Cout du financement  = 726 €  au lieu de 3 092 €  

C'est TA voiture, tu fais les km que tu veux avec

 

tu écris :

Ou alors c'est qu'il existe bcp de bornes 22KW triphasé et que ne pas prendre l'option c'est du suicide ?

 

Non c'est pas du suicide, mais c'est vraiment dommage pour 300 balles de se priver de la possibilité de charger 1/3 plus vite sur les bornes les plus répandues

Je regrette de pas l'avoir prise cette option...

on y va jamais sur ces bornes, (parce que c'est trop long, parce qu'on a pas l'option ...)

Modifié par ericf13

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Merci pour vos réponses.

 

@ericf13 tu fais une erreur dans ton premier calcul. 15028€ est l'apport avec le bonus écologique. Le cout total de la LOA après rachat est de 35898.44€ donc 29 898.44€ si on enlève le bonus. Cela surpasse donc le cout initial (26805€) de 3093€.

 

Pour répondre aussi à @Gégé ,

 

Si je fais un achat comptant, la CC m'a donné un tarif de 31 764€ hors bonus. Avec un apport de 15 000€ (6000+9000) il reste à financer 16764€.

Chez boursorama, 2,372% sur 72 mois, ça fait des mensualités à 249,07€ et un total dû de 17 933,04€. Donc un prix total de 

32 933,04€ soit une différence avec le tarif en LOA de 2965€.

 

C'est certes une somme, mais j'ai une inquiétude : l'évolution du marché des VE (nombre de modèles, technologies...)

La LOA me permet d'être serein quand à la revente du véhicule dans 4 ans :

  • La e-208 est toujours côté correctement & me convient : je peux envisager le rachat du véhicule
  • La e-208 a une côte désastreuse car dépassée : je la laisse à peugeot...

 

C'est pourquoi je me demande si 3000€ n'est pas le prix à payer pour la bonne conscience...

 

Néanmoins, dans le cas de ma simulation actuelle, je doute fort que le 2eme cas soit intéressant car avec une option d'achat a 8000€ je pense bien me faire enfler ^^

Mais quand je joue avec le simulateur Peugeot sur des voitures en stocks j'ai des option d'achat qui me semble plus cohérentes...

image.png.688d6526029523c8c51229eb76c45f99.png

Modifié par Thaots

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Il y a 2 heures, Gégé a dit :

Tu fais autant de kilomètres que tu veux. 

Tu revends quand ça t’arrange.

Si l’auto ne te plait finalement pas, tu peux revendre au bout de 6 mois/6.000 km.

 

Certes. C'est le risque de la LOA, être engagé pour une durée déterminée. Mais vendre au bout de 6 mois ne doit pas être une très bonne affaire j'imagine 😕

 

Il y a 1 heure, ericf13 a dit :

tu écris :

Ou alors c'est qu'il existe bcp de bornes 22KW triphasé et que ne pas prendre l'option c'est du suicide ?

 

Non c'est pas du suicide, mais c'est vraiment dommage pour 300 balles de se priver de la possibilité de charger 1/3 plus vite sur les bornes les plus répandues

Je regrette de pas l'avoir prise cette option...

on y va jamais sur ces bornes, (parce que c'est trop long, parce qu'on a pas l'option ...)

Ok, je ne connais pas trop la répartition des types de bornes. Il va falloir que je regarde tout ça mais dans les faits tu as raison. Pour 300€ ça peut être pratique.

 

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