Aller au contenu

jamiro6713

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jamiro6713

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jamiro6713

    ZEborne

    Avant que je passe commande j'avais demandé à la commerciale de zeborne le délai moyen pour l'installation. Elle m'avait annoncer 3 semaines de délai en moyenne. Cela s'est confirmé dans mon cas.
  2. jamiro6713

    ZEborne

    Salut @nolyfr, le CC n'est pas rentré dans les détails sur le parteneriat avec Zeborne. Il m'a juste indiqué que Peugeot prennait en charge 500 € sur la facture totale de zeborne (après présentation de la facture payée et bien sur une fois le véhicule réceptionné et livré). Je pense que le CC touche l'argent de Peugeot lorsqu'il prouve qu'il a bien vendu et livré la voiture. Le devis que j'ai reçu était de 967€ TTC: 541€ HT pour la fourniture de la wallbox EVBox 7.4kw Elvi + 375€ HT pour l'installation (disjoncteur, bloc différentiel et cablage de 6 mètre linéaire). L'installation a lieu dans mon garage en sous-sol et j'habite dans le Bas-Rhin. Mon tableau électrique est à une distance de 4.5 mètres du point d'installation, c'est tout droit donc rien de compliqué. L'installation aura lieu le 5 février. La e-208 devrait arrivé fin février début mars normalement (j'ai passé la commande le 12 décembre). Voilà j'espère que ces infos t'aideront. A+
  3. jamiro6713

    ZEborne

    Je vous fais un petit suivi sur ma commande zeborne. J'ai choisi la wallbox 7.4kw evi. Après validation du devis j'ai effectué le paiement de l'acompte (la moitié de la somme) le week-end dernier. Mardi j'ai reçu le coup de fil pour la prise du rdv pour l'installation. Premier rdv proposé le 5 février soit à peu plus de 3 semaine après. Le délai correspond à ce qui a été annoncé.
  4. Bonjour seb_perpignan. C'est hallucinant ton histoire, les frais de mise en route, le micmac bonus écologique- reprise -chèque de caution. Le commercial m'avait aussi proposé un "pack" pour soit disant la mise en route. C'était je crois les tapis de sol, le gilet et le triangle pour moins de 200€. J'ai fait enlevé. Pour ma part et si j'ai bien compris c'est la cc qui se charge de tout: le bonus écologique et l'aide à la reprise sont avancés par la cc. J'ai fait un acompte de 44€ à la commande LOA de mon véhicule. Le premier loyer correspondant au bonus écologique + prime à la conversion + aide reprise (cf plus haut pour les détails) + 44€ que j'ai déjà payé. Je pense que chaque cc fait un peu comme elle veut pour le montage financier cad avancer une partie des frais. Les grosses cc (mon cas ici) ont peut être plus de moyen.
  5. jamiro6713

    ZEborne

    Ok merci pour ton retour. Ca me rassure, je vais conserver mon abonnement actuel.
  6. jamiro6713

    ZEborne

    la commerciale de zeborne m'annonce un délai moyen d'installation de 3 semaines une fois que le devis est accepté et l'acompte payé. L'installation est plutôt simple chez moi: 5 m linéaire à tirer depuis le tableau et à passer au plafond du sous-sol. Ils ont même pensé à l'escabeau puisque c'est à 2.20 m de hauteur.... MDR
  7. jamiro6713

    ZEborne

    Je vais faire environ 80 km par jour (trajet domicile-travail AR) et idéalement je voudrais recharger en HC (23h-7h chez moi)
  8. jamiro6713

    ZEborne

    merci à Misternabs et marcopomerol pour vos retours. Je vais pour l'instant ne pas me précipiter et conserver mon abonnement à 9kVA. Faut juste que je me décide pour, soit la wallbox, soit la prise renforcée. Est ce que le délai est le même chez ZEborne pour les 2 types d'installation? Plus rapide pour la prise renforcée? En lisant le blog j'ai l'impression qu'il faut prévoir 2 mois minimum pour une wallbox (et aussi prier pour que l'installation soit bien réalisée...) J'ai commandé mon véhicule il y a 2 semaines et la livraison est prévue pour le 31 mars au plus tard. Selon le commercial il arrivera très certainement bien avant.
  9. jamiro6713

    ZEborne

    Ah ok. Tu me diras quand tu feras ta première recharge. Je suis curieux. Le prix de la wallbox est cher mais comme il y a crédit d'impôt de 300€ et une prise en charge de peugeot de 500€ cela ne fait que 167€ à payer, mais il faut acheter le câble t2/t2 à 270€. L'opération au final est plus chère que la solution prise renforcée mais bon on recharge 2 fois plus vite.
  10. jamiro6713

    ZEborne

    Merci pour tes explications très claires. Je ne pense pas que mon installation soit surdimensionné. J'ai une pompe à chaleur qui à l'époque de son installation avait fait débat chez le fournisseur d'électricité, j'étais resté à 9kVA après discussion. Avec une prise renforcée en plus je vais effectivement passer à 12 kVA.
  11. jamiro6713

    ZEborne

    Bonjour à tous, je viens de recevoir les devis de Zeborne pour une wallbox 7.4 kW et pour une prise renforcée witty. Les prix sont les mêmes qu'indiquer dans les discussions précédentes (967€ TTC wallbox et 275€ TTC witty). j'ai actuellement un abonnement électrique heures pleines/heures creuses à 9kVA. Zeborne recommande de passer à 12kva pour les 2 solutions. Est ce justifié pour la prise renforcée ? Quelqu'un aurait une explication. Merci pour votre aide.
  12. Ca y est j'ai signé ce weekend pour une e-208 pack allure en LOA. Je n'ai pas obtenu plus que les 4.8% de remise mais la proposition de loyer en LOA me convenait. J'ai pris la LOA sans entretien/maintenance mais avec juste l'extension de garantie (7€/mois). En résumé j'ai eu 4.8% de remise sur prix catalogue, prime à la conversion de 2500€ et une aide à la reprise de peugeot de 1000€. En LOA sur 49 mois pour 15000 km par an, le premier loyer est de 10500€ (= bonus éco + prime conversion 2500€ + aide 1000€) suivi de mensualité de 254€. Je ne fais aucun apport financier dans l'opération sauf bien sur mon ancien véhicule diesel en reprise. Mon ancien véhicule valait 2800€ à l'argus mais je trouvais que le sortir de la circulation était plus cohérent avec la démarche de rouler en électrique (cela n'engage que moi).
  13. Malheureusement je vais devoir me contenter de la remise pour particulier. Finalement j'ai eu cet après-midi une nouvelle offre du 2eme cc qui s'est aligné sur l'autre...donc 2 offres équivalentes maintenant. J'hésite à faire un nouveau tour de table J'avais quand même un meilleur feeling avec le commercial qui a fait la première offre à 4.8%.
  14. Bonjour à tous, petit message pour vous dire où j'en suis. j'ai fait jouer la concurrence avec une 2ème cc; celle-ci m'a fait une proposition avec une remise équivalente (cad 4%) à la 1er cc. Du coup la 1ere cc m'a fait une nouvelle proposition: sans grosse discussion et sans le "attendez je vais voir avec mon responsable" j'ai obtenu 4.8% de remise. J'ai également fait sauter les frais annexes (le fameux pack livraison à 149€) donc il ne reste plus que les 2.76€ de la carte grise. Dans mon projet il y a la reprise d'un véhicule diesel immatriculé avant 2011 donc prime à la conversion de 2500€ et la cc me fait une aide à la reprise de 1000€, soit au total 3500€ la reprise. Je pense que là je vais pas pouvoir gratter plus (le cc m'a dit qu'il ne margeait plus à 5.2% de remise) J'ai une proposition de LOA sur 4 ans (15 000 km par an) assez intéressante je trouve. J'hésite juste à prendre le contrat privilège à 24.50€/mois car je trouve que cela fait beaucoup pour une visite annuel avec très peu d'opérations. J'ai vu sur le forum que la 1ere révision des 12500km / 1 an était aux alentours de 50€, dans mon cas je vais faire 12000km par an donc ce n'est pas intéressant. En tout cas si je ne prends pas le contrat privilège ce sera juste l'extension de garantie. Je vais me donner le weekend pour y réfléchir.
  15. merci pour vos retours. quand vous parlez de frais de mise en route + gravage etc vous faites allusion au "Pack livraison"? Dans mon offre ce pack livraison apparait dans les frais annexes (149€) avec le cout carte grise (2.76€). J'ai un véhicule diesel (de plus de 13 ans) à faire reprendre et j'ai un montant de reprise qui me parait correct; surtout il est supérieur à la prime à la conversion de l'état qui est pour moi de 2500€.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...