Aller au contenu

cawie

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cawie's Achievements

  1. Top merci pour votre réponse...;-)
  2. Bonsoir à tous, Je me renseigne sur l'acquisition d'une CLA250e. Je ne comprends pas tout ds l'utilisation de l'hybride. J'ai un trajet quotidien de 55km aller/retour pour aller bosser. Y a-t-il un mode sur ce modèle qui permet d'utiliser exclusivement le moteur électrique (jusqu'à sa décharge totale) pour ce trajet même par exemple en appuyant un peu sur la pédale disons?? J'aimerais rouler essentiellement à l'électrique au quotidien et avoir le luxe du thermique pour nos longs voyages.... Merci à vous
  3. Oui effectivement dingue ces prix chez Tesla... Mais j'avais déboursé 300 balles chez Auto5 sans rien n'y connaitre sous les conseils du pseudo vendeur et ds l'urgence donc mnt que l'argent est dépensé je me contenterai d'un échange...
  4. Oui oui ça m'arrange à la limite, le mien est trop long à mon goût... Encore merci pour vos conseils...
  5. Donc pour être certain et vu que je pourrais échanger mon câble actuel je dois trouver ce qu'il me faut chez Auto5... Vous confirmez bien dc que celui-ci irait parfaitement pour un max de rendement de mon chargeur embarqué 7kw ? Merciiii
  6. Le top merci pour les liens...
  7. Celui-ci par exemple ?
  8. Et quel type de câble me faudrait il pour charger au max de ma voiture et son chargeur embarqué de 7kw sur borne publique 11kw ou 22kw ? Merci vraiment et désolé d'être si ignorant... Mdr
  9. OK ms il devrait tt de même charger ma voiture à 7kw sur des bornes 11 ou 22kw?
  10. Voici mon câble qui m'a coûté un bras pourtant chez Auto5 car besoin en urgence... Je pensais dc vraiment pouvoir au moins charger à 7kw sur les bornes publiques... Pourriez-vous me donner qq exemples de câbles qui pourraient le faire ?
  11. J'avoue que pour ma borne c'est peut-être un simple réglage car j'ai appelé mon technicien il doit venir voir ça... C'est une borne en triphasé 22kw normalement. Mais ce qui m'interpelle c'est la coïncidence ds mes chargement... Aussi bien sur ma borne domestique que sur celles publiques 11kw ou 22kw,je ne charge jamais plus vite que 4,5kw alors que je devrais tt de même atteindre régulièrement 7kw non ?
  12. Je découvre encore ce monde du VE seulement depuis 1 mois et après nouvelle réfléxion, j'utilise depuis 1 semaine une borne de recharge à domicile (qui peut atteindre 22kw). Je suis donc conscient que ma voiture n'ayant pas le chargeur 11kw ne pourra jamais dépasser 7kw en AC Cependant, je constate donc qu'en AC je ne peux recharger qu'à une vitesse max de 4,5kw alors que je devrais pouvoir atteindre 7kw. Le problème pourrait-il provenir de ma voiture? Il s'agit d'une VE d'occasion de janvier 2000, dans les 1er modèle sorti y a t il eu des chargeur embarqué de 4,5kw et non 7??
  13. Oui le câble j'en suis certain qu'il s'agit bien d'un T2 et 22kw Mais j'ai donc le chargeur embarqué de 7kw et non du 11kw. Mais il n'empêche que je devrais alors quand même charger à du 7,4 et 40km/h, non???
  14. Non j'ai le chargeur 7kw...ce qui explique peut être la chose??
  15. Bonsoir à tous, je ne recharge que très rarement sur borne public. Aucun soucis sur les bornes rapides CCS 50kw. Cependant, à chaque fois que je me branche avec mon câble perso sur borne public 22kw, la voiture recharge pas plus vite qu'à du 4,5 kw/h (20km/h) Mon câble m'a pourtant été conseillé dans un magasin Auto5 et peut recharger jusqu'à 22kw. Avez vous également ce soucis? Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.