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Ki10

Recherche voiture électrique - famille avec 2 enfants

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Bonjour à tous,

 

je roule en Kona 39kW de 2021 depuis maintenant 2 ans environ. Je suis actuellement en LOA et je commence à regarder pour trouver une remplaçante. Je me creuse les méninges depuis quelque semaines et je commence à me dire que ce que je recherche n'existe pas 😅

Mes critères :

 

- j'ai deux enfants (elles ont 4 ans et les sièges prennent de la place) donc tout de même un peu d'espace à l'arrière, pour exemple, dans le Kona c'est acceptable;

- il m'arrive quelques fois dans l'année de faire des virées avec des amis qui habitent aux quatre coins de la France, une recharge à 100kW serait la bienvenue (ou en tout cas un 10-80 en 30/35 min environ), en dehors de cela je recharge chez moi sans soucis et mes trajets quotidiens sont d'environ 40 km;

- le budget, jusqu'à 300/320€ mois avec le bonus de 5000 € en apport (je paye actuellement 238 € pour le Kona )

- efficiente si possible 😇

- je ne suis pas fermé sur de l'occasion avec faible kilométrage si les batteries sont garanties sur la durée d'utilisation (plutôt 36 mois de préférence)

 

Si je devais prioriser mes critères ce serait budget et espaces dans le véhicule.

 

Le résultat de mes recherches jusqu'à maintenant :

 

- j'ai pas mal exploré du côté du Mokka-e, je pouvais avoir un GS Line à un tout petit peu moins de 300€ sur une LOA de 36 mois mais l'espace à l'arrière me paraît juste e l'efficience n'est pas son fort non plus

- la MG4 mais uniquement du stock sur la Luxury par chez moi et c'est hors budget du coup.

- j'ai regardé énormément de véhicules (Honda - e, Megane etc.) tous très différents mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

 

Merci d'avance pour vos suggestions ! Peut-être qu'il faut que je patiente et que ma recherche est trop exigeante et qu'aucun véhicule ne colle vraiment à ce que je demande pour le moment 😕

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Le 26/10/2023 à 18:33, Ki10 a dit :

Bonjour à tous,

 

je roule en Kona 39kW de 2021 depuis maintenant 2 ans environ. Je suis actuellement en LOA et je commence à regarder pour trouver une remplaçante.

 

Si je devais prioriser mes critères ce serait budget et espaces dans le véhicule.

 

- j'ai pas mal exploré du côté du Mokka-e, je pouvais avoir un GS Line à un tout petit peu moins de 300€ sur une LOA de 36 mois mais l'espace à l'arrière me paraît juste e l'efficience n'est pas son fort non plus

- la MG4 mais uniquement du stock sur la Luxury par chez moi et c'est hors budget du coup.

- j'ai regardé énormément de véhicules (Honda - e, Megane etc.) tous très différents mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

 

Merci d'avance pour vos suggestions ! Peut-être qu'il faut que je patiente et que ma recherche est trop exigeante et qu'aucun véhicule ne colle vraiment à ce que je demande pour le moment 😕

Bonjour

vous parlez de LOA, donc avec valeur de rachat à l'issue du contrat. Avez vous vérifier si vous ne pouvez pas acheter le véhicule à un tarif correct vous permettant de patienter, ou de continuer d'utiliser le véhicule ?

et reprise et revendre immédiatement ?  personne n'est intéressé par un achat à l'issue du contrat ?

 

Pour obtenir une meilleure offre financière que celle d'un concessionnaire, il y a aussi la solution d'aller interroger votre banquier, votre assureur ...

Que ce soit La Banque Postale, LCL ou Crédit Mutuel, elles proposent toutes des solutions de financement pour l'achat d'un véhicule, neuf, comme en occasion récente, idem pour les assureurs. avec certains assureurs vous avez même accès à des remises sur véhicules neufs.

je suis assuré à la Maif, j'ai accès aux remises de Club auto : https://www.clubauto-maif.com ainsi qu'à des offres de financement.

 

Pour un avis éclairé sur le Mokka il faut interroger @Mokkette The Spécialist of this vehicle  😏😇

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Je réponds à l'appel de @ManuTaden ;)

 

Pour le Mokka-e, deux enfants en bas âge et du coup en siège auto, ça rentre à l'arrière (testé) mais là ç'est plutôt le coffre qui est court ! C'est qu'une fois casés, ils prennent encore de la place les lardons !!! 🤣

C'est plus court que le Kona c'est clair !!

Je rajouterai que les portes arrières sont assez étroites en ouverture pour que l'entrée et la sortie soient toujours une gymnastique avec les sièges auto ;)

Ça n'est donc pas l'idéal dans ton cahier des charges ;)

 

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Le 27/10/2023 à 08:29, XavLC a dit :

MG5 ? MG ZS ?

Ils n'avaient plus de stock sur le ZS et compliqué avec le 15 décembre qui arrive mais c'était une option oui. Le MG5 cochait beaucoup de case mais ma descente de garage n'est pas compatible avec la hauteur de caisse du bolide. J'ai pas testé mais ça me semble très compliqué

Le 27/10/2023 à 09:14, ManuTaden a dit :

Bonjour

vous parlez de LOA, donc avec valeur de rachat à l'issue du contrat. Avez vous vérifier si vous ne pouvez pas acheter le véhicule

[...]

Pour un avis éclairé sur le Mokka il faut interroger @Mokkette The Spécialist of this vehicle  😏😇

c'est la recharge à 50 kW (dans les faits je plafonne très vite à 35...) qui me bloque sur l'achat mais sinon je pourrais tout à fait l'acheter, c'est une excellente voiture le Kona, à l'issue de ma LOA j'ai un rachat à 18 000 € il me semble. Je suis à la MAIF aussi je vais étudier cela merci beaucoup !

Le 27/10/2023 à 09:30, MeganePro a dit :

Certaines banques / organismes proposent aussi des LOA/LLD. Il n'y a pas que les constructeurs.

Au boulot, pour chaque véhicule, nous interrogeons plusieurs acteurs. Parfois c'est le constructeur le mieux placé, parfois non.

C'est vrai que ma recherche s'est recentré vers les concessionnaires car le peu que j'ai vu sur les autres organismes n'était pas intéressant mais je n'ai pas assez investigué de ce côté, je vais m'y pencher :)

Le 27/10/2023 à 09:30, Mokkette a dit :

Je réponds à l'appel de @ManuTaden ;)

 

Pour le Mokka-e, deux enfants en bas âge et du coup en siège auto, ça rentre à l'arrière (testé) mais là ç'est plutôt le coffre qui est court ! C'est qu'une fois casés, ils prennent encore de la place les lardons !!! 🤣

C'est plus court que le Kona c'est clair !!

Je rajouterai que les portes arrières sont assez étroites en ouverture pour que l'entrée et la sortie soient toujours une gymnastique avec les sièges auto ;)

Ça n'est donc pas l'idéal dans ton cahier des charges ;)

 

Elle a plein de qualités cette voiture mais le coffre riquiqui et l'ouverture à l'arrière notamment sont rédhibitoires malheureusement. C'est dommage car le look est vraiment à mon goût !
Merci pour vos retours j'ai du pain sur la planche ;)

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Le 27/10/2023 à 10:28, Ki10 a dit :

Le MG5 cochait beaucoup de case mais ma descente de garage n'est pas compatible avec la hauteur de caisse du bolide. J'ai pas testé mais ça me semble très compliqué

La "hauteur de caisse", si vous voulez parler de la garde au sol : sur la fiche technique il est indiqué 11,5 cm mais c'est pour un véhicule à la charge maximun.
Dans la réalité j'ai mesuré 15 cm avec conducteur seul.

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Le 27/10/2023 à 14:35, bzz42 a dit :

La "hauteur de caisse", si vous voulez parler de la garde au sol : sur la fiche technique il est indiqué 11,5 cm mais c'est pour un véhicule à la charge maximun.
Dans la réalité j'ai mesuré 15 cm avec conducteur seul.

Oui je voulais dire garde au sol, j'ai écrit un peu vite désolé ! 15 cm ça pourrait passer, je vais mesurer combien j'ai avec le Kona mais on doit être dans les mêmes valeurs et l'empattement du MG5 est proche de celui du Kona 2m66 contre 2m60 sur le Kona. Je vais contacter MG alors !

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J’ai eu un Kona 64 kWh en 2018, dont j’étais entièrement satisfait, sauf pour le coffre.

Le nouveau Kona a comblé cette lacune car le véhicule fait 15 cm de plus en longueur et le volume du coffre a beaucoup augmenté (plus de 100 l supplémentaires, il me semble).

 

Et si tu changeais ton Kona pour un Kona ?

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Le 29/10/2023 à 20:42, Casta a dit :

Le nouveau Kona a comblé cette lacune car le véhicule fait 15 cm de plus en longueur et le volume du coffre a beaucoup augmenté (plus de 100 l supplémentaires, il me semble).

 

Et si tu changeais ton Kona pour un Kona ?

Vu que le nouveau vient de sortir, aucune chance de le trouver en occasion.

Et en neuf, je ne pense pas qu'il rentre dans le budget de @Ki10

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Le 30/10/2023 à 08:55, Remy a dit :

Vu que le nouveau vient de sortir, aucune chance de le trouver en occasion.

Et en neuf, je ne pense pas qu'il rentre dans le budget de @Ki10


- le budget, jusqu'à 300/320€ mois avec le bonus de 5000 € en apport


KONA Electric Nouvelle Génération

Vivons sans limites.

À partir de 
199€ / mois 
open tooltip
  • 1er loyer majoré de 5 000€ 
  • Sous condition de reprise

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Cette offre à 199€ par mois n'est accessible que dans le cadre de la reprise d'un vieux véhicule thermique (prime à la conversion) et d'un bonus majoré.

Par ailleurs, elle est limitée à 10 000 km par an.

Enfin l'offre expire le 31/10/2023.

 

Citation

Exemple pour Hyundai KONA Electric 48 kWh Intuitive en Location Longue Durée (2) sur 37mois / 30 000 km, sous condition de reprise de votre véhicule. 1er loyer majoré de 12 500€ ramené à 5 000€ après déduction du bonus écologique de 5 000€ et 2 500€(*) si éligible à la prime à la conversion gouvernementale puis 36 loyers de 199€. 

 

Pour les autres, c'est :

Citation

Modèle présenté : Hyundai KONA Electric 65 kWh Executive avec peinture métalisée : 37 mois / 30 000 km sous condition de reprise de votre véhicule. 1er loyer majoré de 12 500€ puis 36 loyers de 370€. Exemple hors assurances et prestations facultatives.

On peut en déduire 5000€ de bonus (s'il est encore éligible l'année prochaine).

Modifié par Remy

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Le 30/10/2023 à 11:06, Remy a dit :

Cette offre à 199€ par mois n'est accessible que dans le cadre de la reprise d'un vieux véhicule (prime à la conversion)

Par ailleurs, elle est limitée à 10 000 km par an.

De plus c'est 5000 € de premier loyer majoré après déduction du bonus éco + 2500 € de reprise.

Hyundai m'annonçait des loyers autour de 500 € pour le nouveau Kona... donc très loin du budget que je souhaite allouer au véhicule.

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Le 05/11/2023 à 09:31, T8-73 a dit :

@Ki10en faisant vite tu peux encore attraper un iX1 MSport peinture métal en 20 aux environs de 340€/mois sans autre apport que le bonus. 
Y a aussi des trucs pas mal du côté de Mercedes avec les EQA et EQB Édition 

Je n'ai pas regardé de ce côté encore je regarde de suite merci ;)

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Le 26/10/2023 à 18:33, Ki10 a dit :

Bonjour à tous,

 

je roule en Kona 39kW de 2021 depuis maintenant 2 ans environ. Je suis actuellement en LOA et je commence à regarder pour trouver une remplaçante. Je me creuse les méninges depuis quelque semaines et je commence à me dire que ce que je recherche n'existe pas 😅

Mes critères :

 

- j'ai deux enfants (elles ont 4 ans et les sièges prennent de la place) donc tout de même un peu d'espace à l'arrière, pour exemple, dans le Kona c'est acceptable;

- il m'arrive quelques fois dans l'année de faire des virées avec des amis qui habitent aux quatre coins de la France, une recharge à 100kW serait la bienvenue (ou en tout cas un 10-80 en 30/35 min environ), en dehors de cela je recharge chez moi sans soucis et mes trajets quotidiens sont d'environ 40 km;

- le budget, jusqu'à 300/320€ mois avec le bonus de 5000 € en apport (je paye actuellement 238 € pour le Kona )

- efficiente si possible 😇

- je ne suis pas fermé sur de l'occasion avec faible kilométrage si les batteries sont garanties sur la durée d'utilisation (plutôt 36 mois de préférence)

 

Si je devais prioriser mes critères ce serait budget et espaces dans le véhicule.

 

Le résultat de mes recherches jusqu'à maintenant :

 

- j'ai pas mal exploré du côté du Mokka-e, je pouvais avoir un GS Line à un tout petit peu moins de 300€ sur une LOA de 36 mois mais l'espace à l'arrière me paraît juste e l'efficience n'est pas son fort non plus

- la MG4 mais uniquement du stock sur la Luxury par chez moi et c'est hors budget du coup.

- j'ai regardé énormément de véhicules (Honda - e, Megane etc.) tous très différents mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

 

Merci d'avance pour vos suggestions ! Peut-être qu'il faut que je patiente et que ma recherche est trop exigeante et qu'aucun véhicule ne colle vraiment à ce que je demande pour le moment 😕

Une tesla M3 propulsion, largement assez de place pour 2 enfants, un grand coffre la meilleure efficience du marché et un prix sans concurrence. 

Pas besoin d'une infâme camionette vaguement déguisée en 4*4 c'est plus cher, plus lourd, moins efficient et pas si spacieux vu l'encombrement.

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Le 08/11/2023 à 13:28, gilbert43 a dit :

Une tesla M3 propulsion, largement assez de place pour 2 enfants, un grand coffre la meilleure efficience du marché et un prix sans concurrence. 

Pas besoin d'une infâme camionette vaguement déguisée en 4*4 c'est plus cher, plus lourd, moins efficient et pas si spacieux vu l'encombrement.

 

Le 26/10/2023 à 18:33, Ki10 a dit :

Bonjour à tous,
[...]
Mes critères :

- le budget, jusqu'à 300/320€ mois avec le bonus de 5000 € en apport (je paye actuellement 238 € pour le Kona )

Soit je cherche très mal ce que je suis tout à fait près à entendre, soit on est hors budget malheureusement. Parce que sur le principe, bien sûr que hors considération financière, la Model 3 remplit tous mes critères.

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Le 08/11/2023 à 16:47, Ki10 a dit :

 

Soit je cherche très mal ce que je suis tout à fait près à entendre, soit on est hors budget malheureusement. Parce que sur le principe, bien sûr que hors considération financière, la Model 3 remplit tous mes critères.

Je sais pas combien ça fait par mois. Moi je paye la mienne 37090€ avec le bonus de 7000€ et option attelage.

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Le 08/11/2023 à 17:29, gilbert43 a dit :

Je sais pas combien ça fait par mois. Moi je paye la mienne 37090€ avec le bonus de 7000€ et option attelage.

Oui c'est un rapport qualité prix de dingue mais sur les mensualités LOA/LLD on est plutôt proches des 400€ malheureusement (ce qui en soit reste peu cher par rapport à beaucoup d'autres VE c'est certain)

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Le 08/11/2023 à 21:52, Ki10 a dit :

Oui c'est un rapport qualité prix de dingue mais sur les mensualités LOA/LLD on est plutôt proches des 400€ malheureusement (ce qui en soit reste peu cher par rapport à beaucoup d'autres VE c'est certain)

Ah ok, oui c'est vrai que je ne suis pas du tout familier avec le concept de la LDD.

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Le 08/11/2023 à 17:29, gilbert43 a dit :

Je sais pas combien ça fait par mois. Moi je paye la mienne 37090€ avec le bonus de 7000€ et option attelage.

Le 08/11/2023 à 21:52, Ki10 a dit :

Oui c'est un rapport qualité prix de dingue mais sur les mensualités LOA/LLD on est plutôt proches des 400€ malheureusement (ce qui en soit reste peu cher par rapport à beaucoup d'autres VE c'est certain)

avec un taux "spécial VE" de 1,5%, les mensualités seraient les suivantes :

5 ans => 642€

6 ans => 539€

7 ans => 465€

8 ans => 410€

9 ans => 367€

calculette gentiment prêtée par solutis

 

Modifié par ManuTaden

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Le 08/11/2023 à 13:28, gilbert43 a dit :

Pas besoin d'une infâme camionette vaguement déguisée en 4*4

🤣 merci pour la franche barre de rire, je ne sais pas si ça faisait référence au Kona ou à quel autre modèle, mais la formulation m'a honnêtement faire rire 👍

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Le 09/11/2023 à 14:28, ManuTaden a dit :

avec un taux "spécial VE" de 1,5%

Ca se trouve encore depuis la hausse générale ?

 

LCL propose 4,25% (maximum 84 mois) et BNP 4,06% (maximum 108 mois).

 

Ce qui donne des mensualités minimales (avec la durée maximale autorisée) de 511€ au LCL et 411€ chez BNP.

 

Modifié par Remy

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