Aller au contenu

Ki10

Membre
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ki10's Achievements

  1. Bonjour à tous ! Petit nouveau dans la file d'attente, j'ai signé ce matin mon bon de commande pour un Enyaq 60 gris arctique avec toi ouvrant panoramique. Ma fin de LOA est en décembre sur mon Kona donc à moins que Skoda me reprenne le Kona de façon anticipée je récupère mon nouveau joujou en décembre ^^ Comme précisé dans mon fil de discussion sur le Kona 39 kWh, j'ai vu énormément de concessionnaire et Skoda était de très loin les plus agressifs en terme de tarif. C'est un véhicule pour les trajets quotidiens essentiellement routes à 90 km/h et je recharge à mon domicile, je pense que je vais me régaler avec cette " petite bête" et mes filles auront plus de place à l'arrière
  2. C'est peut-être le cas, je souhaite limiter mon budget à 300€ max partant du principe que c'est un véhicule " secondaire ". Mais bonne prise en main à ton frère, la Seal c'est un beau joujou 😉
  3. Je vais jeter un coup d'œil mais dans cette game de prix ce sera la Dolphin à mon avis et on est loin de l'Enyaq tout de même. Et autre point tout à fait personnel, je ne suis pas adepte du style de la Dolphin, particulièrement en ce qui concerne l'intérieur du véhicule. Je vais tout de même appeler pour voir ce qu'ils peuvent proposer sur le Atto 3, le véhicule me plait mieux et correspond d'avantage aux prestations d'un Enyaq. Merci pour le conseil en tout cas, j'avoue que je les avais plus en tête BYD Edit: je viens d'appeler BYD, 475 € mensuels sur l'Atto 3, sur un véhicule déjà immatriculé qui bénéficie d'une remise commerciale de 6 000 €. Fin du game, je signe chez Skoda demain.
  4. Petite et presque dernière mise à jour du sujet. Ma LOA s'achève en décembre prochain et en commençant à chercher le remplaçant du Kona, je suis tombé sur une offre qui me correspond bien, à savoir l'Enyaq 60. Il est en ce moment à 299€ par mois en LLD 3 ans 35 000 km entretient inclus. J'ai fait le tour des popotes et honnêtement je n'ai pas vu une offre ne serait-ce que se rapprocher un tant soit peu de celle-ci. Pour vous résumer rapidement ce que j'ai vu (pour chaque véhicule, 3 ans et 35 000 km 4 000€ de bonus quand éligible) : - Cupra Born 77 kWh 450 € / mois - Mégane EV40 équilibre 480 € / mois (cette blague) - Kia Niro Motion 535 € / mois - MG 5 Luxury 380 € / mois - eC3 (version intermédiaire entre You et Max) 345 € / mois - eC4 X (véhicule de direction 5000 km) 430 € / mois Je vais tout de même sonder Hyundai par acquis de conscience mais vu leur propale d'il y a 6 mois (370€ par mois pour un Kona 39 kWh old gen), je ne me fais guère d'illusion. En tout cas j'aurais été un utilisateur conquis du Kona, très satisfait de mon choix fait il y a presque 3 ans qui correspondait bien à mes besoins. L'Enyaq va répondre aux même attentes tout en étant plus logeable, parfait pour mes filles à l'arrière.
  5. Tout à fait d'accord sur le retour Opel. Des offres intéressantes sur le site et effectivement, en concession, ça tente la vente forcée des assurances qui sont pourtant facultatives. Je leur ai dit tout le bien que je pensais de leurs méthodes et suis parti.
  6. " Le vrai critère " Chacun ses préférences non ? Et merci de ne pas tout mélanger, je ne dispose pas du modèle 64kWh mais 39. La puissance de recharge théorique n'excède donc pas 50kW. Désolé d'avoir étendu le hors sujet, je souhaitais remettre l'église au milieu du village. D'ailleurs personne n'a dit ici que la vitesse de recharge faisait tout, juste que c'était également un élément très important. Pour ce qui est de l'efficience du Kona, il est effectivement vraiment peu gourmand, un grand bravo à Hyundai pour cela. Pour reprendre le fil du sujet, à choisir entre une Mégane et un Kona j'irais vers la Mégane. Mais là encore c'est une question de préférence qui dépend de ce que l'on veut faire avec la voiture et comment. 😉
  7. sur le papier la recharge du 39 kW peut monter à 50 kW en DC, j'ai rarement atteint cette valeur, quelles que soient les bornes.
  8. Je possède un Kona en LOA depuis fin 2021 et je ne peux que valider ces propos. Bien que je n'en ai l'usage que peu souvent, la puissance de charge DC fait partie des mes critères pour le choix de mon prochain véhicule dans les prochains mois. J'estime celle du Kona bien trop faible (à titre d'exemple, j'ai récupéré 30 kW en 1H07 hier sur un superchargeur Tesla).
  9. J'en ai consulté deux autres dans ma région, ils sont dans les mêmes tarifs. (dans les mêmes tarifs que ma concession, à savoir un peu moins de 350 €)
  10. Bonjour à tous, je possède un Kona 39kW de novembre 2021, mon véhicule a un peu plus de deux ans et 25 000 km environ, il est temps de passer le deuxième entretien. On m'a annoncé un tarif de 349 €, je trouve cela exorbitant compte tenu du faible nombre de pièces mécaniques... Ai-je obligation de passer par mon concessionnaire ? Est-ce un tarif couramment appliqué chez vous autres possesseurs de Kona ? Merci d'avance pour vos retours. J'avoue avoir fait une recherche rapide sur le forum et si un topic de ce genre regroupe les informations souhaitées j'y jetterai volontiers un œil? Navré pour le doublon si c'est le cas !
  11. Je comprends tes arguments, les bornes AC ne sont pas si nombreuses que cela par chez moi, d'où mon reflexe. D'autant que j'ai des bornes DC 100 kW là où je fais mes courses, si je ne pouvais pas recharger chez moi c'est ce que je ferais. Mais effectivement, c'est une erreur de prendre ma situation perso pour une généralité 🙂
  12. J'ai pas les valeurs en tête mais à ta place je regarderai attentivement les temps de recharge en DC compte tenu du fait que tu ne rechargera que sur des bornes publiques
  13. Merci pour ton retour. Le booster vous pouvez très bien le mettre dans le coffre si pas de frunk. Même si c'est un peu galère si vous pouvez accéder à l'intérieur du véhicule il suffit de rabattre une partie de la banquette arrière et vous avez accès au coffre ^^ Bon pour les véhicule ou on ne peut rabattre les sièges arrières qu'électriquement c'est une autre affaire 🤪
  14. Ki10

    Version Mokka 2023

    Oui j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte, je n'ai pas signé le Mokka et je vais attendre 2024 désormais pour voir si je change de véhicule ou pas


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.