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Bourrineur

Rappel ICCU

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Le 15/05/2025 à 10:27, yoy a dit :

Punaise les boules !! Bravo pour le service client...

Tu vas changer pour quelle voiture?

Bon courage à toi 😕

 

Xpeng G9 Performance. Je fais l'échange fin août.

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Pour ma part voici le retour OBD :

 

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)
SW ver.: NE1A039
ECU serial number: 250415IC01A0627
ECU part. num.: 364011XFB0
Idents string: NE1A039
Manufacturer spare part number: 364011XFB0
Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000
ECU manufacturing date (ASCII): %
System supplier ECU hardware version: 364011XFB0
ECU manufacturing date (HEX): 20250415
Programming date (HEX): 33363430313158464230

 

L'ICCU est arrivé avec la V14 et la date de l'ECU manufacturing est en fait la date de la panne et pas la date du montage du module.

Pour info : dixit le chef d'atelier il faut éviter de lancer l'appli Kia connect pendant qu'ils font une maj car cela l'arrête et ils sont obligés de relancer la maj d'où perte de temps...

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Le 15/05/2025 à 16:12, JPex83 a dit :

Pour ma part voici le retour OBD :

 

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)
SW ver.: NE1A039
ECU serial number: 250415IC01A0627
ECU part. num.: 364011XFB0
Idents string: NE1A039
Manufacturer spare part number: 364011XFB0
Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000
ECU manufacturing date (ASCII): %
System supplier ECU hardware version: 364011XFB0
ECU manufacturing date (HEX): 20250415
Programming date (HEX): 33363430313158464230

 

L'ICCU est arrivé avec la V14 et la date de l'ECU manufacturing est en fait la date de la panne et pas la date du montage du module.

Pour info : dixit le chef d'atelier il faut éviter de lancer l'appli Kia connect pendant qu'ils font une maj car cela l'arrête et ils sont obligés de relancer la maj d'où perte de temps...

bizarre cette histoire de date de la panne !!! car ma panne ICCU est de février 2025 et l'ECU manufacturing date est avec la date de Mars 2024. Bizarre ça

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Le 15/05/2025 à 17:18, Barbibulle a dit :

Comment voyez-vous la version ICCU là-dedans ?

Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000

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Le 15/05/2025 à 17:27, Mathieu EV6 active a dit :

bizarre cette histoire de date de la panne !!! car ma panne ICCU est de février 2025 et l'ECU manufacturing date est avec la date de Mars 2024. Bizarre ça

Certainement le "hasard" 🤣

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Le 15/05/2025 à 20:23, JPex83 a dit :

Certainement le "hasard" 🤣

pourquoi as-tu écrit alors : "la date de l'ECU manufacturing est en fait la date de la panne et pas la date du montage du module." ? Ma panne cette année l'é été en Février, donc si je suis ton raisonnement, "mon" manufacturing code devrait être en Février 2025 mais pas en Mars 2024, non ?

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Le 16/05/2025 à 08:16, Mathieu EV6 active a dit :

pourquoi as-tu écrit alors : "la date de l'ECU manufacturing est en fait la date de la panne et pas la date du montage du module." ? Ma panne cette année l'é été en Février, donc si je suis ton raisonnement, "mon" manufacturing code devrait être en Février 2025 mais pas en Mars 2024, non ?

Je pense que c'est un coup de bol que le module ait été fabriqué le jour de ma panne mais pour moi à l'installation il devrait mettre la date du montage du module à moins que cela soit dans "Programming date" mais comme c'est dans un format hexadécimal à la "c.." et que l'on ne connait pas comment le transformer en date normale il n'y a pas moyen de savoir si c'est cela qui est fait.

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je parlais juste de la mise à jour soft ;-), ce que je suis allé faire hier (vu que cela n'avait pas été fait correctement lors du changement d'ICCU en Mars)  
Le changement d'ICCU en effet, ça doit prendre une matinée
Au départ on m'avait dit 2h, ensuite ça a été 3 et pour finir on n'était pas très loin de 4.

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Voilà le véhicule a été déposé à 8h15. On verra bien le temps d'intervention.

Rappel n°240236 et 240240.

 

Edit: durée 2h. Ce soir je vais vérifier si j'ai bien la v14

 

Edit2: le VCU a bien été mis à jour mais pas l'ICCU. Je suis toujours en v13. Bizarre. Est ce que toutes les concessions applique bien la dernière version?

Modifié par phchrono

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Hello, je viens de déposer mon EV6 chez le CC, pour faire la dernière mise à jour.

En parlant avec le technicien j ai eu 2: informations :

- l ' ICCU pour être monté sur un véhicule doit recevoir de la part de KIA une programmation spécifique a ce véhicule. En fait une fois programmé et monté dans un véhicule l'ICCU ne peut fonctionner qu avec ce véhicule. Seul Kia sait faire cette programmation apparemment c est fait en Europe mais je ne suis pas sur que cela soit fait en France. Bref les CC n ont pas de stock d'ICCU, quand bien même ils en auraient il faudrait passer par Kia pour le programmer.

 

- le rappel en question traite un défaut concernant la recharge de la batterie 12v, apparemment l'ICCU restait allume trop longtemps une fois le véhicule éteint ce qui a grillé dans certains cas des composants électroniques.

Je ne suis pas sur que cette explication traite de tous les cas de pannes ICCU, mais ça pourrait en expliquer certains 

 

Récupération du véhicule ce matin, je vous tiens au courant.😊

 

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Le 20/05/2025 à 08:50, phchrono a dit :

Voilà le véhicule a été déposé à 8h15. On verra bien le temps d'intervention.

Rappel n°240236 et 240240.

 

Edit: durée 2h. Ce soir je vais vérifier si j'ai bien la v14

 

Edit2: le VCU a bien été mis à jour mais pas l'ICCU. Je suis toujours en v13. Bizarre. Est ce que toutes les concessions applique bien la dernière version?

j'avais eu le même cas en Mars lors de mon changement d'ICCU. J'avais vérifié après coup suite à un achat d'OBD2  et j'étais en V13. Il a fallu que je repasse en concession pour prendre rdv pour un check : ils ont bien confirmé que ce n'était pas la bonne version et m'ont fait la mise à jour en prétextant qu'il y avait du y avoir un bug lors du changement d'ICCU...pas très pro. Après, je ne leur jette pas la pierre, ce sont des mécanos à la base, c'est à Kia de les former plus.

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Le 21/05/2025 à 08:56, apodex a dit :

Hello, je viens de déposer mon EV6 chez le CC, pour faire la dernière mise à jour.

En parlant avec le technicien j ai eu 2: informations :

- l ' ICCU pour être monté sur un véhicule doit recevoir de la part de KIA une programmation spécifique a ce véhicule. En fait une fois programmé et monté dans un véhicule l'ICCU ne peut fonctionner qu avec ce véhicule. Seul Kia sait faire cette programmation apparemment c est fait en Europe mais je ne suis pas sur que cela soit fait en France. Bref les CC n ont pas de stock d'ICCU, quand bien même ils en auraient il faudrait passer par Kia pour le programmer.

 

- le rappel en question traite un défaut concernant la recharge de la batterie 12v, apparemment l'ICCU restait allume trop longtemps une fois le véhicule éteint ce qui a grillé dans certains cas des composants électroniques.

Je ne suis pas sur que cette explication traite de tous les cas de pannes ICCU, mais ça pourrait en expliquer certains 

 

Récupération du véhicule ce matin, je vous tiens au courant.😊

 

Bon, mise a jour IICU faite apres plus de 2 heures d'attente....🤬

 

Il fallu que j'intervienne alors qu'ils avaient l'intention de faire aussi la mise a jour du multimedia soit 3 heures de plus!!!!

 

Aucun document remis ....

 

Vraiment pas terrible....

 

On verra bien a l'usage.

 

Modifié par apodex
faure de frappe

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Le 21/05/2025 à 12:03, apodex a dit :

🤬

 

On verra bien a l'usage.

 

Mon ICCU a lâché environ 1 mois après la mise à jour ☹️

Malheureusement cette mise à jour semble peu efficace sur un ICCU qui a déjà du vécu.

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Mon CC est intervenue pour le remplacement de mon ICCU il y a plus d un mois et pour le moment tout va pour le mieux.

Cela reste une impression mais ma conso depuis a légèrement baisser, en sachant que j ai plutôt le pied lourd... 19KW en moyenne avant et depuis 15-16KW de moyenne.

 

Pour l attestation de travaux, il mon demander d attendre 1 mois après l intervention et de leur faire un mail pour l avoir.

Je viens de faire la demande je verrais bien si je recois quelque chose.

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on est d accord l été la conso est  plus basse,

mais étant dans une région avec de la neige jusqu'à il y encore 2 semaines je ne pense pas que cela vienne que de cela ...

 

je verrais d ici quelque mois si cela baisse encore 🧐

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Le 21/05/2025 à 12:27, RB74 a dit :

on est d accord l été la conso est  plus basse,

mais étant dans une région avec de la neige jusqu'à il y encore 2 semaines je ne pense pas que cela vienne que de cela ...

 

je verrais d ici quelque mois si cela baisse encore 🧐

Je me rappelle avoir eu la même impression après la MAJ ICCU en v14, mais une fois une recharge effectuée j'ai retrouvé une conso habituelle. Alors impression ou pas... Si ce n'est pas le cas ca ne dure pas :D 

Vérifier aussi la pression, certaines CC ont l'habitude de faire un léger surgonflage à chaque intervention, ce qui influe directement sur la conso.

Modifié par kistenberh

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Perso j'ai aussi constaté une diminution après la mise à jour ICCU v14 il y a 1 mois et demi. D'ailleurs je suis parti pour 2000km après la mise à jour, sur un trajet que j'ai déjà effectué plusieurs fois depuis 2 ans, et je n'ai jamais consommé aussi peu. Depuis, sur mes trajets locaux il fait chaud et sec donc c'est en effet bas, mais je pense quand même que c'est plus bas que d'habitude.

Je dirais, de l'ordre de 1 à 2 kwh aux 100km.

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Du coup je me suis rappelé que j'enregistrais tout dans Home Assistant grâce à l'intégration Kia...

Depuis janvier 2024, je n'ai jamais consommé aussi peu que depuis la mise à jour. Je suis au niveau de la semaine la plus basse de l'an passé (mi-juillet), mais sur une période de plus de 1 mois du coup...

En comparant à la même période l'année passée, j'ai bel et bien 2 à 3 kWh de moins en consommation moyenne. 

 

Je vais continuer à suivre cela pour voir si cela remonte lorsque la météo deviendra plus compliquée.

 

Modifié par bx1

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Suite aux rappels effectués et ayant l'ICCU en v13, j'ai remarqué que j'avais moins d'autonomie annoncée avant la mise à jour. Ce matin à 90% de batterie je perd 80 km. Peut-être qu'ils ont réinitialisé l'historique de calcul ?

Modifié par phchrono

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Le 22/05/2025 à 07:59, phchrono a dit :

Suite aux rappels effectués et ayant l'ICCU en v13, j'ai remarqué que j'avais moins d'autonomie annoncée avant la mise à jour. Ce matin à 90% de batterie je perd 80 km. Peut-être qu'ils ont réinitialisé l'historique de calcul ?

il faudrait regarder ton energie remaining (avec OBD) : moi j'ai l'impression que la mienne est plus basse qu'avant

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Ok je regarderai ce soir mais à priori c'est pas fiable non?

Sinon j'ai recontacté kia. Le sav m'indique qu'à ce jour j'ai bien le dernier rappel en date indiqué par kia. Il n'y a pas de soucis à se faire... Si version 14 il y'a, il ne fait pas parti du rappel... Pour mon véhicule, je suis à jour dixit le tech. 

 

Edit: ceux qui ont eu la version 14, quelle demande avez vous faite? Vous avez peut être un numéro de rappel? Merci 

Modifié par phchrono

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29/11/2024 : Révision 60,000 km chez mon CC (38) => RaS

20/1/2025: suite à une erreur "Dysfonctionnement BMS" suite à une charge CC => mon CC (38) affirme que RaS

22/5/2025: suite à une erreur "Vérifie système sécurité avant" => mon CC (38) affirme que RaS

 

Aujourd'hui : je découvre que mon ICCU est sur la version avant-dernière (ECV1E3-IES13R00) => J’appelle mon CC (38) qui me répond qu'ils ne font plus de MaJ des ICCU car 2 ont déjà plantés et ils n'ont pas d'ICCU en stock, ni voiture de prêt...

 

Bizzare, comme politique non ?

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