Aller au contenu
Nature Quark

Recharger sa e-Niro sur borne Tesla

Messages recommandés

Tesla permettrai la recharge pour Kia en Hollande et chez nous c'est  pour quand?

2020-09-13_09_38_34.png

Modifié par Nature Quark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui maitrise la langue allemande - regardez ici
 

 

Ce qui est étonnant c'est que les voitures Kia e-Niro, Porsche Tycan, Renault Zoe, VW ID3 et d'autres ont été chargé par les bornes TESLA V3 sans aucune caprice, sans problèmes du tout. C'est assez étonnant vu les problèmes de charge sur d'autres bornes.. on dirait que TESLA maitrise les logiciels pour charger les voitures....mieux que d'autres

 

gerd

Modifié par AxelSchweiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai essayé de recharger mon kia eniro au supercharger Tesla aux herbiers, la charge n a pas démarré. 

SAVE_20200914_100556.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Miike a dit :

Bonjour, j ai essayé de recharger mon kia eniro au supercharger Tesla aux herbiers, la charge n a pas démarré. 

Bjørn Nyland a aussi essayé dans un pays Nordique avec une Ioniq, ça n'a pas marché non plus.

C'est pas lié à la e-Niro c'est que Tesla n'a pas ouvert partout les SuC.

https://www.youtube.com/watch?v=HR0g_HfZ9jE

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Miike a dit :

Bonjour, j ai essayé de recharger mon kia eniro au supercharger Tesla aux herbiers, la charge n a pas démarré. 

SAVE_20200914_100556.jpg

Le bug n'était que sur les chargeurs SUC V3, il y en a que 2 en France pour l'instant : à Sisteron  et un autre en Vendée il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bug n'était que sur les chargeurs SUC V3, il y en a que 2 en France pour l'instant : à Sisteron  et un autre en Vendée il me semble

Et les Herbiers tu crois que c’est où

Un troisième V3 se trouve aussi à Angoulême et avec une Model 3 ca envoie du lourd IMG_2027.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros chiffre de charge mais je suis surpris qu'il faille 50 minutes.

Ça charge fort, mais pas longtemps.

 

(Merci de ne pas faire de moi un anti Tesla ce n'est pas le cas, c'est une vraie interrogation)

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est le nombre de Watts chargés en moyenne à la minute dans la fourchette "classique" utilisée sur la plupart des véhicules (10/80%).

Les pics n'ont pas d'intérêt. 

Sur ionity nos niro chargent toutes saisons confondues à 1kW par minute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j’ai essayé avec mon Kona ça n’a pas marché. 
 

1B9B9B1B-DB70-4386-A0CC-3133679525D4.jpeg

28CA0B32-E5DB-4167-B8A6-1099D4CCF222.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, npir a dit :

Gros chiffre de charge mais je suis surpris qu'il faille 50 minutes.

Ça charge fort, mais pas longtemps.

 

(Merci de ne pas faire de moi un anti Tesla ce n'est pas le cas, c'est une vraie interrogation)

Les 50 min c'est pour aller jusqu'à 100%. Or on sait tous que les derniers % sont les plus longs à charger.

Il faut seulement 15 min pour faire 10 - 70%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, npir a dit :

Gros chiffre de charge mais je suis surpris qu'il faille 50 minutes.

Ça charge fort, mais pas longtemps.

 

(Merci de ne pas faire de moi un anti Tesla ce n'est pas le cas, c'est une vraie interrogation)

Oui c'est parce qu'il a mis la limite à 100%.

Tu trouveras des charges sur le net de 10-80% en 15-20 minutes max.

Les 250kW sont tenue jusqu'a 30% ensuite tu auras env. 200kW à 40% puis 150kW à 50%.

Tu tomberas vers 60kW à 80% puis ça s'écroule à 90%.

A voir si cela évolue dans le temps avec une mise à jour par OTA.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont fort quand même... c'est limite trop rapide, pas le temps d'aller pisser. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Hart a dit :

Oui c'est parce qu'il a mis la limite à 100%.

Tu trouveras des charges sur le net de 10-80% en 15-20 minutes max.

Les 250kW sont tenue jusqu'a 30% ensuite tu auras env. 200kW à 40% puis 150kW à 50%.

Tu tomberas vers 60kW à 80% puis ça s'écroule à 90%.

A voir si cela évolue dans le temps avec une mise à jour par OTA.

 

 

Et c’est déjà super haut ! "tomber" à 60 kW réels à 80% quand même déjà ...Nombre de VE n'ont pas çà, la majorité

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Guiss a dit :

Pareil, j’ai essayé avec mon Kona ça n’a pas marché

Sur ta photo il ne s'agit pas de Superchargers V3. Le pistolet est noir sur les V3. où étais tu ?

Déjà qu'il y avait peu de chance ça fonctionne mais en plus si tu es sur les V2, aucune chance du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était un hôtel qu’il y a pas trop loin de chez moi, c’est le seul dans la région, mais effectivement c’était pas des V3.

De toute façon le problème a été résolu, histoire close

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...