Aller au contenu
Nikito

referiez vous le meme achat ?

Messages recommandés

Le 09/12/2023 à 20:19, YaKKuZa a dit :


je dévie un peux le sujet sur ta remarque sur les boucles de ceintures arrière … 

je suis dans le même cas que toi, je ne comprend pas comment ça pu être validé de leur côté ! C’est vraiment pas pratique. Du coup j’ai pris ça et ça règle totalement le problème ( les deux enfants de 3 et 5 ans s’attachent tout seul dans leurs siège auto
https://a.aliexpress.com/_Ew70OMh

 

Pour mon cas je suis vraiment satisfait de ma luxury 77kwh mais j’ai mon cœur qui « regrette » la nouvelle TM3 ( que je n’ai pas testé car Mme n’en voulait pas à cause du gabarit et du rayon de braquage ) 

Merci. J'avais le même problème... J'ai commandé l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'une 4L 77Kwh, j'ai longuement hésité avec une TM3.
Mon choix, au delà de l'aspect financier, m'a fait pencher du coté de MG car je deteste l'écran central unique de Tesla, ou son design (quoi que bien plus réussi sur la version 2023), ou encore l'absence de hayon, et le gabarit qui ne correpondait pas vraiment à mes besoins.

Cependant, avec le recul, je pense maintenant que que pencherai pour la concurence si c'était à refaire, surtout vu la différence de prix qui n'est au final pas si énorme (+3000e pour une TM3).

J'ai, comme beaucoup, des problèmes de vibrations non résolus, et le concessionnaire traine des pieds.
L'ergonomie de l'écran central est catastrophique, sans parler des bugs récurents.

L'autonomie est hasardeuse (je pense que c'est pour ça en partie que le planificateur se fait attendre).
L'ergonomie est elle aussi à revoir. Il est vraiment insupportable de ne pas pouvoir enregistrer ses paramètres de conduite !
Le SAV semble inexistant, et mon concessionnaire me dit qu'il ne peut rien faire sans avoir remonté le souci auprès de MG au préalable, puis devoir attendre leurs instructions avant toute action sur le véhicule. (déjà 3 visites d'une journée entière en atelier, sans véhicule de prêt)

Je ne regrette pas vraiment mon achat, le véhicule est très agréable à conduire, et confortable (quand il ne vibre pas), mais ça ne fait pas tout.
Et au bout d'un moment on ne peut plus parler "d'erreur de jeunesse"
J'ai voulu laisser sa chance à MG, mais la prochaine fois ça sera sans moi : pour un véhicule à 40k€ l'experience globale n'est pas optimale.

Modifié par Venividi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 18:14, gillejeu a dit :

Propulsion, pas traction...

 

Je ne savais même pas que la voiture pouvait freiner en marche arrière!! 🤔

Pourtant je ne suis pas le seul . Au taf on est déjà 4 à avoir eu des frayeurs pareilles . Elle pile comme si tu rentrais dans un arbre et c'est violent . 

Donc j'ai pas mal de trucs qui ne fonctionnent plus comme j'avais cité au dessus et depuis j'ai plus la possibilité de stopper la voiture à un arrêt en lâchant le pied du frein . Chose qu'elle faisait encore il y a 5 jours . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 21:07, arlequin2k3 a dit :

Pourtant je ne suis pas le seul . Au taf on est déjà 4 à avoir eu des frayeurs pareilles . Elle pile comme si tu rentrais dans un arbre et c'est violent . 

Donc j'ai pas mal de trucs qui ne fonctionnent plus comme j'avais cité au dessus et depuis j'ai plus la possibilité de stopper la voiture à un arrêt en lâchant le pied du frein . Chose qu'elle faisait encore il y a 5 jours . 

L'autohold ? Il a pas juste été désactivé par erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 21:43, frozenpunk a dit :

L'autohold ? Il a pas juste été désactivé par erreur ?

Salut , 

Suite à ton message indiqué ci dessus j'ai regardé sur mon tableau de bord et apparemment il est coché. Ce n'est pas mortel mais j'ai une liste à faire pour son 1er contrôle chez MG . Pleins de petits bug qui vous pourrissent la vie même si ce n'est pas mortel . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 21:07, arlequin2k3 a dit :

Elle pile comme si tu rentrais dans un arbre et c'est violent . 

Même soucis en marche arrière : l'arrêt est brutal... Tellement brutal qu'on a l'impression d'avoir tapé un obstacle qu'on ne voit pas a la caméra! Après vérification : rien! On s'habitue pas avec le temps.

Pour ma part, j'attends dorénavant la prochaine révision pour voir ce qui sera fait par rapport à tous mes soucis... Mais sans illusion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos freinages en marche arriere ne sont ils pas lies a une détection d’objets des radars arrière en reculant ?

sur ma voiture, quand je recule et qu’il y a une objet détecté, ele bloque aussi brusquement pour eviter le choc (bmw i4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Lorsque je sors de chez moi , la voiture en reculant bip plusieurs fois et les bips de plus en plus rapprochés , normal elle détecte mes piliers de portail et mon portail ouvert car je sors en biais, mais jamais elle a freiné à ma place .

 

Mg4L et R40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 06:41, [email protected] a dit :

Même soucis en marche arrière : l'arrêt est brutal... Tellement brutal qu'on a l'impression d'avoir tapé un obstacle qu'on ne voit pas a la caméra! Après vérification : rien! On s'habitue pas avec le temps.

Pour ma part, j'attends dorénavant la prochaine révision pour voir ce qui sera fait par rapport à tous mes soucis... Mais sans illusion.

J'en ai eu trois fois :

- la première sans aucune raison apparente:  sauf qu'après réflexion, je pense qu'elle a dû analyser que la distance par rapport aux obstacles proches et ma vitesse n'étaient pas compatibles. Le blocage est effectivement très rude et j'ai pensé sur l'instant que j'avais heurté un pilier.

- une seconde fois alors que je sortais d'un place et qu'un piéton a traversé rapidement à trois quatre mètres derrière moi. Impressionnant mais au final assez compréhensible bien qu'inutile.

- une troisième fois en reculant d'un stationnement un peu vite.

 

Je pense que si on le peut, il est préférable de laisser la voiture reculer à sa vitesse par défaut, celle atteinte sans accélérer ni toucher la pédales d'accélérateur. C'est d'ailleurs ce que je fais sur mon chemin d'accès sans avoir eu la moindre alerte alors que je suis très près des obstacles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, avec la perte du bonus, ayant commandé en 2022, je vais pouvoir la revendre à bon prix et m'acheter une tmy delamortquitue avec le bonus que elle par contre garde.

J'en rêve depuis l'achat de mon iphone 3g pour compléter ma parfaite panoplie du papa geek ex utilisateur de knoppix^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 16:57, 3L3ctroNuc a dit :

J'en ai eu trois fois :

- la première sans aucune raison apparente:  sauf qu'après réflexion, je pense qu'elle a dû analyser que la distance par rapport aux obstacles proches et ma vitesse n'étaient pas compatibles. Le blocage est effectivement très rude et j'ai pensé sur l'instant que j'avais heurté un pilier.

- une seconde fois alors que je sortais d'un place et qu'un piéton a traversé rapidement à trois quatre mètres derrière moi. Impressionnant mais au final assez compréhensible bien qu'inutile.

- une troisième fois en reculant d'un stationnement un peu vite.

 

Je pense que si on le peut, il est préférable de laisser la voiture reculer à sa vitesse par défaut, celle atteinte sans accélérer ni toucher la pédales d'accélérateur. C'est d'ailleurs ce que je fais sur mon chemin d'accès sans avoir eu la moindre alerte alors que je suis très près des obstacles.

Effectivement en marche arrière la détection d’un déplacement en travers de l’arrière se fait à longue distance (4m) et le freinage est instantané et on entend comme un choc. Ça surprend par la violence et on pense avoir heurté quelque chose. 

Ce qui déroute c’est la distance de détection on ne s’attend pas du tout à ça.

Modifié par Vlad66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 09:56, Vlad66 a dit :

Effectivement en marche arrière la détection d’un déplacement en travers de l’arrière se fait à longue distance (4m) et le freinage est instantané et on entend comme un choc. Ça surprend par la violence et on pense avoir heurté quelque chose. 

Ce qui déroute c’est la distance de détection on ne s’attend pas du tout à ça.

Il m'est arrivé au debut de descendre voir dans quoi j'avais tapé ... Mais pas propre au MG4, ma toyota CHR faisait de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 17:06, Fernandnaudin a dit :

Pour revenir au sujet, avec la perte du bonus, ayant commandé en 2022, je vais pouvoir la revendre à bon prix et m'acheter une tmy delamortquitue avec le bonus que elle par contre garde.

J'en rêve depuis l'achat de mon iphone 3g pour compléter ma parfaite panoplie du papa geek ex utilisateur de knoppix^^!

J'espère aussi pour m'acheter une dacia jogger hybride (trop chère l'électrique sans chargeur domestique désormais. Les opérateurs ont pété un câble sur les nouveaux prix en cette fin d'année, ça promet l'année prochaine 😅). Surtout que ma MG4 est une merdouille qui passe son temps au sav.

 

Plus qu'à espérer que mg ne baisse pas les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 22:21, Venividi a dit :

Propriétaire d'une 4L 77Kwh, j'ai longuement hésité avec une TM3.
Mon choix, au delà de l'aspect financier, m'a fait pencher du coté de MG car je deteste l'écran central unique de Tesla, ou son design (quoi que bien plus réussi sur la version 2023), ou encore l'absence de hayon, et le gabarit qui ne correpondait pas vraiment à mes besoins.

Cependant, avec le recul, je pense maintenant que que pencherai pour la concurence si c'était à refaire, surtout vu la différence de prix qui n'est au final pas si énorme (+3000e pour une TM3).

J'ai, comme beaucoup, des problèmes de vibrations non résolus, et le concessionnaire traine des pieds.
L'ergonomie de l'écran central est catastrophique, sans parler des bugs récurents.

L'autonomie est hasardeuse (je pense que c'est pour ça en partie que le planificateur se fait attendre).
L'ergonomie est elle aussi à revoir. Il est vraiment insupportable de ne pas pouvoir enregistrer ses paramètres de conduite !
Le SAV semble inexistant, et mon concessionnaire me dit qu'il ne peut rien faire sans avoir remonté le souci auprès de MG au préalable, puis devoir attendre leurs instructions avant toute action sur le véhicule. (déjà 3 visites d'une journée entière en atelier, sans véhicule de prêt)

Je ne regrette pas vraiment mon achat, le véhicule est très agréable à conduire, et confortable (quand il ne vibre pas), mais ça ne fait pas tout.
Et au bout d'un moment on ne peut plus parler "d'erreur de jeunesse"
J'ai voulu laisser sa chance à MG, mais la prochaine fois ça sera sans moi : pour un véhicule à 40k€ l'experience globale n'est pas optimale.

J'ai eu la chance hier après midi (car c'était totalement imprévu), de tester une Tesla 3 propulsion. Je me suis retrouvé chez une personne qui avait une TM3 de cette année (pas le modèle Highland). Très vite on a parlé de nos chariottes respectives.

Il m'a proposé de monter à bord et de me faire le tour du propriétaire. S'en est suivi un essai des deux voitures de quelques kilomètres sur route de campagne.

Bon, je sais on va encore dire ici "pourquoi toujours la ramener avec les Tesla", "c'est pas comparable", etc...

Oui, les deux voitures ne boxent pas dans la même catégorie. Mais c'est des références sur leurs segments respectifs.

En tout cas, cela m'a permis de faire ma propre opinion sur la TM3 et de confirmer ou infirmer certains propos.

 

Voici ce qui ressort de mon court essai :  

 

Globalement l'impression a été très positive. Je ne vais pas m'attarder sur ce qui ne peut être comparable avec ma MG4 Standard, c'est à dire la puissance moteur nettement plus importante sur la Tesla, tout comme le volume du coffre. Mais plutôt de ce qui est confort, ressenti de conduite et interface utilisateur.

 

Je vais commencer par ce qui me gêne le plus sur la Tesla :

 

- La voiture est très basse. Déjà que je me plains de devoir baisser la tête pour s'assoir dans la MG4, dans la TM3 il faut vraiment "descendre dans la voiture" et bien baisser la tête. C'est surtout ce point qui me ferait réfléchir et encore j'ai pas de problème pour me baisser... L'accès est plus facile dans la MG4.

- Contrairement à la MG4 qui filtre plutôt bien les imperfections de la route, la TM3 permet presque de compter chaque gravier qui compose l'asphalte de la route sur laquelle l'essai s'est déroulé (petite route de campagne, mais en état correct). Je m'y attendais un peu vu les commentaires d'autres utilisateurs sur les TM3, mais c'est tout de même surprenant tellement le filtrage est mauvais. C'est plutôt indigne d'une voiture de ce prix et de cette catégorie.

 

Pour le positif de la Tesla 3 :

 

- Justement, ce qui est paradoxal, c'est le confort. Car si le confort des suspensions de cette TM3 est critiquable, ce n'est pas du tout le cas des selleries qui viennent bien amortir les trépidations de la voiture. Les sièges sont moelleux juste ce qu'il faut, avec un excellent maintien. Malgré le confort très correct des sièges de la MG4, la différence est nettement en faveur de la TM3. Çà m'a fait drôle quand je suis reparti avec la MG4. Néanmoins, j'ai pour l'instant pas ressenti d'inconfort ou de fatigue liés à la sellerie de la MG4.

 

- Tenue de route qui semble aussi sans reproche. Sur ce point, je ne saurais départager la TM3 de la MG4. Elles ont un comportement différent. La TM3 semble vissée à la route, mais j'ai ressenti comme un léger flou dans la direction vers le point milieu. Le train avant de la MG4 me semble plus incisif. La MG4 est globalement plus vive / joueuse, mais avec un retour assez faible des informations de la route. La TM3 m'a donné un sentiment de légère lourdeur, totalement absent de la MG4. Mais la direction de la TM3 permet un meilleur ressenti de la route. J'ai essayé les modes confort / normal / sport de la direction de la TM3. J'ai pas aimé le mode sport > trop lourd. Mais en mode confort, c'était léger juste ce qu'il faut à mon goût. J'aime autant le comportement routier de la TM3 que celui de la MG4, excepté le mauvais filtrage de la route de la TM3.

 

- Pour l'infotainment / interface utilisateur. Hormis l'absence d'Android auto / Carplay en natif dans la Tesla, la MG4 ne soutient pas la comparaison. Pas la peine d'épiloguer là dessus. J'ai adoré la possibilité d'avoir des profils pour chaque utilisateurs - ces profils mémorisant tout, y compris les réglage d'air conditionné !

Ma plus grande interrogation était l'absence d'écran derrière le volant. Curieusement, çà ne m'a pas plus gêné que çà...

Quant à la qualité sonore, c'est correct dans la MG4, mais bien meilleur dans la Tesla !

 

- Pour le reste J'ai préféré le sélecteur de vitesse au commodo de la Tesla. Mais là c'est juste une question de goût.

Le one pedal est plus agréable à l'utilisation sur la Tesla - plus progressif. Même si je ne pense pas que je m'en servirais autrement qu'en ville.

La régénération est plus importante sur la Tesla, le frein moteur est bien plus présent en comparaison avec la MG4 en 3.

Et pour finir le coffre. Bien sûr la Tesla n'est pas une compacte. Sans surprise, le coffre est plus grand. Mais l'absence de hayon me gêne un peu. Obligé de s'enfoncer dans le coffre pour prendre ce qui est au fond, car l'ouverture n'est pas très haute.

Quant au rayon de braquage, net avantage pour la MG4. Mais pas aussi mauvais que je le pensais sur la Tesla (j'ai connu pire).

Cerise sur le gâteau >>> l'efficience bien supérieure de la Tesla. Le possesseur de la TM3 que j'ai essayé faisant sensiblement les mêmes trajets que moi, la comparaison était fiable. En ce mois de décembre il fait 14kW/h de moyenne, quand je suis entre 17 et 19kW/h avec la MG4...

 

---------

 

Pour résumer ce qui me gêne sur la Tesla 3 (pas Highland) : trop basse, amortissement perfectible et coffre pas très pratique d'accès.

Clairement j'opterais sans hésiter pour la Tesla Y. Car elle est plus haute et le coffre, en plus d'avoir une immense contenance, possède un hayon. Reste à voir si l'amortissement est aussi tape cul que la TM3...

 

Donc, je réitère ma réponse sur "referiez vous le même achat ?" à propos de la MG4 >>> OUI sans hésiter pour le même budget et uniquement pour le modèle standard v2. Tout comme je maintiens que l'écart de prix est trop faible entre la Luxury et la TM3 pour ne pas se tourner vers cette dernière (sauf à vouloir absolument une compacte).

Quoique pour l'instant avec l'absence de bonus sur les MG4 et TM3, la Tesla Y est plus attractive en comparaison de la TM3.

Dans mon cas se pose la question de revendre la MG4 pour la simple raison que je dois pouvoir tracter une caravane de presque une tonne. Ce dont la MG4 est incapable, mais pas une Tesla. Dans l'immédiat on doit conserver une Vel Satis 2.0 dci 150 pour tracter et comme second véhicule.

Si le budget le permettait, je conserverais volontiers la MG4 et avoir à côté une Tesla. 🤗

 

 

 

 

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sellerie de la tm3 permet de faire illusion sur route en bon état. Sur route dégradée elle est rattrapée par son amortissement de bois.

J'ai mis du temps à comprendre pourquoi faire d'une routière une planche en bois, et je pense qu'en dehors du fait de "tenir la puissance importante", la meilleure réponse est sans doute que c'est une voiture us faite pour les billards.

Il y a déjà eu pire /VAG des années 90 molle en détente raide en compression.

Mais pour celui qui comme moi fait de la petite route française je pense qu'il y a meilleur choix.

 

A titre de comparo j'ai pris place dans une 330e en concess la semaine dernière. Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est un siège avec confort de parpaing c'est un bel étalon !  Ceci avec une finition quelconque (en tout cas loin des standards de l'e46 ou de taudi) et pour la modique somme de 75ke.

pas étonnant que tesla cartonne chez les CSP + en comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 04:05, Pilougarou a dit :

J'ai eu la chance hier après midi (car c'était totalement imprévu), de tester une Tesla 3 propulsion. 

Cerise sur le gâteau >>> l'efficience bien supérieure de la Tesla. Le possesseur de la TM3 que j'ai essayé faisant sensiblement les mêmes trajets que moi, la comparaison était fiable. En ce mois de décembre il fait 14kW/h de moyenne, quand je suis entre 17 et 19kW/h avec la MG4...

Concernant l'efficience, pour avoir échangé avec possesseurs de Tesla et avoir navigué sur le forum des TM3, les Tesla sont des véhicules très efficients, pas de débat.

Il faut cependant savoir que de base, un préconditionnement actif de la batterie est actif pour permettre d'améliorer les performances de la voiture et que beaucoup préconditionnent la voiture avant de l'utiliser. 

Au final, ça leur coûte 4% de batterie pour chaque préconditionnement et plus pour la chauffe de la batterie, surtout pour ceux qui ont la voiture qui dort dehors.

 

Au final, elle ne consomme pas beaucoup en roulant mais elle bouffe énormément d'énergie hors roulage.

Il faudrait vraiment avoir la conso de l'OBD d'un côté et de l'autre, l'autonomie totale et la conso injectée dans la voiture (en déduisant les pertes).

Certains le calculent et arrivent en hiver à des consos de 200 voire 230 Wh/km (ils ne parlent pas en kWh/100 les fanboys Tesla)

 

Donc à prendre avec des pincettes leurs consos délicieuses, la MG4 calcule bien différemment comme on le sait 

 

 

Modifié par Mouss87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 04:05, Pilougarou a dit :

Dans mon cas se pose la question de revendre la MG4 pour la simple raison que je dois pouvoir tracter une caravane de presque une tonne. Ce dont la MG4 est incapable, mais pas une Tesla.

Un peu HS mais c'est pas un peu compliqué de voyager avec une caravane en électrique ? Les bornes sont très souvent en stationnement en bataille ou en épi, à part chez Fastned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 10:19, frozenpunk a dit :

Un peu HS mais c'est pas un peu compliqué de voyager avec une caravane en électrique ? Les bornes sont très souvent en stationnement en bataille ou en épi, à part chez Fastned

Le trajet avec la caravane est d'environ 260 km. Normalement, il y aura tout au plus une recharge à faire sur la route. 

Et fort heureusement, la caravane possède un déplace caravane électrique. C'est plus facile pour atteler / désatteler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 04:32, Tech21 a dit :

En effet , elle a l'air pas mal sur papier mais à voir les essais ensuite . Elle ne sera  surement pas pour ma bourse , je ne veux même pas savoir le prix . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.