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il y a 28 minutes, gepeliste62 a dit :

j'ai bien précisé "signé"

tant qu'il ne l'est pas , ça reste un bout de papier sans valeur

une fois signé par les 2 parties , c'est un contrat

 

Nul besoin d'être signé pour engager le professionnel sur la période de validité du devis.

 

La signature du devis par le client engage le client.

 

Extrait :

"Le devis, en tant qu'estimation par le professionnel des travaux envisagés, est considéré d'un point de vue juridique comme une offre de contrat. À ce titre, il engage fermement le professionnel de manière très précise concernant l'étendue des travaux, leur coût, les délais prévus, etc. "

 

sources: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31144

Modifié par Invité

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Bonjour à tous.

Actuellement en nego avec différents concessionnaires, je vous demande votre avis sur les prix obtenus, n’étant pas un grand spécialiste. Bon après un prix plus bas, ça me parle hein ;-)

Donc modèle Premium 64 en LoA 48 mois peinture métallisée

bac de coffre, barres de toit, roues hiver complètes

j’arrive à un prix proposé de 40k€, prime déduite

Merci par avance de vos avis.

 

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Bonjour à tous.
Actuellement en nego avec différents concessionnaires, je vous demande votre avis sur les prix obtenus, n’étant pas un grand spécialiste. Bon après un prix plus bas, ça me parle hein ;-)
Donc modèle Premium 64 en LoA 48 mois peinture métallisée
bac de coffre, barres de toit, roues hiver complètes
j’arrive à un prix proposé de 40k€, prime déduite
Merci par avance de vos avis.
 
Trop cher.

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Le 27/01/2019 à 10:08, Jfkowboy a dit :

Bonjour à tous.

Actuellement en nego avec différents concessionnaires, je vous demande votre avis sur les prix obtenus, n’étant pas un grand spécialiste. Bon après un prix plus bas, ça me parle hein ;-)

Donc modèle Premium 64 en LoA 48 mois peinture métallisée

bac de coffre, barres de toit, roues hiver complètes

j’arrive à un prix proposé de 40k€, prime déduite

Merci par avance de vos avis.

 

Me paraît cher aussi

Quel prix global ?

Pour quel kilométrage max ?

Quels prix des options/accessoires ?

Quel loyer mensuel de LOA ?

quel montant l'OA ?

Quelle remise ?

Quelle prime ?

Comparé avec un achat à crédit spécifique ?

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Il y a 22 heures, Enreflexion a dit :

Me paraît cher aussi

Quel prix global ?

Pour quel kilométrage max ?

Quels prix des options/accessoires ?

Quel loyer mensuel de LOA ?

quel montant l'OA ?

Quelle remise ?

Quelle prime ?

Comparé avec un achat à crédit spécifique ?

Je vais tenter de donner plus d’éléments:

15000km par an

accessoires: env 1500

loyer de 515 mensuel et rachat de 15500 au bout des 4 ans (ce que j’hesite à faire pour repartir sur version 2 ou autre modèle)

prime classique de 6000€

remise de 2800€ au total

pour un crédit classique les mensualités sont plus élevées (650 env) et la voiture sera a revendre par mes soins.

merci de vos retours

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait un essai d'un E-Niro 64 kW Gris (4 400 km au compteur) d'environ 40 minutes avec le commercial que je peux comparer à l'essai du Kona 64 kW.

 

Mes impressions :

  • Voiture plus silencieuse que le Kona (moins de bruit aéro et de roulage)
  • Les sièges avant sont confortables et assurent un bon maintien. Banquette arrière plus confortable que le Kona (inclinaison)
  • Confort suspension bien moins ferme que le Kona.
  • Volume coffre beaucoup mieux
  • Qualité des plastiques intérieurs moussés sur la partie haute et durs sur le bas. Extérieurs même qualité que le Kona.

Pendant mon trajet, j'ai réussi à faire 11,8 de conso.

 

Voici la proposition du CC :

  • Finition E-Premium : 46 500 €
  • Option peinture : 650 €
  • Acessoires : Gravage : 150 € + Tapis AV + AR velours : 70 € + Kit Gilet+Triangle : 70 € + Ecrous Antivol : 47 € = 294 €
  • Frais immatriculation : 6,76 €
  • Frais de dossier : 100 €
  • Aucune remise
  • Reprise véhicule à la date de livraison : 2 000 € ?
  • Total hors reprise = 41 550 ,76 €
  • Total après reprise = 39 550,76 €

Délai de livraison annoncé : Décembre 2019 voir Janvier 2020 (menteur ou pas ?)

 

Qu'en pensez-vous ?

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à ce tarif je regarderais le model 3, maintenant on doit pouvoir trouver mieux en concessions, une e-premium à plus de 39K€ avant reprise, faut leur dire de rester raisonnable. On trouve les modèle belges toutes options pour moins que ça surtout avec ces délais de livraison.

 

Pour les délais de livraison, malheureusement, a part des VD maintenant le choix semble se réduire à peau de chagrin.

Modifié par Ben-Jyh

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Il y a 6 heures, DM25000 a dit :

Total hors reprise = 41 550 ,76 €

On parle bien en ttc ? 

Ces dernier temps, beaucoup laisse croire/que le prix d'un premium se négocie autour de 36 à 39k€.

Dans tous les cas même à 39k€ renseigne toi pour la TM3. L'accès au réseau suc vaut bien un billet. 

Pire, je stoppe devant un magasin, 3 place pour électrique ! Chouette, c'est 3 wb tesla (destination chargeur), mais deux sont réservé pour les tesla. Quune pour les autres. Après le départ du vt qui stationnait, j'ai branché 3kw... Confirmer par chargemap, 2 borne tesla 22kw, 1 borne tous ve 11kw (en tri, ce qui donne 3kw en. Mono pour le Kona). 

 

L'achat d'un véhicule c'est aussi la question de la revente. Kia change souvent ces modèles, la concurrence annonce pléthore de nouveau modèle. A mon avis la TM3 décorera moins que la kona, qui decotera moins que la niro. 

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Il y a 7 heures, pap a dit :

L'achat d'un véhicule c'est aussi la question de la revente. Kia change souvent ces modèles, la concurrence annonce pléthore de nouveau modèle. A mon avis la TM3 décorera moins que la kona, qui decotera moins que la niro. 

Ça fait plus prédiction personnelle au doigt mouillée qu’une réelle analyse du marché ça :

les tesla modèles X et S ont justement perdu énormément à la côte de revente (arrivée de la modèle 3 et de la concurrence notamment, baisse de prix importante puis remontée puis rebaisse, bref avec Tesla faut s’attendre à tout)

- kia change souvent ces modèles : on va se baser sur l’électrique uniquement ici vu que c’est ce sui nous intéresse. Ils viennent seulement de changer leur Soul, seul véhicule électrique qu’ils vendaient depuis de nombreuses années. Le Niro électrique était dans les cartons depuis plus de 2 ans et arrivé tranquillement. Et pas de nouveau modèle dans leur gamme 100% electrique annoncé à court terme il me semble

- pourquoi le kona decoterait moins ?

 

je suis moi même dans l’interrogation entre garder ma précommande du eNiro et prendre le modèle 3 mais encore une fois, à juste comparer le prix, vous oubliez un élément important : c’est 2 véhicules n’ont pas grand chose en commun si ce n’est qu’elles sont électriques donc en fonction de ce qu’on cherche, l’un de remplace pas forcément l’autre. 

Modifié par AlexaRom

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Le 19/04/2019 à 00:09, pap a dit :

On parle bien en ttc ? 

A mon avis la TM3 décorera moins que la kona, qui decotera moins que la niro. 

Oui, c'est bien TTC.

J'ai regardé pour le tarif d'une TM3. Environ 3 000 € de plus pour la Standard Plus. D'accord pour les Suc.

Mais pas du tout le même vehicule. Entretien plus élevé, pièces d'usure (pneus) et assurance plus chères (Tesla).

Autre point à prendre en considération, la garantie :

* Kia : 7 ans tout compris avec batterie 150 000 km

* Tesla : 4 ans ou 80 000 km et batterie 8 ans ou 160 000 km

 

Pour la décote, à voir.

 

Modifié par DM25000

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Le 19/04/2019 à 07:17, AlexaRom a dit :

Je suis moi même dans l’interrogation entre garder ma précommande du eNiro et prendre le modèle 3 mais encore une fois, à juste comparer le prix

Entièrement d'accord, il y a tellement d'autres critères à prendre en considération.

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Regardons plutôt tous leurs points communs :

Electrique, 5 portes, 1 volant, 5 sièges, 1 tableau de bord... euh non en fait pas de tableau de bord. ?

 

Pour moi ces 2 excellents VE n'ont pas grand chose en commun.

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il y a 47 minutes, Drovich a dit :

Regardons plutôt tous leurs points communs :

Electrique, 5 portes, 1 volant, 5 sièges, 1 tableau de bord... euh non en fait pas de tableau de bord. ?

 

Pour moi ces 2 excellents VE n'ont pas grand chose en commun.

Tout a fait d'accord. Je pense que on pourrait partir avec nos besoins: j'ai un grand chien, impossible de considerer l'achat de la tm3... 

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Il y a 22 heures, Matlo74 a dit :

Hello

 

En quoi les 2 voitures sont différentes ? J'y vois 2 différences :

- l'aspect 

- le fait qu'il y a un hayon sur la niro

 

D'autres points importants ? 

Position de conduite différente : basse chez tesla, haute chez Kia

 

Dimensions (30cm de longueur en plus, dans beaucoup de cas ça compte énormément)

Tesla : 4,69 x 1,85 x 1,44

Niro : 4,37 x 1,80 x 1,57

 

le fait que TOUT passe par l'écran tactile : ça peut en chiffoner certains (genre l'ouverture de la boite à gants), ...

 

le toit ouvrant

 

bref, même sans prendre la liste détaillée, il y a de nombreuses différences qui peuvent être rédhibitoires.

 

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pas trop cher, tout est relatif.

La TM3 est déjà plus chère que le eNiro.

Et le modèle Y sera plus cher de quelques milliers d'euros que la TM3 (je sais plus exactement de combien), tout en offrant un peu moins d'autonomie. Mais effectivement, 7 places possibles (en option) donc si c'est un critère, ça simplifie le choix :D

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