Aller au contenu
Fabwfs

Refus de garantie sur la batterie HT

Messages recommandés

Le 26/08/2024 à 10:55, Didier_ a dit :

A ce sujet, sauf erreur de ma part, nous n'avons plus de nouvelle de @Fabwfs et de son "dossier batterie" depuis le 28/04.

Le problème est-il réglé?

Non, j'ai récupéré la voiture quelques semaines mais elle est repartie chez le CC depuis juillet, elle doit être expertisée en septembre, j'attendais de voir ce que ça donne pour revenir poster ici en espérant avoir des bonnes nouvelles.

 

Tant que je suis là, voilà un petit résumé de ce qu'il s'est passé depuis, donc le jour où j'ai récupéré la voiture j'ai eu deux mauvaises surprises.

En premier la moquette à l'arrière était toujours bien imbibée de liquide de refroidissement alors qu'ils m'avaient dit qu'ils la feraient sécher (j'aurais préféré entendre nettoyer mais bon), j'ai demandé un remplacement mais toujours pas de nouvelles depuis.

Le second problème était que le niveau de liquide bleu était un peu en dessous du maximum, mais le technicien qui s'en est occupé n'était pas là, et aucun des autres mécanos ne savaient pas trouver le bon liquide. Quand un a dit que Hyundai n'utilisait plus de liquide bleu, j'ai préféré dire que je repasserai plus tard quand celui qui sait serait présent pour pas qu'ils me fassent une connerie.

 

A ce moment, je me disais qu'une fois que ça serait fait, je mettrai la voiture en vente dès que cette histoire serait derrière moi, malheureusement il n'aura pas fallu longtemps pour que je déchante.

Le lendemain en fin de journée, en rangeant le câble dans le coffre avant après une petite charge AC de complément, je m'aperçois que le niveau de liquide bleu a baissé et est maintenant en dessous du minimum.

Le lendemain matin, je vais à la concession pour leur montrer, ils gardent la voiture 5 ou 6 jours et m'appellent pour que je vienne la chercher. Ils me disent qu'ils n'ont rien trouvé, qu'ils ont fait le complément de liquide et "qu'on verra".

Ce qu'on a vu c'est que ça continuait à fuir, je saurais pas dire si c'est en roulant ou lors des charges, mais le niveau baissait doucement mais inexorablement.

Quelques temps plus tard je suis repassé avec le liquide en dessous du minimum pour leur montrer, on m'a dit que ça "allait être dur de me trouver un rdv avec la période estivale" et ils m'ont même zappé quand j'ai demandé d'au moins me faire le complément de liquide en attendant.

C'est mon CC habituel qui m'a fait le complément quand je suis passé le voir pour un autre problème en cours (la mousse du siège conducteur complètement affaissée).

Suite à ça, j'ai envoyé plusieurs messages au responsable SAV de la concession qui m'a juste ignoré, puis j'en ai eu marre et je suis retourné à la concession en demandant à voir le directeur (qui venait récemment de changer).

Il a accepté que je leur laisse le véhicule en attendant l'expertise contradictoire, ce qui m'aide un peu financièrement car ça me permets de suspendre l'assurance professionnelle transport de personnes qui n'est vraiment pas donnée. Et j'en ai bien bien besoin car pour pouvoir bosser correctement cet été, j'ai du louer une voiture car bosser à deux sur la Model Y de ma sœur aurait été assez limitant à cette période.

 

Et pour finir, malheureusement le cabinet d'expertise est fermé tout le mois d'août donc je vais devoir attendre jusqu'à septembre, probablement vers la fin du mois vu que le CC m'a récemment dit ne toujours pas avoir reçu la convocation de l'expert, et il y a un délai légal de 21 jours après la réception. Suite à cela, il faudra voir ce que l'avocat et Hyundai en disent.

 

Voilà où j'en suis pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage j'ai l'impression de me retrouver dans votre histoire... 7 mois d'immo de la voiture, un responsable de point de vente absent, un responsable d'atelier qui filtrait mes appels et le sentiments que la marque Hyundai en n'avait rien à faire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis toujours a me demander pourquoi vous ne faites pas constater vos problemes par un huissier. Vous etes en guerre non pas avec la voiture( les pb mecanique toucjent toutes les voitures) ni avec Hyundai, mais avec qq concessionnaires . les cartes etant quoi qu'il  soit dans leurs mains, sans expertises independantes et juridiques forte vouq en avez encore pour un bon moment  !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté j'avais fait appel à ufc que choisir et malgré 2 recommandé, hyundai n'a pas bougé. 

Choisir un huissier et lancer une procédure ça veut dire immobilisation de la voiture pendant la procédure, qui va être longue. Moi j'avais besoin d'un véhicule pour aller bosser, aucun autre moyen, et pas les moyens financiers d'acheter un autre véhicule,j'avais en prêt une voiture de la part de hyundai et si une procédure était lancée je pouvais m'asseoir dessus. 

Et honnêtement après le stress de l'immo de la voiture, que ça ne bouge pas et du jemenfoutisme de la concession je n'avais pas envie de me prendre le chou avec un procès et les frais à avancer (déjà que j'ai du payer 1200 balles pour faire rapatrier ma voiture car aucun garage en RP ne voulait la prendre) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 22:30, Yoyohann a dit :

sans expertises independantes et juridiques forte vouq en avez encore pour un bon moment  !

Tandis qu'avec expertises ce sera encore plus long.

 

Le 30/08/2024 à 08:56, Nicobros a dit :

Choisir un huissier et lancer une procédure ça veut dire immobilisation de la voiture pendant la procédure, qui va être longue. Moi j'avais besoin d'un véhicule pour aller bosser, aucun autre moyen, et pas les moyens financiers d'acheter un autre véhicule

C'est bien là dessus que comptent les concessionnaires.

Qui peut immobiliser sa voiture plusieurs années en attendant le résultat d'un procès ?

(sachant qu'en plus à la fin du procès la voiture ne vaudra plus rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 10:26, Remy a dit :

Tandis qu'avec expertises ce sera encore plus long.

 

C'est bien là dessus que comptent les concessionnaires.

Qui peut immobiliser sa voiture plusieurs années en attendant le résultat d'un procès ?

(sachant qu'en plus à la fin du procès la voiture ne vaudra plus rien).

Tout à fait c'est pour cela que je n'ai pas voulu me battre, j'ai préféré trouver un arrangement avec le concessionnaire pour la reprise de la voiture, perte de 5000 balles mais retour à la tranquillité. C'est vraiment dommage car qu'est ce que je l'aime cette caisse... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes au moins en tout risque chez des compagnies sérieuse  sur ce genre de vehicules avec la protection jutidique a 100 balle par an ?  Que font ils ?  A la macif ils seraient deja intervenus depuis longtemps et sans frais a avancer  ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Est -ce que quelqu'un a une adresse mail ou numéro de téléphone afin de contacter le SAV ou service relation client? 

Ma batterie 12V HS et garantie ne veut pas être pris en charge par la concession... 

Certainement dernière hyundai et le jour où je souffle les 1an de la prime écologique, je m'en sépare car c'est pas possible d'être pris pour des jambons comme ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 22:22, anthonyo60 a dit :

Bonsoir, 

Est -ce que quelqu'un a une adresse mail ou numéro de téléphone afin de contacter le SAV ou service relation client? 

Ma batterie 12V HS et garantie ne veut pas être pris en charge par la concession... 

Certainement dernière hyundai et le jour où je souffle les 1an de la prime écologique, je m'en sépare car c'est pas possible d'être pris pour des jambons comme ça 

Qu'elle est le motif du refus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 22:22, anthonyo60 a dit :

Ma batterie 12V HS

Tu n'es pas au bon endroit (ici c'est la batterie de traction haute tension ), ta batterie de servitude/accessoires est garantie 2 ans de base:

Descendre jusqu'à la partie surlignée en rose;

https://news.economie.fgov.be/168171-la-garantie-legale-sachez-si-vous-y-avez-droit#:~:text=La garantie légale est de,provient d'une utilisation fautive.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'expert que j'ai mandaté sur conseil de l'avocat est enfin passé hier, et malgré que je sois malade je me suis rendu sur place.

Petite surprise, le directeur de la concession où j'ai acheté la voiture s'est déplacé, par contre aucun représentant de la concession d'Issy dans laquelle la voiture est ne s'est joint à nous tout au long de l'expertise, ce qui n'est pas normal des dires de l'expert.

A vrai dire il me disait qu'il trouvait ça hallucinant, quand il est arrivé personne ne semblait être au courant alors qu'il a envoyé des courriers et qu'un rendez vous a été fixé longtemps à l'avance (la voiture est quand même là bas depuis Juillet), et personne ne semble intéressé par l'affaire, on nous a laissé à nous même pendant toute la durée de l'expertise.

Pour finir sur les parties en présence, évidemment aucun représentant de Hyundai France ne s'est déplacé et ils n'ont pas répondu aux courriers de l'expert non plus, d'ailleurs de ce qu'il m'a dit, Hyundai n'a jamais répondu à aucun de ses courriers dans toutes les affaires portant sur un véhicule de la marque dont il s'est occupé.

 

Après une récapitulatif de l'historique de de mon souci qui a tout de même débuté en octobre 2023, l'expert discute avec le directeur de la concession où j'ai acheté le véhicule qui est lui même au téléphone avec son technicien (apparemment ils en ont un formé maintenant).

Une fois qu'on lui ait expliqué le problème, ce dernier pense qu'il y a peut-être eu un défaut de purge de la batterie quand elle a été démontée, et que donc la baisse du niveau dans le bocal ne serait que du liquide qui remplace de l'air dans le circuit petit à petit.

L'expert trouve ça crédible vu que la baisse de niveau ne se produit apparemment que quand le véhicule roule, et donc que les pompes du circuit sont sous tension.

Un peu plus tard pendant que l'expert inspecte la voiture sur le pont, il est d'ailleurs allé poser des questions à ce sujet au technicien qui a démonté la batterie, et WTF le gars est encore persuadé que la batterie utilise le liquide rose vu que d'après lui "le bleu c'est un autre truc".

Je lui fait remarquer qu'époque je lui avais amené des documents montrant que la batterie utilisait le bleu mais apparemment il ne s'en souvenait plus, pour citer l'expert un peu après "c'est à se demander s'il a vraiment été formé".

L'inspection avec une caméra endoscopique n'ayant montré aucune fuite, l'expert penche encore plus pour la théorie du défaut de purge, il va demander les procédures correspondantes car il trouve étrange que la batterie soit démontée et remontée sans qu'une purge soit effectuée, vu qu'il est fort possible que de l'air rentre dans le circuit à ce moment.

Apparemment, de ce que le directeur de la concession où j'ai acheté la voiture nous a dit, il faudrait que la concession demande le prêt d'un appareil spécifique pour effectuer cette purge, je crois me souvenir avoir vu ça quelque part sur ce forum d'ailleurs.

 

Enfin l'expert a fait un mail au responsable SAV pour demander que la purge soit effectuée correctement ainsi que la transmission des documents de procédure, reste à voir combien de temps ça va prendre pour que la concession se décide à faire ça...

Une fois que j'aurais le rapport final, il ne me restera qu'à retourner voir mon avocat pour étudier ce qu'l serait possible de faire pour obtenir une compensation, notamment sur la voiture de location que j'ai du prendre depuis Juillet pour pouvoir travailler correctement.

 

Pour finir, au début du topic j'étais compréhensif avec la concession, mais plus le temps à passé et plus ils m'ont montré qu'en plus d'être incompétents, ils en avaient complètement rien à foutre, tout ça pour dire si vous avez un problème avec une Hyundai, évitez autant que possible la concession d'Issy les Moulineaux.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ça ne fera pas avancer le souci mais j'ai eu le même ressenti que vous concernant ma concession Hyundai, j'ai été compréhensif au début, j'ai entendu leur problème par rapport à Hyundai France, mais plus le temps est passé plus j'ai compris qu'ils en avaient rien à faire de mon problème et que j'étais devenu un boulet et qu'ils étaient incompétents en réparation de voiture électrique et qu'ils n'avaient aucunement envie d'apprendre comment faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ça ne fera pas avancer les choses mais j'étais également compréhensif envers ma concession, leurs problèmes de sous-effectif, de communication avec hyundai France blablabla. Puis j'ai eu mon problème d'ICCU à Orange et j'ai vu ce que c'était qu'une équipe compétente qui s'occupe VRAIMENT du client.

 

Courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, la concession à répondu au mail de l'expert avec ses recommandations, ils vont faire à nouveau la purge du circuit et comme demandé ils ont aussi joint la procédure, qui au passage me fait quand même un peu douter que ça ait été fait la première fois.

En effet, il est indiqué littéralement sur la première page à quoi correspondent les deux liquides, et pourtant lors du passage de l'expert le technicien était encore persuadé que la batterie utilisait le rose. De plus cela dit de vérifier le niveau de liquide pendant 2 à 3 jours après l'opération, ce qui n'a clairement pas été fait vu qu'on m'avait rendu la voiture avec le liquide bleu notablement en dessous du maximum.

Voilà le pdf de la procédure pour ceux que ça intéresse Purge Ioniq 5.pdf

Et quand ils auront réussi ça, reste à voir quand je pourrai la récupérer vu qu'il y a aussi le souci du radar avant HS qui s'était déclaré dans les quelques semaines où j'avais récupéré la voiture après le changement de l'ICCU.

 

 

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour mais pas vraiment ce que j'espérais.

 

Hier j'ai été contacté par l'expert pour m'informer qu'il avait eu une réponse à sa relance adressée au CC en début de semaine, la voiture serait donc prête et je devrais pouvoir passer la reprendre aujourd'hui.

Ce matin, n'ayant pas nouvelles, je contacte la concession et on me confirme qu'elle sera disponible dans l'après midi, je vais donc rendre la voiture de location (fallait le faire avant 15h pour pas payer la semaine suivante à 375€), et je passe chez mon assurance pour faire réactiver mon contrat.

En arrivant à la concession, je suis un peu surpris que la personne à l'accueil ne se souvient même pas de cette histoire (alors que je suis passé des dizaines de fois), enfin le responsable arrive et je lui demande ce qui a été fait.

Donc ils ont refait la purge d'air de la batterie, bon point le niveau du liquide bleu est correct, contrairement à la fois précédente et ont mis un serflex en guise de scellé.

 

Maintenant passons au mauvaises nouvelles, ils refusent la prise en charge de la réparation du radar car le pare choc a été repeint. C'est en effet le cas, une personne m'avais légèrement frotté le pare choc sur un parking et on avait fait un constat, y'avait que des rayures, au final moins de 500€ de peinture et main d'œuvre.

Ils disent (sans avoir démonté pour vérifier visuellement au passage) que 'le compte rendu électronique indique que l'inclinaison de la caméra est incorrecte", et donc d'après eux ce serait du au choc dont j'ai parlé plus haut.

Petit détail important, le choc en question date de Décembre 2022, et donc ça aurait tenu un an et demi avant que le problème se déclare, j'avoue être très dubitatif sur cette explication, surtout que j'ai vu sur ce forum que d'autres personnes avaient eu le même problème (et de mémoire au moins une avait eu un refus pour pare choc rayé)

J'étais dans la voiture quand c'est arrivé et c'est même dur de parler de choc, c'était au pire un petit frottement, mais d'après le gars de la concession, ça pourrait casser juste un forçant sur le pare choc avec les mains :lol:

Enfin en gros la moindre rayure sur le pare choc et vous pouvez oublier la garantie pour cette pièce...

 

Point suivant qui a commencé à me mettre la rage, la moquette arrière n'a pas été nettoyée, ils ont juste passé un coup d'aspirateur et du coup ça colle encore beaucoup, j'avais l'impression qu'ils me prenaient pour un *** franchement.

Et pour finir petit bonus, ils ont réussi à me faire une éraflure sur le coffre sans évidemment me le signaler, à vrai dire ils avaient probablement même pas calculé.

Ca me fait penser qu'avant que le problème de radar ne se déclare, la voiture avait passé dans les 4 mois chez eux, qu'est ce qui me dit que c'est pas eux qui ont mis un choc sans rien me dire.

 

J'ai appelé l'expert et il m'a conseillé de laisser la voiture sur place, et qu'il ferait un mail à la concession car ils n'ont pas rempli le contrat.

Heureusement ma sœur avec qui j'ai une société à 50/50 et qui est donc aussi propriétaire de la voiture, était présente et a pris le relais pour finir la discussion car franchement j'étais à deux doigts de péter les plombs.

 

Au final je me retrouve encore comme un *** sans voiture pour bosser, va falloir que je reloue une voiture chez Hertz mais ça va prendre quelques jours pendant lesquels je ne pourrai pas travailler, puis encore 375€ par semaine...

Comme vous pouvez l'imaginer, j'en ai vraiment marre, lundi je vais appeler mon avocat pour prendre rendez-vous, on verra ce qu'il me dit mais je vais pas les lâcher même si ça me coûte cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2024 à 18:00, tangbac a dit :

 

Hummm,

 

En parlant du rappel 41033, l'article semble faire une confusion entre le rappel IICCU et le rappel 40D112 qui, lui, concerne bien la batterie 12 V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.