Aller au contenu
Nikito

referiez vous le meme achat ?

Messages recommandés

Le 07/12/2023 à 23:37, alex42 a dit :

Maintenant, avec une MG4L, on est dans le même cadre d'utilisation qu'une TM3, donc la comparaison est permise:

- Prix: 31k€ vs 36k€

- Type de véhicule: compacte-routière vs berline-routière

=> on compare des mandarines et des clémentines là :)

5000€ d'écart entre les deux... c'est une somme, mais pas tant que ça, certain ne voudront pas ou ne pourront pas les mettre.

Je me permets de modérer cette différence de prix. Le prix des Tesla varie énormément au grand damne des acheteur.

Ayant commandé ma Luxury en octobre 2022, le prix de la Modèle 3 était 17000 euros  beaucoup plus chère que ma 4L et le modèle Y 10000 euros avant bonus. Donc quoi que l'on en pense, même avec l'écart technologique,  financièrement les deux voitures n'étaient pas comparable: pour le prix d'un Modèle 3 à l'époque, j'aurais pu avoir une 4L et 4S

https://www.presse-citron.net/tesla-reduit-les-prix-de-ses-voitures-electriques-dans-un-pays/

Le 08/12/2023 à 09:12, alex42 a dit :

Je crois qu'on dit la même chose hein... Juste que je l'ai écrit en plus de phrase pour expliquer mon raisonnement.

-------------------------------

Ensuite,

J'ai une 4S et je me suis amusé à faire un grand trajet. Alors ca s'est bien passé car j'ai passé 2h à planifier pour chercher les meilleurs chargeurs DC (fiabilité et dispo: supercharger Tesla), au meilleur prix (encore supercharger Tesla) au meilleur endroit (avec un Flunch à coté), en y arrivant à la bonne heure pour manger avec les enfants pendant les 40mn de charge (5-80%).

Avec une MG4L au lieu de la MG4S, j'aurais été plus loin ou je serais arrivé avec plus de batterie, donc en rechargeant moins (genre 5-55% ou 30-80% aurait suffit à finir mon trajet), et le peu à recharger aurait été plus rapide.

Avec une TM3 au lieu de la MG4L, j'aurais pu aller plus loin (efficience), j'aurais pu charger un peu plus vite (y compris le plug and charge Tesla), à encore plus de chargeur pas cher, et sans avoir besoin de planifier à l'avance.

Tu dis surtout

Citation

Une 4S, c'est bien au quotidien, en ville, avec une routière (thermique ou électrique) à coté pour les grands trajets

Moi je disais juste qu'une 4S ce n'est pas qu'une 2e voiture ou en complément d'une autre. C'est une voiture principale en Daily tout court et elle fait très bien le job à elle seule.

Bref, pas besoin de faire de débat, on se comprend 🙂

Le 08/12/2023 à 09:37, frozenpunk a dit :

Vous aviez une thermique très efficiente, parce que chez moi c'était plutôt le tarif pour 100km 😛

Beuhh, my bad et bien vu 😅 

Je pense vous aviez vu qu'il s'agissait du tarif moyen sur 100 km 

Le 08/12/2023 à 12:58, Mouss87 a dit :

Tu dis surtout

Moi je disais juste qu'une 4S ce n'est pas qu'une 2e voiture ou en complément d'une autre. C'est une voiture principale en Daily tout court et elle fait très bien le job à elle seule.

Bref, pas besoin de faire de débat, on se comprend 🙂

Avant la MG m'a voiture principale était une Leaf 40 et je partais en vacances avec 😊

Le 08/12/2023 à 13:39, Lexiflo a dit :

Juste pour info, la différence de prix entre la Tesla et la MG4L soit 5000 euros représente environ 200000 kms en charge à domicile 😁

Avec ce genre de calcul plutôt pertinent, on peut aussi dire que le nombre de charge possible que représente la différence entre une MG4 S et une MG4 L fait :

50 kW par recharge à 0.1058 € (tempo HC bleu), pour 6000 € de différence entre une MG4 S et une MG4 L >>> environ 1000 recharges en comprenant les pertes par effet joule - soit environ  300 000 km de parcouru pour une moyenne de 300 km par charge.

C'est avec ce type de calcul qu'on se rend aussi compte de la différence de coût avec une thermique.

Car avec 6000 € en gasoil, la distance parcourue chute à 57 000 km pour une moyenne de 6 litres au 100 à 1.75 € le litre.

Soit un coût énergétique 5 fois inférieur en faveur de l'électrique avec ma MG4S par rapport à une thermique équivalente.

Chez nous, la voiture principale est la Spring.

C'est elle qui fait le plus de km avec la moto.

La MG  fait les trajets boulot et les we et vacances qu'on ne peut pas faire avec la moto.

On se fait vieux, rouler dans le froid, sous la flotte et par plus de 40° n'est plus de notre âge 

Le 08/12/2023 à 11:10, Fernandnaudin a dit :

De toute façon on peut retourner le truc dans tous les sens, chacun ses besoins, chacun ses moyens.

Au vu du retour de @Mouss87je n'irai même pas essayer le TM3.

Un de mes voisins a une Y depuis qqs mois j'irai faire un tour avec, sachant que de base j'ai une aversion nette et très marquée pour les SUV.

Ce qui est certain c'est que la 4s est devenue en termes de kms notre voiture n°1 et approchera probablement les 25kkm/an ce qui est un bon 7kkm de plus que ce que je faisais en 308. Je crois du reste que ce phénomène a déjà été observé dans des pays tels la Norvège bien plus en avance que nous sur le plan transition VE/VT.

Par ailleurs au moment de ma commande le tm3  fleurtait effectivement avec les 50k donc même pas en rêve pour ce qui n'est de tout de façon qu'un tas de ferraille.

Après une chose intéressante sera de voir la qualité de "vieillissement" de ces autos, et j'ai cru comprendre récemment que la TM3 n'était pas exempte de critiques sur ce point...

Je mets ci dessous pour le fun le retour d'un ami (qui aime le même type de jouets que moi) sur son ex tm3. 

"Voici mon retour d’expérience d’1,5 ans de possession ... 

Le retour de votre collègue est assez fidèle à l'idée que je m'en fais. 

Comme vous, on prenait à quasi 100% du temps la 4S au détriment de ma Golf 7 adorée.

Maintenant qu'on a la 4L, elle dépassera un jour la 4S en termes de kilométrage. C'est ralenti depuis que madame a fait bisou à un poteau avec ma 4L. 

Quand une objet correspond à tes besoins et à ton budget, c'est inutile d'attendre.

C'est comme dans l'IT où il y aura toujours mieux dans le futur.

Et comme les actions en bourse, on ne perd pas si on ne vend pas. 

Si l'on craint les décotes ou les hypothétiques hyperbonds technologiques, il y a la LDD LOA (franchement pas mon truc). 

Pour ma part, il y a 99.9% de chances que je revienne jamais sur une thermique. 

Le 08/12/2023 à 14:09, axme a dit :

Chez nous, la voiture principale est la Spring.

C'est elle qui fait le plus de km avec la moto.

La MG  fait les trajets boulot et les we et vacances qu'on ne peut pas faire avec la moto.

On se fait vieux, rouler dans le froid, sous la flotte et par plus de 40° n'est plus de notre âge 

Je conçois pour la Spring qui doit être un chameau en termes ee consommation, non ?

Quand vous citez la plage d'utilisation de votre MG4, ça correspond à une utilisation principale, du moins la mienne. Que fait donc la Spring pour être la principale ? 

Le 08/12/2023 à 11:10, Fernandnaudin a dit :

-l’insonorisation qui a été la victime de l’allègement de l’auto : sur autoroute a 130km/h, on est dans une petite Peugeot…. Bruit d’air et bruit de roulement…. 2eme tare me concernant : je suis hyperacousique et le bruit me fatigue énormément … 2eme point qui a fait clôturer le dossier rapidement.

ça c'est un truc que j'ai beaucoup vu, en particulier récemment avec l'arrivée de la Highland: on avait beaucoup d'influenceurs / serial parraineurs qui vantaient beaucoup de qualité à la TM3, dont l' "absence de bruit"... Mais finalement maintenant qu'il y a la Highland tout le monde est en mode "ah finalement c'était bruyant la TM3 quand même, heureusement qu'ils corrigent ça, qu'est-ce qu'ils sont forts chez Tesla."

En fait pour ma part j'ai limite découvert que la Model 3 était inconfortable et bruyante depuis que la Highland existe... (Faudra que j'aille en essayer une un jour quand même)

C'est ça aussi qui me gêne avec Tesla, c'est difficile d'avoir des infos objectives vu que les possesseurs qui en font des chaines Youtube ont eu tout à gagner à dire que c'est une voiture géniale sans parler des défauts vu que les parrainages pleuvaient.

Le 08/12/2023 à 14:04, Pilougarou a dit :

Avec ce genre de calcul plutôt pertinent, on peut aussi dire que le nombre de charge possible que représente la différence entre une MG4 S et une MG4 L fait :

50 kW par recharge à 0.1058 € (tempo HC bleu), pour 6000 € de différence entre une MG4 S et une MG4 L >>> environ 1000 recharges en comprenant les pertes par effet joule - soit environ  300 000 km de parcouru pour une moyenne de 300 km par charge.

C'est avec ce type de calcul qu'on se rend aussi compte de la différence de coût avec une thermique.

Car avec 6000 € en gasoil, la distance parcourue chute à 57 000 km pour une moyenne de 6 litres au 100 à 1.75 € le litre.

Soit un coût énergétique 5 fois inférieur en faveur de l'électrique avec ma MG4S par rapport à une thermique équivalente.

Donc comme la différence est plutôt de 10 000 euros entre la TM3 et la 4L (dernier tarif connu sur le forum), ça ferait un peu plus de 500 000 km. 

61 kwh utiles

Tarif bleu HC EDF Tempo

15% de perte à la charge

435 km WLTP 

Après quand on a les moyens et envie de Tesla, je pense que ces chiffres ne trottent pas du tout dans l'esprit 

Screenshot_20231208-143617_Calculator.jpg

Modifié par MG Cat

Le 08/12/2023 à 14:36, frozenpunk a dit :

ça c'est un truc que j'ai beaucoup vu, en particulier récemment avec l'arrivée de la Highland: on avait beaucoup d'influenceurs / serial parraineurs qui vantaient beaucoup de qualité à la TM3, dont l' "absence de bruit"... Mais finalement maintenant qu'il y a la Highland tout le monde est en mode "ah finalement c'était bruyant la TM3 quand même, heureusement qu'ils corrigent ça, qu'est-ce qu'ils sont forts chez Tesla."

En fait pour ma part j'ai limite découvert que la Model 3 était inconfortable et bruyante depuis que la Highland existe... (Faudra que j'aille en essayer une un jour quand même)

C'est ça aussi qui me gêne avec Tesla, c'est difficile d'avoir des infos objectives vu que les possesseurs qui en font des chaines Youtube ont eu tout à gagner à dire que c'est une voiture géniale sans parler des défauts vu que les parrainages pleuvaient.

Pour dire à un moment j'étais tellement excédé par l'absence d'info sur ma 4s que j'étais prêt à cliquer pour commander la tm3, c'est tellement simple et tout le monde en dit tellement de bien.

Je ne regarde aucun influenceur pour ma part, mais c'est comme l'iphone au moment de sa sortie, de l'extérieur tout parait tellement bien.

Mais rien, rien ne peut remplacer un essai routier, surtout qu'on n'achète pas une baguette de pain!

Et puis de la m... presque on en viendrait à justifier le fait d'avoir choisi une MG4, elle est bien cette voiture (surtout en orange :mrgreen:)!

Vous êtes vraiment bloqués sur Tesla, les gars.... Aucune comparaison avec Kia, Hyundai, Peugeot, Renault, Fiat 5-600, Smart #1, Volvo X30.... la liste n'est pas exhaustive dans les véhicules dont les prix se situent proche de la MG4

Bon, pour faire une petite conclusion de tout ce qu'on échange. Malgré nos divergences d'avis sur des points non cruciaux, je pense qu'on peut tous dire qu'on ne regrette en aucun cas l'achat de notre MG4, que ce soit la S,C ou L.

Referiez-vous le même achat => oui à l'unanimité des derniers échanges, oui à la grande majorité depuis le début de ce topic.

Le 08/12/2023 à 14:29, MG Cat a dit :

Je conçois pour la Spring qui doit être un chameau en termes ee consommation, non ?

Quand vous citez la plage d'utilisation de votre MG4, ça correspond à une utilisation principale, du moins la mienne. Que fait donc la Spring pour être la principale ? 

Pour moi elle est la voiture principale 

parce que c'est elle que l'on sort 

Préférentiellement si on doit choisir

Pour les trajets autour de 30 km.

Elle sort beaucoup plus souvent

Et fait plus de km.

Les supporters de Tesla seraient-ils rétribués pour venir "polluer" toutes les discussion/forums en parlant de leurs engins, qu'ils n'ont de cesse de glorifier. Or sur les forums de cette marque les avis sont loin d 'être unanimement positifs. Elles ont aussi beaucoup de défauts.que les propriétaires d'autres marques ne passent pas leur temps à relever. 😁

.

Le 08/12/2023 à 15:32, alex42 a dit :

Bon, pour faire une petite conclusion de tout ce qu'on échange. Malgré nos divergences d'avis sur des points non cruciaux, je pense qu'on peut tous dire qu'on ne regrette en aucun cas l'achat de notre MG4, que ce soit la S,C ou L.

Referiez-vous le même achat => oui à l'unanimité des derniers échanges, oui à la grande majorité depuis le début de ce topic.

Clairement avec un budget identique avec l'offre actuelle, y'a pas mieux. Mais peut-être que d'ici un an ou deux, se sera plus le cas...

D'ailleurs je reviens à l'instant de chez un ami dont j'avais pas eu de nouvelles depuis quelques mois. A peine arrivé, il me dit "t'as une MG4 !". J'étais surpris qu'il la connaisse, d'autant que c'est pas un fondu de bagnoles. Et là, il me dit "j'en ai une depuis septembre".

On était évidemment d'accord sur son excellent rapport qualité / prix / performance / équipements. C'est d'ailleurs la MG4 qui comme moi a décidé mon ami de passer à l'électrique. Sans la MG4, il n'aurait pas sauté le pas de sitôt...

Plus je roule avec la MG4, plus je l'apprécie. Si j'avais pas cette contrainte de devoir tracter plus de 500 kg, je ne m'intéresserais même pas aux Tesla. Mais faut reconnaître que les Tesla ont quand même un excellent rapport / qualité prix. C'est pas pour rien qu'elles sont les plus vendues.

J'étais mardi chez mon concessionnaire MG, pour régler mon problème de température. Il fait aussi KIA. J'ai vu de près l'EV6. Déjà le coffre est trop petit pour la catégorie. Le modèle de base tracte que 750 kg. Mais surtout, elle est vendue presque 50 000 € !!!!

Désolé, mais le choix est fait entre une Tesla Y bien moins cher, mieux équipée de base et qui se revendrais bien mieux en occasion qu'une EV6. Vu le prix de l'EV6, j'ai même pas envie de m'intéresser à son confort ou ses qualités routières.

Quand je vois que la MG4S affiche la même puissance, une autonomie proche et un équipement assez similaire pour 20 000 € de moins, je vois pas ce qui peut attirer un potentiel acheteur vers une EV6. Alors si ce derniers à un budget dans les 40 000 €, les Tesla s'imposent naturellement.

Le 08/12/2023 à 20:58, Pilougarou a dit :

Clairement avec un budget identique avec l'offre actuelle, y'a pas mieux. Mais peut-être que d'ici un an ou deux, se sera plus le cas...

D'ailleurs je reviens à l'instant de chez un ami dont j'avais pas eu de nouvelles depuis quelques mois. A peine arrivé, il me dit "t'as une MG4 !". J'étais surpris qu'il la connaisse, d'autant que c'est pas un fondu de bagnoles. Et là, il me dit "j'en ai une depuis septembre".

On était évidemment d'accord sur son excellent rapport qualité / prix / performance / équipements. C'est d'ailleurs la MG4 qui comme moi a décidé mon ami de passer à l'électrique. Sans la MG4, il n'aurait pas sauté le pas de sitôt...

Plus je roule avec la MG4, plus je l'apprécie. Si j'avais pas cette contrainte de devoir tracter plus de 500 kg, je ne m'intéresserais même pas aux Tesla. Mais faut reconnaître que les Tesla ont quand même un excellent rapport / qualité prix. C'est pas pour rien qu'elles sont les plus vendues.

J'étais mardi chez mon concessionnaire MG, pour régler mon problème de température. Il fait aussi KIA. J'ai vu de près l'EV6. Déjà le coffre est trop petit pour la catégorie. Le modèle de base tracte que 750 kg. Mais surtout, elle est vendue presque 50 000 € !!!!

Désolé, mais le choix est fait entre une Tesla Y bien moins cher, mieux équipée de base et qui se revendrais bien mieux en occasion qu'une EV6. Vu le prix de l'EV6, j'ai même pas envie de m'intéresser à son confort ou ses qualités routières.

Quand je vois que la MG4S affiche la même puissance, une autonomie proche et un équipement assez similaire pour 20 000 € de moins, je vois pas ce qui peut attirer un potentiel acheteur vers une EV6. Alors si ce derniers à un budget dans les 40 000 €, les Tesla s'imposent naturellement.

La Megane E-tech tracte 900 kg.

Elle est trop chère pour le moment mais elle devrait baisser avec la sortie du Scenic E-tech.

Au pris de la MG4, c'est ce que j'aurai pris. Elle charge moins vite mais son infodivertissement est bien mieux.

Le 08/12/2023 à 15:19, Fernandnaudin a dit :

Et puis de la m... presque on en viendrait à justifier le fait d'avoir choisi une MG4, elle est bien cette voiture (surtout en orange :mrgreen:)!

C'est un peu ce que j'essaie de dire dans ce forum, elle est géniale et c'est pourquoi on l'a tous choisi sur ce forum. 

J'ai eu cette chance d'avoir des v2 avec des MAJ correctes, surtout la R46.2 de ma 4L dont le LKA serait presque acceptable par rapport à la R21 de ma 4S. 

Je le désactive à chaque démarrage, c'est parfois pénible mais bon, pour 10000 euros par rapport à la "concurrence", jamais été aussi bien payé de l'heure 🤣 Et comme on n'a plus rien à faire pour démarrer la bagnole, on peut bien faire 2 ou 3 clics. 

A mon époque, fallait foutre une clé dans la portière, la tourner, puis dans la bagnole, tourner la clé mais pas trop, donc attendre, et parfois enclencher le starter donc encore maniper et attendre encore. Pour enfin espérer que ça démarre avec un bruit convenable. Et puis passer des vitesses olalala.

Quand j'ai vu comment démarrer dans la MG4, j'ai halluciné, y a qu'à poser son derrière. On va tous devenir *** et obèse comme dans la superbe animation Wall-E qui entrevoit notre futur pathétique. 

Le 08/12/2023 à 21:15, axme a dit :

Le gros avantage de kia hyundai ce sont les vitesses de recharge.

elle prennent 300 km en 15 minutes.

J'opterais plus pour la ionic 6 si la taille, le prix et la nécessité me le permettaient.

L'avantage de vitesse de charge seulement si la borne est en 800 volts ?

Ou je confonds ?

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.