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Par wolfieVH
Bonjour,
Je roule avec une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans (véhicule perso).
Je viens de changer d'employeur et ce dernier me propose une voiture de fonction. Cependant, en électrique le choix est réduit et pas de Tesla.
Du coup, celle qui me plaît le plus dans l'offre c'est la Q4.
Je voulais savoir si parmi vous certains on fait ce chemin et comment c'est passée la transition. Et plus particulièrement qu'avez vous perdu et ce qui vous a frustré.
Je redoute de perdre beaucoup de fonctionnalités. Par exemple une configuration totale de la charge (lancement, puissance, niveau depuis la voiture et l'app), perte d'autonomie et de sérénité dans la recharge (reseau superchargers, etc.), Complétude et facilité d'utilisation du système multimédia, etc...
Merci pour votre aide.
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Par Patman
Bonjour à tous,
A mon avis la question a déjà sa réponse dans la nébuleuse du net mais pour le moment je n'ai pas trouvé ce que je cherche... D'où ma sollicitation sur ce forum d'habitués !
Concrètement je veux charger ma future TM3 en 11kw à la maison pour correspondre à mon utilisation. Je suis en triphasé chez moi.
Que vais je gagner à installer une wallbox plutôt qu'à faire installer une prise rouge en tri?
Es ce qu'il est possible de gérer du délestage sans wallbox avec le connecteur tesla triphasé ?https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile-filaire
Que contient vraiment une wallbox d'un point de vue mécanique et informatique ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.
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Par NicolasP
Bonjour à tous,
Futur propriétaire d'un Kona 64 kWh, je me demande si la prise 32A simple, que j'ai déjà dans mon garage, peut me servir ou pas à recharger mon futur véhicule (question d'un néophyte...)? Le cas échéant avec quel câble? J'imagine que ce n'est pas réglementaire ou adapté et qu'il faut une Wall Box pour recharger à cette puissance, mais j'aimerais avoir la confirmation d'experts
Si ce n'est effectivement pas possible, j'installerai une Green Up qui suffira largement à couvrir mes besoins. J'ai prévu de garder mon abonnement à 6 kVA. Mes pics de puissance ne dépassant pas 4 kVA (certains jours à une heure bien précise) avec ma consommation actuelle, je me dis qu'en évitant un minimum de cumuler l'utilisation de trop d'appareil au moment où je recharge la voiture, ça passe largement.
Merci,
Nicolas
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Par Philf06
Bonjour
je suis l'heureux proprietaire d'un VW ID3 depuis decembre dernier dans le 06.
S'agissant de ma premiere voiture electrique, j'ai quelques questions quant a son utilisation et les imprecisions a mon avis de sno interface utilisateur ou manuel. Merci pour votre aide!
1) le menu de recharge de l’ID3 mentionne une option « réduire le courant de charge ÇA ».
Quel est l’impact de cette option?
2) le manuel VW préconise de ne charger la batterie qu’à 80%. Pourquoi et peut-on exceptionnellement la charger à 100%?
3) La synthese vocale en francais de la navigation me semble particulierement en dessous du niveau avec, en particulier, la notion de "demi-toro" a l'approche d'un rond-point dans un pays ou ceux-ci sont devenus une religion. Un petit effort encore VW!
merci pour vos reponses / commetaires
Philippe
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