Aller au contenu

jamiro6713

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

629 visualisations du profil
  • ACMC

jamiro6713's Achievements

  1. Je suis quasiment dans la même situation. La cle de maintenance s'est allumé à 45000 km. Ma dernière révision (25000km ou 2 ans) a été faite il y a 15 mois. Je vais attendre les 50000km pour aller au garage. J'ai l'impression que peugeot pousse à la "consommation" 🤔
  2. Update de ma recherche: J'ai demandé un devis avec les mêmes opérations chez un autre garage. Un plus petit garage dans un village modeste du Bas-Rhin... 186 € TTC. Le forfait expert révision est 82€ TTC pour info. Filtre habitacle 44€ Forfait liquide frein 60€
  3. Bonjour à tous, j'ai demandé un devis pour la 2ème révision. Mon véhicule a 39700 km et moins de 3 ans (mise en circulation en mars 2021). J'avoue que le prix m'a un peu refroidit. Je vais demander un autre devis. Ci joint le devis fait par un concessionnaire de Strasbourg. Vos avis ? Merci
  4. Pareil pour moi. J'ai demandé la résiliation dès le 1er mois. C'était effectif dès le moi suivant. Par contre peugeot m'a contacté 2 fois depuis pour m'inciter à reprendre l'assurance décès. C'est plus sûr selon eux. Mouais....
  5. Bonjour à tous. J'ai fait la révision des 12500 km la semaine dernière. Prix 48€. Aucun détail mentionné sur la facture. J'ai demandé plus d'informations mais la personne qui a réceptionné le véhicule m'a dit qu'elle ne savait pas. Les VE sont vus par des techniciens formés spécialement donc il ne pouvait pas me répondre. Mouais....... Bon le prix n'est pas très cher mais il va falloir que Peugeot et surtout les cc travaillent sur la communication à l'avenir. Mon véhicule a été aspiré et lavé. J'ai pas vérifié si le lave glace était rempli 😆 Joyeux Noël
  6. Bonsoir à tous. Ça fait une semaine que j'ai récupéré ma voiture après 1 jour d'intervention finalement. Il y a eu une mise à jour logiciel. Sur l'attestation de travaux que j'ai reçu aujourd'hui il est écrit : logiciel batterie LEV BEV. J'ai fait 2 charges complètes sans aucun problème depuis la récupération de mon véhicule. J'en déduit que mon soucis venait bien de la voiture et non de la wallbox. J'ai aussi remarqué que l'application fonctionnait (communiquait mieux avec la voiture) depuis cette mise à jour. So far so good....
  7. merci pour vos différents retours. Je viens de contacter ma concession (service SAV) et le problème que j'ai décrit leur est connu. Il semble que cela soit d'origine logicielle (apparemment la batterie est comme même chargée à 100%). Il faut que je dépose mon véhicule pendant 2 jours pour qu'ils fassent le diagnostic + échange avec constructeur et correction. Prêt d'un véhicule électrique pendant l'intervention prévu. En prenant le rdv le technicien a vu mon dossier et m'a dit que j'avais eu un courrier de rappel pour ce problème justement. Pour le moment je n'ai pas reçu ce courrier de rappel. Juste une coïncidence que le pb apparaisse maintenant ? ou Peugeot est connecté avec nos véhicules en permanence ? 🤣 Je vous tiens au courant.
  8. Bonsoir à tous. Cela fait maintenant 3 recharges de suite que la charge s'arrête aux alentours de 80-90%. Pas de message particulier dans l'application. Sur le tableau de bord il est écrit "charge terminée". Je recharge uniquement la nuit depuis 8 mois (véhicule reçu en février 21) avec une wallbox zeborne 7kw. Je ne pense pas que le problème vienne de la wallbox car ce matin j'ai complété ma charge à 100% en relançant après constatation. Ca m'a pris moins d'une heure pour finir. J'ai dépassé les 10 000km et la 1ère révision se rapproche. je pense du coup attendre la visite à la concession pour en parler Qu'est ce que vous en pensez? Problème du à la voiture ? Pb de wallbox ?
  9. Bonjour dom33. J'ai eu un remboursement de ma concession pour l'installation d'une wallbox zeborne. J'ai transmis la facture au commercial et environ un mois plus tard j'ai reçu le virement de la cc. De mémoire, le commercial m'a dit que Peugeot faisait le remboursement à la cc puis la cc au client.
  10. J'ai aussi une allure pack et effectivement ces infos ne sont pas dispo via l'écran. En tout cas moi j'ai jamais trouvé. J'utilise l'appli pour connaître le pourcentage de batterie.
  11. pour moi cela fonctionne à nouveau depuis ce matin
  12. Bonjour. J'étais sur le point de publier le même poste. J'ai exactement le même problème que toi Dam38. Le pourcentage de batterie est bloqué depuis le 13 mars alors que les trajets sont toujours actualisés. J'ai réinstallé l'app ce soir mais c'est pareil. J'avais l'intention d'appeler demain ma concession.
  13. Bonjour. Idem pour moi. Véhicule livré en février 2021.
  14. jamiro6713

    ZEborne

    J'ai retrouvé les infos dans le guide d'utilisation. Le voyant passe au bleu. Si tu as du bleu ça devrait marcher
  15. jamiro6713

    ZEborne

    Salut. J'ai fait ma première charge différée cette nuit. Ça s'est bien passée. J'avais programmé le démarrage de la charge à 23h sur l'application. Je t'avoue que j'ai essayé à plusieurs reprises car j'avais l'impression que l'appl ne prenait pas en compte la modification de l'heure. En fait si tu quittes l'appli et que tu reviens tu t’aperçois que le l'appli a fait la modif. Ensuite j'ai branché mon cable T2 sur la borne puis sur le véhicule et j'ai appuyé sur le bouton charge différée afin que la charge ne commence pas tout de suite (dans le manuel il est écrit qu'il faut appuyer dans les 30 secondes après avoir branché le cable). Si tu ouvres la porte conducteur tu vois sur l'écran l'heure de début de charge à ce moment là. La borne EVbox est passée en couleur jaune. A 23h la charge a commencé (borne en couleur bleu). J'étais à 28% hier soir avant le début de la charge et l'estimation du durée pour charger était de 5h30 lorsque cela a démarré. J'ai essayé de suivre l'évolution de la charge avec l'appi mais la transmission des infos actualisées ne marche pas tout le temps. Mon véhicule est garé au sous-sol et je pense que la transmission marche pas bien.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.