Aller au contenu
Fabwfs

Refus de garantie sur la batterie HT

Messages recommandés

Le 16/03/2024 à 12:19, chgros1 a dit :

toujours du conditionnel, rien de neuf.

 

Certes, mais c'est la première fois que je vois l'info reprise par un site de news auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 12:19, chgros1 a dit :

toujours du conditionnel, rien de neuf.

Ce qui est nouveau c’est que ce soit publié sur un media "mainstream".

Sans vouloir faire de peine à personne, le public touché par AP reste limité.

Espérons pour @Fabwfs que les choses bougent un peu (et sutout que les constructeurs cessent de vendre les batteries de rechange à un tarif plus élevé que le coût complet du VE neuf). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le liquide de refroidissement batterie est bleu, cette réclamation serait probablement plus crédible si tu corrigeais la couleur du LDR..... ou alors, il n'y a pas de fuite au niveau de la batterie

 

Citation

Donc pour résumer la situation, suite à une fuite de liquide de refroidissement (le rose pour ceux qui se poseraient la question) j'ai déposé ma voiture.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 18:11, priusfan a dit :

Comme le liquide de refroidissement batterie est bleu, cette réclamation serait probablement plus crédible si tu corrigeais la couleur du LDR..... ou alors, il n'y a pas de fuite au niveau de la batterie

Oui, tu avais d'ailleurs déjà signalé ça dès le début.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on est passé d'une fuite de liquide rose à un problème de batterie selon la CC.

 

D'un autre côté, il y a bien une CC qui dit à @Forfrepus que son ICCU est refroidi avec le liquide bleu....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

moi je me demande si le cc n'a pas fait une conn;;;rie lors d'un entretien (du genre liquide bleu dans le bidon rose ou bouchon de vidange mal remontée et circuit qui s'est vidé) que Hyundai France ne veut/peut supporter...

Côté proprio avez vous lu que les entretiens étaient faits en temps et en heure ?

Quand même incroyable que Hyundai n'explique pas la non prise en garantie.

 

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est vrai que dans toutes les histoires rocambolesques qu'on entend tous les jours, il y a très souvent des éléments qui surgissent après coup et qui font vaciller le ressenti de l'histoire. Du côté CC comme le suggère @chgros1...?

Je m'imagine dans la même situation...

Avec le risque d'en choquer certains (dont moi même), la fuite est elle très conséquente, visible au sol? Une remise à niveau du liquide et reprise par un cc de la marque, quite à reprendre un autre type de  vehicule de la marque à revendre rapidement. Mais là cette fois trop tard, y'a un historique de dossier avec Hyndai.

Sinon, Pour ceux qui on revendu leur vehicule electrique à très bon prix à des exportateurs, souvent pour des pays nordiques, cela est il encore d'actualité?

Pas très fair-play tout ça, oui, mais si on peut faire fi d'un mauvais telephone acheté par erreur ou d'une mauvaise serie, impossible de supporter la perte financière d'un vehicule de ce prix.

Modifié par Farfadet 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/03/2024 à 11:48, Didier_ a dit :

@Fabwfs tu avais bien été contacté par le site Automobile Magazine ?

Non, il a du se baser sur ce que j'ai posté sur Twitter.

J'ai envoyé un mail à l'émission de Julien Courbet et au service d'aide aux litiges d'autoplus, ce dernier m'a répondu rapidement mais malheureusement il ne peut pas m'aider car ils ne s'occupent que des particuliers et je suis en société.

 

Le 16/03/2024 à 18:11, priusfan a dit :

Comme le liquide de refroidissement batterie est bleu, cette réclamation serait probablement plus crédible si tu corrigeais la couleur du LDR..... ou alors, il n'y a pas de fuite au niveau de la batterie

J'ai déjà répondu à la même question en page 1 du topic, j'ai fait la remarque au technicien et ce dernier m'a dit que le bleu était pour le moteur électrique, je suis pas responsable si le technicien du CC et le service technique Hyundai France font une erreur à ce niveau. S'ils me disent qu'il faut changer la batterie, je suppose qu'ils ont identifié la fuite quand même.

 

Le 16/03/2024 à 19:19, chgros1 a dit :

moi je me demande si le cc n'a pas fait une conn;;;rie lors d'un entretien (du genre liquide bleu dans le bidon rose ou bouchon de vidange mal remontée et circuit qui s'est vidé) que Hyundai France ne veut/peut supporter...

Côté proprio avez vous lu que les entretiens étaient faits en temps et en heure ?

Quand même incroyable que Hyundai n'explique pas la non prise en garantie.

Je n'ai aucun moyen de savoir si c'est le cas, mais en admettant que ça soit ça, j'aimerais juste que Hyundai France me le dise histoire que je sache à quoi m'en tenir. Mon premier courrier est pour le moment resté sans réponse, un second courrier est parti depuis, on verra si j'ai plus de chances cette fois.

Pour ce qui est des entretiens, ils ont les trois été fait un peu avant le kilométrage limite, je ne peux que faire confiance aux concessions pour avoir bien fait leur travail.

 

EDIT :  

Le 16/03/2024 à 20:57, Farfadet 25 a dit :

la fuite est elle très conséquente, visible au sol?

Oui.

Modifié par Fabwfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la fuite est de quelle couleur???? quel est le bocal dont le niveau baisse????

 

nom d'une pipe, c'est quand même l'élément clé pour argumenter dans un dossier, pour le moment, un peu marécageux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/03/2024 à 22:51, priusfan a dit :

et la fuite est de quelle couleur???? quel est le bocal dont le niveau baisse????

 

nom d'une pipe, c'est quand même l'élément clé pour argumenter dans un dossier, pour le moment, un peu marécageux.

 

Non d'un pipe la réponse est dans le premier message du topic, quand j'ai précisé que c'était le rose qui fuyait, tu crois que c'est le niveau duquel qui baisse?

J'ai fait cette remarque justement car je trouvais ça bizarre qu'on me parle de démonter la batterie pour ça et j'ai fait la remarque au CC, mais si les techs de Hyundai France connaissent moins bien la voiture que des gens sur internet, qu'est ce que je peux y faire?

Et en vrai j'ai aucune idée de comment la système de refroidissent de la voiture est fait, j'ai lu comme d'autres ici que le bleu était pour la batterie et le rose pour "le reste", ça va pas plus loin.

Modifié par Fabwfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 23:18, Fabwfs a dit :

Non d'un pipe la réponse est dans le premier message du topic, quand j'ai précisé que c'était le rose qui fuyait, tu crois que c'est le niveau duquel qui baisse?

J'ai fait cette remarque justement car je trouvais ça bizarre qu'on me parle de démonter la batterie pour ça et j'ai fait la remarque au CC, mais si les techs de Hyundai France connaissent moins bien la voiture que des gens sur internet, qu'est ce que je peux y faire?

Et en vrai j'ai aucune idée de comment la système de refroidissent de la voiture est fait, j'ai lu comme d'autres ici que le bleu était pour la batterie et le rose pour "le reste", ça va pas plus loin.

 

Comme je le disais plus haut il serait intéressant de savoir pourquoi, en présence d'une fuite de liquide rose, ton atelier à suspecté un problème de batterie. Car le liquide rose ne concerne pas la batterie.

image.png.0b652cd663bf017b28bc0c35dbc99852.png

 

 

Le liquide rose refroidit l'ICCU, le ou les inverseurs, le ou les moteurs... Sur certaines Ioniq 5 confrontées à un problème de "fêlure" de l'ICCU, le symptôme était la présence de liquide rose sous la banquette arrière.

 

Le liquide bleu est utilisé pour le refroidissement de la batterie et la clim.

image.png.eb1b14386dbf2eaed7e9eb3eb5f07e10.png

 

 

Certes, tu sembles accorder ta confiance à ta CC, mais en l’occurrence, il y a eu, au minimum, un défaut d'information que tu dois te faire clarifier: Comment l'atelier est-il arrivé à diagnostiquer un défaut de batterie HT en présence d'une fuite de liquide rose ?

Quel est réellement le problème sur la batterie HT ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Tu es à un point où il va falloir 'chercher qui a fait l'erreur'.

Il ne me semble pas avoir vu l'information dans les posts précédents.

 

Si je me trompe pas tu as fait plusieurs garage de la marque, dont un qui n'avait pas l'habilitation batterie HT.

 

est ce que lors des passages au premier garage( revisions etc), celui ci a fait des actions sur les liquides de la voiture?

Est ce que l'erreur (si il y a eu inversion des liquides par exemple) pourrait venir de là ?

 

Est ce que l'expert et/ou la deuxième concession on noté clairement a l'écrit la/les couleurs des liquides présent (et leur niveau) et zone de fuites a différentes étapes de tests et de leurs actions sur la voiture?

 

Voir, est ce qu'il y a eu des prélèvements, fuites + réservoir des liquides pour vérifier que les compositions correspondent au liquide attendu? (Erreur de liquide-meme couleur mais composition  différentes- par exemple)

 

Car une fois ces éléments définis, il sera peut être plus facile de 'connaitre le fautif' et pour l'assurance d'attaquer selon l'angle nécessaire.

 

Et si l'un ou l'autre des garage, ou Hyundai change de version(volontairement ou car c'est trop vieux), tu peux indiquer les posts du forums pour avoir un commencement de preuve daté sur les éléments a ta connaissance. (Ps: Ne pas toucher à la fonction d'édition)

 

C'est probablement le type de question que je poserais a tous les acteurs (concession, expert, assurance) et hyundai en dernier (pour éviter de leur donner une raison en plus tout de suite)

Modifié par Blade_Bo
precisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai relu ton histoire @Fabwfs que j’avais commencé à lire dans l’autre sujet. C’est affligeant, en tout cas courage. En tout cas je suis d’autres commentaires où pour l’instant il n’y a pas beaucoup de faits officiels du CC et même cet e-mail de non prise en charge via la garantie qui est envoyé à un domaine gmail est trop léger. Ça me parait vraiment étrange que le CC utilise un domaine gmail pour sa communication. J’ai l’impression que le CC veut se décharger du problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de mettre du conditionnel, le journaliste aurait dû chercher à te contacter pour vérifier les infos, son article aurait paru plus sérieux... il n'a pas fait son boulot... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 07:37, Didier_ a dit :

 

Comme je le disais plus haut il serait intéressant de savoir pourquoi, en présence d'une fuite de liquide rose, ton atelier à suspecté un problème de batterie. Car le liquide rose ne concerne pas la batterie.

image.png.0b652cd663bf017b28bc0c35dbc99852.png

 

 

Le liquide rose refroidit l'ICCU, le ou les inverseurs, le ou les moteurs... Sur certaines Ioniq 5 confrontées à un problème de "fêlure" de l'ICCU, le symptôme était la présence de liquide rose sous la banquette arrière.

 

Le liquide bleu est utilisé pour le refroidissement de la batterie et la clim.

image.png.eb1b14386dbf2eaed7e9eb3eb5f07e10.png

 

Tu aurais la source de ces images? Ca vient d'un truc officiel de Hyundai? Au vu de ça je vais aller voir à la concession pour poser des questions, mais si j'arrive en disant "j'ai vu sur internet que..." je risque fort de pas être écouté.

 

Sinon pour répondre à la première question, je pense qu'il faut que je relate un peu plus dans le détail comment ça c'est passé.

Donc c'était lors d'un passage à la concession où j'ai fait les deux dernières révisions, on m'a signalé une légère fuite de liquide rose "pas loin de la batterie" et qu'ils ils ne pouvaient pas s'en occuper car ils n'avaient pas de technicien habilité.

De là j'ai du chercher par moi même un Hyundai ayant un technicien habilité et voulant bien me donner un rendez-vous, un peu pour compliqué que j'aurais espéré mais passons. Comme y'avait un mois de délai et que j'étais pas super confiant à l'idée de rester tout ce temps avec une potentielle fuite sur la batterie, j'ai contacté le service client pour demander s'ils pouvaient accélérer le processus mais malheureusement ce n'était pas possible.

Donc j'ai laissé la voiture une journée dans la seconde concession, à l'issue de laquelle le technicien m'a dit qu'il avait fait son rapport à Hyundai et qu'il me recontacterait. Cinq jours plus tard, il m'a rappelé pour me dire que le service technique de Hyundai lui avait dit de démonter la batterie pour une analyse approfondie et qu'il fallait leur laisser la voiture 3 semaines, le rendez vous fut fixé à un peu plus d'un mois plus tard.

Début janvier, j'ai constaté que la fuite s'aggravait notablement, 10 ou 15j avant le rendez vous, j'ai remarqué qu'il commençait à avoir un peu de liquide au niveau de la moquette sous le siège passager. Le matin même où j'ai remarqué ça, je suis allé en suivant le signaler à la concession pour demander si c'était grave et si y'avait des risques à rouler comme ça. Si c'est un problème connu de la Ioniq 5, apparemment eux ne connaissaient pas.

 

Le 17/03/2024 à 07:37, Didier_ a dit :

Certes, tu sembles accorder ta confiance à ta CC, mais en l’occurrence, il y a eu, au minimum, un défaut d'information que tu dois te faire clarifier: Comment l'atelier est-il arrivé à diagnostiquer un défaut de batterie HT en présence d'une fuite de liquide rose ?

Quel est réellement le problème sur la batterie HT ?

C'est pas tant que je leur fasse confiance plus que je ne voie pas l'intérêt qu'ils auraient à me mentir et d'essayer de me faire changer la batterie sans que Hyundai soit au courant, surtout au vu du prix, y'a pas moyen qu'ils pensent que je vais accepter ça.

Franchement j'ai vraiment du mal à croire que le diagnostic n'ait pas été validé par Hyundai France, ni d'ailleurs qu'un CC démonte la batterie sans avoir l'aval du service technique. Après pour les questions, j'aimerais bien avoir la réponse, parce que franchement je me tape complètement de savoir s'il faut changer la batterie, l'ICCU ou quoi que ce soit d'autre, je veux juste qu'ils me réparent ma caisse au plus vite pour que je puisse reprendre le travail correctement.

 

 

Le 17/03/2024 à 12:05, Blade_Bo a dit :

Tu es à un point où il va falloir 'chercher qui a fait l'erreur'.

Il ne me semble pas avoir vu l'information dans les posts précédents.

 

Si je me trompe pas tu as fait plusieurs garage de la marque, dont un qui n'avait pas l'habilitation batterie HT.

 

est ce que lors des passages au premier garage( revisions etc), celui ci a fait des actions sur les liquides de la voiture?

Est ce que l'erreur (si il y a eu inversion des liquides par exemple) pourrait venir de là ?

 

Est ce que l'expert et/ou la deuxième concession on noté clairement a l'écrit la/les couleurs des liquides présent (et leur niveau) et zone de fuites a différentes étapes de tests et de leurs actions sur la voiture?

 

Voir, est ce qu'il y a eu des prélèvements, fuites + réservoir des liquides pour vérifier que les compositions correspondent au liquide attendu? (Erreur de liquide-meme couleur mais composition  différentes- par exemple)

 

Car une fois ces éléments définis, il sera peut être plus facile de 'connaitre le fautif' et pour l'assurance d'attaquer selon l'angle nécessaire.

Honnêtement il m'importe peu de à fait l'erreur, mais y'a un truc clair pour moi, le service client Hyundai m'ignore complètement depuis un mois, alors que quand j'ai demandé de l'aide pour avoir un rendez vous plus rapidement, j'ai eu une réponse en quelques jours. Si c'était la faute du premier CC, pourquoi Hyundai ne le dit tout simplement pas?

Il n'y a au moins pas eu d'inversion du liquide, j'ouvre le coffre avant tous les jours, j'aurais remarqué ça, pour le reste faudra que je demande des précisions car je n'en ai aucune idée.

Sinon pour l'assurance, ils m'ont dit que ça va être considéré comme un panne et donc c'est mon problème. Leur service juridique veut un écrit de Hyundai France pour faire quoi que ce soit et du coup c'est mal parti vu qu'ils répondent pas.

 

Le 17/03/2024 à 12:18, Enreflexion a dit :

Et si la CC n'était pas habilitée elle ne devait pas y toucher (faute pro)

Ils m'ont juste signalé avoir vu une fuite et ne pas être habilité pour la diagnostiquer, je vois pas pourquoi ils auraient touché à ça.

 

Le 17/03/2024 à 15:17, bi_weiss a dit :

J’ai l’impression que le CC veut se décharger du problème

Ca me semble logique qu'ils aimeraient bien s'en décharger, j'ai pas acheté la voiture chez eux et la dernière fois qu'ils l'ont vu, elle y est resté plus de 3 mois car Hyundai n'arrivait pas à fournir les pièces. Leur parking est pas bien grand et ça doit pas les arranger, d'ailleurs quand on m'a annoncé le diagnostic, le responsable SAV a demandé quand je pouvais venir la chercher, j'ai monté le ton direct en lui disant qu'elle ne sortirait pas de là sans être réparée.

D'ailleurs, sans que le responsable soit à côté, le technicien m'a dit de surtout pas la reprendre en l'état car Hyundai en profiterait pour faire sauter ma garantie complètement.

Pour être clair, si j'ai caché leur nom sur le devis, c'est pas parce que c'est mes potes ou que je leur fasse une confiance aveugle, c'est juste que je voulais pas qu'ils soient associés à un éventuel bad buzz par rapport au prix de la batterie, car ils n'y sont pour rien. Mon idée était de me servir de ce prix abusé pour faire réagir (je pense qu'on est tous d'accord que y'a un problème à ce niveau) et essayer de médiatiser l'affaire afin que Hyundai France se bouge un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epilogue (on peut rêver, ce serait une trollerie pilotée par les concurrents)

 

Mon hypothèse: En fait, cette ioniq5 a le classique pb de l' ICCU (avec la fuite associée de LDR rose).

 

Il n'y a pas d'anomalies lors de la conduite. Pas de codes défaut relevés. (en tous cas selon les écrits de fabws)

 

 

Le pingouin de la CC (qui semble être insuffisamment formé) contacte (uniquement par téléphone) le support technique de hyundai.

image.png.93971acfee9fc11eb5c450252e3a4cc4.png

Son correspondant du support technique lui répond catégoriquement (et sans aucun justificatif) que la garantie ne s'applique pas.

Personne à la concession ne se sent concerné par l'énormité du devis de réparation.

et chez hyundai, tout le monde s'en fiche.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/03/2024 à 23:15, priusfan a dit :

Mon hypothèse: En fait, cette ioniq5 a le classique pb de l' ICCU (avec la fuite associée de LDR rose).

C'est ce que j'ai pensé aussi en lisant les détails supplémentaires, par rapport a tout ce qui a été dis sur les autres sujets liés a l'ICCU.

 

Ce qui pourrait montrer une méconnaissance du problème côté CC mais aussi avec l'interlocuteur chez HYUNDAI.

 

@Fabwfs Tu peux peux t'être les orienter en leur parlant  qu'en Corée, ils rappellent les I5 pour un problème d'ICCU, et que dans les symptômes du problème il y a la fuite de liquide au niveau de la moquette.

 

Modifié par Blade_Bo
mention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/03/2024 à 22:42, Fabwfs a dit :

Tu aurais la source de ces images? Ca vient d'un truc officiel de Hyundai? Au vu de ça je vais aller voir à la concession pour poser des questions, mais si j'arrive en disant "j'ai vu sur internet que..." je risque fort de pas être écouté.

[...]

 

 

Il n'y a rien de plus officiel puisque ça sort de chez Hyundai via leur site Global Service Way (GSW).

Tu peux montrer les images sans souci, je les ai eues tout à fait légalement, même si je pense qu'un copyright existe.

 

image.thumb.png.9fdaca35b908b520ad6d352208d45366.png

 

Le 17/03/2024 à 22:42, Fabwfs a dit :

[...]

on m'a signalé une légère fuite de liquide rose "pas loin de la batterie"

[...]

Début janvier, j'ai constaté que la fuite s'aggravait notablement, 10 ou 15j avant le rendez vous, j'ai remarqué qu'il commençait à avoir un peu de liquide au niveau de la moquette sous le siège passager. Le matin même où j'ai remarqué ça, je suis allé en suivant le signaler à la concession pour demander si c'était grave et si y'avait des risques à rouler comme ça. Si c'est un problème connu de la Ioniq 5, apparemment eux ne connaissaient pas.

[...]

 

 

Désolé d'être insistant mais j'aime être sûr de ce que je comprends:

Quand tu dis "on m'a signalé une légère fuite de liquide rose", est-ce que tu l'avais constatée par toi-même ?

Quand tu dis "qu'il commençait à avoir un peu de liquide au niveau de la moquette sous le siège passager", tu parles bien de liquide rose  ? tu as vraiment vu du liquide rose ?

Est-ce que tu avais constaté la baisse de liquide dans le bocal rose ?

 

Bref, s'il s'agit bien de liquide rose, il s'agit à mon avis du problème classique d'ICCU.

Et il n'y aurait pas dû y avoir de confusion possible avec la batterie HT.

 

Autrement dit, toute ton affaire est étrange:

Il faut savoir pourquoi un panne de batterie HT a été suspectée en présence d'une fuite de liquide rose.

Mais il faut également savoir quel est le réel problème technique de ta batterie HT. Ce serait dommage que le batterie HT n'ait aucun problème.

 

Pour info, l'accès à l'ICCU ne nécessite pas le démontage de la batterie.

 

L'image ci-dessous n'est pas extraite de Hyundai GSW (trouvée sur le Net)

image.png.efd945360b4f96f6399bcacc897f15f2.png

 

 

En revanche, celle-ci est bien extraite de Hyundai GSW:

 

image.thumb.png.4487ec69a46efa41112566846b4ab58b.png

 

 

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 08:09, Didier_ a dit :

Quand tu dis "on m'a signalé une légère fuite de liquide rose", est-ce que tu l'avais constatée par toi-même ?

Oui j'ai pas été assez précis, j'avais constaté que le niveau du bocal rose baissait un peu par moments, je leur ai demandé de regarder et ils m'ont dit que c'était au niveau de la batterie.

 

Le 18/03/2024 à 08:09, Didier_ a dit :

tu parles bien de liquide rose  ? tu as vraiment vu du liquide rose ? 

Oui, j'ai remarqué ça en passant l'aspirateur, du liquide rose est apparu et j'ai vérifié en épongeant la zone avec du papier.

 

Le 18/03/2024 à 08:09, Didier_ a dit :

Autrement dit, toute ton affaire est étrange:

Il faut savoir pourquoi un panne de batterie HT a été suspectée en présence d'une fuite de liquide rose.

Mais il faut également savoir quel est le réel problème technique de ta batterie HT. Ce serait dommage que le batterie HT n'ait aucun problème.

En effet c'est vraiment pas rassurant, je vais voir ce qu'on me répond, merci pour les sources des documents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/03/2024 à 13:14, Fabwfs a dit :

Oui j'ai pas été assez précis, j'avais constaté que le niveau du bocal rose baissait un peu par moments, je leur ai demandé de regarder et ils m'ont dit que c'était au niveau de la batterie.

 

Oui, j'ai remarqué ça en passant l'aspirateur, du liquide rose est apparu et j'ai vérifié en épongeant la zone avec du papier.

 

En effet c'est vraiment pas rassurant, je vais voir ce qu'on me répond, merci pour les sources des documents.

Tu as quand même tout les symptômes d'un boîtier ICCU qui a claqué et ta concession semble avoir complètement raté son diagnostic. On est quand même sur un correctif /contrôle à appliquer en concession à chaque véhicule qui passe entre leurs mains depuis la mi décembre.... 

La première action de ta CC n'aurait jamais dû être le démontage de ta batterie mais plutôt celui de l'ICCU qui fuyait. 

Bon courage. 

Modifié par Bourrineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 19/03/2024 à 07:01, Bourrineur a dit :

La première action de ta CC n'aurait jamais dû être le démontage de ta batterie mais plutôt celui de l'ICCU qui fuyait. 

Quel était le SOH de la batterie ? Pourquoi pense t'il que la batterie devait être changée ? Le fameux choc invisible qui aurait crée cette fameuse fuite qui n'est même pas de la bonne couleur ?

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé à la concession hier, et franchement c'est chaud.

 

Donc j'ai montré le screenshot posté un peu plus haut par @Didier_ par rapport aux couleurs de liquide refroidissement en demandant comment c'était possible que la batterie fuie si c'est pas le bleu qui coule.

Bon ça a commencé par me dire que je n'avais pas droit d'avoir ce document, et que la personne qui me la transmise n'avait pas le droit de me la donner, franchement j'étais à deux doigts de vraiment m'énerver mais bon ça apporterait rien donc mais j'ai coupé court fermement.

Ensuite le technicien m'a dit qu'il allait vérifier ça mais que y'avait eu des changements de couleurs de liquide sur certaines Hyundai je sais plus quand, et qu'il pensait pas que l'erreur soit là.

Du coup j'ai demandé si comme on m'avait annoncé 50k€ de réparations, c'était bien sûr que la batterie fuyait, et que la source de la fuite avait été identifiée formellement.

Et là en gros il m'a dit que "C'est pas moi qui dit que ça fuit, c'est Hyundai", pardon? Je demande donc des précisions et il me dit qu'il n'a trouvé aucun liquide dans la batterie quand il l'a démontée, qu'il n'a pas non plus trouvé de fuite sur la structure de la batterie, et que c'est le service technique Hyundai qui a déterminé que c'était la batterie qui fuyait et qu'il fallait la remplacer.

Du coup je demande comment ça se passe le diagnostic, est-ce qu'un spécialiste du service technique est venu pour voir par exemple? Ben non même pas pour une réparation de ce prix, il me dit même ne jamais avoir vu une personne du service technique de sa vie à la concession (en même temps s'ils se déplacent pas pour ça, ils vont jamais le faire), il fait ce qu'on lui dit de faire, prends des photos et le service technique se base sur ça pour donner son diagnostic.

J'étais abasourdi, comment c'est possible une histoire pareille? C'est même pas juste que Hyundai essaie de me refuser la garantie pour une raison fallacieuse, on me présente un devis de presque 50k€ sur la base de photos alors que le technicien sur place dit ne pas avoir identifié la fuite? Le strict minimum serait au moins de demander au technicien de la concession de faire plus de recherches.

 

Enfin j'ai parlé des problèmes avec l'ICCU et du rappel en Corée, ils ne connaissaient pas mais m'ont dit qu'ils allaient regarder, mais bon c'est probablement pas pour tout de suite car le planning est chargé.

 

Le 19/03/2024 à 07:01, Bourrineur a dit :

La première action de ta CC n'aurait jamais dû être le démontage de ta batterie mais plutôt celui de l'ICCU qui fuyait. 

En fait la première fois que j'ai amené la voiture chez ce CC, il n'y avait pas encore de liquide sous le siège passager, c'est arrivé juste un peu avant que je leur pose la voiture pour démonter la batterie à la demande du service technique Hyundai.

 

Le 19/03/2024 à 08:28, Sparda a dit :

si c'est bien ça le problème (iccu) c'est dingue le niveau d'incompétence à tous les étages de Hyundai !!!

Oui c'est ça, d'ailleurs en lisant un topic sur le problème de l'ICCU, j'ai vu ce message et c'est à se demander si y'a pas une méprise généralisée chez Hyundai sur quel liquide sert à quoi exactement sur la Ioniq 5.

 

Le 17/03/2024 à 23:15, priusfan a dit :

Le pingouin de la CC (qui semble être insuffisamment formé) contacte (uniquement par téléphone) le support technique de hyundai.

J'ai demandé si tout ce faisait par téléphone et non, lui envoie des mails mais souvent ils répondent par téléphone. Je voudrais pas faire le complotiste, mais c'est bien pratique de laisser aucune trace écrite de ses erreurs quand même.

 

Le 17/03/2024 à 15:17, bi_weiss a dit :

même cet e-mail de non prise en charge via la garantie qui est envoyé à un domaine gmail est trop léger. Ça me parait vraiment étrange que le CC utilise un domaine gmail pour sa communication.

J'avais pas relevé avant, mais c'est un screenshot de mon gmail sur lequel j'ai reçu le mail en question, ils ont bien un nom de domaine dédié. Par contre j'ai fait remarquer que je trouvais ça léger de juste me donner un screenshot d'une partie du texte du mail du service technique et ils ne semblaient pas comprendre le problème, ni enclins à me transférer le mail complet. Peut être car ils ne sont pas autorisés à donner l'adresse du service technique, ou juste car ils veulent pas trop se mouiller dans l'affaire.

 

Le 19/03/2024 à 14:33, okidok a dit :

Quel était le SOH de la batterie ? Pourquoi pense t'il que la batterie devait être changé ? Le fameux choc invisible qui aurait créer cette fameuse fuite qui n'est même pas de la bonne couleur ?

Je ne connais pas le SOH précis mais il doit être pas mauvais vu que l'autonomie annoncée est assez proche de ce que j'avais au début. Pour le reste bonne question, peut être qu'un jour Hyundai daignera répondre à mes courriers.

 

Voilà où j'en suis pour le moment, j'espère vraiment que c'est l'ICCU et pas autre chose, et que Hyundai va pas trouver une autre raison de me refuser la garantie. Au passage j'aimerais vraiment avoir des explications sur pourquoi on m'a dit qu'il fallait changer la batterie, mais bon je vais pas trop me faire d'espoirs.

En plus de la mauvaise foi, ça fait vraiment peur un tel niveau d'incompétence sur le SAV, imaginez que si y'avait eu un choc non lié à la fuite sur la plaque de protection de la batterie, la voiture serait peut être partie à la casse alors qu'elle n'a que deux ans et est en bon état général.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.