Aller au contenu

Ki10

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ki10's Achievements

  1. Je ne vois pas vraiment comme la Model 3 peut être moins chère qu'une Kona ou même une ID.3 . On peut avoir une idée des tarifs qui vous étaient proposés ?
  2. Effectivement je l'avais pas compris comme ça et c'était probablement le sens de son message
  3. Merci pour vos réponses, j'ai pas de PàC, mes pneus sont des Michelin Primacy et je ne préchauffe pas toujours. Après ma première recharge ce matin j'ai effectué un trajet en 14 kWh / 100 km par 4°C donc tout va bien Et si je n'utilise la regen quasiment qu'à la palette c'est parce que je suis en mode 0 praitquement tout le temps pour utiliser l'inertie du véhicule.
  4. Hello, petite question sur ma consommation. J'ai toutes les peines du monde à descendre sous les 16/17kWh au 100km avec un itinéraire 20% ville 60% route à 80, 20% 2x2 à 110kmh. ça vous semble cohérent avec la météo du moment ? Je suis tout seul dans le véhicule, chauffage à 20°, ventilation au minimum. Merci d'avance pour vos avis (je fais un maximum de roue libre et ne freine quasiment qu'à la palette)
  5. Ki10

    Assurance Kona 64

    Pour mon Kona 39 je paye 430€ / an avec la Maif, en tous risques, assurance pour 1700€ de biens dans le véhicule et remboursement au prix du neuf sur 4 ans.
  6. Merci pour vos retours, oui je n'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dans le manuel mais c'est évidemment prévu. Merci pour vos infos
  7. Bonjour ! Petit retour sur mes premiers jours d'utilisation. Le problème du coffre a l'air de s'être estompé. La consommation malgré les températures autour de 4/5°C avoisine les 16/17 kWh/100km avec chauffage, donc plutôt satisfait. La voiture est agréable à conduire et j'ai vraiment peu voire pas de reproche à faire au véhicule. Pour le moment je teste différents styles de conduites pour voir ce qui est le plus efficient. J'ai pas l'impression de gagner tant que ça en conso quand j'enlève complètement le frein régénératif dans les descentes ou quand j'ai pris pas mal d'élan... à creuser tout de même. En rédigeant le message il me vient tout de même un petit détail, je trouve que lorsque l'on "freine" à la palette gauche, ça freine assez fort ce qui fait que c'est pas forcément agréable pour les passagers et on se retrouve à devoir relâcher puis reprendre la palette plusieurs fois, sûrement une question d'habitude pour le dosage mais dans tous les cas je trouve que ça freine un chouïa trop fort (la puissance du frein régénératif niveau 3 m'aurais convenu, là j'ai le sentiment que c'est encore un niveau supérieur...). Enfin bon, ravi du véhicule pour le moment.
  8. Je tourne aux alentours de 16/17 kWh/100km avec mon Kona 39 en ce moment le matin, chauffage allumé (pas de PàC). Trajet mixte d'environ 12 km( voies à 50, 80 et 110). Mais c'est vrai que les premiers kilomètres ça monte haut en conso le temps de gagner un peu en température
  9. Merci pour l'explication, effectivement je suis en intuitive et donc sans BL
  10. J'ai serré les butées à bloc mais pas mieux, la CC m'a appelé pour prendre des nouvelles mais j'ai pas pu prendre l'appel, je vais leur en faire part et voir ce qu'ils me conseillent. Tu as quelle version du Kona? Édit: vu ton message c'est clairement pas le facelift, je pense que la non gestion d'AA sans fil n'est pas liée à ton téléphone puisqu'on a le même. J'avais lu que ça ne fonctionnait pas même sur les récents donc j'étais agréablement surpris
  11. J'ai réceptionné mon véhicule lundi après-midi mais je suis en déplacement jusqu'à vendredi... Du peu que j'ai pu rouler avec le véhicule j'en suis très content. La bonne surprise c'est qu'Android auto fonctionne en sans fil sur mon pixel 4A. La mauvaise surprise c'est qui n'en est pas vraiment une c'est la difficulté pour fermer le coffre qui se confirme chez moi. Même après resserrage des butées il faut y aller franco pour que ce soit fermé correctement J'enverrai des photos quand je récupérerai ma bestiole vendredi. Niveau conso, avec du vent sous 4° , chauffage à 21°, je suis aux alentours de 16kw/100km
  12. Je viens d'avoir la concession au téléphone et je reçois mon véhicule lundi après-midi !
  13. À 25000 par an je n'aurais pas pris de LOA non plus c'est sûr
  14. D'ailleurs une idée du délai pour l'instruction de la demande de l'aide régionale ? (en Normandie cela va de soit)
  15. Je suis en LOA également, donc la revente...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.