Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappels et autres problèmes connus

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 16:59, Tartiflex a dit :

ils vérifient juste si ça fuit et si c'est le cas ils changent

Un boitier électronique qui fuit ? il est sur de lui le CC ? :D

Posté(é)

@KLinou, image prise sur le forum, apparement l'ICCU est refroidi, avec le liquide bleu ou rose, ça doit chauffer la dedans 😊 

image.png.8f69542c0bb8c1f351d8986b1cfa1f21.png

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 17:00, KLinou a dit :

Un boitier électronique qui fuit ? il est sur de lui le CC ? :D

il n'y a vraiment pas de quoi rire car cela arrive et que l’électronique n'apprécie pas du tout....

Ma P45 de 2021 a le boitier complètement fissuré et on attend un nouvel ICCU.Le symptôme est tapis de sol trempé quand tout lâche pour de bon.

et selon mon CC, c'est le liquide rose qui rafraichit ce boitier. le liquide bleu sert pour la batterie.

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 17:59, priusfan a dit :

selon mon CC, c'est le liquide rose qui rafraichit ce boitier. le liquide bleu sert pour la batterie.

Merci pour l'info.

Posté(é)

Exact, le boitier est à refroidissement liquide et le mien est très fissuré.

D'après le chef d'atelier, j'étais proche de la panne totale.

En fait ma Ioniq 5 est en panne depuis 3 mois, vu que le nouveau ICCU n'arrive pas et que la voiture est démontée en atelier.

A ceux qui nécessitent un nouveau boitier, merci de le signaler au service client par mail, histoire de mettre la pression.

Notez bien que Hyundai fait ces deux rappels ICCU sans avoir de pièces en stock... c'est affligeant.

Modifié par Gord

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 19:02, Gord a dit :

Notez bien que Hyundai fait ces deux rappels ICCU sans avoir de pièces en stock... c'est affligeant.

C'est pour se couvrir.

Posté(é)

J'ai eu mon CC au téléphone aujourd'hui, et il me dit qu'il existe en fait 2 références d'ICCU, sans pouvoir me dire pourquoi (en fonction de la taille de la batterie?).

En tout cas, la disponibilité d'une des références semble plutôt bonne (moins d'un mois) alors que celle de l'autre (la mienne en l'occurrence), semble carrément aléatoire!

Posté(é)
Le 29/09/2023 à 00:39, Kadargo a dit :

J'ai eu mon CC au téléphone aujourd'hui, et il me dit qu'il existe en fait 2 références d'ICCU, sans pouvoir me dire pourquoi (en fonction de la taille de la batterie?).

En tout cas, la disponibilité d'une des références semble plutôt bonne (moins d'un mois) alors que celle de l'autre (la mienne en l'occurrence), semble carrément aléatoire!

Tu as été livré quand ?

Posté(é)
Le 29/09/2023 à 09:54, Tartiflex a dit :

Tu as été livré quand ?

je suis en attente de livraison :-D

Posté(é)
Le 29/09/2023 à 11:44, Tartiflex a dit :

Pardon je parle de ta voiture. 

Avril 2022, livrée en concession en décembre 2021 et que j'ai achetée avec un rabais démo... il s'agit donc bien d'un millésime 2022. Elle affiche actuellement 26'000 km au compteur.

Posté(é)
Le 27/09/2023 à 13:48, jumpingjackfly a dit :

Bon à savoir :-) 

Où tu as appliqué exactement?

Au niveau des jonctions de tous les axes que j'ai pu identifier. Je n'ai pas enlevé le carénage. Je reconnais que c'est un peu empirique ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

j ai reserver une executive de 2022 et deux mise a jour vcu et mcu et ce fameux iccu... du je me demande si je vais l acheter mais je risque de tomber aussi sur un model a probleme??

Posté(é)

il semblerais que les htravk 2021 et p45 ne soient pas concernée par le rappel iccu.....

mais elles ont du coup deux ans et demi au lieu d un an et demi en occasion....je sais pas si cela vaut le coup..

Posté(é)
Le 29/10/2023 à 10:53, Corbionax74 a dit :

il semblerais que les htravk 2021 et p45 ne soient pas concernée par le rappel iccu.....

mais elles ont du coup deux ans et demi au lieu d un an et demi en occasion....je sais pas si cela vaut le coup..

j'ai une Htrac de décembre 2021 et elle est concernée par le rappel.

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 19:02, Gord a dit :

Exact, le boitier est à refroidissement liquide et le mien est très fissuré.

D'après le chef d'atelier, j'étais proche de la panne totale.

En fait ma Ioniq 5 est en panne depuis 3 mois, vu que le nouveau ICCU n'arrive pas et que la voiture est démontée en atelier.

A ceux qui nécessitent un nouveau boitier, merci de le signaler au service client par mail, histoire de mettre la pression.

Ils préfèrent avoir des véhicules immobilisés en attente de pièces plutôt que des véhicules tombés en panne avec des clients très très mécontents qui les relancent sans arrêt.

Je les comprends…

Posté(é)
Le 29/10/2023 à 11:38, Juarle a dit :

j'ai une Htrac de décembre 2021 et elle est concernée par le rappel.

mince....

Posté(é)
Le 29/10/2023 à 10:53, Corbionax74 a dit :

Si elles le sont 

Posté(é)

Un ami anglais m'a signalé qu'il a aussi eu une galère de trois mois pour l'ICCU de sa P45, avec en prime le concessionnaire en colère comme le mien.

Posté(é)

la p45 que je l'orgnais a aussi le rappel iccu...cela dis elle a rouler 25000 km sans soucis rappel 10d..... l.executive a le rappel 30d......qui concerne aussi l iccu ( mise a jour , changer le fusible et l iccu si necessaire) mais pas de notification de renforcer l icccu comme'dans le rappel 10d.....

Posté(é)

J'ai eu un truc original, pas vu dans ce forum. 
Sous la pluie, sur l'autoroute, face au vent plutôt fort vendredi soir, l'avant de l'écran sous le "compartiment moteur" s'est décroché du pare choc, tous les clips se sont arrachés.

Comme c'était à une heure très tardive, impossible de trouver de quoi réparer, nous avons fait intervenir l'assistance, qui a réparé avec des RILSAN histoire de pouvoir rentrer.

Ce jour passage à la concession qui a remis des clips, probablement les mêmes, pas hyper rassuré sur la tenue future...

Déjà arrivé à l'un d'entre vous ? 

Modifié par olivierTh

Posté(é)
Le 30/10/2023 à 19:08, olivierTh a dit :

J'ai eu un truc original, pas vu dans ce forum. 
Sous la pluie, sur l'autoroute, face au vent plutôt fort vendredi soir, l'avant de l'écran sous le "compartiment moteur" s'est décroché du pare choc, tous les clips se sont arrachés.

Comme c'était à une heure très tardive, impossible de trouver de quoi réparer, nous avons fait intervenir l'assistance, qui a réparé avec des RILSAN histoire de pouvoir rentrer.

Ce jour passage à la concession qui a remis des clips, probablement les mêmes, pas hyper rassuré sur la tenue future...

Déjà arrivé à l'un d'entre vous ? 

Désolé, je n'ai pas bien saisi ce qui s'est décroché. T'as des.photos ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.