Aller au contenu

Mini-Watt-22

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Mini-Watt-22

    Quels véhicules utilisez vous?

    Pour moi, c'est 1 VE Peugeot ION + 1 moto Thermique R1200GS + 1 VT (en location) pour les grands trajets autres qu'à Moto. (3 à 4 fois / an).
  2. Mini-Watt-22

    Achat C-zimion en 2018 ?

    Moi je l'ai achetée il y a un an dans le 22 à 11305 euros + un VAE ( avec reprise d'un vieux diesel bien évidemment)
  3. Mini-Watt-22

    Soucis avec la carte ChargeMap

    Comme je viens de prendre ce badge (Chargemap Pass) il me semble intéressant d'avoir une réponse de Chargemap concernant ce désagrément. Est ce une première ou y a t'il déjà eu d'autres cas similaires qui sont remontés ? Explications du dysfonctionnement etc..... Pour ma part, je ne l'ai pas encore testé. Je vais le faire sans tarder mais à proximité de mon domicile........
  4. Mini-Watt-22

    La bonne carte de recharge.

    Il y a le Chargemap Pass, achat du badge mais aucun abonnement. Toutes les bornes compatibles sont indiquées sur Chargemap.
  5. Mini-Watt-22

    C-zero en test

    Je le pose sur le siège passager avant en position inclinée contre le dossier afin que le flux d'air chaud soit dirigé vers le haut et que l'arrivée d'air du chauffage ne soit pas masquée. La mise en marche doit être activée environ 1/2 heure avant le départ (pas toute la nuit !!!). Pour une première, je conseille de faire un essai en étant dans la voiture afin d'optimiser le positionnement. Simple et efficace.
  6. Mini-Watt-22

    C-zero en test

    Pour le chauffage d'appoint, prendre un petit céramique et le brancher sur une prise extérieure commandée par un disjoncteur et positionnée à côté de la prise servant à recharger la voiture. C'est ce que je pratique tous les jours en hiver. La voiture dormant dehors, lorsque je monte à bord, la voiture est chaude et éventuellement dégivrée.
  7. C'est bon pour charger en 8 A ! Par contre, pour charger en 14 A avec le CRO, il faut obligatoirement investir dans la prise green up.
  8. Pour ma part j'utilise la solution de contournement suivante : Installation d'un chauffage céramique branché sur une prise annexe avec le fil qui passe dans le joint de coffre. Mise en route au réveil et arrêt au moment de départ. Cette astuce permet de préchauffer la voiture, voire de la dégivrer sans tirer sur la batterie de traction.
  9. Et non, charge rapide uniquement en CHADEMO (pas d'adaptateur possible). + charge normale à domicile avec une prise green up qui permet de charger en 14A sans la grenn up charge à domicile ou en extérieur en 8A
  10. Proposition correcte. J'ai eu la mienne en début d'année pour 105 euros de plus; neuve + vélo électrique mais avec reprise d'un vieux mazout pour 4.000 euros. Petite négo de principe et cela devrait être OK A ce prix elle ne va pas rester longtemps en concession.
  11. Mini-Watt-22

    le chargemap pass

    Je viens de faire le test sur la borne Chademo du Leclerc de Lannion avec le badge LTC. La borne est éteinte et ne reconnait donc pas le badge. Je suis arrivé à la maison avec une autonomie restante de 7 Km !
  12. Mini-Watt-22

    le chargemap pass

    Bonjour, Il serait intéressant d'avoir un compteur qui s'incrémente en fonction du nombre de possesseurs du Chargemap Pass. Compte tenu du nombre plus que restreint de bornes rapide dans le 22 (3 je crois) , je n'en ai pas réellement l'utilité mais je suis près à franchir le pas afin de soutenir le projet.
  13. Mini-Watt-22

    formidable peugeot ion!!!!

    Tout à fait d'accord, la Ion est géniale. Une petite amélioration concernant le chauffage, l'ajout d'une montre de bord et, un tout petit peu plus d'autonomie (20, 30%) la mettrait au top des VE pour une utilisation au quotidien. Et, malgré ces petits défauts, je reste plus que jamais très content de mon achat. Pour preuve, en début d'année prochaine, je vais revendre ma seconde voiture, Captur essence EDC, pour ne conserver que la ION (+ la moto bien entendu).
  14. Mini-Watt-22

    Recharges en Côtes d'Armor ?

    Bonjour, Effectivement pas besoin d'activation pour le badge SDE22. Par contre bon courage, car, suivant le type de véhicule, il doit y avoir tout au plus 2 bornes rapides dans les Côtes d'Armor !!!
  15. Mini-Watt-22

    Hausse discrete du prix du SOUL EV

    Voiture achetée à Guingamp avec les différentes remises (remise Peugeot + bonus écolo + reprise d'un vieux diesel de 20 ans et 345.000 kms).
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×