Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel ICCU E-GMP

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

 

Dans la section de la IONIQ5, j'ai préparé un petit sondage pour nous aider à y voir plus clair. Je me suis dit que vous pourriez aussi y participer car les IONIQ6 sont aussi touchées par les pannes d'ICCU.

 

Je précise que ce sondage est une initiative privée, sans aucun lien avec les marques du groupe. Les réponses sont anonymes et aucune données personnelle n'est demandée ou enregistrée à votre insu.

 

Si ca vous tente d'y participer, il est disponible ici: https://framaforms.org/sondage-pannes-iccu-1741766406

 

Je communiquerai les résultats dans quelques temps, après un nombre représentatif de participations.

 

A vos claviers ! :-) 

 

Ps: Même si vous n'êtes pas concerné par cette panne, vous pouvez quand même répondre au sondage, c'est même mieux pour avoir aussi une idée de l'étendue des personnes touchées vs non touchées. 

 

Modifié par jumpingjackfly
ajout du ps

Posté(é)

Répondu mais zéro soucis à date

Par contre un lien pour voir les résultats ?

Posté(é)

Merci 👍

Pour les résultats, j'attends d'avoir un nombre significatif de participations afin que cela ait du sens. C'est pour bientôt. 

Posté(é)

Bonsoir, je viens de répondre au sondage.
Je n'ai eu aucun problème lié à l'ICCU mais le véhicule a été rappelé 2 fois déjà.
Première fois avant l'acquisition (août 2024) et le second rappel cette semaine. Durée de l'intervention environ 2 heures.
J'ai laissé le véhicule le matin en concession et je l'ai récupéré avant midi.
Une IONIQ6 de janvier 2023 Executive Propulsion avec la batterie de 77kWh (Véhicule de démonstration)
Déjà 25000 km au compteur : satisfait de la voiture, de la marque et de la concession.
Je suis client depuis quelques années déjà et propriétaire d'une Ioniq 28 kWh de 2017 (achetée neuve) en parfait état de marche.
La marque est fiable, les véhicules ne sont pas parfaits mais efficients, bien équipés et j'adore la recharge rapide.
Les seuls reproches sont les bips des aides à la conduite, j'attends la révision des 30000 pour faire faire les mises à jour (ISLA and co) et la suspension un peu ferme du véhicule.

Posté(é)

Hello,

Quelques nouvelles du sondage initié il y a quelques jours (https://framaforms.org/sondage-pannes-iccu-1741766406). Il vient de passer les 100 participations ! Ceux qui n'ont pas encore apporté leur témoignage peuvent encore le faire 😎

 

Entre temps, quelques premiers résultats: https://forums.automobile-propre.com/topic/rappel-iccu-56254/?page=41&tab=comments#comment-1684610

 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

et oui la mienne est au garage depuis 1 mois pour ce fameux ICCU et ils en sont déjà à 6 depuis le début de l'année alors que la concess est petite 🙈

Posté(é)

Et voilà pour moi j'ai touché le gros lot.

Je fais des travaux chez ma mère à 40 minutes de chez moi, en partant à la décharge, j'ai la voiture qui fait sapin de noël, j'avance un peu, re sapin de noël.

Au village d'a cotés l'avertissement de batterie 12V s'affiche, je cherche à me garer rapidement, au bout de 100 mètres la voiture se stoppe net, la batterie 12v est déchargé.

Je suis donc arrêté au milieu de la route principale du village, j'appelle l'assistance, le dépanneur arraive une heure plus tard.

Lundi elle part au garage à 1h30 de chez moi, car le garage le plus proche de chez moi est à +10km du lieu de panne, donc ils l'envoient à l'opposer de mon domicile... j'ai tenté la négo mais impossible, c'est supide, mais "c'est le logiciel".

Je suis un peu consterné, le choix du garage très loin de mon domicile, j'ai un énorme besoin de la voiture cette semaine, et vu les témoignages les réparations vontre prendre une plombe...

Posté(é)
Le 05/04/2025 à 20:29, nicop a dit :

Et voilà pour moi j'ai touché le gros lot.

Je fais des travaux chez ma mère à 40 minutes de chez moi, en partant à la décharge, j'ai la voiture qui fait sapin de noël, j'avance un peu, re sapin de noël.

Au village d'a cotés l'avertissement de batterie 12V s'affiche, je cherche à me garer rapidement, au bout de 100 mètres la voiture se stoppe net, la batterie 12v est déchargé.

Je suis donc arrêté au milieu de la route principale du village, j'appelle l'assistance, le dépanneur arraive une heure plus tard.

Lundi elle part au garage à 1h30 de chez moi, car le garage le plus proche de chez moi est à +10km du lieu de panne, donc ils l'envoient à l'opposer de mon domicile... j'ai tenté la négo mais impossible, c'est supide, mais "c'est le logiciel".

Je suis un peu consterné, le choix du garage très loin de mon domicile, j'ai un énorme besoin de la voiture cette semaine, et vu les témoignages les réparations vontre prendre une plombe...

Courage pour la gestion de cette mauvaise panne qui reste une menace pour nous tous vu la fragilité du système d’origine 😖

Posté(é)

Alors c'est bien le ICCU, 6 à 8 semaines de délai.

L'assistance me loue un véhicule le temps de l'immobilisation du véhicule.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Panne ICCU le 20/4 alors que je m’apprête à quitter ma seconde résidence en Charente Maritime pour rentrer à mon domicile au Luxembourg. Le véhicule est enlevé par un dépanneur le jour même afin d'être déposé à la concession de La Rochelle après le congé de Pâques. Rapatriement en TGV pris en charge par l'assistance Hyunday BeLux. La Rochelle refuse de recevoir mon véhicule. Le 22/4, l'assistance Hyundai BeLux (VAB) met une VW Polo à ma disposition pour 5 jours. Depuis le 27/4, je suis piéton. Le 30 avril, mon Ioniq 6 est rapatriée à ma concession. Le diagnostique sera réalisé le 5 ou 6 mai. Si l'ICCU est en cause, la concession mettra un véhicule de remplacement ( i10 ou i20 ) à ma disposition pour la durée d'immobilisation de l'Ioniq 6. Le concessionnaire Hyundai me dit qu'un arrivage d'ICCU est annoncé pour le 15 mai en BeLux, pour réparer les véhicules arrêtés et constituer du stock pour les prochaines pannes... j'apprécie son optimisme. Il me dit également que la valeur résiduaire de mon véhicule est extrêmement basse en raison de l'absence de contrepartie acheteuse sur le marché de l'occasion.

Posté(é)

De passage à la concession Gemelli à Orange ..qui fait de son mieux ..pour à la demande de Hyundai France la mesure des versions logicielles de certains capteurs vu que la maj ISLA ne passe pas ( toujours « système instable ») ..on a discuté du problème des ICCU 

il m’a été confirmé que c’est une épidémie sur les Ioniq 5 et chez Hyundai France il se parlerai d’un rappel de grande ampleur 

je pense que nos Ioniq 6 sont aussi fragiles..seulement moins nombreuses 

Posté(é)
Le 01/05/2025 à 14:26, Fred ioniq6 a dit :

De passage à la concession Gemelli à Orange ..qui fait de son mieux ..pour à la demande de Hyundai France la mesure des versions logicielles de certains capteurs vu que la maj ISLA ne passe pas ( toujours « système instable ») ..on a discuté du problème des ICCU 

il m’a été confirmé que c’est une épidémie sur les Ioniq 5 et chez Hyundai France il se parlerai d’un rappel de grande ampleur 

je pense que nos Ioniq 6 sont aussi fragiles..seulement moins nombreuses 

Le problème ce n'est pas les rappels mais les MAJs à répétition et qui ne semblent pas régler le problème de base ainsi et surtout les délais d'approvisionnement des pièces qui sont de 3 mois....

Posté(é)

Y a-t-il un moyen de se mettre à l'abri des soucis de ICCU? Privilégier certains types de charge? Faire des incantations?

Posté(é)
Le 02/05/2025 à 14:48, asto a dit :

Y a-t-il un moyen de se mettre à l'abri des soucis de ICCU? Privilégier certains types de charge? Faire des incantations?

Normalement il y a un maj à faire en concession.

De mon cotés l'iCCU a flanché sans qu'il y est réellement de raison, sur une route d'un village, sans que j'ai fais quoique ce soit d'inhabituelle.

Posté(é)
Le 02/05/2025 à 14:48, asto a dit :

Y a-t-il un moyen de se mettre à l'abri des soucis de ICCU? Privilégier certains types de charge? Faire des incantations?

Ça reste la meilleure des solutions (en complément des mise à jour) 

Posté(é)
Le 02/05/2025 à 14:48, asto a dit :

Y a-t-il un moyen de se mettre à l'abri des soucis de ICCU? Privilégier certains types de charge? Faire des incantations?

Dans mon cas, l'ICCU à déclenché le 20 avril, la mise à jour avait été réalisée le 31 mars; trois semaines plus tôt. Je recharge pour moitié à domicile et l'autre moitié chez Ionity; lors de la recharge à haute puissance, le courant continu ne circule pas dans l'ICCU. Depuis le début de 2025, je recharge à domicile avec une puissance réduite à 6kW ( ipo 11) car ici, au Luxembourg, la tarification a fortement augmenté (+0,11 €/kWh) lorsque l'on dépasse un certain seuil de puissance (3, 7 ou 12 kW, la redevance augmente en fonction du seuil de puissance). Je ne dis pas que la réduction de l'ampérage en courant alternatif a un effet délétère sur la durabilité de l'ICCU, je constate simplement la concordance temporelle.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je viens de récupérer ma Ioniq6.

 

5 semaines pour dépanner le ICCU, délai raisonnable quand je vous certains ici.

 

Cela fait très plaisir de récupérer le véhicule :)

Posté(é)
Le 17/05/2025 à 10:38, nicop a dit :

Je viens de récupérer ma Ioniq6.

 

5 semaines pour dépanner le ICCU, délai raisonnable quand je vous certains ici.

 

Cela fait très plaisir de récupérer le véhicule :)

Effectivement, 11 semaines pour ma part.

 

Avec 5 semaines, tu dois faire parti de ceux qui ont le moins attendu ^^ 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour info suite à mon changement ICCU, deux mois après ma demande sur [email protected], j'ai enfin obtenu une prolongation de la garantie de 6 mois.

Posté(é)
Le 30/05/2025 à 13:56, Si30 a dit :

Pour info suite à mon changement ICCU, deux mois après ma demande sur [email protected], j'ai enfin obtenu une prolongation de la garantie de 6 mois.

Cela m’intéresse de savoir ce que tu leur as envoyé !?

Posté(é)
Le 30/05/2025 à 15:12, nicop a dit :

Cela m’intéresse de savoir ce que tu leur as envoyé !?

Mon véhicule Ioniq 6 a été immobilisé depuis le 01/10/2024. J'ai pu le récupérer fonctionnel hier suite au changement de l'ICCU.
Par ce courrier, conformément aux articles L. 217-15 et L. 217-16 du Code de la consommation, je vous remercie de bien vouloir procéder à la prolongation de la garantie légale de 5 mois.
 
Je vous transmet la copie de la carte grise, le rapport d'expertise mandaté par mon assureur daté du 17/01 ainsi que le bon de sortie du garage du 25/02.
Je reste à votre disposition pour tout élément supplémentaire.
 
En vous remerciant,
 
Cordialement,
 
  • 3 mois plus tard...
Posté(é)
Le 14/06/2024 à 15:21, axelpg a dit :

Ca depend si le code défaut est apparu ou pas.

Pas de code defaut : mise à jour de l'iccu.

Code défaut : changement de l'iccu.

 

Ma chemise que Hyundai france va uniquement faire les mises à jour et prier pour que ca passe.

J'ai fais toutes les mises à jour demandées, eu 2 remplacement de batterie 12V (la dernière fois en octobre 2024)et crack !!! Depuis hier matin, "arrêtez la voiture !!"

Enfin on va me remplacer l'ICCU. RDV Vendredi à l'atelier 

Posté(é)

Pas cool ... la voiture est déjà partie chez le concessionnaire ? car rdv seulement vendredi, je trouve ça long ...

Pour ma part, le matin même de la panne - dépanneuse et directement chez le concessionnaire, il a branché la valise (sur voiture en marche) et quasiment instantanément le défaut ICCU est apparu et commande dans la foulée des pièces (ICCU et son fusible).

 

Après dans ton malheur, les délais d'appro semblent être revenu à la "normale" - tu ne devrais pas attendre des mois pour avoir les pièces de remplacement. 🤞🤞

 

Bon courage et tiens nous au courant du retour du RDV.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 01/05/2025 à 14:26, Fred ioniq6 a dit :

De passage à la concession Gemelli à Orange ..qui fait de son mieux ..pour à la demande de Hyundai France la mesure des versions logicielles de certains capteurs vu que la maj ISLA ne passe pas ( toujours « système instable ») ..on a discuté du problème des ICCU 

il m’a été confirmé que c’est une épidémie sur les Ioniq 5 et chez Hyundai France il se parlerai d’un rappel de grande ampleur 

je pense que nos Ioniq 6 sont aussi fragiles..seulement moins nombreuses 

Meme problème de mon cote avec "système instable" suite a la mise a jour ICCU. Je viens de recuperer le véhicule après une semaine d'immobilisation en concession pour corriger avec la mise a jour ISLA, mais rien n'y fait.

 

Hyundai doit diagnostiquer et fournir si besoin du hardware de remplacement 😵

ca va faire un an que ca dure ☹️

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.