Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge sur borne publique

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Oui elle s'appelait '' new motion'' avant le rachat par shell.

Posté(é)
il y a 48 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Je ne vois pas Shell Motion, mais Shell Recharge comme appli, c'est de celle là dont on parle ?

Newmotion Shell

Posté(é)
il y a une heure, Claudius a dit :

@BRETON38

Bonjour, quel model de compteur portatif utilisez-vous ?

Il y en a pas mal sur le net.

Merci

Un modèle simple comme celui ci suffit. Attention de ne pas tirer plus de 8 à 10A dessus car il y aura aussi probablement une petite rallonge qui doit répondre être en 2,5mm carré. Avec ça on est armé. Suffit de rentrer le coût du kWh estimé et le calcul se fait tout seul. Je le mets à 0,20€/kWh pour une petite marge du propriétaire. A en discuter avec lui quand on lui demande l’autorisation. Je conseille au début de vérifier régulièrement les éléments afin de voir si il y à une surchauffe anormale 

https://www.amazon.fr/Zaeel-consommation-Contrôleur-Consommation-Electrique/dp/B07GN5NPDJ/ref=sr_1_10?_encoding=UTF8&c=ts&dchild=1&keywords=Compteurs+d'énergie&qid=1613484123&s=hi&sr=1-10&ts_id=1854581031

Modifié par BRETON38

Posté(é)
il y a une heure, Fly_PetitPrince a dit :

Je ne vois pas Shell Motion, mais Shell Recharge comme appli, c'est de celle là dont on parle ?

Oui c'est bien ça, je me suis emmêlé les pinceaux.

C'est "NewMotion Shell Recharge" : https://newmotion.com/fr-fr/landing/carte-de-recharge-shell-recharge

Et l'application où tu créés ton compte et où tu commandes la carte (ou le porte clé) s'appelle bien Shell Recharge

Posté(é)
Le 05/02/2021 à 21:51, jpp59 a dit :

Le niro est discret, on voit pas que c'est une voiture à plus de 40keur,ça attire moins les jaloux

oO La Tesla Model 3 est devenu "banale" (encore plus avec la baisse de prix).

Il n'y a qu'à voir sur les forums etc... le nombre de propriétaire de Model 3 est juste dingue. Grâce au LOA (entre autres) tous ceux qui ont un travail fixe peuvent obtenir une Tesla même avec un petit salaire. Il y a même de nombreux jeune conducteur qui ont une Model 3 en première voiture maintenant.

 

Une Audi ou BMW restera toujours plus "premium" et tapera toujours plus à l'oeil qu'une Tesla Model 3 selon moi donc pas d'inquiétude là dessus, ca ne sera pas perçu autrement que ton Niro ;)  

 

J'ai des amis qui recharge leur Tesla quasiment que sur borne publique et ils n'ont jamais eu de problème. Et pourtant ca reste des quartiers populaire. 

Modifié par Invité

Posté(é)

@Frata62 Comme je vois que tu es dans le Pas-de-Calais, n'hésite pas à prendre un abonnement Pass Pass Electrique. Sans frais, tu te contentes de l'appli mobile pour activer la charge, le fait d'être abonné donne droit à un tarif avantageux. Les bornes sont réparties sur la région, et même si ce ne sont pas de bornes rapides (souvent du 22kW donc 11 pour nous), ça dépanne bien, surtout quand on se balade sur la côte !

Ah oui, pour info, je recharge parfois au supermarché (Auchan, Lidl), jamais eu de souci, non. Nos voitures coûtent bien sûr un certain prix, mais il y a tant d'autres véhicules bien plus prestigieux sur ces parkings.

Posté(é)
Le 05/02/2021 à 22:43, knuckles95 a dit :

J'attends qu'une borne soit installé dans ma copro ... et en attendant je la recharge soit à Carrefour (pendant mes courses) ou bien sur les bornes publiques du département de la seine et marne. J'ai eu 0 soucis jusqu'a maintenant.

Je suis dans le nord de la seine et marne tu as des conseils de lieux de recharge ?

Posté(é)
  • Auteur
@Frata62 Comme je vois que tu es dans le Pas-de-Calais, n'hésite pas à prendre un abonnement Pass Pass Electrique. Sans frais, tu te contentes de l'appli mobile pour activer la charge, le fait d'être abonné donne droit à un tarif avantageux. Les bornes sont réparties sur la région, et même si ce ne sont pas de bornes rapides (souvent du 22kW donc 11 pour nous), ça dépanne bien, surtout quand on se balade sur la côte !
Ah oui, pour info, je recharge parfois au supermarché (Auchan, Lidl), jamais eu de souci, non. Nos voitures coûtent bien sûr un certain prix, mais il y a tant d'autres véhicules bien plus prestigieux sur ces parkings.
@Frata62 la carte ChargePoint est encore mieux car on a la recharge gratuite avec sur la majeur partie du réseau passpass (y en ou elle n'est pas reconnue)
Posté(é)
Il y a 8 heures, jpp59 a dit :
Il y a 11 heures, StanWeb a dit :
@Frata62 Comme je vois que tu es dans le Pas-de-Calais, n'hésite pas à prendre un abonnement Pass Pass Electrique. Sans frais, tu te contentes de l'appli mobile pour activer la charge, le fait d'être abonné donne droit à un tarif avantageux. Les bornes sont réparties sur la région, et même si ce ne sont pas de bornes rapides (souvent du 22kW donc 11 pour nous), ça dépanne bien, surtout quand on se balade sur la côte !
Ah oui, pour info, je recharge parfois au supermarché (Auchan, Lidl), jamais eu de souci, non. Nos voitures coûtent bien sûr un certain prix, mais il y a tant d'autres véhicules bien plus prestigieux sur ces parkings.

@Frata62 la carte ChargePoint est encore mieux car on a la recharge gratuite avec sur la majeur partie du réseau passpass (y en ou elle n'est pas reconnue)

Ah tiens, j'ignorais ! Merci du tuyau, justement je vais devoir charger cet après-midi, je vais tester. En effet, c'est indiqué gratuit sur leur appli et j'ai déjà la carte. Cool !

Posté(é)

Merci Stanweb et Jpp59

C'est bien d'avoir les trucs des personnes de son coin 👍

Je vais regarder tout ça

Posté(é)

Bon, j'ai testé la carte Chargepoint sur une borne Passpass à Boulogne-sur-Mer. Ca n'a pas fonctionné. La carte est lue, mais la borne ne l'accepte pas. Si je passe par l'appli pour activer la recharge, j'ai une erreur serveur... Bref, j'ai activé la charge (payante) par mon abonnement Passpass, c'est passé. Autant avoir les 2 car si Chargepoint ne fonctionne pas, on peut tout de même se retourner sur la solution payante, qui a le mérite de ne rien coûter si on ne s'en sert pas.

Je réessayerai toutefois régulièrement, ça pourrait passer sur une autre borne après tout.

Edit : je dérive HS, ce fil est plus approprié à la recharche Passpass : j'y constate que je ne suis pas le seul dans ce cas, et qu'il faut tester à chaque borne, parfois ça passe...

 

Modifié par StanWeb

Posté(é)
Le 16/02/2021 à 14:13, Mir a dit :

Oui 🙂

Hello,

question « bête «  : pourquoi utilises-tu cette application plutôt que chargemap par exemple ? Plus exhaustif ? moins cher ?

merci pour ton retour :)

Posté(é)
il y a 43 minutes, FoNkY79 a dit :

Hello,

question « bête «  : pourquoi utilises-tu cette application plutôt que chargemap par exemple ? Plus exhaustif ? moins cher ?

merci pour ton retour :)

Comme je dis souvent : il n’y a pas de question bête. Que celles qui ne sont pas posées.

D’abord, sur les bons conseils d’ @Arnaudc06 et je cherchais surtout une app et un badge gratos pour me dépanner en cas de galère avec pas mal de réseaux dispo. Chargemap étant payant, je ne l’ai donc pas retenu. J’ai téléchargé ChargePoint également. Mais pas encore pu tester l’efficacité de tout ça.

Donc si je peux résumer, c’est la gratuité en premier puis l’expérience utilisateur de l’app. E-Laden, également sur mon téléphone, je n’aime pas trop son temps de chargement à chaque coup de déplacement sur la carte. Ce n’est pas fluide je trouve.

En espérant vous avoir aidé 😊

Posté(é)
Le 17/02/2021 à 00:03, jpp59 a dit :
Le 16/02/2021 à 21:33, StanWeb a dit :
@Frata62 Comme je vois que tu es dans le Pas-de-Calais, n'hésite pas à prendre un abonnement Pass Pass Electrique. Sans frais, tu te contentes de l'appli mobile pour activer la charge, le fait d'être abonné donne droit à un tarif avantageux. Les bornes sont réparties sur la région, et même si ce ne sont pas de bornes rapides (souvent du 22kW donc 11 pour nous), ça dépanne bien, surtout quand on se balade sur la côte !
Ah oui, pour info, je recharge parfois au supermarché (Auchan, Lidl), jamais eu de souci, non. Nos voitures coûtent bien sûr un certain prix, mais il y a tant d'autres véhicules bien plus prestigieux sur ces parkings.

@Frata62 la carte ChargePoint est encore mieux car on a la recharge gratuite avec sur la majeur partie du réseau passpass (y en ou elle n'est pas reconnue)

Je comprends pas ... Tu veux dire qu'en badgeant avec chargepoint on ne paie pas la recharge !?  C'est possible ça ?

Posté(é)

Et sinon vous utilisez chargeprice ?

On dirait que ça compare les tarifs sur une même borne.

Si vous l'utilisez, les informations sur les coûts sont fiables ?

J'ai l'impression que toutes les bornes ne figurent pas.

Posté(é)
  • Auteur
Je comprends pas ... Tu veux dire qu'en badgeant avec chargepoint on ne paie pas la recharge !?  C'est possible ça ?

Oui. Y a un thread là dessus dans la rubrique '' recharge des voiture electrique ''

-> réseau passpass

 

Posté(é)
Le 17/02/2021 à 22:10, Mir a dit :

je cherchais surtout une app et un badge gratos pour me dépanner en cas de galère avec pas mal de réseaux dispo

J'ai pris la carte Shell Recharge (ex Newmotion), gratuite et les 2 fois que je m'en suis servi ça a fonctionné sans problème (la 2ème fois je n'ai même pas été facturé 🤐).

 

Edit: pardon je vois qu'elle est déjà mentionnée plus haut

Modifié par Raymes

Posté(é)
Le 16/02/2021 à 21:58, MakeArt a dit :

Je suis dans le nord de la seine et marne tu as des conseils de lieux de recharge ?

Je suis dans le sud de la seine et marne ... je peux pas trop de conseiller. Normalement tu as le réseau de borne "Ecocharge" du SDESM 77 (https://ecocharge77.fr/portal/#/). Je n'ai jamais eu de soucis avec ces bornes perso

Posté(é)
Il y a 13 heures, jpp59 a dit :

Oui. Y a un thread là dessus dans la rubrique '' recharge des voiture electrique ''

-> réseau passpass

 

 

Je pense que tu parles de ce thread ???

 

 

 

 

Sauf que je ne vois pas que c'est gratuit...

https://passpasselectrique.fr/fr/tarifs/

J'ai loupé un truc ?

Posté(é)
Il y a 11 heures, knuckles95 a dit :

Je suis dans le sud de la seine et marne ... je peux pas trop de conseiller. Normalement tu as le réseau de borne "Ecocharge" du SDESM 77 (https://ecocharge77.fr/portal/#/). Je n'ai jamais eu de soucis avec ces bornes perso

Merci, je ne connaissais pas ce réseau de borne. Mais aucune dans moins coin, dommage.

Posté(é)
Il y a 22 heures, knuckles95 a dit :

Je suis dans le sud de la seine et marne ... je peux pas trop de conseiller. Normalement tu as le réseau de borne "Ecocharge" du SDESM 77 (https://ecocharge77.fr/portal/#/). Je n'ai jamais eu de soucis avec ces bornes perso

Ils ont bien augmenté leur tarif et limité le temps de charge.

Posté(é)

Intéressant ce thread, pour les newb comme moi.

 

Des conseils sur la région de Nancy ?

Sur la recharge en supermarchés ? 

 

Merci !

Posté(é)

Merci !

 

Edit : marrant, message 200 pour moi, 200 000ème sur le sous forum TM3. 

Modifié par sbastien76205

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.