Aller au contenu
chgros1

[Ionity] ChargePoint : meilleur tarif qu'en direct (terminé le 24/04/2021)

Message ajouté par J0kers

Edit du 03/07/2020 : comme visible dans les pages 12-14, ChargePoint a revu ses tarifs pour Ionity. La charge au tarif unique de 7.60€ sur ces bornes n'est plus d'actualité. Il faut éventuellement se tourner vers des offres temporaires (ex: JuicePass à 30€ illimité en Juillet) ou bien vers le tarif de Maingau à 0.40€/kWh.

Message ajouté par J0kers

Il n'empêche que sur ChargePoint sur Ionity (selon les bornes / selon le pays) :

  • a 0.33€/kWh sur 50kW et 0.66€/kWh sur THP
  • ou 0.33€/min sur 50kW et 0.66€/min sur THP

Cela reste plus intéressant que Ionity en direct

Message ajouté par J0kers

Attention les tarifs changent de nouveau en ce 24/04/2021,

rendant le bon plan Chargepoint obsolète malheureusement (même tarif que Ionity en direct)

Messages recommandés

@chgros1 merci pour l'info,
Ça devient compliqué de s'y retrouver dans les cartes, tous les jours, une nouvelle sort sur le forum.
En tout cas c'est cool, ça donne le panorama et laisse tout à chacun le choix en fonction de ses besoins, celle là à plutôt un intérêt pour le réseau Ionity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

Carte gratuite commandée à recevoir sous 4 à 5 jours. 

Prélèvement de 10 € à la première recharge pour frais de dossier. 

7.60 € en France, 7.54 € en Belgique. 

Merci, carte commandée.... une de plus 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut 17 recharges avant d'amortir les frais de dossier par rapport au prix de Bosch, donc à vérifier si c'est intéressant selon son usage.

 

Je serais étonné que Maingau, Bosch et Chargepoint continuent longtemps de vendre à perte sur Ionity, à moins qu'ils aient négocié des tarifs à prix fixes sur une certaine durée, avant l'augmentation de prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yuppie44 a dit :

Les 10€ de frais de dossier son ajoutés au crédit ou c’est perdu ?

Extrait du mail reçu après inscription :

 

Combien cela coûte-t-il ? Lors de votre première recharge payante à une borne, nous vous facturerons €10,00. Cette somme sera créditée sur votre compte et son solde servira à régler vos futures recharges (moins le coût de la première session payante). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une boîte néerlandaise, pour moi la tva est incluse. (comme shell et maingau) 

Par contre ils prélèvent pour que le compte soit toujours provisionné selon l'historique des charges. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur...

 

Il faut relativiser sur le "à perte"...

 

Il faut se rappeler que ces appli vont être utiliser en grand majorité dans des pays ou Ionity est largement répandue...et que de nombreuse charge, même petite seront réalisé via se service.

 

Ainsi, même en supposant que le tarif de base reste le même, ils gagneront de l'argent pour toutes les charges inférieure à 10kW...et ceci s'ils n'ont rien négocié...s'ils ont négocié comme Maingau soit 0,4€, toute les charges inférieures à 20kW leur feront gagner de l'argent. Sans doute que leur business plan leur montre qu'il s'agit d'une majorité des charges de leur utilisateurs.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'appli "ChargePoint" fraichement téléchargée je n'ai que 4 bornes en France et Ionity n'y est pas répertorié. Je n'ai activé aucun filtre. Tout est essayé mais non inscrit (peut être ça le problème ?)

Moi pas comprendre.

Vous avez accès à toutes les bornes vous sur la carte ?

Merci

IMG_9667.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, camore a dit :

Il faut 17 recharges avant d'amortir les frais de dossier par rapport au prix de Bosch, donc à vérifier si c'est intéressant selon son usage.

Pourquoi ? Ils sont de combien ? Parce qu'il est dit que c'est 10 euros de prélevés mais sont en plus un crédit. Bref, j'ai pas compris.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Dans l'appli "ChargePoint" fraichement téléchargée je n'ai que 4 bornes en France et Ionity n'y est pas répertorié. Je n'ai activé aucun filtre. Tout est essayé mais non inscrit (peut être ça le problème ?)

Moi pas comprendre.

Vous avez accès à toutes les bornes vous sur la carte ?

Merci

 

Perso, en ouvrant la carte sans aucun filtre, j'ai ça

 

Screenshot_20200301-165104.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le tarif, de ce que je comprends, a la première utilisation ils prélèvent 10 euros qui te serve comme solde de départ.

Ils déduisent ta première charge de ces 10 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est essayé mais non inscrit (peut être ça le problème ?)

C'était bien ça.

Bon plan en tous cas si besoin d'alternative, ne vous inquiètez pas il y a peu de chance que je charge sur Ionity mais sait on jamais.

 

IMG_9668.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info`

Appli téléchargé et carte commandé

Mais c'est vrai que ca deviens le jungle j'en suis à 7 cartes

Chargemap Izivia Shell ChargeNow Maingau Ecar18 et maintenant ChargePoint

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jch@11 a dit :

J'allais prendre celle d'izivia mais je vais attendre un peu 🤣

Tu as tord bientôt collector...en brocante (elles viendront enrichir la nostalgie au même titre que les télécartes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.