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Rappels et autres problèmes connus

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Posté(é) (modifié)
Le 19/05/2024 à 14:26, Momodo a dit :

Est apparu un nouveau rappel, code 40D075:

 

 

 

Screenshot_20240519-091932_Chrome.jpg

J'ai rdv le 11/06 pour mon contrat d'entretien annuel, ils ont donc prevu les 3 faits techniques : les volets d'air, verif de l'ICCU  et cette mise à jour. Si l'ICCU le nécessite ils me redonnerons un rdv. J'ne ai profité pour leur dire que j'etait tombé une enieme fois en panne de batterie 12v... Toujours le même scénario : en dessous de 20% sur la batterie principale, garé 2 jour sans utilisation: c'est la panne, je sort le booster et ca repart.... Les volets se retrouvent desynchronisé après avoir dansé.... J'espere que ca sera resolu par les mises à jours. Sinon prochaine fois: appel du SAV Hyundai et ils viendrons la remettre en route eux meme, fini l'auto- depannage ;). J'aurai une voiture de pret gratuitement pour 24h pour le 11/06 deja. Sinon je kiff cette voiture malgré tout, rien conduit de mieux jusque là.

 

Modifié par Yoyohann

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Le 31/01/2024 à 16:48, NBx a dit :

Question concernant les rappels, Hyundai fait parvenir un courrier ?

Jamais été prévenu ni par Hyundai, ni par le garage. C'est moi qui les contacte quand je vois du nouveau sur le site Hyundai Allemand.

 

D'ailleurs mon concessionnaire ne trouve pas le rappel pour l'ICCU pour mon véhicule, alors que je le vois sur le site Allemand.
Il m'a montré son écran pourtant. Les rappels ne sont peut être pas sur la même page que les actions de service ?

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Le 23/05/2024 à 15:58, sACLe a dit :

Les rappels ne sont peut être pas sur la même page que les actions de service ?

Ca c'est possible car la dernière fois que j'ai demandé au miens de vérifier, il s'y est repris à 3 reprises pour repérer le rappel à faire.

 

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Le 31/01/2024 à 16:48, NBx a dit :

Question concernant les rappels, Hyundai fait parvenir un courrier ?

Je rebondis sur cette question car elle est d'actualité...

Pour ma part, j'ai bien reçu une lettre de Hyundai Suisse concernant le rappel de l'ICCU. Après vérification auprès de mon CC, celui-ci m'a confirmé que mon I5 était concernée, et qu'en plus une màj du système d'aide à la conduite serait aussi de la partie.

 

C'est la 2ème fois que je reçois une lettre de rappel pour mon I5, la première, si ma mémoire est bonne, concernait un truc avec le frein à main (c'était tout au début).

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Le 02/06/2024 à 01:13, Kadargo a dit :

C'est la 2ème fois que je reçois une lettre de rappel pour mon I5, la première, si ma mémoire est bonne, concernait un truc avec le frein à main (c'était tout au début).

 

C'était bien pour un éventuel dysfonctionnement de la fonction parking (campagne 21D064, juin 2022).

 

image.thumb.png.6ddadae9e815d4a14792e79b09d65c2f.png

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@Didier_, ouf, merci Didier pour ces précisions, ma mémoire n'est pas encore totalement défaillante, me voilà rassuré 😁

 

Tout ça pour dire que, en principe, Hyundai communique effectivement par écrit lors d'opérations de rappel qui généralement peuvent être liées à des préoccupations de sécurité...

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Il semble cependant que la Hyundai Suisse et Hyundai France n’ait pas la même politique dans le sens ou l’un envoie un courrier pour le rappel ICCU contrairement à l’autre qui ne prévient pas ses clients.

d’un autre côté le rappel ICCU n’est pas un problème de sécurité, et qui n’immobilise pas le véhicule.

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Le 03/06/2024 à 08:15, Yan78 a dit :

Il semble cependant que la Hyundai Suisse et Hyundai France n’ait pas la même politique dans le sens ou l’un envoie un courrier pour le rappel ICCU contrairement à l’autre qui ne prévient pas ses clients.

d’un autre côté le rappel ICCU n’est pas un problème de sécurité, et qui n’immobilise pas le véhicule.

Je ne veux pas en faire une généralité absolue, mais pour mon Kona, comme pour ma I5, j'ai reçu des courriers de Hyundai pour me prévenir des campagnes de rappel à faire.

Toutefois, vu mon kilométrage annuel, j'étais souvent en concession avant de recevoir les courriers, ça je ne le nie pas...

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Posté(é) (modifié)

C’est juste un constat au vu du retour de nos amis Suisse concernant le rappel lié à l’Iccu.

car il ne me semble pas qu’en France nous ayons eu une lettre de rappel.

À ce jour pour l’I 5, je n’ai reçu qu’un seul courrier pour le problème lié au frein de parking.

Modifié par Yan78

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Posté(é) (modifié)

Ben si, j'ai  reçu la semaine dernière,  d'abord un courrier simple,  puis un recommandé. 

Je l'ai écrit quelque part,  et on était plusieurs ( sur le sujet  Rappel ICCU)

Modifié par Momodo

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Le 03/06/2024 à 08:15, Yan78 a dit :

d’un autre côté le rappel ICCU n’est pas un problème de sécurité, et qui n’immobilise pas le véhicule.

oui et non, car d'autres éléments doivent être pris en compte: dans l'ICCU on a quand même des tensions et des courants élevés, donc en cas de souci sur cette électronique de puissance (souci d'origine matérielle ou logicielle), un risque d'incendie peut apparaître. Dans ce sens, tout rappel qui touche un élément ayant trait à des puissances électriques élevées contient un élément de sécurité.

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Les baguettes des fenêtres  de mon exécutive changées en fin d'année dernière, ont aussi le même défaut du covering qui se décollent 🤦🤦🤦

 

À la fin de mon lld, c'est fini pour moi hyundai.

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Le 03/09/2024 à 21:09, Tino83 a dit :

Les baguettes des fenêtres  de mon exécutive changées en fin d'année dernière, ont aussi le même défaut du covering qui se décollent 🤦🤦🤦

 

À la fin de mon lld, c'est fini pour moi hyundai.

Salut Tino, tu parles d'un covering que tu as fait ou fait faire?

Pour les baguettes, elles ont été posées par ton cc?

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Le 05/09/2024 à 18:13, olivierTh a dit :

C'est vrai. Mais toutes ne sont pas concernées.  Je touche du bois. Le suivi et assistance sont désastreux semble t'il si on n'a pas la chance d'avoir un CC diligent. Et vu de plus loin, inacceptable mais réel et pas annoncé, ne pas laisser sa voiture stationnée en dessous des 20% de charge.

Modifié par Farfadet 25

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Le 05/09/2024 à 18:13, olivierTh a dit :

Même si l'attitude de Hyundai est immonde (mettre ce problème sur le dos de l'utilisateur alors qu'il y a des milliers de cas), le gars peut contourner ça avec simple booster à 20 balles.

Quand je lis dans ce texte que ça a eu beaucoup de conséquences sur sa vie, ça m'herisse les poils.

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"On m’a dit que j’utilisais mal la Ioniq 5, et qu’il ne faut pas laisser descendre la batterie de traction sous 20 à 30 % sinon ça ne démarre pas."

 

Alors ok hyundai en terme de communication c'est naze. Les concessionnaires sont soit très bons soit très mauvais, mais là visiblement les problèmes à répétition qu'il a c'est par ce qu'il laisse sa voiture sous les 20% alors que la batterie de traction ne recharge pas la 12V. C'est une erreur qu'en toute logique tu ne fais qu'une fois (je pense que c'est arrivé à à peu près tous ceux qui n'ont pas lu le manuel à fond, je m'inclus dedans). Mais de là à en faire un article complet... 😅

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Qui n’a jamais entendu ou connu un propriétaire qui est tombé et sur une mauvaise série de voiture et une mauvaise fois de son concessionnaire. C’est malheureux mais pas un cas isolé.

l’article attire plutôt l’attention sur le concessionnaire et Hyundai qui le laisse dans la panade, que sur la voiture.

Et là je pense que les retours de plusieurs d’entre nous vont plutôt dans ce sens.

hyundai avec ce modèle a clairement voulu monter en gamme mais les revendeurs eux n’ont pas tous suivis et sont toujours à ne pas remettre en cause les voitures de la marque quand un problème survient.

J’ai rencontré cette attitude chez Audi au début de sa renaissance.

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C'est vrai qu' on pense savoir éviter le pb facilement. Mais ce qui est dommage c'est que finalement on ne peut utiliser pleinement la plage de batterie, et que Hyundai n'avertit pas clairement les utilisateurs. Seuls les lecteurs de notre forum favoris sont briffés en fin de compte.

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Le 05/09/2024 à 20:19, Tartiflex a dit :

"On m’a dit que j’utilisais mal la Ioniq 5, et qu’il ne faut pas laisser descendre la batterie de traction sous 20 à 30 % sinon ça ne démarre pas."

 

Alors ok hyundai en terme de communication c'est naze. Les concessionnaires sont soit très bons soit très mauvais, mais là visiblement les problèmes à répétition qu'il a c'est par ce qu'il laisse sa voiture sous les 20% alors que la batterie de traction ne recharge pas la 12V. C'est une erreur qu'en toute logique tu ne fais qu'une fois (je pense que c'est arrivé à à peu près tous ceux qui n'ont pas lu le manuel à fond, je m'inclus dedans). Mais de là à en faire un article complet... 😅

 

On peut le voir comme ça.

Mais pour ma part il s'agit d'un vrai (petit) défaut de cette voiture.

Que la batterie 12V ne soit pas rechargée par la batterie HT en dessous de 20%, OK.

Mais que la batterie 12 V soit aussi vite déchargée...ce n'est pas normal.

Je n'ai jamais connu ça sur aucun de mes précédents VT. Et pourtant un VT ne recharge jamais la batterie à l'arrêt....

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Le 06/09/2024 à 06:10, Farfadet 25 a dit :

C'est vrai qu' on pense savoir éviter le pb facilement. Mais ce qui est dommage c'est que finalement on ne peut utiliser pleinement la plage de batterie, et que Hyundai n'avertit pas clairement les utilisateurs. Seuls les lecteurs de notre forum favoris sont briffés en fin de compte.

On peut utiliser toute la plage de la batterie. Mais si on termine un trajet en dessous de 20%, il vaut mieux recharger pas trop longtemps après, ou avoir un booster 

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