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Eup34

Recharge différée nouvelle E-up !

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une nouvelles e-up !

Je tente, en vain, de mettre en place la recharge différée.

Je mets sur maps+ et sur weconnect, pour paramétrer la recharge. 

Je branche le câble, cela s'allume orange puis flashe vert indiquant que le programme est pris en compte.

Mais quand vient l'heure du programme, la charge ne se lance pas.

Pourriez-vous m'expliquer comment vous programmez les recharges différées pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance à tous

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Il y a 12 heures, Eup34 a dit :

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une nouvelles e-up !

Je tente, en vain, de mettre en place la recharge différée.

Je mets sur maps+ et sur weconnect, pour paramétrer la recharge. 

Je branche le câble, cela s'allume orange puis flashe vert indiquant que le programme est pris en compte.

Mais quand vient l'heure du programme, la charge ne se lance pas.

Pourriez-vous m'expliquer comment vous programmez les recharges différées pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance à tous

j'ai ma e-up depuis peu. j'ai essayé hier mais sans réussite.  Pour We Connect, je n'ai pas pu valider ma voiture. C'est indiqué qu'il faut contacter l'assistance pour les VE et hybride.

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    • Par grzup
      Bonjour,
      J'ai été embêté hier car panifiant un retour de vacances j'ai voulu recharger ma UP à 100% . J'ai fait une programmation avec la valeur cible 100%. Je contrôle 1h avant le départ, la charge s'était arrêté à 70% ! . J'ai relancé la charge avec le bouton de l'appli We Connect et la charge a continué. Ensuite j'ai désactivé la programmation et sur la route je me suis branché sur une borne CCS et j'ai voulu charger de 50 à 80% . Et là une autre mauvaise surprise, la charge s'est encore arrêté à 70%. J'ai pas relancé, mais je suppose que ça aurait partie pour continuer.
      De retour à la maison, j'ai programmé une recharge à 80% , mais pareil, elle s'est coupé à 70%!
      Pour aller au lieu de vacances j'ai fait 500 km en chargeant sur plusieurs bornes CCS et je me demande si avec la canicule j'ai pas provoqué une surchauffe et endommagé qqch. Autre piste c'est que j'ai joué avec la programmation avec We connect et Weconnectid ( qui est devenu maintenant Volkswagen ) . Tout de même si une programmation "caché" existe, cela expliquerait l'arré de charge programmé, mais pas l'arrêt de la charge sans programmation. J'ai pris le rdv chez Volkswagen, mais seulement en mois d'Aout.
      Si jamais quelqu'un a des idées ou a vécu une histoire pareil, je suis preneur.
       

    • Par Madeindamien75
      Bonjour à tous, au début du mois d'août j'ai fais l'achat d'une volkswagen E-up 2.0 2020 en concession. Celle-ci avait 850 km au compteur car c'était un véhicule de démonstration.
      Je me suis vite rendu compte que le temps de chargement en bornes publiques ne correspondaient pas du tout aux caractéristiques techniques décrites sur les différents sites Web à savoir 49min pour passer 0 à 80% de charge et 59min pour passer de 0 à 100% de charge.
      J'aimerais avoir des retours d'expériences sur vos charge, plus particulièrement sur vos temps de chargement avec les différents câbles et débits. Je voudrais savoir si ma voiture à un problème ou bien si c'est normal, je vous met en pièce jointe mon relevé de charges avec le descriptif des temps de charge en fonction du câble utilisé.
      Je remarque que j'ai pas mal de pénalités sur le prix de certaines recharges car parfois on paye supplément à la minute au bout d'une heure...
       
      Je vous remercie.
       
      Damien.

    • Par Christiandu05
      Bonjour à tous,
      Je possède une VW E-Up! et, comme je suis dans les Alpes, je m'intéresse à la consommation du véhicule dans les montées, parce que ça impacte l'autonomie.
       
    • Par goodID
      Salut Dunord.
      Un conseil pour les prochains temps enneigés, ne roule jamais en B sur une route susceptible d'être verglacée ou enneigée, car au lever de pieds, tu partiras en glissade immédiate, car tu bloqueras les roues motrices. Je ne pense pas que la régénération soit couplée à l'ABS.
      Il vaudra mieux (à mon humble avis) rouler en D et taper en D1 ou 2 à la demande selon la situation.
      Désolé pour le HS mais je ne voulais pas créer un sujet pour ça, ou bien ?
    • Par Mister MMT
      Nous venons d'acheter une e-Up! démonstrateur chez le concessionnaire de notre lieu d'habitation à deux pas de Strasbourg! Elle sera à nous au début du mois de mai.
      Je conseille de (re)lire les pros et cons cités par @alfredino en Mars 2015 sur le forum de l'association PTC, car ils sont en grande partie toujours valables, sauf bien entendu pour l'autonomie double, aujourd'hui. J'ai fait 4 essais, mais pas encore avec un modèle équipé de pneus plus larges et à profil plus bas.
      Laissez-moi vous montrer ici comment cela a fonctionné pour nous. C'était un va-et-vient entre toutes les UpMiiGo et même une e-Golf depuis la mi-novembre. Le chaos et les incertitudes concernant l'augmentation du bonus environnemental de 4280 à 6570 Euros ont fait que nous n'avons pas profité de quelques offres intéressants à la fin du mois de décembre. Nous avions éliminé la e-Golf fin décembre en dépit d'une offre alléchante, car jugée trop grande pour nos besoins. En fait, la e-Up! est plus amusante à conduire sur routes à deux voies et en ville, c'est un vrai régal.
      Il y a deux semaines, lorsque deux e-Ups et une Citigo e IV sont arrivés chez des concessionnaires, je leur ai interrogé sur l'achat d'une voiture de service/démonstrateur. En fin de compte, nous avons donc pu acquérir cette e-Up! 5 % plus chère que la Citigo e iV de Skoda, simplement parce que nous la préférons dans l'ensemble.
      Les données clés :
      - Noir blanc pur avec équipement complet, y compris des roues Upsilon 16" j x 16 et des pneus d'été Continental EcoContact 5 185/50 R16 81H B,B, 70 dB
      - Nous prévoyons de la garder pendant 36 mois et nous aurons alors parcouru un maximum de 40 000 km
      - La plupart du temps, elle sera chargée sur notre nouveau système photovoltaïque en planification avec environ 10 A ou 2,2 kW chaque fois que cela sera possible
      - En vue de la revente, nous avons pris une prolongation de garantie constructeur de 2 ans, kilométrage total 80.000 km
      - En Avril 2023, nous allons probablement vendre la Mondeo Hybride et la e-Up ! afin de les remplacer par un BEV polyvalent commandé à temps.
      - Notre Mondeo devient ainsi notre deuxième voiture, réservée pour nos trajets longs et l'e-Up ! sera le véhicule de tous les jours.
      Sur le prix du véhicule de 23.820,00 Euro, il y avait une remise de 7.268,99 euros, soit 30,5 %, y compris le bonus constructeur de 2.380,00 Euro et 2.100,00 Euro de la prime BAFA, que le concessionnaire va demander, mais qu'il facture comme une offre spéciale constructeur. Après l'ajout des frais de transport de 698,99 euros et déduction de l'acompte de 1.000,00 euro, le montant net du prêt est de 16 250,00 euros. Avec 792,92 euros d'intérêts (36 mois 1,99 % eff.), le montant du prêt est de 17 042,92 euros. Le prix de vente de 17.200,00 est donc identique à celui d'alfredino en 2015!
      >> Nous devons payer 35 mensualités de 186,26 euros à partir de la remise en mai. La tranche restante s'élève à 10.523,82 euros. .
      Il s'agit d'un type de financement très répandu en Allemagne, qui nous va très bien, puisque nous voulons nou séparer de la e-Up! après 3 Ans, et comptons rembourser les 10.500 Euro avec le prix de revente obtenu alors.
      En pratique, la e-Up! restera immatriculée chez le concessionnaire pendant 6 mois à partir de la semaine prochaine, soit une immatriculation au 2/2020, mais nous l'obtiendrons début mai avec un kilométrage maximum de 6.000 km. Pendant les 6 mois, l'assurance multirisque "flotte" du groupe VAG avec une franchise de 1.000,00 Euro s'appliquera. Ainsi, nous économiserons 3 mois sur une assurance tous risques. Bien sûr, il faudra faire attention et éviter tout accident.
      Ce type de financement est probablement la solution la plus économe pour nous. Il nous coûtera au grand maximum 7.519,1 euro, mais je pense pouvoir compter sur une valeur de revente d'au moins 12.500 euros, ce qui signifie que le coût total ne serait que d'environ 5.500,00 euro. Cette formule offre également une plus grande flexibilité. Contrairement à la LLD, il permet également des modifications, par exemple des mesures d'insonorisation de la caisse. Il n'y a pas de kilométrage maximum et d'éventuels problèmes au moment du retour. Nous pourrons la conserver après, la donner en paiement ou la vendre nous-même.
      Bon, je dois avouer que j'avais juré que je n'allait jamais acheter une BEV, mais seulement en prendre une en LLD, mais dans ce cas précis, la LLD serait revenu nettement plus chère.
      Voilà des images de la petite mignonne encore exposée dans le hall de vente du concessionnaire.

       
      Je serai bientôt en mesure de la conduire en détail, et j'en ferai un reportage.
       
      Jan


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