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BRETON38

Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

Messages recommandés

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Tu peux démarrer la charge depuis l'application chargepoint. Pas besoin de la carte physique 👍🏼

T'as déjà essayé ? Car certains disent que ça ne fonctionne pas, voir ds le topic ChargePoint.

@TM3P il faut enregistrer son mode paiement avant.

 

Modifié par Busquet2

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il y a 8 minutes, dockyz a dit :

Vous confirmez qu’on peut charger à haute puissance pour 7,6€ par session ?

Il me tarde de retrouver ma belle !!

Oui, comme discuté dans ce sujet, via ChargePoint sur Ionity on est encore sur le vieux tarif à 7.60€ par charge (donc autant le faire pour des grands besoins plutôt que juste quelques kWh).

 

Toutefois on ne sait pas si c'est un oubli de correction du tarif ou pas. Donc :

  1. Je pense que personne n'a demandé de peur que le tarif change
  2. Il faut bien vérifier avant de faire sa charge que l'application indique 7.60€ (dès fois qu'un changement ait lieu un jour sans que l'on ne le remarque).

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Je viens de m'inscrire sur chargepoint+ et j'ai quelques questions :

Les bornes Ionity ne se trouvent que sur les aires d'autoroute ?

Pour les "découvrir", le mieux est de repérer l'aire sur laquelle elles se situent ?

Comment fait-on pour lancer la recharge avec l'application smartphone ? On branche la voiture, on

dégaine son smartphone, on lance l'application et là on est géolocalisé ? Mais alors comment se fait l'association

entre la borne et notre compte ?

 

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1. On se logue dans l'application au préalable (moi j'ai créé mon compte directement dedans).

2. Ensuite on branche la prise CCS sur la voiture 

3. La borne demande un moyen d'identification (badge, application...)

4. On ouvre l'app, qui nous géolocalise, on appuie sur le bouton scanner pour recharger et on pointe vers le QR code de la borne et ça se lance

 

J'ai essayé 4 fois avec succès. L'application demande de sélectionner la borne sur laquelle on veut charger (souvent numérotée de 1 à 6) même si on se trompe de borne dans l'appli le QR code va rediriger vers la bonne dans l'application.

Les bornes ionity sont sur autoroute oui.

Modifié par Sinclair

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Voici mon experience du WE dernier. J'ai fait un AR Paris/Geneve avec trois charges Ionity et un complement Supercharger à Marne-la-Vallée parce que Maman n'etait pas rassurée d'arriver a 5%.

Bref.....

 

Sur l'aller : 

Ionity - Aire de Langres Noidant (A31). Je suis passé de 31% à 88% en 34 mn - Pic à 133kW

 

50012723112_283714e00f_w.jpg

 

Suc Marne La Vallée - Je suis passé de 5% à 65% en 25 mn - Pic-plateau à 148kW pendant 8 mn.

 

50011931308_7e7ea5a590_w.jpg

 

Sur le retour, Aire de La reserve (A6) - Je suis passé de 39% à 72% en 17 mn - Pic à 129kW

 

50012464831_c5124db614_w.jpg

 

Aire de Glanon, Je suis passé de 14% à 81% en 31mn - Pic à 142kW

 

50011931598_b6934b5c64_w.jpg

 

Je vous laisse interpreter. En attendant, j'ai lancé les trois charges Ionity en quelques secondes via le pass ChargePoint. Cela m'a couté 7.60 Euros à chaque fois.

Pour les recharges Ionity, je suppose que la voiture ne prechauffe pas la batterie.

Pour conclure, je suis satisfait du service. Je me souviens avoir fait le meme trip à Noel dernier et j'ai chargé gratuit 3 fois sur 4 suite à des demarrages de charge par le service client. Seul bemol, je m'attendais a une vitesse de charge plus élevé.

 

Modifié par Glooby
corrections

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Il y a 14 heures, bobjouy a dit :

Malheureusement tu étais haut en SoC.

Sur mes IONITY où je tapais 188 kW, j'arrivais sous 5 %.

Il m'est arrivé d'approcher des puissances équivalentes en étant entre 15 et 20% de batterie restante (en été et après une centaine de km sur autoroute).

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Il y a 15 heures, bobjouy a dit :

Malheureusement tu étais haut en SoC.

Sur mes IONITY où je tapais 188 kW, j'arrivais sous 5 %.

Dis moi si je me trompe...

Ionity est capable de delivrer jusque 350kW

Tesla Model 3/Y peut charger à 250kW

 

J'imaginais pouvoir charger à 190-210 au alentour de 30% de SoC et 230-250 avec 5% de SoC

Wrong ?

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Wrong, les Ionity cappent l'intensité envoyée par la borne plus bas que les V3 de Tesla, pour atteindre les 350kW, ils font ça sous 800V.

 

670 A pour Tesla V3, 500 A max pour Ionity

 

Il y a une vidéo de Bjorn là dessus 

 

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Il y a 19 heures, Glooby a dit :

Pour les recharges Ionity, je suppose que la voiture ne prechauffe pas la batterie.

 

Il y a 17 heures, bobjouy a dit :

Malheureusement tu étais haut en SoC.

 

Il y a 2 heures, Lemimi a dit :

Il m'est arrivé d'approcher des puissances équivalentes en étant entre 15 et 20% de batterie restante

Arrivé à 27% après une heure de route, 183 kW direct.

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Chargepoint

Inscrit depuis une semaine, j'attends de recevoir la carte mais pour l'instant quand j'essaye de me connecter sur l'application mobile android, je reçois le message suivant : "nous n'avons pas pu communiquer avec le serveur, réessayez ultérieurement"

Je me connecte sans problème par le web avec l'ordi

le service Chargepoint ne comprend pas et n'arrive pas à me depanner

Orange (Sosh) dit que ce n'est pas de leur ressort

Avez vous une idée ?

Merci

 

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il y a une heure, Mike84 a dit :

Chargepoint

Inscrit depuis une semaine, j'attends de recevoir la carte mais pour l'instant quand j'essaye de me connecter sur l'application mobile android, je reçois le message suivant : "nous n'avons pas pu communiquer avec le serveur, réessayez ultérieurement"

Je me connecte sans problème par le web avec l'ordi

le service Chargepoint ne comprend pas et n'arrive pas à me depanner

Orange (Sosh) dit que ce n'est pas de leur ressort

Avez vous une idée ?

Merci

 

Pele-mele, ce que j'aurais fait.

Desinstalle/Reinstalle

verifie les autorisations données à l'application concernant les données cellulaires

Eteint ton tel pendant 2 mn puis rallume

Essaie en Wifi seul

Essaie en 4G seul

 

A defaut de regler ton probleme, peut-être que tu pourras mieux le cibler.

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j'ai déjà tout fait sauf le point 2

concrètement qu'entends tu par vérifier les autorisations. A l'installation, j'ai accepté les autorisations requises.

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il y a 26 minutes, Mike84 a dit :

 A l'installation, j'ai accepté les autorisations requises.

C'est ce que je voulais dire : S'assurer que l'application à les autorisations necessaires pour acceder au reseau cellulaire ou WIFI.

Pour le coup, je n'ai pas d'autre piste.

 

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Petit retour de mon trajet IDF - Corrèze et IDF - Koln..

1ere charge Ionity @Limoges St Sulpice sur l'aire de A20. carte RFID non reçu donc recharge via l'application mobile ChargePoint.. résultat.. msg sur le portable "Erreur système" je retente  tjr rien idem sur une autre borne. Ayant +/- 50 % de batterie soit assez pour atteindre ma destination je ne m'attarde pas trop et continue mon chemin..

 

Pour la seconde tentative Ionity  @sortie de MONS (BE) cette fois j'ai reçu la carte ChargePoint, lecture carte OK - démarrage de la charge mais limité à 24kW... j'appelle l'assistance qui redémarre la borne à distance (2-3 min) tjr ko donc changement de borne puis l'opérateur lance la charge à distance.. cette fois c'est ok (limite à 90% sur M3P : 51.4 kWh délivrés en 35min) (total 8 min par tél avec l'assistance..)

 

3ème charge sur Ionity, @Aix-la-Chapelle (DE) - lecture carte RFID ChargePoint OK - recharge à 15% à 90% idem en 30 min 

A côté un conducteur E-tron hollandais était aussi sur la borne Ionity - via la carte MAINGAU - +/- 50 cents / kw je lui ai conseillé chargePoint pour 7,60 la cession :D puis discussion autours des autos (à distance bien sûr)  

 

4ème recharge Ionity @MONS (BE) - carte RFID ok - msg erreur communication avec la voiture etc charge impossible. j'appelle l'assistance et donne le num. de borne BE*ION*Exxxxxxx (relance de la borne.. puis bascule sur la borne d'à côté puis relance de la borne puis rechanger de borne, relance de la borne.. etc. ) au bout de 19 min au tél la charge se lance mais via l'opérateur à distance ! 

13% à 90% en 35 Min (98% en 54min assez pour rejoindre la maison :)

 

Mon ressenti sur Ionity : assistance compétente - bornes pas toujours opérationnelle et tarif très aléatoire voir prohibitif (selon la carte que vous avez.....)

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Je constate qu'avec la fin de mon bonus supercharge parrainage avant le départ en vac de cet été, je vais devoir continuer d'éviter ionity si je veux recharger calmement et facilement, sans surprise.

On voit que malgré le temps qui passe, les difficultés pour simplement se brancher sont toujours aussi présentes

 

A chaque fois que je lis ce genre de message, je me dis qu'on a bien fait de craquer pour Tesla et son réseau, et pour de nombreuses années encore ...

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Quand ça coince sur Ionity et que vous êtes obligé d'interrompre la charge pour changer de borne, que ce passe t-il au niveau du paiement avec Chargepoint, vous êtes débité 2 sessions à 7,60 € ?

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