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JeuneMichel

recharge rapide trop lente

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Bonjour à tous,

 

J'ai une version 39 et je me demande si d'autres ont le même problème : lorsque je recharge sur une borne Izivia 50kW/h, le véhicule bloque à 24kW/h.

J'ai eu confirmation d'Izivia que la borne devrait envoyer pleine puissance.

Pour info, le modèle a été sujet au dernier rappel de la marque.

Également, mes options sont configurées pour laisser pleine puissance à la recharge.

Je commence celle-ci à 30% environ.

 

D'autres ont ce problème ?

Merci à vous!

 

 

 

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J'ai remarqué qu'il fallait quand même pas mal de temps pour que ça chauffe. J'ai pas encore eu l'occasion de sortir des courbes, surtout quna 57% environ la puissance se réduit, donc entre le temps de chauffe et la réduction, parfois c'est très lent.

J'envisage de poster des courbes caractéristiques en fonction de la température mais pas encore eu le temps.

L'appli Izivia te montre t'elle la puissance de charge dans l'historique ?

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essaie d'abord une autre borne rapide, izivia peut être moitié hs,,,

Après si ta batterie était à 5 ou 6° au moment de la charge rien d'étonnant. Avec un OBD et l'appli gratuite EV Notify tu peux voir en live la t° batterie qd tu roules.

Sinon le mode hiver ne marche que quand la t° ext < 5°, que la voiture roule et que la batterie est chargée à - de 33%. Il assure le maintien de la t° batterie à 5°

Modifié par chgros1

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essaie d'abord une autre borne rapide, izivia peut être moitié hs,,, Après si ta batterie était à 5 ou 6° au moment de la charge rien d'étonnant. Avec un OBD et l'appli gratuite EV Notify tu peux voir en live la t° batterie qd tu roules.

Sinon le mode hiver ne marche que quand la t° ext

Et en charge DC aussi, tant que T°C batterie  est inférieure à 25°

 

 

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Il y a 14 heures, JeuneMichel a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une version 39 et je me demande si d'autres ont le même problème : lorsque je recharge sur une borne Izivia 50kW/h, le véhicule bloque à 24kW/h.

J'ai eu confirmation d'Izivia que la borne devrait envoyer pleine puissance.

Pour info, le modèle a été sujet au dernier rappel de la marque.

Également, mes options sont configurées pour laisser pleine puissance à la recharge.

Je commence celle-ci à 30% environ.

 

D'autres ont ce problème ?

Merci à vous!

 

 

 

Bonjour, l’unité de recharge est le kW et non kw/h ;)

 

Pour ce qui est de ton problème, je ne peux que te conseiller de faire plusieurs tests sur différentes bornes avant de parler d’un éventuel problème de ton Kona, car les charges rapides sont rarement à la vitesse max théorique (ça dépend du réseau qui arrive à la borne, de la borne, de la température de la batterie, etc etc).

c’est le plus gros problème de la charge rapide actuellement sur la quasi totalité des VE (hors Tesla, et encore) : réseau borne sous-doté et charge aléatoire 

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      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
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      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       


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