Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappels Ioniq 5, c'est grave doc ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous,

En rentrant le numéro de châssis de ma voiture que je vais chercher samedi ( 

ioniq 5 73kw Intuitive) je m'aperçois que plusieurs rappels apparaissent.

On va me livrer la voiture comme ça ou ces rappels seront faits avant que je prenne possession de ma voiture ?

Capture d’écran 2021-11-17 185320.png

Posté(é)

Logiquement ton cc doit faire la mise à jour, tu peux éventuellement la faire par toi même mais pas logique. 

Regarde sur le sujet de ce forum l'écran du ioniq 5 mis à jour et compare avec la tienne. 

Posté(é)
  • Auteur

Tu parles de mise à jour, je parle des 4 rappels de ma capture d'écran, est-ce la même chose ?

J'ai bien vu qu'il y avait ces derniers jours une mise à jour système+GPS, mais là ce sont des rappels qui apparaissent sur ma capture d'écran.

La mise à jour apparemment se fait bien tout seul par clé usb, je m'interroge plus sur les rappels.......

Posté(é)

Pour moi les mises à jour sont pour l'ensemble gps et le reste de l'électronique voiture. 

Posté(é)

À ta place je contacterais le CC pour bien leur rappeler de s'occuper de ces rappels avant la livraison. Et qu'ils s'occupent de mettre à jour GPS et software par la même occasion.

Posté(é)

Bonsoir, les rappels dont parlent @Bottesont à effectuer  par le cc !! Les mises à jours gps +système sont indépendants et ils sont telechargeable depuis le domicile depuis le 12 novembre ( mais ton cc peut faire les maj pour la livraison !! ) bonne réception 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai envoyé un mail à mon vendeur pour ces différents rappels, en espérant qu'il puisse régler ça avant samedi.

Concernant la mise à jour GPS+système voici la réponse de mon vendeur "houla, pas sur qu'on ai déjà une clé usb pour la ioniq 5. Mais si je peux, je le ferai."

Je vous tiens au courant

Posté(é)

Pour répondre à la question initiale : est ce grave ? Je dirais que non au vue du temps laissé pour les faire (plus de 2 ans). De mémoire le temps est plus court lorsque c est plus important + courrier (exemple la reprog liée aux quelques incidents de batterie Kona qui ont cramées)

Modifié par Alaric

Posté(é)
  • Auteur

alors réponse de mon vendeur : ce sera fait pour la livraison samedi 😇

• 7 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

A quel adresse (lien) peut-on récupérer la liste des rappels relatifs à son véhicule ?

Merci a l'âme charitable .....    

Posté(é)
Le 02/07/2022 à 20:26, papa100 a dit :

Bonjour

A quel adresse (lien) peut-on récupérer la liste des rappels relatifs à son véhicule ?

Merci a l'âme charitable .....    

ICI

Posté(é)

Tiens c'est marrant moi j'ai un rappel pour le SCU. Je croyais que c'était un rappel pour le maintien en P que je devais faire.

Posté(é)
Le 03/07/2022 à 12:20, Tartiflex a dit :

Tiens c'est marrant moi j'ai un rappel pour le SCU. Je croyais que c'était un rappel pour le maintien en P que je devais faire.

C'est ça. 

Posté(é)
Le 03/07/2022 à 12:57, Tartiflex a dit :

Bah le SCU c'est pas le régulateur ?

image.png.844acaffc2a52789fcb39cf16ce7e8ff.png

Selon la lettre de Hyundai France reçue hier (voir référence en bas de lettre), le rappel 21D064 concerne la mise à jour du "calculateur de gestion de la transmission".

1038619448_Lettrerappelcommandemoteur-V2.thumb.jpg.c1a2b22a6bc817a1864a68ba7509dbe3.jpg

Modifié par Didier_

Posté(é)

Je viens de recevoir mon courrier de rappel. Je prends rendez vous demain

Posté(é)

Courrier reçu aussi aujourd'hui mais mise à jour déjà anticipée la semaine dernière lors d'un passage en concession (CC déjà au courant mais pour la plupart attendent que les clients se manifestent d'eux-même avec ou sans courrier de la marque)

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

Rappel pour moi ce jour pour le Park.

Je vais voir pour prendre rdv si pas possible ça attendra aout et mes Vaacaances... Elle ne s'est pas sauvée jusque là en auto hold donc pas de flip particulier 🙂

Posté(é)

RDV pris. LE CC m'a déjà dit qu'il verra s'il peut la faire, car il y a des problèmes de serveur chez Hyundai et des fois ça passe, des fois non...

Ils sont forts chez Hyundai, ils envoient un courrier (qui au passage aurait dû être en recommandé avec AR, selon ce qui est écrit) pour faire la mise à jour rapidement... et l'infrastructure n'est pas en place pour y répondre 🤪

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 08:08, Cricri67 a dit :

ils envoient un courrier (qui au passage aurait dû être en recommandé avec AR, selon ce qui est écrit)

Ils disent dans le courrier "vous recevrez ce courrier en AR". Je comprends qu'on le recevra donc en double.

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 10:20, Oliviou a dit :

Ils disent dans le courrier "vous recevrez ce courrier en AR". Je comprends qu'on le recevra donc en double.

Pour la rédaction du courrier, ils ont fait appel à la même équipe que pour le manuel utilisateur de la voiture. C'est pour ca 🤣

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 08:08, Cricri67 a dit :

RDV pris. LE CC m'a déjà dit qu'il verra s'il peut la faire, car il y a des problèmes de serveur chez Hyundai et des fois ça passe, des fois non...

Fait ce matin, SCU et CDM, 1h30 lavage gracieux compris :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.