Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai une prise renforcée et une borne 7kw à la maison, je n'ai jamais entendu la ventilation fonctionner lors de la charge. 

Cordialement 

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 13:51, Pacbio63 a dit :

Question (bête), quand je charge, la voiture s’arrête à 81%, jusque là je comprends qu’elle est réglée par défaut sur 80%, ce que Renault appelle charge quotidienne. Hier, la voiture s’est arrêtée à 81% et j’ai voulu essayer de la charger à 100% en déplaçant le curseur sur 100% (voyage pour Renault) mais la voiture n’a pas repris sa charge. Quand j’ai déplacé le curseur, le système m’a demandé si c’etait définitif ou juste pour cette fois, j’ai sélectionné une fois seulement mais la voiture n’a pas repris sa charge.

Il y a un truc que j’ai raté ? Aurait-il fallu que je débranche puis rebranche la voiture?

 

Bonjour, déjà eu le cas.

Il faut simplement débrancher et rebrancher le t2 pour qu'il reprenne en compte pour la prochaine charge.

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 16:03, MilkyWay a dit :

Bonjour, déjà eu le cas.

Il faut simplement débrancher et rebrancher le t2 pour qu'il reprenne en compte pour la prochaine charge.

ou faire la modification avant d'atteindre le seuil de 80% même si la charge est commencée

Modifié par RJNC38

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 17:07, RJNC38 a dit :

ou faire la modification avant d'atteindre le seuil de 80% même si la charge est commencée

Le 24/08/2022 à 17:07, RJNC38 a dit :

ou faire la modification avant d'atteindre le seuil de 80% même si la charge est commencée

Bonjour, je recharge sur borne witty 7kw, avez vous essayé de simuler une coupure de courant sur charge différée. La voiture ne reprend pas sa charge.

Posté(é)

Question "bête" d'un débutant en VE : avec le câble type 2 livré avec la voiture, il est possible de se charge sur une borne AC type 2 et combo CCS mais est il possible de se brancher sur une type 3 ou Chademo via un adaptateur ? 

Il y a heureusement pas mal de borne en type 2 mais parfois la majorité des bornes n'en sont pas équipées ...

Posté(é)

Bonjour, je recharge sur borne witty 7kw, avez vous essayé de simuler une coupure de courant sur charge différée. La voiture ne reprend pas sa charge.

Posté(é)

 

Le 31/08/2022 à 10:26, thiphine a dit :

Question "bête" d'un débutant en VE : avec le câble type 2 livré avec la voiture, il est possible de se charge sur une borne AC type 2

Oui

 

Le 31/08/2022 à 10:26, thiphine a dit :

 et combo CCS

Non, les bornes CCS ont toujours leur propre câble, le câble livré avec la voiture n'est pas utile.

 

Le 31/08/2022 à 10:26, thiphine a dit :

 mais est il possible de se brancher sur une type 3  via un adaptateur ? 

Oui, mais vu le faible nombre de bornes T3 restant, est-ce bien nécessaire d'investir dans un adaptateur (ou un câble T3-T2).

 

 

Le 31/08/2022 à 10:26, thiphine a dit :

 ou Chademo via un adaptateur ? 

Non

 

 

Modifié par Remy

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 10:50, Remy a dit :

 

Oui

 

Non, les bornes CCS ont toujours leur propre câble, le câble livré avec la voiture n'est pas utile.

 

Oui, mais vu le faible nombre de bornes T3 restant, est-ce bien nécessaire d'investir dans un adaptateur (ou un câble T3-T2).

 

 

Non

 

 

Merci pour les réponses. Je suis étonné de retrouver sur certaines villes une majorité de bornes T3 ou chademo. C'est sûrement une peur de débutant de se retrouver sans borne disponible 😏

Grosse différence de tarif entre freshmile(un peu plus de 20c€/kWh) et chargemap (presque 2 fois plus cher) sur certaines bornes

Posté(é)

bonsoir,

Vu le retard pris dans la commande de ma borne, il est possible que je sois "contraint" d'acheter un câble "CRO" ; sur LBC il y en a de tout et j'ai trouvé des modèle logoté Renault ZE qui étaient prévu pour la p'tite Zoé.
Est ce que ce genre de câble ferait l'affaire et à quel prix max faut-il le prendre ? J'ai en trouvé un à 150 € mais aucune notion d'âge, est-ce que ce genre de câble vieilli bien dans le temps ? 
Ce câble servira également sur mon lieu de travail car mon boss a prévu l'installation d'une Green Up (rien que pour moi #gentilpatron)

Note : mes prises extérieure sont de simple prise domestique.
P.S. : désolé si je suis au mauvais endroit, merci de me dire ou poster 😇

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 20:24, penn-ar-bed a dit :

il est possible que je sois "contraint" d'acheter

hihi, pourquoi tu as mis entre guillemets ?

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 20:27, CAC72 a dit :

hihi, pourquoi tu as mis entre guillemets ?

drôle de question ça 🤣 !!! 
j'ai combien de temps pour répondre ?!

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 20:24, penn-ar-bed a dit :

bonsoir,

Vu le retard pris dans la commande de ma borne, il est possible que je sois "contraint" d'acheter un câble "CRO" ; sur LBC il y en a de tout et j'ai trouvé des modèle logoté Renault ZE qui étaient prévu pour la p'tite Zoé.
Est ce que ce genre de câble ferait l'affaire et à quel prix max faut-il le prendre ? J'ai en trouvé un à 150 € mais aucune notion d'âge, est-ce que ce genre de câble vieilli bien dans le temps ? 
Ce câble servira également sur mon lieu de travail car mon boss a prévu l'installation d'une Green Up (rien que pour moi #gentilpatron)

Note : mes prises extérieure sont de simple prise domestique.
P.S. : désolé si je suis au mauvais endroit, merci de me dire ou poster 😇

Le câble Renault ZE peut faire l'affaire, pas de problème à l'acheter sur LBC selon moi. 150€ ça semble un maximum en revanche ! Il y en a parfois à 100€.
Sinon on est quelques uns à avoir acheté un câble avec puissance de charge réglable, aux alentours de 150€ sur des sites du type amazon ou aliepress.
Vous trouverez des témoignages quelques pages en arrière...

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 20:24, penn-ar-bed a dit :

il est possible que je sois "contraint" d'acheter un câble "CRO" ;

en même temps ca peut toujours servir le CRO. En cas de panne la première maison du coin pourra te dépanner. Si tu va chez des amis et que tu n'a pas l'autonomie suffisante pour faire l'AR le Cro sera ...ton ami. En cas de panne de ta borne, merci le CRO. Pour moi c'est un indispensable.

Posté(é)

Petite question : J’ai acheté une Zoe R90 fin 2017. J’ai aussi acheté un câble de recharge 220V domestique. Fin de ce mois je vais recevoir ma nouvelle MeganE. J’avais demande a mon CC si je pouvais employer ce câble de recharge de la Zoe pour charger la nouvelle MeganE. Pour le moment personne m’a su répondre.

220V câble de recharge kit = # 82 01 353 131 ( =77 11 943 869) sur le chargeur il y a marque # 296904606R

J’ai paye a ce moment plus de 600 Euro.

Si c’est pas compatible, je doit directement commander le nouveau modèle de chargeur 220V domestique. 

  

577AF36F-1132-4318-9555-1FB32A299FBE.jpeg

Modifié par JAZ

Posté(é)

pour moi il va marcher ... le mieux est probablement de tester quand tu recevra la megane, et en cas de souci tu peux avoir un cable via amazon (ou equivalent)  ou dans un centre auto quasi immédiatement.

Posté(é)
Le 12/09/2022 à 09:19, atlexx a dit :

pour moi il va marcher ... le mieux est probablement de tester quand tu recevra la megane, et en cas de souci tu peux avoir un cable via amazon (ou equivalent)  ou dans un centre auto quasi immédiatement.

Ok merci.

Posté(é)
Le 12/09/2022 à 09:29, JAZ a dit :

Ok merci.

Si tu as une prise T2 au bout il va fonctionner mais à 10A max donc 2,3 kW

Posté(é)

Oui ce model va fonctionner à 10A, par contre même sur une green-up, il restera à 10 A. Il y a plusieurs modèles de CRO ZE. Pour fonctionner avec une green UP, il faut ce modèle là:

4a09ab1c50b8d2fbfa923ae6f02d5f15.jpg

Posté(é)
Le 12/09/2022 à 09:52, Thierry du 67 a dit :

Si tu as une prise T2 au bout il va fonctionner mais à 10A max donc 2,3 kW

oui j’ai une prise T2 au bout.

Posté(é)
Le 12/09/2022 à 10:03, zouzouille a dit :

Oui ce model va fonctionner à 10A, par contre même sur une green-up, il restera à 10 A. Il y a plusieurs modèles de CRO ZE. Pour fonctionner avec une green UP, il faut ce modèle là:

4a09ab1c50b8d2fbfa923ae6f02d5f15.jpg

Ok merci pour cette info.

Posté(é)

Je viens juste d'aller essayer le chargeur 220V de ma Zoe 2017, sur une MeganE chez mon CC et je confirme que ca marche. La voiture charge. Grand merci pour les réponses.

Posté(é)
Le 27/06/2022 à 12:45, Papalamericano a dit :

Merci !

Avec un Mégane ? Il est conforme CE (je sais, le logo n'est pas gage de vérité, mais son absence peut être problématique).

 

Après, si c'est pour une utilisation ponctuelle, ça fait le boulot...

 

De mon côté, mon CC me propose le Renault à 400€ alors qu'il est à 300 sur leur site 🤣

Moi aussi ! Je me demande pourquoi ?

Posté(é)
Je viens juste d'aller essayer le chargeur 220V de ma Zoe 2017, sur une MeganE chez mon CC et je confirme que ca marche. La voiture charge. Grand merci pour les réponses.
nickel [emoji106]
Posté(é)

Je viens d’être surpris en allant sur le site du partenaire de Mobilze, « Sowee » 

une alerte en haut de page s’affiche : nous vous avertissons que compte tenu de la situation actuelle, nos tarifs de fourniture d’électricité sont très élevés pour les nouveaux participants !

je n’ai donc pas continué ma lecture …

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.