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thomas73

Recharge Tesla Supercharger

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Bon ayant eu une réponse de Tesla disant que mon problème allait être résolu, j'ai remis mes coordonnées bancaires, payé les 24kWh que je n'avais pas consommé, et j'ai réessayé...

 

Et voilà j'ai encore tout fait planter! Je me suis branché sur la prise 6D et toutes les bornes n°6 (A, B, C, D) se sont éteintes. L'application détecte encore une fois ma voiture comme branchée, et donc quand quelqu'un viendra charger sur la 6D je serai facturé pour sa conso à lui. J'espère qu'ils vont pouvoir vite résoudre ça.Screenshot_20220207-232639_Tesla.thumb.jpg.93d4cb19bd3a3411fa05643c9952d848.jpg

20220207_232758.jpg

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Moi ca n'a pas fonctionné ajd au Novotel de Valencienne...mais je n'avais pas lu ce post avant et je n'ai pas essayé la manipulation expliqué quelques post plus haut...

J'ai bien essayé 4/5X sur des bornes différentes mais jms ma voiture n'a été détectée...:D

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Essayer aujourd'hui à Vélizy 2 . Malgré une dizaine d'essais, je n'ai jamais réussi à charger. La prise ne se verrouille pas( petit trait rouge) et la charge ne démarre jamais, même en faisant levier, avant, pendant, après, j'ai tout essayé... Il faudrait un mode d'emploi vraiment détaillé, step by step, pour la méthode qui fonctionne. Mais je crois bien avoir tout essayé, dans tous les sens, et je pense que tous nos véhicules ne fonctionnent pas, c'est un peu la loterie...😪 Forcément un peu déçu...

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Le 14/02/2022 à 18:45, gilsou a dit :

Essayer aujourd'hui à Vélizy 2 . Malgré une dizaine d'essais, je n'ai jamais réussi à charger. La prise ne se verrouille pas( petit trait rouge) et la charge ne démarre jamais, même en faisant levier, avant, pendant, après, j'ai tout essayé... Il faudrait un mode d'emploi vraiment détaillé, step by step, pour la méthode qui fonctionne. Mais je crois bien avoir tout essayé, dans tous les sens, et je pense que tous nos véhicules ne fonctionnent pas, c'est un peu la loterie...😪 Forcément un peu déçu...

Est-ce que tu verrouille la voiture pendant la charge ?

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Le 15/02/2022 à 18:39, murphy a dit :

Est-ce que tu verrouille la voiture pendant la charge ?

D'ailleurs sur ce point est ce que vous aussi si la voiture est pas vérouiller ça ne charge pas ? Par exemple ma voiture est en charge, j'ouvre cela coupe la charge je dois ensuite refermer pour que ça fonctionne... J'ai l'impression de voir des vidéos ou des gens ont la voiture ouverte et ça charge... Bizarre

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Le 17/02/2022 à 11:35, Mamatt500 a dit :

D'ailleurs sur ce point est ce que vous aussi si la voiture est pas vérouiller ça ne charge pas ? Par exemple ma voiture est en charge, j'ouvre cela coupe la charge je dois ensuite refermer pour que ça fonctionne... J'ai l'impression de voir des vidéos ou des gens ont la voiture ouverte et ça charge... Bizarre

 

Non, ça charge dans tous les cas, verrouillée ou pas : en AC, je passais l'aspirateur en général pendant la charge...

 

Seule "contrainte" : en AC, ça coupe la charge si on la déverrouille (et que la centralisation est globale, et pas conducteur seul). A noter que dans ce cas, elle se relance seule au bout de quelques secondes : aviez-vous assez attendu ?

Modifié par FFF3347

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Test de charge sur le chargeur de Laxou réussi avec ma e-C4, sans prendre aucune précaution (voiture non verrouillée).

Puissance de charge de 40 à 50 kW, alors que ma batterie était déjà à plus de 50%.

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Test de charge sur le chargeur de Laxou réussi avec ma e-C4, sans prendre aucune précaution (voiture non verrouillée).
Puissance de charge de 40 à 50 kW, alors que ma batterie était déjà à plus de 50%.
Merci pour le retour, c'est cool.

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Le 17/02/2022 à 13:12, eth a dit :

Test de charge sur le chargeur de Laxou réussi avec ma e-C4, sans prendre aucune précaution (voiture non verrouillée).

Puissance de charge de 40 à 50 kW, alors que ma batterie était déjà à plus de 50%.

Ah par contre oui j'ai pas chargé au delà de 60kw

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J'ai réussi de recharger au Supercharger de Laxou sans problème. J'ai été très étonné vu les échecs de pas mal d'entre vous. Tout s'est passé sans soucis. J'ai coupé le contact, ouvert l'application Tesla, branché la voiture, sélectionné le numéro de la borne, sélectionné le moyen de paiement et démarré la charge. La seule chose que j'ai faite, c'est de bien tenir la fiche enfoncée dans le port de la voiture jusqu'au démarrage de la charge. La voiture n'était pas verrouillée.

J'ai rechargé de 10 à 90% en 41 mn avec une température de batterie au départ de 15°C et de 26°C en fin de charge.

Recharge.thumb.jpg.c1e574f48a9f43d2a80386c48c817129.jpg

TS Laxou.jpg

Courbe de charge.jpg

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On retrouve un peu la limitation aux alentours de 65kW chez Ionity cet hiver, bonne nouvelle !

La fin n'est pas folle par contre, bizarre ce plateau bas entre 80 et 90%...

 

Ta voiture était-elle à jour des dernières grosses MAJ ?

Modifié par thomas73

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je crois justement que les rares succès ont eu lieu sur ce SUC de Laxou, en tout cas, c'est la deuxième fois que j'entends parler de fonctionnement sur ce suc particulier.

Le support Tesla m'a répondu que le pb de charge sur les e208 était connu, mais pas de détail sur le pb et une éventuelle résolution...

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Je pense vraiment que c'est hardware.

En fonction de la date d'installation du soc les marge sur les connecteurs sont sûrement différents.

 

Ça existe les courtes extensions css ? Ça pourrait résoudre les soucis

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Le 01/03/2022 à 20:35, vlycop a dit :

Je pense vraiment que c'est hardware.

En fonction de la date d'installation du soc les marge sur les connecteurs sont sûrement différents.

 

Ça existe les courtes extensions css ? Ça pourrait résoudre les soucis

Des T2 oui ça existe. Mais pas des CCS.

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j'ai du mal à croire que ce serait un simple mauvais contact des broches d'info, car ce sont aussi elles qui font que le chargeur se met en attente donc le contact existe et il suffirait effectivement de maintenir une légère contrainte sur le connecteur or, ça ne lance vraiment pas, je crains qu'il y ait un défaut de conformité au protocole ou dans les délais d'un côté ou de l'autre...

 

à noter par exemple que j'ai toujours de temps en temps un souci similaire à ce que j'avais systématiquement au début (même si moins fréquent qu'avant la maj) sur ionity : si je lance la charge avec l'appli au lieu d'un badge, une fois sur deux ça fait exactement comme chez tesla : mon hypothèse c'est que s'il s'écoule un certain temps entre la connexion (ça clignote en vert mais sans recharger/verrouiller) et le début de la charge de la borne quand ça verrouile le connecteur (temps qui est fortement rallongé quand on passe par l'appli ionity et donc tesla car j'ai remarqué que la communication y mettait aussi un certain temps), la charge ne peut plus démarrer côté voiture. Je suis assez convaincu que le problème est par là 😕 peut être qu'à laxou y'a un truc qui fait que la communication arrive bcp plus vite... ou que la borne est plus réactive, ou simplement du bol des utilisateurs

Modifié par Fender

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