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Nyko78

Recharge Corsa-e avec CRO PSA

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Bonjour

Je viens d'acquérir une Corsa-e et lorsque je la recharge à l'aide du CRO PSA j'obtiens une "vitesse" de charge de 6km/h (soit 55h pour une charge complète!) alors que selon Opel elle devrait être de 10km/h, soit 40% moins rapide que prévu ce qui fait une grosse différence.

Je précise qu'il s'agit d'un véhicule de démonstration qui a 2 mois mais qui pourrait être de la version 2020 (je ne sais pas comment le vérifier), et que le câble est celui compatible Green'Up (3,7kW) mais utilisé sur une prise classique donc il devrait charger à 1,8kW, ce qui semble être le cas d'après la puissance instantanée indiquée sur mon compteur Linky durant la charge.

Pouvez-vous me dire si vous avez les mêmes chiffres chez vous ou s'il y a un problème sur mon véhicule, svp?

Merci d'avance pour vos réponses !

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il y a 7 minutes, danm_cool a dit :

la charge de 6km/h ne veut pas dire un temps total de charge de 55h, pas d'inquiétudes, c'est environs 25h pour une batterie assez faible ;) 

Pourtant le chiffre de 6km/h affiché est en cohérence avec ce que j'observe, la charge de 80 à 100% prend environ 8h contre 6 annoncées, soit plus de 30h pour une charge de 80% au lieu de 25...

Qu'est ce qui est indiqué comme vitesse sur votre véhicule dans ces conditions ?

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Rien d'anormal avec une prise de courant de faible puissance.
Voici le simulateur de charge de la Corsa pour te faire une idée:  www.automobile-propre.com/voitures/opel-corsa-electrique/recharge/

 

Le mieux plus tard ce sera d'installer une prise renforcée de type Green Up, si tu le peux dans ton environnement, et ensuite de prendre un autre CRO réglable jusqu'à 16A.
Comme par exemple celui-ci:
https://www.amazon.fr/EVIEUN-Portable-Chargeur

Modifié par Edmond17
correction

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il y a 43 minutes, Nyko78 a dit :

Pourtant le chiffre de 6km/h affiché est en cohérence avec ce que j'observe, la charge de 80 à 100% prend environ 8h contre 6 annoncées, soit plus de 30h pour une charge de 80% au lieu de 25...

Qu'est ce qui est indiqué comme vitesse sur votre véhicule dans ces conditions ?

la fin du chargement est toujours plus lente, surtout les derniers petits pourcents

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il y a 20 minutes, Edmond17 a dit :

Le mieux plus tard ce sera d'installer une prise renforcée de type Green Up

Pas besoin, la borne arrive demain!

 

il y a 23 minutes, Edmond17 a dit :

Rien d'anormal avec une prise de courant de faible puissance.

Donc ma vitesse de charge semble être normale. J'essayerai de contrôler de manière plus précise.

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle, pourquoi le véhicule et l'appli myOpel affichent une estimation différente de celle du constructeur? D'où viennnent leurs chiffres alors?

J'aimerais bien savoir ce qui est affiché chez les autres avec ce type de charge parceque d'après ce que j'ai vu les indications sont les mêmes que celles du constructeurs pour des charges plus rapides (42 km/h sur une borne 7,4kW).

 

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il y a 1 minute, danm_cool a dit :

la fin du chargement est toujours plus lente, surtout les derniers petits pourcents

J'avais la même vitesse et les mêmes indications sur une charge de 40 à 80%...

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la vitesse indiquée pour la charge me semble assez fantastique, je n'ai strictement aucune idée a quoi c'est lié :) 

attention avec la borne, car il faudrait peut-être prévoir un changement de puissance chez EDF et éventuellement un délesteur (si chauffage électrique)

concernant les tarifs HP/HC, un calcul est toujours nécessaire, de mon coté, je suis repassé en tarif de base et je gagne environs 300 euros par an ;) 

Modifié par danm_cool

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il y a 53 minutes, Nyko78 a dit :

J'avais la même vitesse et les mêmes indications sur une charge de 40 à 80%...

étrange, c'est une indication de temps de charge? moi je ne me fie jamais a ces trucs, je fais un calcul simple, combiens de pourcents par heure et ca me donne une estimation correcte, je crois que j'ai un peu plus de 3% de plus par heure avec le chargeur 8A

Modifié par danm_cool

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il y a 15 minutes, danm_cool a dit :

Attention avec la borne, car il faudrait peut-être prévoir un changement de puissance chez EDF et éventuellement un délesteur (si chauffage électrique)

concernant les tarifs HP/HC, un calcul est toujours nécessaire, de mon coté, je suis repassé en tarif de base et je gagne environs 300 euros par an ;) 

C'est prévu, je passe de 6 à 9kVA et pas besoin d'HC je consomme rien la nuit.

 

il y a 15 minutes, danm_cool a dit :

étrange, c'est une indication de temps de charge? moi je ne me fie jamais a ces trucs, je fais un calcul simple, combiens de pourcents par heure et ca me donne une estimation correcte, je crois que j'ai un peu plus de 3% de plus par heure avec le chargeur 8A

Je suis plus près des 2-2,5% par heure il me semble mais à vérifier.

Du coup, qu'elle est la vitesse de charge indiquée sur le tableau de bord et l'appli avec cette charge de 8A? désolé d'insister mais j'aimerais vraiment savoir...

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Oui, oui j'ai bien compris que c'était approximatif mais je voulais être sûr qu'il n'y avait rien d'anormal sur mon véhicule, comme un bridage par exemple.

Merci pour l'info. 6km/h en 8A et 20 et 16A, c'est quand même pas très logique...

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