Aller au contenu
bdman

Recharger à Paris intramuros

Messages recommandés

Bonjour à tous. Bientôt propriétaire d'un eniro 64 KW , j'habite dans les Ardennes. 

J'envisage de me rendre régulièrement à PARIS. Le trajet fait 250 km et je devrais pouvoir faire le trajet sans recharger.

Mais une fois sur place ça a l'air de se compliquer terriblement! Peu de bornes, quasiment pas de bornes rapides, réseaux défaillants ou inadaptés.

Avez-vous une idée de la stratégie à adopter pour pouvoir faire le retour? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso partir plein à 100% puis via l'autoroute je ferai l'appoint de quelques kW (15 environ) borne Sodetrel sur l'autoroute avant d'arriver à Paris pour pouvoir au retour faire un plein rapide Ionity à 8€ sur l'aire de Vrigny A4 (si elle est terminée de construction lors du voyage, en général c'est 3 mois leur délai) Elle est à 135 km de Paris.

Il y a aussi un Ikea au nord de Paris pour appoint mais ça peut être long...

En roulant pas trop vite 90/100 aux beaux jours et si la voiture ne roule pas à Paris possible peut être faire Ardennes/Paris/Ionity sans recharge (385 km)...

Voir le site abetterrouteplanner...

Sinon dans les grandes villes il faut voir aussi l'option parking de nuit avec bornes gratuites 22 kW (en 7kW sur eniro). J'avais regardé sur Reims  les quelques 4 € les 8 heures de parking recharge comprise ça vaut le coup. Maintenant voir les tarifs parisiens...et surtout éviter les bornes belib hors de prix parait il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'avais pas pensé au parking de nuit. Pourquoi pas si nécessaire.

C'est quand même pas normal que la plus grande ville de France soit aussi peu et mal équipée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut maintenant utiliser les anciennes bornes Autolib, mais c'est au prix d'un abonnement de 120€ par an. Pas de paiement au coup par coup.

 

https://www.paris.fr/recharge#recharger-son-vehicule-electrique-sur-les-anciennes-bornes-autolib_20

Je suis d'accord, c'est la misère en bornes Combo CCS sur Paris ! Sur la carte ci-dessous j'en vois pas tellement accessibles avec la carte Chargemap ....

Ah, on me dit dans l'oreillette que je dois changer mes lunettes?

aae5115512f9b318625311b8e78074ac.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il n'y a que les Belib qui sont compatibles Chargemap. Et quelques Effia. Pas les Autolib. Chargemap avertit l'utilisateur de bornes Belib : "Attention ! Le réseau Belib a une tarification très élevée, ne laissez pas votre voiture trop longtemps ! La période de gratuité la nuit ne s’applique pas avec le Chargemap Pass, uniquement avec le pass Belib !"  @Agfa Tout n'est pas rose dans le meilleur des mondes... Belib qui fonctionne plus ou moins bien d'après ce que j'ai entendu dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dordrecht a dit :

Attention il n'y a que les Belib qui sont compatibles Chargemap. Et quelques Effia. Pas les Autolib. Chargemap avertit l'utilisateur de bornes Belib : "Attention ! Le réseau Belib a une tarification très élevée, ne laissez pas votre voiture trop longtemps ! La période de gratuité la nuit ne s’applique pas avec le Chargemap Pass, uniquement avec le pass Belib !"  @Agfa Tout n'est pas rose dans le meilleur des mondes... Belib qui fonctionne plus ou moins bien d'après ce que j'ai entendu dire...

Finalement on peut se charger sur ces bornes Belib avec la carte Chargemap ou pas? Tu as dit "pas de paiement au coup par coup"...

C'est très confusant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Agfa a dit :

Finalement on peut se charger sur ces bornes Belib avec la carte Chargemap ou pas? Tu as dit "pas de paiement au coup par coup"...

C'est très confusant...

J'ai dit ça uniquement pour l'ancien réseau Autolib (charge lente), pas Belib ! Ceci dit je me suis basé sur le site de la mairie (cf lien), je n'ai aucune expérience de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bdman a dit :

Pour les bornes Autolib nouvellement activées il faut faire attention car la connection se fait en Type 3 exclusivement. Il faut donc un câble approprié T3/T. 

Toutes les bornes représentées ci-dessous ont une connexion en COMBO CCS, câble attaché à la borne.

Bien entendu, si tu souhaites recharger 3 fois plus lentement (7kW au lieu de 22  kW), tu peux amener ton câble Type 3 / Type 2.

image.thumb.png.b13b6d5a059785751e92ee695ce6893f.png

image.thumb.png.415e31033f71ff936101b38fededb024.png

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agfa, d'après le retour des parisiens, ces bornes Belib ont une fiabilité proche de zéro, même celles indiquées comme fonctionnelles n'ont pas l'air de l'être. J'ai régulièrement lu des gens avoir abandonné après en avoir essayé 4,5,6 voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fabala a dit :

Agfa, d'après le retour des parisiens, ces bornes Belib ont une fiabilité proche de zéro, même celles indiquées comme fonctionnelles n'ont pas l'air de l'être. J'ai régulièrement lu des gens avoir abandonné après en avoir essayé 4,5,6 voir plus.

Chargemap est ton ami

image.png.e03f2f0a294224fef0efd829c0907b33.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissait pas, c'est un nouveau petit site? ?

 

Blague à part, je n'ai pas l'expérience de charge sur Paris intra, je vais toujours en banlieue mais il y a clairement un nombre de retour négatif assez élevé entre les pannes, les indisponibilités, le squat de place, les travaux et la fréquentation forcément élevée vu la densité de population.

 

As-tu des expériences personnelles sur ces bornes?

 

 

belib.PNG

belib 2.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai vu des bornes Belib avec du Combo 22kW dans Paris , qui sont signalées comme "en service" sur Chargemap .

Quelqu'un a-t'il des infos sur leur fonctionnement réel ?

(sur Chargemap , certains ont chargé récemment , mais on ne sait pas avec quelle prise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une borne tri-standard à Montrouge , c'est pas intramuros , mais c'est intéressant , si ça fonctionne (paiement carte Alizé (?) ou CB).

 

combo_montrouge.JPG

Modifié par JFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.