Aller au contenu
Nikito

referiez vous le meme achat ?

Messages recommandés

J'ai vu cette vidéo et posté une réponse car elle est trompeuse pour les potentiels acheteurs de MG4.

Il généralise alors que déjà les V1 ont été globalement corrigées et les V2 sont sans grand reproche. 

Sa MG4 L est un modèle de présérie reconnaissable au capteur au dessus du volant.

Il a pas eu de bol avec sa MG, il a vraiment essuyer les plâtres. Mais il est pas très honnête car dans d'autres vidéos il encensait la MG4 et dans celle ci il la dézingue. Et comme par hasard il annonce qu'il revend toutes ses MG...

Et là vous venez de m'apprendre qu'il avait un partenariat avec MG. Donc les vidéos de ce genre "d'influenceurs", faut les prendre avec beaucoup de pincettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 20:13, Pilougarou a dit :

J'ai vu cette vidéo et posté une réponse car elle est trompeuse pour les potentiels acheteurs de MG4.

Il généralise alors que déjà les V1 ont été globalement corrigées et les V2 sont sans grand reproche. 

Sa MG4 L est un modèle de présérie reconnaissable au capteur au dessus du volant.

Il a pas eu de bol avec sa MG, il a vraiment essuyer les plâtres. Mais il est pas très honnête car dans d'autres vidéos il encensait la MG4 et dans celle ci il la dézingue. Et comme par hasard il annonce qu'il revend toutes ses MG...

Et là vous venez de m'apprendre qu'il avait un partenariat avec MG. Donc les vidéos de ce genre "d'influenceurs", faut les prendre avec beaucoup de pincettes.

Il a revendu toutes ses MG, sauf sa MG4 à problèmes...qu'il a refilé a son épouse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses besoins, voient midi à sa porte et fait selon la profondeur de son portefeuille. 

 

Je rappelle que la 4L était à 28,5K tout le mois d'octobre. 

Ça fait 10K d'écart avec la TM3, soit presque la moitié du tarif d'une 4S (A 23,5K en octobre, au passage). Ce qui n'est pas rien du tout.. pour ma part en tout cas. 

 

Pour répondre à la question du topic, on compare la MG4 avec des Tesla, c'est comme comparer une Mégane et une Audi A5. C'est flatteur, on dirait qu'il y a beaucoup d'attente autour de cette chinoise. 

 

Pour revenir à 4S et 4L, posséder les 2 versions me permet de vivre cette comparaison dans mon quotidien. 

 

La NMC à 80% n'est pas si contraignante dans la mesure où 80% me suffisent amplement 99% du temps. Et si j'ai besoin de 100% comme demain, et bien, je charge la différence.. 

La programmation iSmart pour limiter à 80% fonctionne bien chez moi, je règle sinon une plage horaire.

 

La NMC de la 4L craint beaucoup moins le froid que la LFP de la 4S, ce qui creuse ecnore la différence initiale d'autonomie. Plus d'autonomie = potentiellement moins d'arrêts recharge et bien moins longtemps via la différence de vitesse (à priori, la 4L a une courbe fantastique jusqu'à 50-60%). 

 

Une plus grosse batterie = plus km par cycle. Et à 1000 voire 1500 cycle, on serait autour de 400K à 600K km. Qui aura encore sa MG4 d'ici là, honnêtement ? La plupart pense déjà à sa prochaine VE et à sa côte (Un sacré inconnu, au pire, je ponce la MG et la laisserais à mon fils avec une batterie à 80% de capacité, tant que ça roule.. et je ne pense pas rouler autant d'ici là!). 

 

La conso entre la PAC + NMC et le grille-pain + LFP est flagrante et mise en évidence dans le topic ” autonomie 4s j'ai mal ". Pire, la plupart des 4L utilisent peu la PAC avec le volant et sièges chauffants (Fan tas tique) plus économiques que la PAC. 

 

Je n'ai développé que la batterie et la PAC qui étendent la polyvalence de l'excellente 4S (j'ai écrit un roman, j'espère que ça reste agréable à la lecture).

Les autres options offrent bien du confort dans le quotidien. 

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seul chose qui est clair, c’est que la standard a un prix imbattable, et sans concurrence…..

sa propre concurrence, reste elle meme avec ses niveaux de finition…

 

donc pour moi, c’est standard sans hésiter, et cela permet d'être plus tolérant sur les petits soucis que l’on accepterait moins avec un prix de +6/7000€…..

sans parler de la décote sur le marche de l’occasion, on se sait pas comment nos mg vont évoluer….donc moins de risque pour moi avec la standard.

 

moins je mets dans cette voiture mieux c’est…

je ne sais pas si MG sera encore la dans 5 ans…. Ca va vite, avec les histoires de bonus….

Ou encore le cas d’aiways.

 

Modifié par Pat25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 23:27, Pat25 a dit :

La seul chose qui est clair, c’est que la standard a un prix imbattable, et sans concurrence…..

sa propre concurrence, reste elle meme avec ses niveaux de finition…

 

donc pour moi, c’est standard sans hésiter, et cela permet d'être plus tolérant sur les petits soucis que l’on accepterait moins avec un prix de +6/7000€…..

sans parler de la décote sur le marche de l’occasion, on se sait pas comment nos mg vont évoluer….donc moins de risque pour moi avec la standard.

 

moins je mets dans cette voiture mieux c’est…

je ne sais pas si MG sera encore la dans 5 ans…. Ca va vite, avec les histoires de bonus, il suffit de voire aiways.

 

J'ai exactement le même raisonnement. J'aime bien cette voiture, je ne regrette pas mon achat car la "Standard blanche" est juste imbattable (et de très loin) sur le rapport Q/P actuellement.

Mais je n'ai aucune confiance en ce qui concerne:

- l'avenir de SAIC en France (SAV, garantie, etc...)

- comment va vieillir cette voiture chinoise

- l'évolution des prix des VE (être dégouté de payer une voiture plus cher, suivi d'une baisse de prix brutal du marché)

 

On verra dans un mois comment les prix vont évoluer avec la fin du bonus éco sur les MG. J'ai déjà peur en voyant leur publicité qui dis qu'il faut vite passer commande avant la fin du bonus... On dirait qu'ils veulent faire leur dernier gros coup avant de quitter la baraque...

 

Au final, dans le meilleurs des cas (prix qui stagnent, SAIC qui s'implante, pas de problème mécanique sur la MG), je me dis que j'aurais fait une très bonne opération. Dans le pire des cas, je me dis que j'aurais limité la casse au prix le plus bas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se dire que la luxury est la plus vendue et donc 

elle se revendra mieux en occasion.

Mais que si il y en a plus sur le marché elle sera peut-être plus difficile à vendre au prix.

Etc...

Le marché du VE est tellement instable avec le renouvellement constant de modèles,

sa dépendance au prix des carburants, la désinformation des pétroliers et de certains Youtubeurs, etc...

Il est impossible de savoir dans 3 ans quelles voitures auront la cote ou pas.

Il arrive un moment, si tu trouves un modèle qui correspond au mieux à ton cahier des charges, il serait stupide

de ne pas se lancer.

Chacun a des besoins et des envies différents, la luxury correspond le plus à ce que moi je souhaite 

et je l'ai achetée en connaissant les risques.

 Je ne cherche pas à imposer mon choix aux autres et surtout je n'éprouve pas le besoin de me rassurer sur mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas faire dire aux statistiques ce qu’ils ne disent pas. Ce classement est une enquête de satisfaction des agents ou concessionnaires. Quels sont les critères de satisfactions? Sont-ils les mêmes que les consommateurs? Qui a commandé ou initié cette étude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  ,

Non , je ne reprendrai plus une MG . Trop de soucis avec toute l'electronqiue qui est défaillante . Par exemple , impossible à me connecter avec mon téléphone depuis la mise à jour de Ismart . Sois disant que mon téléphone est rooté et que c'est donc impossible depuis . Elle me fait des frayeurs  quand je recule , elle s'arrete brusquement comme si j'avais tapé un arbre alors qu'il n'y a rien derriere moi surtout dans mon jardin . Pas l'habitude de rouler avec une traction arriere , je n'aime pas. Je crois que j'ai fais le tour .

J'espere la garder 4-5 ans comme la précédente , ma Kona électrique et d'ici là on aura d'autres modèles qui sortiront . A voir ...

@+

Modifié par arlequin2k3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 18:22, Mouss87 a dit :

Luxury avec l'alerte transversale qui freine la voiture si un obstacle est détecté pendant une marche arrière.

Perso, c'est sur Alerte et ca ne bouge pas. Pas testé autrement 

J'ai le réglage par défaut, je ne sais pas ce que l'on peut choisir.  

 

Aucun faux positif, je recule tous les jours devant la porte de mon garage ou autre en sortie de parking en ville. 

L'alerte n'a sonné qu'une fois pour une bonne raison, vu que j'ai aussi une 4S, j'avais oublié que j'avais cette option. 

 

J'imagine que ce doit être très désagréable de piler pour rien. Du coup, d'ici, je préfère  me dire qu'il vaut mieux que ça le fasse une fois pour rien, que pas du tout lors d'un réel besoin. 

 

Peut-être pourrait ce être réglé via MAJ ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 23:27, Pat25 a dit :

La seul chose qui est clair, c’est que la standard a un prix imbattable, et sans concurrence…..

sa propre concurrence, reste elle meme avec ses niveaux de finition…

 

donc pour moi, c’est standard sans hésiter, et cela permet d'être plus tolérant sur les petits soucis que l’on accepterait moins avec un prix de +6/7000€…..

sans parler de la décote sur le marche de l’occasion, on se sait pas comment nos mg vont évoluer….donc moins de risque pour moi avec la standard.

 

moins je mets dans cette voiture mieux c’est…

je ne sais pas si MG sera encore la dans 5 ans…. Ca va vite, avec les histoires de bonus….

Ou encore le cas d’aiways.

 

Je suis d'accord avec la majorité des avis exposés. 

Nos avis ne doivent pas forcément s'opposer tout comme la 4S ne doit pas nécessairement s'opposer à la 4L qui répondent à des besoins, prestations et tarifs différents. 

 

J'ai fait l'acquisition de la 4S pour ma femme en 1er un peu pour l'aspect prise de risque, le temps de découvrir la VE et vivre les qualités et défauts de cette MG. 

 

Après 1 mois en 4S, j'ai opté pour ma 4L et vu l'écart de prix (inférieur à 6 ou 7k pour ma part, plutôt 3), j'ai estimé et cela ne concerne que moi, que le risque pouvait être pris et surtout, le risque pas si grand que cela.

Ce n'est pas les 40, 50 ou 60K des concurrents en VE qui auront tout à perdre d'une normalisation de la VE et son accessibilité (R5, C3, ID 2, Tesla 2...etc.).

Je flipperais plus si j'avais une Mégane EV60 toute options (pour se rapprocher de la 4L) qui doit avoisiner les 45K sans bonus ?

 

Dans 5 ans ? Quid de la côte de la thermique et son SAV ?

Le Salon de l'Automobile à Lyon était archi-dominé par les VE, une confession des constructeurs qui commencent à limiter leurs gammes thermiques. 

Avec ces ZFE, la volonté de l'UE de dégager la thermique, si le marché de l'occasion de la VE est insondable, il en sera la même pour la thermique.  

 

Anecdote, une amie a choisi une hybride rechargeable, résultat : elle charge les 15kwh de sa Formentor tous les soirs. Autrement dit, elle veut rouler au maximum en elec, elle aurait pu ou dû en prendre une directement, vu le tarif de sa jolie Formentor (et je ne parle pas de l'entretien). Ce que je veux dire, c'est qu'en matière de risques, y a pire. 

 

Pour en revenir à la MG4, il est vrai que personne ne sait pour sa durabilité et pourtant, tout le monde a acquis une MG sur ce topic (à minima 25K de valeur !), j'espère pas à l'aveugle. 

 

Je me mouille en mode boule de cristal, SAIC est un des plus grands en Chine avec BYD et la R&D s'est déroulée en Grande Bretagne. Il doit y avoir 5 millions de VE là bas. Je considère naïvement que s'ils savent fabriquer les meilleures modèles occidentaux, c'est qu'il pourraient très bien le faire pour eux en choisissant avec parcimonie les atouts et juguler les coûts. 

 

Pour finir mon roman, le bonus écologique est déjà oublié pour MG et BYD qui projettent de construire en europe. La MG4 restera compétitive, sans compter les remises qu'ils accorderont (Mulan est à 16K là-bas), j'ai hâte d'en connaître les motants, qu'ils continuent à taper dans la fourmilière comme Free l'a fait à l'époque dans le monde des Telecoms. 

 

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 22:28, alex42 a dit :

J'en profite pour un petit bilan financier/énergie:

8500km depuis début mars

Compteur MID à la maison sur la Green'Up: 1170 kWh ~= 130€ en Tempo Bleu HC (95% des recharges)

Avec les quelques charges à l'extérieur (payante ou non), 60€ => on arrive à donc 190€

Soit au total 2,20€ / 100km.

 

Équivalent thermique:

8500 km x 6,5L/100 x 1,80€/L = 1000€

Soit au total 11,75€ / 100km.

 

La petite conclusion qui fait plaisir: 1000€ - 190€ = 810€ de carburant d'économisé en 9 mois...

Salut à tous,

je viens de tomber sur ce post et je voilais intervenir car je trouve ton calcul très optimiste en particulier l'énergie utilisée pour faire tes 8500Km qui te donne une conso moyenne de 13.8KWh pour 100km je ne sais même pas si c'est possible à faible allure sans utiliser le chauffage. Sans compter qu'il y a 10 à 25% de perte à la recharge.
Dites moi si je me trompe.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 10:59, Rowrow31 a dit :

Salut à tous,

je viens de tomber sur ce post et je voilais intervenir car je trouve ton calcul très optimiste en particulier l'énergie utilisée pour faire tes 8500Km qui te donne une conso moyenne de 13.8KWh pour 100km je ne sais même pas si c'est possible à faible allure sans utiliser le chauffage. Sans compter qu'il y a 10 à 25% de perte à la recharge.
Dites moi si je me trompe.

@+

T'as oublié d'additionner la ligne en dessous: "Avec les quelques charges à l'extérieur (payante ou non)[...]"

 

Dans le détail, je note tout, et ça donne ça:

07/04/2023 - 6,58kWh - Ionity Ferté Bernard 4,85€
07/04/2023 - 30kWh - xxx (non payé)
12/08/2023 - 30kWh - xxx (non payé)
20/10/2023 - 33kWh - Tesla Le Mans 15,18€
21/10/2023 - 45kWh - xxx 15€
23/10/2023 - 45kWh - xxx (non payé)
29/10/2023 - 33,91kWh - PowerDot La Flèche 19,88€
29/10/2023 - 10kWh - xxx (non payé)
03/11/2023 - 35kWh - xxx (non payé)
18/11/2023 - 13kWh - Tesla Bourg-Achard 5,07€
19/11/2023 - 45kWh - xxx (non payé)

 

Total: 326kWh. Bon c'est pas aussi précis que mon compteur MID car pour les recharges dans la famille (là où j'ai remplacé par des xxx) je me base sur le % que j'ai rechargé au prorata de la taille de la batterie (51kWh), arrondi au 5kWh supérieur (5, 10 , 15, ...).

 

Ce qui donnerai 1170kWh + 326kWh = 1496kWh

Ramené à 8500km, ça fait du 17,6kWh au 100km. Ça me semble correct (sur le tableau de bord, je suis à 18,5kWh/100 en ce moment avec le froid)

 

A noter que je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. Je partageais juste mon constat que au 100km, le carburant "électrique" de ma MG4 revient pile 5x moins cher que le carburant "diesel" de ma Megane. Je ne roule pas spécialement "économiquement", je profite des 170cv 😁. Pour le montant, c'est également vraiment par rapport à mon cas perso, je ne charge qu'en bleu HC chez moi, quasiment jamais sur chargeurs DC couteux, et j'ai des recharges gratuites (tarif agent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 11:14, axme a dit :

Les pertes sont comptabilisées par le compteur mid.

Ce qui fait une conso encore inférieure.

 

Du coup, ca me ferait une conso à 16kWh en moyenne au tableau de bord. Au feeling, ca colle plutot bien. Cet été, j'étais autour des 13,5kWh/100 sur le tableau de bord. Avec les 18,5 d'en ce moment, ça semble pas déconnant (et heureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 20:46, Fernandnaudin a dit :

Comparativement à une mg4s ou l (je ne connais pas les x) sur routes dégradées c'est le jour et la nuit.

Sur autoroute je ne m'en étais pas rendu compte lors de l'essai de la tm3, mais dès le passage sur mes routes habituelles la mg4 surtout en 16' est largement plus confortable.

Je pense même que la mg est légèrement plus confortable que mon ex 308 t9 tout en tenant mieux le pavé et en étant plus fun.

 

J'attends l'essai de la nouvelle par @Mouss87 pour voir son ressenti s'il y a du mieux, sinon vu l'absence de Comodos je pense je ne prendrai même pas le temps d'aller la réessayer.

ça y est, j'ai pu la tester (rdv décalé à ce week-end). Et j'ai testé la Model Y aussi. Bah toujours pas ébloui par la TM3 et l'absence de commodos est une horreur. Je fais mon retour détaillé ASAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 16:33, Mouss87 a dit :

ça y est, j'ai pu la tester (rdv décalé à ce week-end). Et j'ai testé la Model Y aussi. Bah toujours pas ébloui par la TM3 et l'absence de commodos est une horreur. Je fais mon retour détaillé ASAP.

J'en salive d'avance ! (Pas de la tm3...)

Si tu peux juste faire plus d'une demi phrase sur le confort je t'installe des nouveaux hps quand tu veux en échange 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 14:39, alex42 a dit :

T'as oublié d'additionner la ligne en dessous: "Avec les quelques charges à l'extérieur (payante ou non)[...]"

 

Dans le détail, je note tout, et ça donne ça:

07/04/2023 - 6,58kWh - Ionity Ferté Bernard 4,85€
07/04/2023 - 30kWh - xxx (non payé)
12/08/2023 - 30kWh - xxx (non payé)
20/10/2023 - 33kWh - Tesla Le Mans 15,18€
21/10/2023 - 45kWh - xxx 15€
23/10/2023 - 45kWh - xxx (non payé)
29/10/2023 - 33,91kWh - PowerDot La Flèche 19,88€
29/10/2023 - 10kWh - xxx (non payé)
03/11/2023 - 35kWh - xxx (non payé)
18/11/2023 - 13kWh - Tesla Bourg-Achard 5,07€
19/11/2023 - 45kWh - xxx (non payé)

 

Total: 326kWh. Bon c'est pas aussi précis que mon compteur MID car pour les recharges dans la famille (là où j'ai remplacé par des xxx) je me base sur le % que j'ai rechargé au prorata de la taille de la batterie (51kWh), arrondi au 5kWh supérieur (5, 10 , 15, ...).

 

Ce qui donnerai 1170kWh + 326kWh = 1496kWh

Ramené à 8500km, ça fait du 17,6kWh au 100km. Ça me semble correct (sur le tableau de bord, je suis à 18,5kWh/100 en ce moment avec le froid)

 

A noter que je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. Je partageais juste mon constat que au 100km, le carburant "électrique" de ma MG4 revient pile 5x moins cher que le carburant "diesel" de ma Megane. Je ne roule pas spécialement "économiquement", je profite des 170cv 😁. Pour le montant, c'est également vraiment par rapport à mon cas perso, je ne charge qu'en bleu HC chez moi, quasiment jamais sur chargeurs DC couteux, et j'ai des recharges gratuites (tarif agent).

Merci pour ce partage. Je vous propose une autre vision qui a contribué à me faire sauter le pas sur la VE avec la 4S et enfoncé le clou pour me prendre la 4L. 

 

Voici un tableau récapitulant les coûts au 100 km de l'essence, diesel et VE selon leurs consommations. Ce qui permet de comparer plus précisément chaque véhicule pour tous les types de trajet. 

 

J'ai créé ce tableau peu avant l'achat de ma 4S, le carburant des thermiques était au plus haut, j'ai arrondi leurs coûts au supérieur histoire de prédire un possible scénario moyen termes où ça ne pourrait que monter. 

A noter qu'un malus de 15% à la recharge de la VE, histoire d'avoir un peu de marge. 

S'il y a des erreurs, n'hésitez pas. 

Si besoin, je mettrais ultérieurement à jour les tarifs à 1,7 euros le litre. 

 

1275542785_Screenshot_20231016-180911_Microsoft365(Office).thumb.jpg.7ac6c8b380d3c65545cb79ebdfa24f93.jpg

 

Exemple en ville et voies rapides, une thermique qui consomme 7 L/100 coûtera entre 13,3 et 14 euros, là où une MG4 coûterait 3,67 euros sur la base d'une conso de 14 kwh * avec le TRV à 22,8 cts.... ou 1,7 euros en cas de recharge en heure creuse (HC) en jour bleu (300 jours dans l'année). C'est grosso modo plus 4 à 8 fois plus cher de rouler en VE. 

 

* Oui oui, en ville ou en mixte, on peut aisément tomber la conso à 12-13 en été. Le tableau permet de diversifier les scénarios. 

 

Sur autoroute, le comportement s'inverse :

Les thermiques baissent leur conso, notamment les diesels tandis que la conso des VE explosent avec la vitesse. 

La VE restera moins chère tant qu'elle reste dans son périmètre de charge aller retour, permettant de recharger à la maison. 

Sinon sur bornes rapides, c'est la jungle en matière de tarifs : J'estime les 38cts des Supercharger Tesla à Lyon Est et au sud de Genève bon marché. La VE égalise la thermique à partir d'environ 50 cts le Kwh (Grosso modo car ça dépend de vos consos de références). 

 

Pour finir sur ce tableau, il suffit de multiplier par 10 les tarifs afin d'avoir le coût pour 1000 km (la fierté des anciens dieselistes comme moi). Et encore par 12 pour avoir un chiffrage des économies réalisées pour 12000 km donc compatible pour 1 an. 

 

 

Voici les tarifs EDF Tempo, l'offre pour laquelle j'ai optée 

 

1331386437_EDFTempoTarif09-2023.thumb.jpg.b30c677d7afa907f92b9b12f152ba05f.jpg

 

Cet offre conviendra plus à certains foyers que d'autres, notamment ceux qui chauffent à l'électricité. 

 

Pour ma part, ça sonne top :

- On ne chauffe pas à l'électrique (Pas d'efforts d'arrêt ou de baisse se chauffage à fournir, simplement éviter les raclettes en milieu de semaine si jours rouges) 

 

- Nous avons la clim à la maison (qu'on utilise assez modérément, à 26-27 les jours de canicules) ; son utilisation sera moins douloureuse (Pas de jours rouges en été)

 

- Nous avons 2 VE dont les fortes conso vont fortement peser sur les heures creuses bleues à 10,56 cts au lieu de 22,8 du TRV. D'autant que notre dernière conso avant la VE était de 2735 Kwh. 

Si chaque VE puise 3000 kwh chacun par an, ça ferait plus de 6000 kwh en heures creuses, essentiellement en jours bleus (10,56) et si recharges en jours rouge, ça ferait 13,28 cts, ce qui reste avantageux par rapport au TRV à 22,8 cts. 

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.